8500 postes supprimés dans l'éducation

Actualité, débats de société, etc.

Message par Ed » Mer Juin 14, 2006 9:01 pm

Pour aller dans le même sens que Jester : je crois avoir lu qu'en France, notre budget de la Justice est le 2e plus faible de toute l'Union... :? :? :?
Dernière édition par Ed le Mer Juin 14, 2006 9:03 pm, édité 1 fois.
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Message par bassegdf » Mer Juin 14, 2006 9:03 pm

euh... je me suis un peu emballe, desole (j'ai essayé de faire court malgré tout)
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par bassegdf » Mer Juin 14, 2006 9:04 pm

Ed a écrit :Pour aller dans le même sens que Jester : je crois avoir lu qu'en France, notre budget de la Justice est le 2e plus faible de toute l'Union... :? :? :?


ah bon, seulement 2e? y'a plus faible?
:D
lol
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par hervemirror » Mer Juin 14, 2006 9:05 pm

Ed a écrit :
hervemirror a écrit :Là ou je veut en venir c'est qu'il faut arreter d'avoir la tete dans le guidon et faire croire au gens qu'il faut aller le plus loin possible dans les etudes.

Il faut vraiment orienter les gens vers les filiaires delaissées( en general artisan batiment ou metiers manuels) et il faut qu'il realisent que ces secteurs sont porteurs parce qu'il y a moins de proffessionnels sur le marché et qu'il ya de grosses possibilités de creation de PME.


tout à fait d'accord... mais faut dire qu'il y a beaucoup d'étudiants (et souvent les parents poussent aussi derrière dès le collège) qui VEULENT continuer leurs études alors qu'ils ne sont pas faits pour ça...
Va faire entendre à des parents que leur fils devrait aller faire un CAP de boulanger... ils te répondent "Ah bah non Monsieur, moi mon fils il fera des études, attention !!"

Et dieu sait si je les comprends ! je ferais pareil à la place des parents... faut pas se mentir... on veut que nos enfants réussissent, ce que "la société" considère comme des bons métiers... (alors que moi je peux vous dire que le barman dans le café dans lequel je vais boire des coups, et ben il n'a pas le bac et il est plus riche que moi !... et quand t'es un bon boulanger dans paris, y'a trop moyen de se faire de l'argent...)

Et oui, le problème c'est qu'en france on kiffe les diplomes... on est les rois des études longues et des concours... les gens croient que parce que tu es boulanger, t'es une merde... pffffffffff

J'ai un exemple encore plus eloquent et c'est véridique: mon plombier roule en lotus esprit, il est tout seul sur la place et il est blindé de thunes.

franchement quand t'es en term s on te propose la fac ou les fillières pour etre ingenieur, faut pas s'etonner que d'un coté tout soit bouché avec des concours injouables parce que y'a trop d'etudiants et de l'autres des secteurs ou c'est le "no man's land" .

.
Faut changer les mentalités et c'est pas gagné. :roll:
Reading, le 27 août 2006 Arnhem, le 29 août 2006Antwerp, le 30 août 2006 Barcelone, le 1er septembre 2006 Marseille, le 9 septembre 2006Paris, le 11 septembre 2006 Bologne, le 14 septembre 2006Vérone, le 16 septembre 2006Milan, le 17 septembre 2006Turin, le 19 septembre 2006Pistoia, le 20 septembre 200618/6/07 London
28/6/07 Nijmegen 29/6/07 Werchter juillet 2010 - Arras, 4 juillet 2010 - Werchter, 29.06 2012 werchter 30.06 2012 arras 07.07.2012 stockholm 26 juin 2017 Taormina
Avatar de l’utilisateur
hervemirror
 
Message(s) : 570
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 10:06 am
Localisation : juste derrière eddie

Message par titi260 » Mer Juin 14, 2006 9:09 pm

Pourquoi t'as pas fait plombier ?
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par clo » Mer Juin 14, 2006 9:18 pm

quand j'étais au chômage j'envisageais sérieusement de me reconvertir dans le btp si je galérais trop à trouver du taf... :roll:
clo
 

Message par hervemirror » Mer Juin 14, 2006 11:29 pm

titi260 a écrit :Pourquoi t'as pas fait plombier ?


Parce que ma situation me convient amplement, mais crois moi que si ça n'etait pas le cas , cela ne me ferait pas peur de tout reprendre a zero faire une formation de plombier (ou autre chose de porteur dans ce secteur) et créer une entreprise...
Ce que je reproche a la mentalité actuel , c'est le sentiment que tous nous est du, On entend qu'un mot "la securité de l'emploi" , comme si prendre des risques n'etait pas normal, je regrette mais dans la vie faut se battre et ça depuis la préhistoire, quelque soit la societé.

