Le topic Insolite

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Jeu Mai 29, 2008 3:31 pm

La mariée n'était pas vierge: mariage annulé

L'époux a considéré que sa compagne lui avait menti sur la chasteté, une "qualité essentielle".

C'est quoi cette histoire ?
Le tribunal de grande instance de Lille a annulé un mariage. Motif: la mariée n'était pas vierge.

Où est la faute ?
Pendant la nuit de noces, en juillet 2006, l'époux se rend compte que son épouse n'est pas vierge. Or celle-ci, une étudiante française de confession musulmane, lui avait prétendu le contraire. Fureur du mari, musulman lui aussi, qui entame immédiatement une procédure d'annulation.

Pourquoi la justice a annulé le mariage ?
Le tribunal de grande instance a considéré que la jeune femme avait trompé son mari sur une "qualité essentielle", à savoir la chasteté dans le cas présent. Le TGI s'est référé à l'article 180 du Code civil qui permet d'annuler un mariage s'il y a erreur sur une "qualité".

Ca vous choque ?
L'avocat de l'ex époux justifie la décision du tribunal : "Il ne faut pas faire de cette affaire une résurrection d'un retour à la religion et à l'obscurantisme. "C'est simplement une application des règles de la nullité du mariage", a-t-il dit sur RTL.

Cette décision va-t-elle faire jurisprudence ?
Ce n'est pas exclu. Encore faut-il prouver que l'un des époux a bel et bien trompé l'autre, ce qui n'est pas gagné d'avance.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par math » Ven Mai 30, 2008 8:15 am

Mais où va-t-on dites moi?????

C'est une régression que cette décision.

On aura été gaté ces derniers jours: entre ca et l'application en droit francais d'une directive européenne autorisant la non mixité des cours.

Ca devient inquiétant, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Ven Mai 30, 2008 1:16 pm

pendant ce temps, en Italie:

Des gros lolos sèment le chaos à Naples

Une publicité sexy montrant une voluptueuse poitrine paralyse la circulation dans certaines rues de la ville. Slogan de cette affiche pour une société maritime: «Le Vésuve et l'Etna n'ont jamais été aussi proches». Mamma mia!

Image

Depuis quelques semaines, une pub sexy sème le chaos à Naples. C'est celle d'une compagnie maritime qui relie, entre autres, Naples à Catane, en Sicile. «Le Vésuve et l'Etna n'ont jamais été aussi proches». Tel est le slogan publicitaire de la TTTLines, qui tient ainsi à souligner la rapidité de ses liaisons, avec le nom de deux célèbres volcans représentés par l'image d'un extraordinaire décolleté et de deux magnifiques seins.

Seulement voilà, les affiches de cette pub placardées dans toute la ville sont en train de paralyser, dans certaines rues, la circulation. Les automobilistes, distraits par cette énorme poitrine, freinent brusquement pour admirer le «paysage», provoquant tamponnements et embouteillages, ainsi que la colère de leurs épouses ou fiancées assises à côté...

«Ma vie a changé»

Ces lolos connaissent un tel succès que la compagnie maritime a dû dévoiler l'identité du mannequin. Il s'agit de Giulia Mango, 28 ans, une plantureuse vendeuse d'une bijouterie de Naples qui a été mise en contact avec l'agence de publicité par une copine qui connaissait ses mensurations exceptionnelles. Résultat, Giulia, la belle Napolitaine, est en train de devenir une célébrité en Italie.

«Au début, je ne voulais pas faire ces photos, mais comme on ne voyait pas mon visage, j'ai accepté. Mais jamais je n'aurais imaginé tout cet intérêt. Aujourd'hui, je suis populaire et je veux en profiter. Les gens me félicitent dans la rue. Ma vie a changé!» déclare la jeune femme désormais très sollicitée par les agences de pub et les chaînes de télévision.

->
Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par Oceans » Ven Mai 30, 2008 1:38 pm

En ce moment, y'a pas mal de chaos à Naples entre ça :clap2: et les ordures qui jonchent les rues... :?
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Lun Juin 09, 2008 7:28 am

n'importe quoi... si j'étais à leur place, je changerais de religion

Fiancé impuissant: l'évêque refuse de le marier

Un évêque italien s'est opposé au mariage religieux d'un jeune paraplégique en raison de son impuissance sexuelle pourtant connue de sa fiancée.
L'Eglise catholique conçoit le mariage come l'union entre un homme et une femme dans l'objectif d'avoir des enfants.


