Le topic proche-orient

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic proche-orient

Message par Oceans » Mer Juin 02, 2010 7:47 am

froggy bunnyman a écrit :Personne relève le jeu de mots du siècle ??!!
:boulet:


Moi j'avais relevé... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic proche-orient

Message par jesterinlove » Mer Juin 02, 2010 10:49 am

Entendu ce matin : "un concert de charité ce soir avec un duo entre Lady Gazza et Rabbiyoncé..." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par strummer » Mer Juin 02, 2010 8:12 pm

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?pa ... s=facebook

mange un peu israël là, par M. Chomsky, putain quelle sagesse bordel

Hé les belges, il est perçu comment Jean Bricmont chez vous ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par strummer » Mar Fév 01, 2011 12:01 am

j'ai pris un ticket d'avion pour tunis et le caire et klarsfeld me fait chier d'avoir fait virer Louis Ferdinand Céline des célébrations de 2011, la france lui appartient à ce mec ou bien ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par Blackcorduroy » Mer Fév 02, 2011 8:15 pm

strummer a écrit :j'ai pris un ticket d'avion pour tunis et le caire et klarsfeld me fait chier d'avoir fait virer Louis Ferdinand Céline des célébrations de 2011, la france lui appartient à ce mec ou bien ?


tu vas avoir des problèmes toi !!!!!!!!!!!!
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par Hisham » Jeu Nov 22, 2012 9:53 pm

Juste comme ça, en passant, je poste sur ce topic, un peu comme si il s'était passé quelque chose ces derniers jours dans la région...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic proche-orient

Message par Denis » Jeu Nov 22, 2012 10:34 pm

Hisham a écrit :Juste comme ça, en passant, je poste sur ce topic, un peu comme si il s'était passé quelque chose ces derniers jours dans la région...
:roll:


'tain c'est vrai ça :/tu vis ça comment?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic proche-orient

Message par axelbono73 » Ven Nov 23, 2012 11:36 am

Hisham a écrit :Juste comme ça, en passant, je poste sur ce topic, un peu comme si il s'était passé quelque chose ces derniers jours dans la région...
:roll:



Pas le temps de s'occuper des petites bricoles du Moyen-Orient. On a des sujets sérieux nous ici. En Belgique le Budget et en France la bagarre Fillon-Copé. :mrgreen:

Sans dec, ca commence pas à vous gaver (la population) cette guéguerre incessante.... :?
Dernière édition par axelbono73 le Ven Nov 23, 2012 12:08 pm, édité 2 fois.
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Le topic proche-orient

Message par Denis » Ven Nov 23, 2012 11:55 am

axelbono73 a écrit :
Hisham a écrit :Juste comme ça, en passant, je poste sur ce topic, un peu comme si il s'était passé quelque chose ces derniers jours dans la région...
:roll:


Pas le temps de s'occuper des petites bricoles du Moyen-Orient. On a des sujets sérieux nous ici. En Belgique le Budget et en France la bagarre Fillon-Copé. :mrgreen:


et une histoire de sapin de Noël, aussi :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic proche-orient

Message par strummer » Ven Nov 23, 2012 12:58 pm

Les Israéliens juifs seront-ils capables, au nom de leur avenir au Moyen Orient, de redéfinir leur souveraineté, et, en conséquence, de modifier leur rapport à ce lieu, à son histoire, et particulièrement à ceux qui en ont été déracinés.
L’historien ne sait pas répondre à cette grave question ; il devra se contenter d’espérer que ce livre apportera une contribution, fut-elle modeste, au commencement de changement.


"Quoi qu'il en soit, il m'a toujours semblé que vouloir reconfigurer le monde tel qu'il était il y a des millénaires ou des siècles reviendrait à détraquer tout le dispositif des relations internationales"

"En l’occurrence, le refus des États-Unis, par une législation restrictive de l’immigration entre 1924 et 1948, d'accueillir les victimes de la judéophobie européenne a eu pour effet d'augmenter les flux d'émigrants vers le Moyen-Orient."