La seul forme d'intelligence dans le monde vivant (animal et vegetal) est la faculté d'adaptation;

Alors adaptons nous!

PS:Desolé je suis hors sujet

:roll:
Reading, le 27 août 2006 Arnhem, le 29 août 2006Antwerp, le 30 août 2006 Barcelone, le 1er septembre 2006 Marseille, le 9 septembre 2006Paris, le 11 septembre 2006 Bologne, le 14 septembre 2006Vérone, le 16 septembre 2006Milan, le 17 septembre 2006Turin, le 19 septembre 2006Pistoia, le 20 septembre 200618/6/07 London
28/6/07 Nijmegen 29/6/07 Werchter juillet 2010 - Arras, 4 juillet 2010 - Werchter, 29.06 2012 werchter 30.06 2012 arras 07.07.2012 stockholm 26 juin 2017 Taormina
Avatar de l’utilisateur
hervemirror
 
Message(s) : 570
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 10:06 am
Localisation : juste derrière eddie

Message par Jezus » Mer Juin 14, 2006 11:36 pm

Faites comme si j'étais pas là :
Image
Nom de lui en rapport avec ce sujetImage
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par Ed » Jeu Juin 15, 2006 10:17 am

Le tout en fait c'est d'être bon dans ce que l'on fait : je respecte plus un bon plombier qu'un mauvais ingénieur du BTP... et dans ce cas je n'ai pas de mal à payer ledit plombier à la hauteur de la qualité de son travail...
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Message par mamasan » Jeu Juin 15, 2006 11:03 am

picola a écrit :
mike baroud a écrit :
mamasan a écrit :
picola a écrit :
yoyo a écrit :ça fait deja un an, qu'ils m'ont viré deja !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


passe ton CAPES et reviens en force ! :)


loooooool nous n'avons plus de CAPEPS dans 2 ans voir 1 an :lol: :evil:

vive l'education nationale,vive la france,vive la connerie !!!!! :evil:


hein ? ils stoppent les exams et les admissions ?



non, c'est juste que la filiere STAPS (sport) à la fac ouvre traditionnellement le plus grand nombre de postes au concours du CAPES (CAPEPS) et que là à cause de décisions politiques qui viennent courcicuiter des nombres de postes prévus par des statisticiens, cette filiere a vu (cette année surtout) une grosse grosse chute du recruttement

il etait meme possible à un moment donné que pour cette session 2006, AUCUN poste ne soit ouvert pour ce concours, sacrifiant completement toute une classe d'age qui a fait 4 ans de fac pour ce seul débouché, un peu comme si c'etait leur diplome de fin détude. C'est honteux (surtout au moment où les enfants du baby boom partent massivement à la retraite)


Ce que je voudrais signaler au delà du destin des élèves de lycée et de collège (meme si ce sont les premiers concernés et que c'est pour eux que nous travaillons), c'est l'enorme travail des futurs enseignants qui se heurtent a ce concours de recrutement (CAPES et Agrégation aussi)

Je comprends tout à fait Belial et Indifference, mais je voudrais que personne n'oublie les sacrifices et le destin de ces étudiants/nouveaux professeurs : le CAPES c'est un concours bien plus dur que celui de medecine (au dela du numerus closus, les 4 voire 5 années de cours de fac à maitriser totalement pour le concours, le nombre de participants, l'hétérogénéité des candidats à cause du manque de taf en france : des étudiants, mais aussi des gens qui sont en thèse, des post doc sans travail, etc ...)
C'est un sacrifice énorme, 1 an (voire 2 ou 3 en moyenne aujourd'hui) à ne faire que travailler, jour et nuit, manger devant des cours, dormir devant des cours etre en permanance stréssé, puis passer un concours plus que séléctif pour un salaire de misère (quel ingénieur est payé 1300 euros à BAC + 5 ?? est ce normal qu'un policier stagiaire à BAC + ...0 touche plus qu'un prof titulaire ??). Que l'on fasse aussi attendre ces candidats de fév- mars à début juin pour leur anoncer leur admissibilité, puis les reconvoquer à Paris pour des oraux qui dureront souvent jusqu'au 15 juillet ...ppfff c'est vraiment ecoeurant

