Le topic proche-orient

Actualité, débats de société, etc.

Message par testify » Ven Sep 28, 2007 9:37 am

Ben si tu veux, moi je trouve que construire un mur pour empêcher les "terroristes" de passer est aussi débile et scandaleux que de se faire exploser dans un bus.. et c'est le fait de trouver une quelconque justification à l'un ou à l'autre qui fait que ce conflit ne prendra jamais fin...
testify
 
Message(s) : 428
Inscription : Dim Fév 05, 2006 7:04 pm

Message par Dissident » Ven Sep 28, 2007 12:14 pm

testify a écrit : est aussi débile et scandaleux que de se faire exploser dans un bus..


ouais c'est clair, c'est complètement débile. Vaut mieux laisser la bombe dans le bus et se casser avant qu'elle n'explose, comme ça t'as un meilleur rendement.
un peu con-con
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par Blackcorduroy » Mar Oct 02, 2007 9:45 pm

Ni vu ni connu... on en parle pas, impunité zero.

JERUSALEM (AFP) - La radio militaire israélienne a confirmé mardi pour la première fois qu'Israël avait mené une attaque aérienne en Syrie en septembre, après la levée de la censure militaire sur cette opération.
(publicité)

"La censure militaire a autorisé (mardi) pour la première fois à publier que des appareils de combat israéliens ont attaqué un objectif militaire en profondeur du territoire syrien le 6 septembre", a annoncé la radio.

"C'est le seul élément que la censure a autorisé à publier", a-t-elle souligné.

La censure militaire avait imposé jusqu'ici un black-out total aux médias israéliens, réduits à ne pouvoir citer que des sources et des médias étrangers.

La levée de la censure sur cette attaque est intervenue après un entretien accordé la veille par le président syrien Bachar al-Assad à la chaîne de télévision britannique BBC dans laquelle il a pour la première fois reconnu qu'une attaque israélienne avait visé un objectif militaire en territoire syrien, a précisé la radio.

Le président syrien a déclaré à la BBC que l'objectif du raid israélien du mois dernier était "un bâtiment militaire désaffecté" et n'avait atteint "rien de conséquent".

Dans la foulée du raid, la Syrie avait affirmé que sa défense antiaérienne avait tiré le 6 septembre sur des appareils israéliens ayant violé son espace aérien. Elle avait déposé une plainte devant l'ONU et affirmé que les appareils avaient largué des "munitions".

En raison de la censure militaire israélienne et des maigres informations en provenance de Damas, le raid israélien a provoqué des spéculations en série durant plusieurs semaines.

Selon des informations de la presse américaine et britannique, l'aviation israélienne aurait bombardé le 6 septembre un site soupçonné d'abriter des activités nucléaires dans lesquelles la Corée du Nord pourrait être impliquée.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Jezus » Mar Oct 02, 2007 11:08 pm

J'ai même pas lu l'article mais t'es quand même super partisan : le guerre civile déclenchée par le Hamas dans la bande de Gaza a fait 113 morts Palestinien.
C'est moins grave parce qu'ils se sont tués entre eux et que c'est pas un juif qui a appuyé sur la gachette?
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par Blackcorduroy » Mer Oct 03, 2007 7:13 pm

Jezus a écrit :J'ai même pas lu l'article mais t'es quand même super partisan : le guerre civile déclenchée par le Hamas dans la bande de Gaza a fait 113 morts Palestinien.
C'est moins grave parce qu'ils se sont tués entre eux et que c'est pas un juif qui a appuyé sur la gachette?


Je vois mais alors pas du tout le rapport :? :? :?
Mais si tu veux mon avis, je n'aime pas du tout le Hamas clairement pas et ce qu'ils font dans la bande est plus qu'une connerie, ils font de la grosse grosse merde, mais cela ne doit pas empecher de voir les conneries de l'autre camp. C'est la mode de penser que je suis anti-juif ou bien ? C'est bon j'ai compris, je ne parle plus sur ce topic.. ça fera des vacances à tout le monde. L'antissemite et anti-juif que je suis fermera sa gueule, pas de prob, j'efface de ce pas tous les juifs de mon annuaire, ça part, même ceux qui bouffent du porc, alors si en plus ils sont modos...

edit: :D
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Jezus » Mer Oct 03, 2007 8:24 pm

Je dis juste que c'est un topic proche-orient et c'est devenu un topic anti-Israel... Pas que je soutienne leurs actions mais si on regarde que ce qu'on veut regarder forcément on perd un peu d'objectivité.
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par testify » Mer Oct 03, 2007 9:18 pm

Jezus a écrit :Je dis juste que c'est un topic proche-orient et c'est devenu un topic anti-Israel... Pas que je soutienne leurs actions mais si on regarde que ce qu'on veut regarder forcément on perd un peu d'objectivité.