«Aucun évêque, aucun prêtre ne peut célébrer un mariage quand il sait qu'il existe une impuissance avérée car c'est un motif d'annulation» reconnu par le droit canon, a expliqué dimanche soir sur la chaîne de télévision SkyTG24 Salvatore de Ciuco, le porte- parole de l'évêché de Viterbe (centre).

Le jeune homme, âgé de 26 ans, est paraplégique depuis un accident de voiture. Lui et sa fiancée ont été mariés civilement samedi dans un hôpital romain par un conseiller municipal de Viterbe, délégué par le maire de gauche, en présence du curé de la paroisse qui avait été interdit de célébrer leur union par son évêque.

L'Eglise catholique conçoit le mariage come l'union indissoluble entre un homme et une femme dans l'objectif d'avoir des enfants. Elle condamne toute relation sexuelle qui ne soit pas ouverte à la procréation et s'oppose également à la procréation assistée lorsqu'il faut avoir recours à un donneur.

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par math » Lun Juin 09, 2008 8:05 am

Olikatie a écrit :n'importe quoi... si j'étais à leur place, je changerais de religion

Fiancé impuissant: l'évêque refuse de le marier

Un évêque italien s'est opposé au mariage religieux d'un jeune paraplégique en raison de son impuissance sexuelle pourtant connue de sa fiancée.
L'Eglise catholique conçoit le mariage come l'union entre un homme et une femme dans l'objectif d'avoir des enfants.


«Aucun évêque, aucun prêtre ne peut célébrer un mariage quand il sait qu'il existe une impuissance avérée car c'est un motif d'annulation» reconnu par le droit canon, a expliqué dimanche soir sur la chaîne de télévision SkyTG24 Salvatore de Ciuco, le porte- parole de l'évêché de Viterbe (centre).

Le jeune homme, âgé de 26 ans, est paraplégique depuis un accident de voiture. Lui et sa fiancée ont été mariés civilement samedi dans un hôpital romain par un conseiller municipal de Viterbe, délégué par le maire de gauche, en présence du curé de la paroisse qui avait été interdit de célébrer leur union par son évêque.

L'Eglise catholique conçoit le mariage come l'union indissoluble entre un homme et une femme dans l'objectif d'avoir des enfants. Elle condamne toute relation sexuelle qui ne soit pas ouverte à la procréation et s'oppose également à la procréation assistée lorsqu'il faut avoir recours à un donneur.

Source: SDA/ATS


Ca veut donc dire qu'aucun pretre italien ne marie une femme ménopausée ou un homme andropausé en Italie puis qu'ils ne peuvent plus avoir d'enfant?????

Il faudrait les présenter à un certain juge du parquet de Lille, je suis sur qu'ils ont plein de trucs en commun.

J'ai comme l'impression que notre société dérape...... Tout fout le camp!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Jeu Juil 17, 2008 1:39 pm

Il se suicide en copiant un épisode de la série télévisée « Les experts »

Etats-Unis – Un homme a essayé de mettre en scène sa propre mort pour faire croire à un meurtre, comme dans un épisode de la série télé « Les experts. »

Thomas Hickman a tout d’abord fait croire qu’il avait été kidnappé au Nouveau Mexique. Sur place et après avoir placé un morceau de ruban adhésif sur sa bouche, il s’est tiré une balle dans la tête.

Comme dans un épisode de la célèbre série télévisée « Les experts », l’homme avait prévu d’attacher l’arme à plusieurs ballons remplis d’hélium. Celle-ci aurait ainsi été emportée loin de la fausse scène de crime, laissant penser que la victime avait été assassinée.

M. Hickman n’a cependant pas prévu assez de ballons et l’arme a été retrouvée juste à côté de son corps, alertant les autorités sur la vraie cause de la mort. L’enquête a prouvé qu’il avait lui-même acheté les ballons et l’arme, mettant fin à la thèse du meurtre.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Mar Sep 16, 2008 7:58 am

:zinzin:

Un veau plongé dans du formol vendu 20 millions de francs

Le «Veau d'or» de Damien Hirst a été vendu pour 10,3 millions de livres (20,8 millions de francs) lundi soir à Londres.

Image

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Ven Oct 17, 2008 10:34 am

Dieu échappe à des poursuites judiciaires

Un juge du Nebraska a débouté un parlementaire de cet Etat du centre-nord des Etats-Unis de sa plainte contre Dieu au motif que le Tout-Puissant n'avait pas d'adresse connue.

