8500 postes supprimés dans l'éducation

Actualité, débats de société, etc.

Message par Tonton Matt » Mar Sep 04, 2007 9:45 am

Ma mère était prof d'anglais aussi, et ce qui m'a frappé, c'est que le discours entendu dans ce documentaire, elle le tenait déjà il y a plus de 20 ans. Donc visiblement, rien n'a été fait depuis (en bien, en tout cas), et on n'écoute toujours pas les profs (on préfère apparemment écouter des théoriciens arrogants qui n'ont pas de classe en face d'eux). :roll:
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Message par math » Mar Sep 04, 2007 9:54 am

Tout a fait d'accord et l'autre point c'est l'immobilisme du SNES qui est contre tout ce qui peut être proposé.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Message par El Nino » Mer Sep 05, 2007 5:00 am

Le problème, c'est que l'enseignement des langues est de plus en plus axé sur la "réalité du monde moderne" et qu'il suit donc les tendances. Bref, en français, l'apprentissage du langage de banlieue fait partie du cursus et on dit que c'est suffisant de "communiquer" si c'est pour vendre votre produit quand vous êtes commerçant.
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par basseut » Sam Sep 15, 2007 1:43 am

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait peut être intéressant pour les profs de la région parisienne de ce forum (si j'ai bien compris, il y en a un certain nombre), de se recenser, histoire de chanter un peu de pearl jam entre prof :) Ah corporatisme quand tu nous tiens... Plus sérieusement j'ai mon CAPES et je suis stagiaire sur Paris, alors j'ai besoin de conseil, comment sécher l'IUFM ? D'autres gens sur l'académie de Paris ou Créteil ?

Basseut
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Message par mike baroud » Sam Sep 15, 2007 9:08 am

t'es meme pas encore prof que t'es deja un branleur

ca promets
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par basseut » Jeu Sep 20, 2007 4:30 pm

Rectification : je veux sécher l'IUFM pour pouvoir faire correctement mon boulot. Ce truc me fait perdre du temps à écouter des discours abscons et contradictoires que je devrais plutôt consacrer à la préparation de mes cours... sinon, à BAC+5 il me semble qu'on est rarement un branleur, surtout pour obtenir un concours de l'enseignement... les branleurs sont plutôt du côté des flics ou des patrons-golfeurs (j'en connait quelqu'un)... Ceux qui bossent dans ce pays ce sont les cadres et les ouvriers/salariés de petites qualif... et en général ils préfèreraient tous travailler moins... car c'est bien connu le travail c'est la santé... le travail c'est bien, c'est bon et ça sent la rose... on est toujours récompensé de ses efforts et tout ça... bref travaillons pour perdre nos vies... hélas j'aimerai vraiment être un branleur, impossible avec mon boulot...
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Message par Buc » Jeu Sep 20, 2007 4:33 pm

basseut a écrit :Rectification : je veux sécher l'IUFM pour pouvoir faire correctement mon boulot. Ce truc me fait perdre du temps à écouter des discours abscons et contradictoires que je devrais plutôt consacrer à la préparation de mes cours... sinon, à BAC+5 il me semble qu'on est rarement un branleur, surtout pour obtenir un concours de l'enseignement... les branleurs sont plutôt du côté des flics ou des patrons-golfeurs (j'en connait quelqu'un)... Ceux qui bossent dans ce pays ce sont les cadres et les ouvriers/salariés de petites qualif... et en général ils préfèreraient tous travailler moins... car c'est bien connu le travail c'est la santé... le travail c'est bien, c'est bon et ça sent la rose... on est toujours récompensé de ses efforts et tout ça... bref travaillons pour perdre nos vies... hélas j'aimerai vraiment être un branleur, impossible avec mon boulot...


c'est pourtant facile d'être un branleur en France... Fais comme moi touche le RMI et voyage... la vie de branleur sourit aux audacieux...
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par strummer » Jeu Sep 20, 2007 5:46 pm

faut avoir faim pour être prof putain, sinon ouais buc branleur professionnel c'est un métier je confirme, ce qui fait mal c'est quand tu te réveilles à 40 ans :lol: bon après y a le tourisme solidaire, bon t'es déjà dedans puisque ceux qui bossent te payent tes vacances :twisted:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Précédent

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)