Le topic proche-orient

Actualité, débats de société, etc.

Le topic proche-orient

Message par Blackcorduroy » Mer Août 16, 2006 12:56 pm

Esperons que cette fois les israeliens ne feront pas en sorte de tout foutre en l'air...

mercredi 16 aout 2006, 12h34
Le Hamas et Mahmoud Abbas d'accord pour former un gouvernement d'union nationale, selon le porte-parole du gouvernement

GAZA, Bande de Gaza (AP) - Le Premier ministre Ismaïl Haniyeh du Hamas et le président modéré de l'Autorité palestinienne ont accepté mercredi de former un gouvernement d'unité nationale, a annoncé le porte-parole du gouvernement palestinien, mercredi.

Cette décisions a été prise au cours d'une réunion entre Abbas et Haniyeh, a précisé Ghazi Hamad. "En principe, il y a un accord sur cette question", a souligné Hamad avant d'ajouter que "des négociations vont commencer entre les factions palestiniennes et le président".

Jusqu'à présent, Haniyeh avait déclaré à Abbas qu'un gouvernement plus large ne pourrait être formé qu'après la libération de ministres et parlementaires du Hamas arrêtés par Israël au cours des dernières semaines.

"Nous sommes convenus de démarrer les discussions pour la formation de ce gouvernement sur la base de l'Accord d'unité nationale," a déclaré Ismaïl Haniyeh en référence à la plate-forme politique commune sur laquelle les deux parties ont travaillé. Ce programme commun inclut la reconnaissance implicite de l'Etat d'Israël. AP
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Blackcorduroy » Mer Août 16, 2006 10:49 pm

le blog d'Alain Greish: un type vraiment brillant

http://blog.mondediplo.net/-Nouvelles-d-Orient-
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Blackcorduroy » Dim Août 27, 2006 11:59 am

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

dimanche 27 aout 2006, 11h49
Les journalistes de Fox enlevés à Gaza "convertis à l'islam"

GAZA (Reuters) - Les deux journalistes de la chaîne américaine Fox News enlevés le 14 août sont apparus sur une nouvelle vidéo rendue publique par leurs ravisseurs dans la bande de Gaza, et les otages ont dit s'être convertis à l'islam.

Le ministre palestinien de l'Intérieur, Saïd Seyam, a déclaré que les efforts étaient en bonne voie pour obtenir dans les heures à venir la libération des deux journalistes, Steve Centanni, un Américain de 60 ans, et le caméraman d'origine néo-zélandaise Olaf Wiig, 36 ans. Tous deux semblent en bonne santé.

"La question des deux journalistes enlevés est sur le point d'être résolue", a dit Seyam à Reuters. "Des efforts sont en cours avec plusieurs parties pour obtenir leur libération dans les heures qui viennent".

Sur la vidéo, on voit les deux hommes assis en tailleur, lisant une déclaration qui, selon Fox News, est l'annonce de leur conversion à l'islam. A certains moments, sur le document vidéo, on les voit portant des djellabas.

"J'ai changé mon nom en Khaled. J'ai embrassé l'islam et prononce le nom d'Allah", a déclaré Centanni.

Wiig a appelé pour sa part les dirigeants occidentaux à cesser de se cacher derrière le "mythe" du "On ne négocie pas avec les terroristes".

Les Brigades du Djihad sacré, jusque-là inconnues, ont revendiqué mercredi leur enlèvement et demandé aux Etats-Unis de libérer les prisonniers musulmans, faute de quoi les otages s'exposeraient à des conséquences qu'ils n'ont pas précisées. La date butoir de leur ultimatum a expiré samedi.

Les Etats-Unis ont fait savoir qu'ils ne feraient aucune "concession aux terroristes".

Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Blackcorduroy » Dim Août 27, 2006 12:49 pm

Les deux journalistes de Fox News libérés à Gaza

Photo
agrandir la photo

GAZA (AFP) - Les deux journalistes de Fox News, enlevés le 14 août à Gaza, ont été libérés dimanche, ont indiqué un officiel palestinien et un responsable de cette chaîne de télévision américaine.
"Ils sont libres", a déclaré un officiel de Fox News.

Les deux journalistes ont été relâchés devant un hôtel du front de mer à Gaza, ont indiqué des témoins.

Steve Centanni, de nationalité américaine, et Olaf Wiig, caméraman néo-zélandais, avaient été enlevés dans le centre de Gaza par des hommes armés qui avaient intercepté la voiture à bord de laquelle ils circulaient.