Le sénateur Ernie Chambers, connu pour ses prises de position anti-cléricales, avait déposé sa plainte l'an dernier demandant une injonction permanente contre Dieu, estimant que ce dernier avait formulé des menaces contre lui et ses électeurs de la circonscription d'Omaha. En outre, Chambers accuse Dieu d'avoir «causé la mort de millions et de millions de Terriens».

Mardi, le juge Marlon Polk du comté de Douglas a estimé que conformément à la législation du Nebraska, un plaignant doit pouvoir joindre le prévenu pour que sa plainte soit valable.

«Etant donné qu'il est impossible pour ce tribunal de convoquer ou d'informer le prévenu, cette plainte n'est pas recevable», a statué le juge Polk. Pour Chambers, qui a étudié le droit mais n'est pas inscrit au barreau, ce jugement contient une faille dans laquelle il n'écarte pas de s'engouffrer.

«Le tribunal lui-même reconnaît implicitement l'existence de Dieu. Ce qui implique nécessairement la reconnaissance de son omniscience», a souligné Chambers mercredi avant d'ajouter: «Si l'on accepte le fait que Dieu sait tout, alors il n'ignore rien de cette plainte».

Chambers a trente jours pour faire appel. Il a expliqué qu'il n'avait pas encore pris sa décision.

Après avoir servi pendant 38 ans dans la législature du Nebraska, Chambers ne se représentera pas en novembre prochain en raison de la limitation du nombre de mandats. Lors de la session parlementaire, Chambers n'a jamais assisté à la prière du matin.



Source: AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Lun Déc 15, 2008 1:32 pm

Un homme meurt d'une hémorragie en se curant le nez

Manchester, Angleterre - Un homme souffrant de démence due à l'alcool est mort d'une hémorragie en se curant trop profondément le nez.

Selon le médecin légiste ayant examiné la victime, Ian Bothwell, 63 ans, se serait enfoncé le doigt dans le nez si profondément qu'il aurait provoqué une hémorragie mortelle.

Le coroner a précisé que M. Bothwell ne devait pas être conscient de ses actes et de la gravité de la blessure qu'il s'était infligé.

Le corps du séxagénaire a été retrouvé par le directeur de l'immeuble où il vivait.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par dvi2702 » Mar Déc 30, 2008 3:49 pm

LG lance le premier téléphone-montre

Image

Le fabricant sud-coréen de téléphones portables LG Electronics a annoncé lundi qu'il allait lancer ce qu'il présente comme le premier téléphone vidéo sous forme de montre.

Ce "téléphone montre 3G" dispose d'un écran tactile, d'une caméra et d'un haut parleur intégré et permet aux utilisateurs des communications vidéo à haut débit, a indiqué LG dans un communiqué. Il est aussi équipé d'un système de reconnaissance vocale, transforme le texte en voix et est doté d'une fonction Bluetooth et d'un lecteur de musique MP3.

Doté d'un écran de 3,63 cm et de 13,9 mm d'épaisseur, il sera présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas, du 8 au 11 janvier. Il devrait ensuite être lancé sur le marché européen dans le courant de l'année 2009.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Ven Jan 23, 2009 8:19 am

Il se cache quatre ans sous le lit de sa mère.

où cela se passe-t-il?
A Vladeni, en Roumanie.

Que s'est-il passé?
Petru Susanu a été condamné pour vol en 2005. A l'époque, il avait réussi à fuir, et échapper ainsi à la prison.

Il a cependant été retrouvé et risque aujourd'hui 4 ans de prison.

Comment a-t-il été retrouvé?
A cause de sa mère, qui, selon les voisins, achetait de la bière et des cigarettes, alors que ceux-ci ne l'avait jamais vu en consommer, explique Zigonet.com.

Autre indice : la mère achetait la même marque de cigarettes que son fils, dans un des magasins que celui-ci volait régulièrement.

C'est grâce à cela que les policiers ont pu le retrouver.

Et il l'ont retrouvé caché sous le lit de sa mère, où il s'était fabriqué une planque, sous la moquette et les planches.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par CrazyHorse » Mer Jan 28, 2009 8:40 pm

Je sais pas si c'est le bon sujet mais voilà, je n'en peux plus de me cacher, je fais mon coming out: moi aussi je suis friand de ces articles sans intérêt.

Google s’emballe à cause d’une fracture du pénis !

À peine le héros de la série Grey’s Anatomy est-il victime d’une fracture du pénis que le célèbre moteur de recherche est pris d’assaut.