Qu'est-ce qu'un sioniste ? C'est un juif qui collecte de l'argent auprès d'un deuxième juif afin de pouvoir faire émigrer un troisième juif en "terre d'Israël"

Shlomo Sand

Et je pense que t'as rien eu au moins ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par Hisham » Sam Nov 24, 2012 5:25 pm

Ca va merci. La propagande, ou juste la bêtise des médias, a situé des impacts près de Jérusalem, alors que ce sont plutôt des colonies, 20 bornes plus au sud près d'Hébron, qui semblaient visées. Mais pas de casse. Il se trouve que les factions de Gaza semblent savoir jusqu'où ne pas aller. D'où le bilan, terrible mais "limité", de 167 à 6, ou quelque chose comme ça...
Il m'a quand même fallu en parler un peu avec les enfants, qui ont vécu deux alertes dont une à l'école. La vérité sur ce qui se passe à Gaza, et les quelques débordements possibles.
Je n'entrerai pas ici dans le débat "agresseur/agressé", trop complexe, trop passionné, trop religieux. Je veux laisser à mes enfants le soin de se faire leur avis. Vu d'ici, c'est le poids irrationel de la religion qui l'emporte sur tout. Or, nos avis et jugements sont terriblement rationels, incompréhensibles pour les deux camps (car oui, les deux camps sont sous influence de barbus illuminés, persuadés que leur passage sur terre n'est qu'une épreuve dans l'impureté, et qu'il leur faut faire le jihad pour arriver le plus pur possible à l'étape suivante). Car les deux politiques relèvent du jihad, l'une sur le terrain des armes pour "libérer leur terre", l'autre sur le champ de bataille du foncier pour "reprendre leur terre", qu'on se le dise.
Si vous le voulez bien, j'en resterais là, parce que j'y vis et que je veux garder la tête froide.
Je serai heureux d'en parler plus tard, de retour en France, au pays où l'on parle aussi de "bataille" à l'UMP mais où, malheureusement, contrairement à ici, la bêtise ne tue pas.
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic proche-orient

Message par Denis » Sam Nov 24, 2012 5:29 pm

merci Hisham.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic proche-orient

Message par strummer » Dim Nov 25, 2012 12:22 am

Courage mec
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par fredbab » Dim Nov 25, 2012 12:51 am

De tout coeur avec toi Hisham !
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Le topic proche-orient

Message par fifi » Dim Nov 25, 2012 5:52 pm

Hisham a écrit :Ca va merci. La propagande, ou juste la bêtise des médias, a situé des impacts près de Jérusalem, alors que ce sont plutôt des colonies, 20 bornes plus au sud près d'Hébron, qui semblaient visées. Mais pas de casse. Il se trouve que les factions de Gaza semblent savoir jusqu'où ne pas aller. D'où le bilan, terrible mais "limité", de 167 à 6, ou quelque chose comme ça...
Il m'a quand même fallu en parler un peu avec les enfants, qui ont vécu deux alertes dont une à l'école. La vérité sur ce qui se passe à Gaza, et les quelques débordements possibles.
Je n'entrerai pas ici dans le débat "agresseur/agressé", trop complexe, trop passionné, trop religieux. Je veux laisser à mes enfants le soin de se faire leur avis. Vu d'ici, c'est le poids irrationel de la religion qui l'emporte sur tout. Or, nos avis et jugements sont terriblement rationels, incompréhensibles pour les deux camps (car oui, les deux camps sont sous influence de barbus illuminés, persuadés que leur passage sur terre n'est qu'une épreuve dans l'impureté, et qu'il leur faut faire le jihad pour arriver le plus pur possible à l'étape suivante). Car les deux politiques relèvent du jihad, l'une sur le terrain des armes pour "libérer leur terre", l'autre sur le champ de bataille du foncier pour "reprendre leur terre", qu'on se le dise.
Si vous le voulez bien, j'en resterais là, parce que j'y vis et que je veux garder la tête froide.
Je serai heureux d'en parler plus tard, de retour en France, au pays où l'on parle aussi de "bataille" à l'UMP mais où, malheureusement, contrairement à ici, la bêtise ne tue pas.



respect
pour ce que tu penses
pour ce que tu vis
et pour l'intelligent recul dont tu fais preuve
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 445
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

Re: Le topic proche-orient

Message par Hisham » Mer Mars 20, 2013 9:50 am

Image
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic proche-orient

Message par strummer » Jeu Mars 21, 2013 1:28 pm

j'ai pas compris la3g c'est plus important que les médicaments ?
c'est du second degré ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par Hisham » Jeu Mars 21, 2013 10:25 pm

Le fait de demander si il y a un besoin en médicaments en Cisjordanie doit être du second degré...
Bien sûr que non. Les standards sanitaires sont très corrects.
Ils veulent juste exister en tant qu'Etat, avoir des droits aussi simples que faire installer un réseau 3G sur leur territoire.
Mais le grand voisin ne reconnaît pas ce droit puisqu'il ne reconnait pas cet Etat, où il souhaite continuer à construire, et se garde donc des droits sur leur technologie (et leurs recettes douanières).