Leur libération survient quelques heures seulement après que Fox News eut reçu une vidéo montrant ses deux employés en train de se convertir à l'islam, et un jour après l'expiration de l'ultimatum fixé par leurs ravisseurs qui exigeaient - en vain - la libération des musulmans détenus aux Etats-Unis.

Selon des images de la télévision, M. Centanni est tombé en sanglots dans les bras d'un homme non-identifié à l'entrée de l'hôtel.

Une cinquantaine de journalistes se sont rassemblés à l'extérieur de l'hôtel, dont les portes ont été fermées par des gardes de sécurité.

"J'ai les ai vus (les deux journalistes) à la réception (...) Ils ont l'air en bonne forme, mais fatigués, et ils se reposent", a indiqué un employé de l'hôtel.

Il a précisé qu'ils portaient les mêmes vêtements que lors de leur enlèvement.

Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Dissident » Lun Sep 04, 2006 7:26 pm

Plus c'est interessant, moins on en parle...


Lemonde a écrit :L'Afghanistan produira 92 % de l'opium mondial en 2006


LE MONDE | 04.09.06 | 14h11 • Mis à jour le 04.09.06 | 14h11


Malgré plus de 2 milliards de dollars dépensés par la communauté internationale pour lutter contre la drogue, l'Afghanistan bat en 2006 tous ses records, avec un accroissement de la production d'opium de 49 % et une augmentation des surfaces cultivées de 59 %.

Selon le rapport annuel de l'UNODC (Bureau des Nations unies de lutte contre la drogue et le crime) rendu public samedi 2 septembre, la récolte prévue - 6 100 tonnes d'opium, un chiffre très largement supérieur à celui de 1999, année record sous le régime des talibans, avec 4 565 tonnes - représente 92 % de la production mondiale et excède de 30 % la consommation. Quelque 165 000 hectares de terres, soit environ la moitié des zones irriguées, ont, cette année, été cultivées pour l'opium, contre 104 000 hectares en 2005.

"Les nouvelles sont très mauvaises et, dans les provinces du Sud, la situation est hors contrôle", a affirmé, samedi à Kaboul, Antonio Maria Costa, directeur de l'UNODC. Dans la province d'Helmand, où sont déployés 3 000 militaires britanniques, les surfaces cultivées ont augmenté de 162 %.

M. Costa s'est dit persuadé que "le lien entre l'insécurité et la culture du pavot est la clé, au moins dans les provinces du Sud". "Nous avons des preuves que les insurgés protègent les convois en échange d'une part du revenu de la drogue", a-t-il souligné, expliquant aussi que les rebelles, d'une manière très subtile, poussent les paysans à cultiver l'opium pour provoquer une réaction officielle et ainsi s'attirer de nouvelles recrues.

M. Costa, qui s'est rendu à de nombreuses reprises en Afghanistan, a insisté aussi sur la "corruption" comme explication majeure à l'accroissement de la production. "Nous avons des gouverneurs impliqués, des policiers, des militaires, des administrateurs provinciaux", a-t-il dit. En réponse à une question sur le renvoi du précédent gouverneur d'Helmand, Sher Mohammad Akhund, nommé en compensation par le président Hamid Karzaï au Sénat, M. Costa a affirmé : "J'ai demandé publiquement au président que les officiels corrompus ne soient pas renommés ailleurs mais écartés. Cela dit, nous n'avons pas beaucoup d'exemples de cela et nous espérons que des initiatives plus volontaristes seront prises dans ce domaine."

PRISON DE HAUTE SÉCURITÉ

Rappelant que la communauté internationale avait construit, à la prison de Pul-i-Charki, une aile de haute sécurité comportant 100 lits, M. Costa a appelé le gouvernement à "arrêter et juger les 100 plus sérieux trafiquants et cultivateurs d'opium. Nous proposons de saisir leurs biens et de les redistribuer au peuple, en particulier la terre", a-t-il dit, insistant : "Nous voulons que ces 100 lits soient occupés dans les prochains mois." M. Costa a toutefois exprimé sa "crainte que la prison de Pul-i-Charki ne soit occupée que par de petits trafiquants. Nous devons nous rappeler - et peut-être rappeler à nos partenaires afghans - que cette prison de haute sécurité a été installée seulement pour les très gros cas et que ce sont ceux-là que nous voudrions voir traités et remplir les lieux."