Alors oui, 8500 postes en moins, ce sont des conditions abominables pour les élèves, mais c'est aussi toute une génération d'étudiant sacrifiés qui travaillera sans relache pour obtenir le Graal et à qui on enlève peut etre la seule perspective professionnelle qui leur restait

Moi là, fin juin, je suis à deux doigt de laisser au placard ce CAPES et cette Agrégation pour enseigner en primaire, plus loin de cette merde, là où on respecte un miminum la personne (concours avec des oraux humains, des résultats en moins d'un mois où on se fout pas de la gueule de la personne, et une présence académique et une formation sans commune mesure). J'ai passé leur concours d'analphabète pour basculer de prof à instit, je l'aurais c'est une certitude, parès va falloir que je me décide, mais ce n'est pas cette situation décrite dans ce post qui va me faire serrer les dents et décider de garder mon boulot actuel



P.S : courage mamasan, je sais ce que tu vaux, ce concours tend à détruire les gens en les remettant en cause perpétuellement, mais je sais que ton naturel peut passer largement au dessus de toute cette merde :wink:


merki pico,je tiens le coup tu sais mon poto hein :wink:
Non le souci,c'est qu'on bosse tous comme des cons et rien n'arrive!!quand tu vois qu'il y à des personnes imcompétentes dans des postes importants (pas forcement celui que je vise !!!)ça met grave la rage :twisted:

Maintenant il y aussi la conscience professionnelle!!j'ai eu reunion pedagogique avec tous les profs du bahu,proviseur et compagnie!!ils ne sont meme plus motivés par leur taff,s'en foutent des élèves (vous imaginez le bordel dans une zep qd t'es pas motivé)et pour eux, faire 2 reunions parents /profs par an c'est bpc trop (ceci est juste un exemple,mais ça gave à fond)!!alors oui l'education nationale par en couilles mes ami(e)s :lol:
Je n'ai vraiment plus envie de bosser dedans,pbm c'est partout pareil!!!

Pour te repondre mike,suppression l'année prochaine du CAPEPS interne et pour l'externe il y' aura environ 250 postes pour on va dire 9000 candidats(si ut retire le gd nombres de branleurs qui se presentent :twisted: )
DONC 2007!!! :? :twisted:

Pour ceux motivés par les MASTERS,ce n'est vraiment pas mieux!!c'est un milieu pourri,le monde est beau quand tu es à la fac et après va te faire foutre!!

La fac sert t'elle à quelque chose?

bon je m'egard là :roll: :?

Pico vraiment pas con ce que tu dis pour medecine :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamasan
 
Message(s) : 346
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 10:16 pm

Message par Ed » Jeu Juin 15, 2006 11:25 am

ouais chui d'accord... mais bon vous savez, les internes en médecine ne gagnent pas des masses non plus... donc je pense que c'est un problème plus général...

et pour faire l'avocat du diable : certes "est ce normal qu'un policier stagiaire à BAC + ...0 touche plus qu'un prof titulaire ?"...
mais le flic n'a pas 3 mois de vacances (même si je sais bien que les profs effectuent d'autres prestations non rémunérées... j'en ai un bon exemple autour de moi)
Bref, tout ça pour dire que c'est aussi une question d'équilibre... vacances/rémunération/qualité de travail et de vie, etc...
Marseille 2006
Paris 2006
New York 2008
Avatar de l’utilisateur
Ed
 
Message(s) : 875
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:20 pm
Localisation : Paris

Message par Blackcorduroy » Jeu Juin 15, 2006 11:47 am

Juste une remarque sur ce qui disait Hervemirror je crois.

Les filières ingénieurs manquent d'étudiants...... il est faux de dire que yen a trop.

Par contre il est vrai que pour les grosses écuries du style X, Mines-ponts et Centrale, ben ya Très peu de places pour un grd nombre de personnes qui s'y presente.

Cela dit ya un tas de petites écoles qui ne remplissent pas leur promotion !!! Même en filière argo etc
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par mike baroud » Jeu Juin 15, 2006 12:43 pm

Ed a écrit :Le tout en fait c'est d'être bon dans ce que l'on fait : je respecte plus un bon plombier qu'un mauvais ingénieur du BTP... et dans ce cas je n'ai pas de mal à payer ledit plombier à la hauteur de la qualité de son travail...


et y'en a un paquet :roll:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par thefrenchconnection » Jeu Juin 15, 2006 1:17 pm

mike baroud a écrit :
Ed a écrit :Le tout en fait c'est d'être bon dans ce que l'on fait : je respecte plus un bon plombier qu'un mauvais ingénieur du BTP... et dans ce cas je n'ai pas de mal à payer ledit plombier à la hauteur de la qualité de son travail...


