Une p'tite aide pour mes orphelins sideens

Actualité, débats de société, etc.

Une p'tite aide pour mes orphelins sideens

Message par Buc » Jeu Fév 09, 2006 2:15 pm

salut a vous tous,

apres plus de 5 mois de voyage entre Inde, Nepal, Thailande et Laos, le ToutAsieMut (mon projet) a change de cap. Nous nous sommes separes avec mon pote (en d'excellents termes), pour diverses raisons, la plus importante etant les desaccords au niveau de la route a emprunter pour rejoindre Moscou. Tony est donc parti pour l'Indonesie, alors que je me dirige lentement vers la Birmanie avant de faire demi-tour et de continuer par le Cambodge, Vietnam et la Chine.

En ce moment meme je suis volontaire dnas un orphelinat d'enfants sideens. La majorite de ces momes sont porteurs du virus du Sida et nombres d'entres eux ont ete rejete par leurs familles et par la societe Thailandaise en generale. Beaucoup ont egalement subi des violences physiques, sexuelles et bien souvent ont ete utilise a des fins financieres (prostitues, mendiants, travail force)...

La vie est loin d'etre evidente ici entre les familles qui cherchent coute que coute a reprendre leurs enfants pour beneficier de l'aide finaciere de l'Etat, les petits bobos, la souffrance que procure la maladie et le manque affectif d'un pere et d'une mere.
Mais aujourd'hui ces 50 bambins (de 1 an a 19ans) reprennent gout a la vie, souvent le sourire aux levres, les bras tendus vers toi et des yeux qui feraient fondre les moins sensibles.
En quoi consiste exactement mon role:
divertir les enfants, leurs faire passer quelques valeurs absolues (avec mes quelques mots de thai, c'est loin d'etre facile), et bosser a l'amelioration du centre. La semaine derniere par exemple, nous avons monte une salle de radio... Ce WE j'organise avec une petite dizaines d'entres eux, une session pour leur apprendre a nager. Les idees ne manquent pas, l'envie non plus et l'engouement des p'titsmioches ne demord pas.
Tres bientot, toutes les infos sur le centre, ma petite experience a leurs cotes seront sur le site habituel http://www.toutasiemut.net .

Mais si je vous ecris aujourd'hui, c'est pour vous demander d'offrir un peu de votre temps... En effet, plus qu'un don financier, c'est eviodemment un don materiel dont nous avons besoin... 3 fois rien en faite. Puisqu'ici, les enfants n'ont pas grand chose: ils joue avec un ballon remplit de torchons, certains dorment avec leurs ballons de bodruches eclates, d'autres font d'une feuille et de 2 branches un helicopter!!!
Hier, deux donateurs sont venus au centre Home Hak ("la maison de l'amour"...a ne pass confondre avec les vacances de l'amour... desole) et ont apporte des ballons de baudruches!!! et a voir la reaction des gosses et les etoiles dans leurs yeux, je me suis dit que je devais aussi faire quelque chose de plus! J'ai donc devalise un magasin de ballons et ai fabrique quelques cordes a saute (avec des elastiques...)!!! et la explosions de joie en chaine. Il n'y en avait malheureusement aps pour tout le monde...
Donc ce que je vous propose, c'est de vous associer a moi et d'offrir quelques moments de bonheurs a ces gamins qui offrent tant et qui font preuve d'un tel courage!!

Comment?

en envoyant ce que vous pouvez de:
. ballons de baudruches
. elastiques (avec lesquelles les filles jouent dans la court en France, m ais ici c'est mixte et souvent fait d'un assemblage incroyable de ressorts)
. bouees -brassiere- de toutes les tailles, qui sont primordiales aussi bien pour la securite des enfants, que pour rassurer le staff qui surveille la baignade!!! parce quue 50 monstres dans une riviere, c'est un souk de fou!!!
. cordes a sauter
. et tout ce a quoi vous pensez et que j'ai oublie! Toutes les initiatives perso sont plus qu'appreciees

Alors oui, j'entends deja certains dire qu'une fois encore il faut donner!! Mais cela doit representer en tout et pour tout 15 euros maximum (frais d'envois compris) et la joie de ces enfants, a qui la vie leurs a tant pris deja, n'a a mon sens pas de prix!!!
Je le repete c'est une initiative personnelle de ma part et si jamais le coeur vous en dit partager le bonheur de rendre ces enfants heureux, alors n'hesitez pas!

l'adresse est la suivante:
Julien "Picoti" Nugue
foundation for youth and Children
Ban Lek Ti 3 Muu 12
Tambon Tat Thong
Ban Prachasan
35 000 Yasothon - Thailande

merci beaucoup les Jammeurs!!! Sinon RDV sur le http://www.toutasiemut.net pour la suite des recits sur le Laos et donc lea fondation Home Hak!!

Je finirai simplement sur ces quelques mots de Renaud...

Dis Papa, quand c'est qu'y passe
Le marchand d' liberté
Il en a oublié un max
En f'sant sa tournée
Pourquoi des mômes crèvent de faim
Pendant qu'on étouffe
D'vant nos télés, comme des crétins
Sous des tonnes de bouffe

Dis Papa, quand c'est qu'y passe
Le marchand d' tendresse
S'il est sur l' trottoir d'en face
Dis-y qu'y traverse
J' peux lui en r'filer un peu
Pour ceux qu'en ont b'soin
J'en ai r'çu tellement mon vieux
Qu' j' peux en donner tout plein
J' veux partager mon Mac Do
Avec ceux qui ont faim
J' veux donner d'amour bien chaud
A ceux qu'on plus rien
Est-ce que c'est ça être coco
Ou être un vrai chrétien
Moi j' me fous de tous ces mots
J' veux être un vrai humain


a bientot

Buc aka Julien
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par Jezus » Jeu Fév 09, 2006 5:41 pm

Vu que c'est à envoyer à ton nom, tu es là bas pour combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par Buc » Jeu Fév 09, 2006 8:10 pm

encore 20 jours...
mais meme a mon nom et sans moi, ils ouvriront le paquet et en feront profiter les gosses!

pas de soucis!!! rien ne se perd en Asie :wink:
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin


Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)