Les tribunaux mis en place avec l'aide de la communauté internationale, qui a formé et entraîné une police spéciale et des juges, ont jusqu'à maint1ant traité 600 cas dont 400 ont été jugés. Mais quasiment tous concernent des chauffeurs et de petits trafiquants. Ministre afghan de la lutte antidrogue, Habibullah Qaderi contredit les espoirs de M. Costa. "J'espère que nous pourrons faire quelque chose, mais je veux être réaliste. Contre les "gros poissons", nous devons avoir des preuves, et seulement à ce moment-là nous pouvons les traduire en justice. Cela prendra du temps et, pour l'instant, le gouvernement afghan n'a pas les moyens de trouver où sont leurs biens, le montant de leur portefeuille, leurs moyens de communications", a-t-il dit, se contentant d'appeler encore la communauté internationale à l'aide. Selon les experts, toutefois, plus que de moyens, c'est de volonté que les autorités afghanes ont besoin pour commencer à freiner un phénomène qui risque de détruire le pays.





+



Le Pentagone évoque la possibilité d'une "guerre civile" en Irak


Le Pentagone a publié, vendredi 1er septembre, un rapport qui indique que "les conditions qui pourraient mener à une guerre civile sont réunies en Irak". C'est la première fois que la situation est officiellement dépeinte de façon aussi sombre. Le terme de "guerre civile" fait l'objet d'un vif débat à Washington. Le président George Bush l'a encore réfuté, jeudi, en affirmant que "seul un petit nombre d'Irakiens est engagé dans la violence intercommunautaire".

Selon ce rapport rédigé à la demande du Congrès, le nombre hebdomadaire d'attaques a augmenté de 15 % en trois mois et celui des victimes irakiennes - civiles et militaires - de 51 %. Le bilan est de 3 000 morts par mois, dont les deux tiers dans des violences interconfessionnelles. La morgue de Bagdad a reçu 1 600 corps en juin et 1 800 en juillet, dont 90 % portaient des traces d'exécution. "Le conflit central s'est transformé en un combat entre les extrémistes chiites et sunnites pour contrôler les secteurs clefs de Bagdad et détourner les ressources économiques. Les escadrons de la mort et les terroristes sont enfermés dans des cycles de violence qui se renforcent mutuellement", explique le texte.

Parallèlement, l'insurrection sunnite reste "puissante, même si sa visibilité a été éclipsée par l'accroissement de la violence confessionnelle". La violence journalière des attaques à Bagdad reste inchangée malgré le lancement le 14 juin de l'opération de sécurisation.

Le rapport accuse l'Iran et la Syrie de miner le gouvernement irakien en fournissant "un soutien actif et passif aux forces antigouvernementales qui tendent à attiser les tensions ethniques". Il détaille les activités des différents groupes et leur statut, indiquant qu'il devient "difficile de distinguer les activités conduites par les groupes criminels, terroristes et insurgés", tous étant "engagés dans les enlèvements, extorsion de fonds, attaques et autres crimes". Malgré la mort du chef de sa branche irakienne, Abou Moussa Al-Zarkaoui, Al-Qaida reste capable d'opérer grâce à "sa structure de commandement en cellules semi-autonomes".

Intitulé "Mesurer la sécurité et la stabilité en Irak", le rapport indique néanmoins qu'il n'y a pas de guerre civile "au sens strict". Sa diffusion a fait dire aux démocrates que M. Bush, connu pour son optimisme, était "rattrapé par la réalité"
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par El Nino » Lun Sep 04, 2006 8:24 pm

Oui une bonne guerre civile pour justifier l'occupation. Y'a pas à dire : la paix, c'est nul !
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par Il Grasso » Lun Sep 04, 2006 8:37 pm

El Nino a écrit :Oui une bonne guerre civile pour justifier l'occupation. Y'a pas à dire : la paix, c'est nul !


surtout ça rapporte rien!
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par Blackcorduroy » Lun Sep 04, 2006 8:39 pm

Il Grasso a écrit :
El Nino a écrit :Oui une bonne guerre civile pour justifier l'occupation. Y'a pas à dire : la paix, c'est nul !


surtout ça rapporte rien!


si des sous à eux qui sont derrières les guerres
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par El Nino » Lun Sep 04, 2006 8:45 pm

Ouais la reconstruction quoi ...

Tu bousilles tout avec Lockheed et puis tu reconstruis avec Mc Donalds.

C'est ça le partage du travail et des richesses ...
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par Blackcorduroy » Lun Sep 04, 2006 8:50 pm

El Nino a écrit :Ouais la reconstruction quoi ...

Tu bousilles tout avec Lockheed et puis tu reconstruis avec Mc Donalds.

C'est ça le partage du travail et des richesses ...


tu construis des centrales thermiques avec GE Energy... cool
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par El Nino » Lun Sep 04, 2006 8:53 pm

MODE COMMANDANT SYLVESTRE ON

Des centrales thermiques ? Beuuuuaaaaaahhh mais pourquoi faire ?