Lors d’un épisode de la série médicale “Grey’s Anatomy”, de la saison en cours de diffusion aux Etats-Unis, le docteur Marc Sloane est victime d’une “fracture du pénis” pendant une relation sexuelle avec une de ses partenaires à l’écran. Une fois l’épisode terminé, Google a été pris d’assaut. Les mots “broken penis” arrivent en tête du classement des recherches (les médias américains parlent de 65 % de recherches pour « Fracture pénis » ou pour “pénis cassé” après l’épisode). Preuve que le sexe fait tourner le net mais aussi que la série connaît un incroyable succès. Apparemment, il s’agit d’un phénomène assez rare mais possible surtout chez le jeune homme. En général tout revient à la normal après six semaines d’abstinence…

http://soirmag.lesoir.be/actualite/Actu ... 6015.shtml

Et oui, ça fait du bien. Enfin non, pas la fracture du pénis hein!
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Le topic Insolite

Message par Sdkben » Mer Jan 28, 2009 10:28 pm

la torsion des testicules, ça doit pas faire du bien non plus
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Le topic Insolite

Message par markus » Jeu Jan 29, 2009 7:13 pm

Sdkben a écrit :la torsion des testicules, ça doit pas faire du bien non plus


la torsion rectale ça doit être quelque chose aussi !!
Avatar de l’utilisateur
markus
 
Message(s) : 210
Inscription : Lun Sep 22, 2008 7:53 pm

Re: Le topic Insolite

Message par Mikeb » Jeu Fév 05, 2009 5:45 pm

Enorme ca!

Belgique: la police se trompe de porte et défonce celle du voisin


Une fausse prise d'otage a failli mal tourner à La Louvière. L'escadron spécial intervenu sur place s'est trompé de maison. Plus de peur que de mal pour le voisin malchanceux.

le 05 février 2009, 14h54



Un jeune homme de 27 ans avait prétendu tenir deux personnes en otages et vouloir les tuer. Son ex-compagne avait été mise au courant, et avait prévenu la police, qui a immédiatement mobilisé son escadron spécial, selon le site RTLinfo.be

Malheureusement, les policiers ont défoncé la porte du voisin Raymond, qui dormait dans son fauteuil avec son chien, Bobby. Raymond n'avait rien à voir avec toute cette histoire d'otages, et a été très surpris. La vidéo.

http://www.lematin.ch/actu/monde/belgique-police-trompe-porte-defonce-voisin-79966
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: Le topic Insolite

Message par Denis » Jeu Fév 05, 2009 6:10 pm

et encore, vous n'avez jamais été à La Louvière, vous. J'ai habité 18 ans à 20 km de là...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Jeu Fév 19, 2009 8:22 am

Les poils aux oreilles les plus longs du monde mesurent 25 centimètres 8-)

Radhakant Baijpai, 58 ans, détient le record des plus longs poils aux oreilles. Si dans le livre Guiness des Record, il est écrit qu'ils mesurent 13,2 cm, c'est que celui-ci n'est pas mis à jour. Son nouveau record de 25 cm est en attente d'homologation.

Image

Source: zigonet.com
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Insolite

Message par Oceans » Jeu Fév 19, 2009 10:11 am

Et en poils de nez, où en est le championnat...? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Insolite

Message par Olikatie » Mar Mars 24, 2009 1:11 pm

Spiderman vole au secours d'un enfant autiste

Un pompier thaïlandais est littéralement devenu un super-héros lundi.

L'homme s'est déguisé en spiderman pour aller secourir un jeune autiste de huit ans apeuré qui s'était assis sur une corniche, a annoncé mardi la police.

Des enseignants d'un établissement de Bangkok pour enfants en difficulté ont alerté les autorités lundi lorsqu'un autiste, effrayé à son premier jour d'école, s'est assis sur une corniche au troisième étage et a refusé de venir à l'intérieur, a indiqué un sergent de police à l'AFP.

En dépit des efforts déployés par des enseignants, le petit garçon n'a pas bougé jusqu'au moment où sa mère a mentionné la passion de son enfant pour les super-héros, ce qui a incité le pompier Somchai Yoosabai à proposer une solution.

Le sauveteur est alors rapidement retourné à la caserne de pompiers, a enfilé une combinaison de «Spiderman» et a porté secours à l'enfant, a ajouté le sous-officier.

«Je lui ai dit: "Spiderman est là pour te sauver, aucun monstre ne va t'attaquer, marche lentement vers moi parce que courir, ça peut être dangereux"», a raconté le pompier à une chaîne de télévision locale.

L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier, a précisé la police. Somchai a expliqué qu'il gardait une combinaison de «Spiderman» à la caserne de pompiers pour égayer un peu les séances d'exercice.



Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)