Encore une fois: Pas mieux :D
testify
 
Message(s) : 428
Inscription : Dim Fév 05, 2006 7:04 pm

Message par Blackcorduroy » Mer Oct 03, 2007 11:32 pm

Non ce n'est pas vrai.... il n'y a quasiment que moi sur ce topic qui suis "ant-israel". Maintenant, je vous en pris, débatez si vous voulez.

Ma question est donc: peut-on être anti-israel sans être anti-juif ?
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par loupiotteloupiotte » Mer Oct 03, 2007 11:38 pm

Blackcorduroy a écrit :Non ce n'est pas vrai.... il n'y a quasiment que moi sur ce topic qui suis "ant-israel". Maintenant, je vous en pris, débatez si vous voulez.

Ma question est donc: peut-on être anti-israel sans être anti-juif ?


oui.... :coucou1: ...jle suis
Mais je préfère pas débattre.....
Kiss me i'm shitfaced

Image

__________________________
http://www.myspace.com/shaneoneil
Avatar de l’utilisateur
loupiotteloupiotte
 
Message(s) : 1144
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:04 pm
Localisation : Definitivement au fond d'une cuve de guinness

Message par Blackcorduroy » Jeu Oct 18, 2007 12:39 pm

Voilà une très bonne idée, mais pourquoi personne ne nous "entends" ?

L'Egypte exige des explications des pays européens qui n'ont pas soutenu son appel à un Proche-Orient dénucléarisé
AP
AP - Jeudi 18 octobre, 03h39

VIENNE - L'Egypte a envoyé une lettre de protestation à de très nombreux pays de l'Union européenne pour exprimer sa "stupéfaction et son regret" devant leur refus de soutenir l'appel du Caire pour un Proche-Orient dépourvu d'armes nucléaires, lors de la conférence générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) le mois dernier.

La lettre, datée du 4 octobre et signée du ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit, dont l'Associated Press a obtenu un exemplaire mercredi, demande également aux Européens d'expliquer leur position.

La missive concerne une résolution non-contraignante présentée par l'Egypte lors de la conférence annuelle de l'AIEA en septembre. Traditionnellement, les pays européens ont soutenu les résolutions appelant à un Proche-Orient dépourvu d'armes nucléaires, mais cette année, 25 des 27 membres de l'UE se sont abstenus lors du vote, qui s'est soldé par l'adoption de la résolution. Seuls les Etats-Unis et Israël, clairement visé par la résolution, ont voté contre.

Israël est effectivement considéré comme une puissance nucléaire malgré le fait que l'Etat hébreu n'ait jamais avoué être doté de la bombe.

Les pays européens avaient voté pour une résolution similaire en 2006, première année où l'objection d'Israël a forcé l'AIEA à organiser un vote. Les années précédentes, la résolution sur l'"Application des garanties de lAIEA au Moyen-Orient" était adoptée par consensus.

L'Egypte a appris "avec stupéfaction et regret (...) que ce soutien n'était plus disponible à la dernière session de la conférence générale" de l'AIEA, selon la lettre. "L'Egypte ignore les raisons de fond qui ont mené votre pays a prendre une telle décision et je voudrais donc apprécier grandement vos opinions sur la question", écrit le chef de la diplomatie égyptienne.

Aucun pays européen n'a réagi dans l'immédiat, mais l'Italie devrait envoyer une réponse pour expliquer sa position. AP
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Blackcorduroy » Mar Oct 30, 2007 12:34 am

Attention voilà le méchant raciste Amine qui va encore poster sur les méchants juifs (ironie inside). Cela dit, je suis indigné qu'une telle idée puisse traverser la penser du gouvernement.
OK le Hamas c'est des connards, mais défoncer la population comme ça, c'est un scandale !!! Heureusement que ya des gens en Israel pour dire stop... je sais pas jusqu'où ils veulent aller.
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse (ou: qu'on t'es déjà fait / grosse polémique à suivre ?)
Toujours la même question: qui doit arreter en premier les conneries ?
- Le hamas doit arreter les roquettes contre les Israeliens parce qu'ils les envoient sur des civils qd bien même c'est des colons ?
-Israel doit arreter les conneries parce qu'elle renforce le sentiment anti-israelien voir anti-juif ?
Perso, je pense toujours pareil: le plus fort des deux doit commencer (ie Israel), mais bon je suis raciste aussi hé hé.

Je sens que je vais encore regretter d'avoir poster.


JERUSALEM (Reuters) - Le conseiller juridique du gouvernement israélien, Menachem Azuz, a fait savoir lundi aux autorités que l'Etat hébreu ne pouvait pas suspendre le courant à la bande de Gaza dans le cadre de sanctions contre le Hamas.
(Publicité)

Israël a commencé dimanche à appliquer des sanctions économiques en réponse aux tirs palestiniens de roquettes sur son territoire à partir de Gaza.

La Cour suprême israélienne a demandé au gouvernement de s'expliquer sur ses projets concernant Gaza et Menachem Azuz a estimé qu'il fallait examiner plus en détail l'éventuelle interruption des approvisionnements en électricité compte-tenu de ses répercussions sur la population.