Bah pour cramer les bougnoules.

MODE COMMANDANT SYLVESTRE OFF
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par El Nino » Ven Sep 22, 2006 8:47 pm

Il semble que la guerre contre l'Iran ait déjà commencé ...

http://www.youtube.com/watch?v=K4nqrNbjfhw
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par Dissident » Ven Sep 22, 2006 9:53 pm

El Nino a écrit :Il semble que la guerre contre l'Iran ait déjà commencé ...

http://www.youtube.com/watch?v=K4nqrNbjfhw


fake? enfin, connerie?
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par El Nino » Sam Sep 23, 2006 5:04 am

Fake certainement pas ... Connerie, je ne pense pas non plus. Disons que ça ne m'étonne pas. Je confirme en tout cas que plusieurs mois avant le fameux 20 mars 2003, des troupes opéraient déjà en Irak. Tires-en les conclusions que tu veux.
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par Dissident » Sam Sep 23, 2006 11:57 am

El Nino a écrit :Fake certainement pas ... Connerie, je ne pense pas non plus. Disons que ça ne m'étonne pas. Je confirme en tout cas que plusieurs mois avant le fameux 20 mars 2003, des troupes opéraient déjà en Irak. Tires-en les conclusions que tu veux.


Tu veux dire que tu penses qu'ils vont aller envahir l'Iran?
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par Blackcorduroy » Sam Sep 23, 2006 2:45 pm

Dissident a écrit :
El Nino a écrit :Fake certainement pas ... Connerie, je ne pense pas non plus. Disons que ça ne m'étonne pas. Je confirme en tout cas que plusieurs mois avant le fameux 20 mars 2003, des troupes opéraient déjà en Irak. Tires-en les conclusions que tu veux.


Tu veux dire que tu penses qu'ils vont aller envahir l'Iran?


Ca serait leur plus grosses conneries des 30 dernieres années.... mais bon ya du potentiel en terme de conneries derrière j'avoue
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par El Nino » Sam Sep 23, 2006 5:09 pm

A mon avis, c'est déjà fait ...

D'ailleurs : http://www.legrandsoir.info/article.php ... he=teheran
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par morgane la fée » Sam Sep 23, 2006 11:01 pm

je le pense aussi. pour moi ça n'fait aucun doute... en même temps, bush avais mis l'iran juste derrière l'afganistan et l'irak sur la liste des pays à bousiller dès le lendemain des attentats... un président qui tient ses promesses!
morgane la fée
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Sep 15, 2006 9:17 pm

Message par Blackcorduroy » Mar Oct 10, 2006 11:52 am

belle intervention du Lion

La Syrie se dit prête à des négociations de paix avec Israël


LONDRES (Reuters) - Le président syrien Bachar el Assad a déclaré à la BBC qu'il était prêt à des négociations avec Israël mais s'est demandé si l'actuel gouvernement israélien était assez solide pour avancer vers la paix et si les Etats-Unis avaient la volonté de l'y aider.

Dans une interview diffusée lundi soir, Assad dément d'autre part que son pays arme les combattants du Hezbollah libanais, qu'une guerre a opposé à Israël pendant 34 jours en juillet et en août, mais il reconnaît que Damas a offert son soutien politique à cette organisation.

Prié de dire s'il a permis que le Hezbollah utilise des armes venant de Syrie, il est catégorique: "Non. Politiquement, nous les avons aidé politiquement".

Au même moment, le numéro un syrien se dit prêt à collaborer avec la communauté internationale pour empêcher que de nouvelles armes parviennent au mouvement chiite.

Assad se dit prêt à reprendre les négociations avec Israël mais, fait-il remarquer, les deux parties doivent aller dans la même direction.

"Le moment est venu, notamment après la guerre(...) mais cela ne signifie pas que le climat est bon pour y parvenir", a-t-il dit à la BBC.

Assad dit attendre de voir si le Premier ministre israélien Ehud Olmert est disposé à négocier, mais avertit: "Nous ignorons si ce gouvernement est suffisamment solide pour avancer vers la paix". Olmert a vu sa popularité plonger cet été en raison de la manière dont a été conduite la guerre contre le Hezbollah.

"Ainsi, la première question est-elle la suivante: le peuvent-ils (les Israéliens) et en ont-ils la volonté? L'autre question est celle-ci: la décision de la paix ne peut pas venir d'Israël, mais de Washington".

"Jusqu'à présent, les Etats-Unis n'ont pas la volonté de jouer ce rôle (d'arbitre)".
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Dissident » Ven Nov 10, 2006 6:17 pm

Image

nom du mec
Image
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Suivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)