et y'en a un paquet :roll:


Méchant tacle (involontaire ?) de Ed sur Mike Baroud là !!!
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par mike baroud » Jeu Juin 15, 2006 1:24 pm

thefrenchconnection a écrit :
mike baroud a écrit :
Ed a écrit :Le tout en fait c'est d'être bon dans ce que l'on fait : je respecte plus un bon plombier qu'un mauvais ingénieur du BTP... et dans ce cas je n'ai pas de mal à payer ledit plombier à la hauteur de la qualité de son travail...


et y'en a un paquet :roll:


Méchant tacle (involontaire ?) de Ed sur Mike Baroud là !!!


meme pas ! je suis pas ingé ! j'en cotoie et je peux te dire qu'il y a un paquet de baltringues ! mais aussi, des carréments super bons ... tout est question de proportions ! et je dis pas ca parcequ'ils sont bien mieux payés que moi :twisted:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par picola » Sam Juil 01, 2006 12:40 am

picola a écrit :
[....]

Ce que je voudrais signaler au delà du destin des élèves de lycée et de collège (meme si ce sont les premiers concernés et que c'est pour eux que nous travaillons), c'est l'enorme travail des futurs enseignants qui se heurtent a ce concours de recrutement (CAPES et Agrégation aussi)

Je comprends tout à fait Belial et Indifference, mais je voudrais que personne n'oublie les sacrifices et le destin de ces étudiants/nouveaux professeurs : le CAPES c'est un concours bien plus dur que celui de medecine (au dela du numerus closus, les 4 voire 5 années de cours de fac à maitriser totalement pour le concours, le nombre de participants, l'hétérogénéité des candidats à cause du manque de taf en france : des étudiants, mais aussi des gens qui sont en thèse, des post doc sans travail, etc ...)
C'est un sacrifice énorme, 1 an (voire 2 ou 3 en moyenne aujourd'hui) à ne faire que travailler, jour et nuit, manger devant des cours, dormir devant des cours etre en permanance stréssé, puis passer un concours plus que séléctif pour un salaire de misère (quel ingénieur est payé 1300 euros à BAC + 5 ?? est ce normal qu'un policier stagiaire à BAC + ...0 touche plus qu'un prof titulaire ??). Que l'on fasse aussi attendre ces candidats de fév- mars à début juin pour leur anoncer leur admissibilité, puis les reconvoquer à Paris pour des oraux qui dureront souvent jusqu'au 15 juillet ...ppfff c'est vraiment ecoeurant

Alors oui, 8500 postes en moins, ce sont des conditions abominables pour les élèves, mais c'est aussi toute une génération d'étudiant sacrifiés qui travaillera sans relache pour obtenir le Graal et à qui on enlève peut etre la seule perspective professionnelle qui leur restait

Moi là, fin juin, je suis à deux doigt de laisser au placard ce CAPES et cette Agrégation pour enseigner en primaire, plus loin de cette merde, là où on respecte un miminum la personne (concours avec des oraux humains, des résultats en moins d'un mois où on se fout pas de la gueule de la personne, et une présence académique et une formation sans commune mesure). J'ai passé leur concours d'analphabète pour basculer de prof à instit, je l'aurais c'est une certitude, parès va falloir que je me décide, mais ce n'est pas cette situation décrite dans ce post qui va me faire serrer les dents et décider de garder mon boulot actuel



P.S : courage mamasan, je sais ce que tu vaux, ce concours tend à détruire les gens en les remettant en cause perpétuellement, mais je sais que ton naturel peut passer largement au dessus de toute cette merde :wink:



voilà c'est fait : pendant que j'avais ce gros taf de fin d'année (avec depuis une 10aine de jours en plus les copies du BAC :? ) , j'ai passé et réussi ce concours d'analphabète de professeur des écoles et donc, c'est décidé, je change de taf ....