"Le conseiller juridique du gouvernement approuve la décision du conseil des ministres d'activer une série de mesures économiques (...) mais il faut examiner plus en profondeur la suspension du courant en raison de ses implications humanitaires sur la population civile", a précisé le ministère de la Justice.

De son côté, l'Union européenne a mis en garde Israël contre les conséquences néfastes d'une telle "punition collective".

Israël a commencé dimanche à réduire ses livraisons de carburants en représailles aux tirs de roquettes des activistes palestiniens de Gaza sur le territoire israélien.

Le Premier ministre Ehud Olmert a promis qu'il ne permettrait pas une "crise humanitaire" mais le Hamas, qui contrôle Gaza depuis la mi-juin, a dénoncé un "chantage" israélien.

"Les efforts pour étrangler le peuple palestinien vont provoquer une déflagration qui (...) affectera la région tout entière", a affirmé dimanche Faouzi Barhoum, porte-parole du mouvement islamiste.

ASSEZ DE CARBURANT

"Nous comprenons le désarroi causé en Israël par la poursuite des attaques à la roquette à partir de Gaza", a déclaré Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne aux Relations extérieures, après une rencontre à Jérusalem avec Olmert.

Mais, a-t-elle estimé, les sanctions israéliennes "auront de très graves conséquences pour la vie de la population locale" et renforceront le Hamas et les autres mouvements radicaux. "Il ne doit pas y avoir de punition collective", a-t-elle déclaré à Reuters.

Selon les chiffres palestiniens et israéliens, la bande de Gaza consomme 200 mégawatts, dont 120 sont directement fournis par l'Etat juif, 17 proviennent d'Egypte et 65 sont produits par une centrale électrique locale.

Des responsables palestiniens ont indiqué dimanche que les fournitures de diesel et de fioul ont été réduites dans des proportions de 25% à 50%.

Un responsable de l'UE, qui finance l'achat de fioul pour la seule centrale électrique du territoire, a fait état d'une réduction dimanche d'environ un quart des fournitures.

Mais il a précisé que la centrale disposait d'une semaine de stocks et des responsables israéliens ont promis qu'elle recevrait suffisamment de combustible pour continuer à opérer.

Au ministère israélien de la Défense, des responsables ont affirmé que la centrale électrique recevrait suffisamment de combustible pour continuer à être opérationnelle.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Blackcorduroy » Jeu Déc 27, 2007 4:21 pm

Bon c est bon, ca va etre le bordel au Pakistan !!!
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Denis » Jeu Déc 27, 2007 5:07 pm

Blackcorduroy a écrit :Bon c est bon, ca va etre le bordel au Pakistan !!!


Il leur aura pas fallu longtemps pour l'assassiner, en tout cas...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15085
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par brrrrr » Jeu Déc 27, 2007 7:48 pm

C'est au Proche-Orient le Pakistan? :roll:
Avatar de l’utilisateur
brrrrr
 
Message(s) : 949
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 2:55 pm

Message par Denis » Jeu Déc 27, 2007 7:56 pm

brrrrr a écrit :C'est au Proche-Orient le Pakistan? :roll:


hé moi j'ai juste suivi l'arabe hein c'est lui le responsable non mais
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15085
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par Dissident » Jeu Déc 27, 2007 7:59 pm

Denis a écrit :
brrrrr a écrit :C'est au Proche-Orient le Pakistan? :roll:


hé moi j'ai juste suivi l'arabe hein c'est lui le responsable non mais


Ben c'est relatif... C'est beaucoup plus proche d'Egyte que d'ici...
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par Blackcorduroy » Ven Déc 28, 2007 2:09 pm

Dissident a écrit :
Denis a écrit :
brrrrr a écrit :C'est au Proche-Orient le Pakistan? :roll:


hé moi j'ai juste suivi l'arabe hein c'est lui le responsable non mais


Ben c'est relatif... C'est beaucoup plus proche d'Egyte que d'ici...


PAN
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par brrrrr » Ven Déc 28, 2007 2:50 pm

Blackcorduroy a écrit :
Dissident a écrit :
Denis a écrit :
brrrrr a écrit :C'est au Proche-Orient le Pakistan? :roll:


hé moi j'ai juste suivi l'arabe hein c'est lui le responsable non mais


Ben c'est relatif... C'est beaucoup plus proche d'Egyte que d'ici...


PAN


D'Egyte ruraux...?


Bon, c'est con qu'il yait pas eu un topic Kazakhstan, c'est encore moins loin ...
Avatar de l’utilisateur
brrrrr
 
Message(s) : 949
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 2:55 pm

Message par Blackcorduroy » Ven Déc 28, 2007 2:57 pm

OMFG
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Denis » Ven Déc 28, 2007 3:00 pm

Blackcorduroy a écrit :OMFG


WTF
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15085
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)