... passant du statut d'agrégé à celui de simple prof, avec la perte salariale qui va avec :? je décide d'arreter de me gacher la vie et je deviens enseignant de primaire
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Message par Blue, Red,Yellow » Sam Juil 01, 2006 12:55 am

Dans la série foutage de gueule, dans ma fac (droit), que je ne citerai pas, alors que je galére avec beaucoup d'autres pour récupérer une allocation de recherche (attribuées au compte goutte et de manière tellement pas réglo) j'apprend hier que les 2 majors du Master pro d'à coté se font payer un séjour en Chine (soit des vacances dans leur cas) : plutôt curieux comme dépense prise en charge pour une Université...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par Tonton Matt » Lun Sep 03, 2007 10:26 pm

Documentaire intéressant sur C+ ce soir... Ça repasse dans 10 minutes et demain soir sur C+ décalé... Un diagnostic inquiétant des faiblesses de l'éducation nationale... Y a peut-être des enseignants pour y réagir?
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Message par El Nino » Mar Sep 04, 2007 12:33 am

Tiens j'avais pas vu ce sujet. Intéressant, je suis concerné évidemment. Enfin, disons que je bosse dans une institution privée dépendant du Ministère des Affaires Etrangères, tout comme le lycée franco-péruvien. Je gagne environ 500$ par mois, alors que les directeurs en reçoivent 13.000$. Ce sont évidemment les premiers à être contre les régimes spéciaux... des autres.
Le sujet de l'enseignement est un vaste débat. Certains sur ce forum ont une formation et plus d'expérience que moi. On pourrait longuement en discuter et se dire qu'à mon avis, les mentalités doivent pas mal changer. Concernant les tailles de mes classes, je vous livre quelques chiffres :
Une classe est fermée en-dessous de 6 élèves. Si on a de chouettes mioches, on peut faire du très bon boulot avec 6 personnes. J'ai eu ça le mois dernier. Jusque 10, on est vraiment à l'aise. Après, ça peut encore aller, mais ça se complique sérieusement au-delà de 15, surtout en basique où il faut faire un travail de dingue, notamment en phonétique, pour ne laisser personne sur le carreau. Le problème, c'est que l'administration s'en fout, et ne dédouble qu'à partir de 20 élèves. Comment voulez-vous faire apprendre à des gens du bon français si vous avez 19 étudiants ? D'où la proposition de dédoubler à partir de 15, mais "on" ne veut pas... parce qu'il faudrait payer plus de profs. Pourtant, l'AF de Lima est la plus grande du monde et génère un chiffre d'affaires qui s'exprime en millions de dollars par an. Mais non, c'est trop de payer un cours en plus, représentant 100$ !
Evidemment, une classe de français Langue Etrangère, c'est différent d'une classe d'histoire. C'est pour ça qu'on se plaint déjà à 16 élèves. Alors, vous à 30, je me demande ... J'ai eu la chance, quand j'étais écolier, d'être dans des classes d'environ 20. Quoique, quand je dis chance, c'est pas encore idéal, mais c'est déjà mieux que ce que vous dites.
Mais moi, je le vois bien le problème : si les profs étaient mieux payés, ils feraient moins d'heures par semaine pour mieux préparer. Si les étudiants étaient mieux payés à leur travail, ils viendraient plus s'inscrire, travailleraient moins et étudieraient mieux. Mais quand on voit qu'à la fête du travail, les profs sont remerciés en dernier, même après les nettoyeurs, alors on a tout compris. Mais à part ça, les profs ne savent faire que râler bien sûr ...
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par math » Mar Sep 04, 2007 8:38 am

Tonton Matt a écrit :Documentaire intéressant sur C+ ce soir... Ça repasse dans 10 minutes et demain soir sur C+ décalé... Un diagnostic inquiétant des faiblesses de l'éducation nationale... Y a peut-être des enseignants pour y réagir?


Yes nous l'avons maté avec mon épouse prof d'anglais en collège.

Le portrait est consternant, affligeant. Le problème c'est qu'il dresse un portrait négatif mais n'apporte d'alternatives concrètes.

Mon épouse connaissait déjà une bonne partie de ce qui a été dénoncé mais certains trucs nous ont quand même surpris:
_ la partie sur le décalage entre le discours tenu par De Robien sur les méthodes d'apprentissage de la lecture par ex et les textes de décret d'application qui disent totalement le contraire????

_ les propos tenus par le président du SNES principal syndicat qui dit en substance qu'il faut vivre avec notre temps et que Racine et Corneille n'apportent rien et que ce français là est incompréhensible à nos jeunes tetes blondes et brunes. Etudions donc plutot des textes de Lorie, M Pokora et Diam's c'est dans l'air du temps.

Mon épouse était syndiqéueé au SNES, non pas qu'elle adhère à leurs idées mais parce qu'il a un tel poids que cela peut servir à tout moment. C'est par intérêt mais vu ce qu'a raconté son président il peut se gratter pour que je continue à l'engraisser (160 euros par an depuis 7 ans, ca suffit).
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)