Aujourd'hui le ballet des hélicos a rythmé la journée à Jérusalem, et j'ai eu toutes les peines du monde à circuler puisqu'ils ont fermé toutes les rues ou presque. Yes they can. Et le plus drôle c'est que, à part pour ce lêche-bottes qui a descendu Obama pendant sa campagne, avant de lui dérouler le tapis rouge cette semaine, le brave Barak n'est le bienvenu nulle part.

Pas assez pro arabe pour les uns, pas assez pro sioniste pour les autres.

Du coup, une roquette salafiste depuis Gaza, en guise de bienvenue, donc une fermeture de frontière et une punition en réduisant les limites de la zone de pêche...

Que croyez vous qu'il arrivera ?
On connait la suite. :(
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic proche-orient

Message par Blackcorduroy » Dim Mars 24, 2013 10:45 pm

J'aime bien ta vision (je ne suis pas ironique): arabes OU sionostes. lol c'est pas faux.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic proche-orient

Message par Hisham » Sam Mars 30, 2013 10:59 am

Blackcorduroy a écrit :J'aime bien ta vision (je ne suis pas ironique): arabes OU sionostes. lol c'est pas faux.


Disons que c'est un peu caricatural, mais bon. Tous les israéliens juifs (car il y a aussi des arabes israéliens, la plupart musulmans, ainsi que des chrétiens), ne sont pas sionistes dans le sens qu'on lui donne désormais, à savoir grignoter sur les territoires palestiniens pour arriver à Eretz Israel (le grand Israël, qui incluerait la Judée Samarie, aussi appelée Cisjordanie, et Gaza.) Des laïcs modernes, la plupart dans la région de Tel-Aviv, se foutent bien de ce combat et veulent juste vivre peinards, dans un nationalisme confortable aux côtés de quelques gauchistes travaillistes un peu dépassés par les événements et trompés par leurs anciens leaders.
Paradoxalement, les ultra-orthodoxes juifs ne sont pas non plus pro-sionistes, car ils refusent de reconnaître l'existence d'Israël, qui ne saurait être qu'une création divine, et ils refusent donc sa politique expensioniste qui, ils le savent, porte atteinte à leur image. Ils vivent regroupés dans des quartiers moyen-ageux près de Jérusalem et leur objectif à eux, c'est tout simplement la destruction de la mosquée du Dôme du Rocher (3ème lieu saint de l'Islam) pour y accomplir la volonté divine : ériger le Troisième Temple, qui symbolisera l'arrivée du jugement divin, ce qu'ils attendent tous. On les appelle les messianiques, et ils sont sans doute aujourd'hui une des plus grandes menaces, avec les salafistes-jihadistes, pour la stabilité de la region.
Et vous savez quoi ? Ces ultra-orthodoxes, drogués à la Tora et coupés de la culture moderne, sont soutenus dans leur mission par les Chrétiens Evangélistes, dont les plus puissantes associations sont bien sûr aux USA, car ces derniers pensent, selon les écrits du Livre, que le Jugement dernier des juifs signera leur disparition et laissera la place à la chrétienté sur la Terre Sainte ! Démoniaque non ?
Et puis il y a les colons que j'appelle "malgré-nous", ceux qui doivent s'entasser dans de grandes tours moches en bordure du territoire palestinien sous protection de l'armée car le coût de la vie en Israël et les loyers de Jérusalem ou d'autres grandes villes (plus chers qu'à Paris) les ont mis dehors. Ainsi, un autre raccourci à peine caricatural serait de dire que la crise économique et sociale, qui touche aussi Israël, favorise le sionisme.
Voila pour le décors, pas rassurant, auquel vous pouvez ajouter le nationalisme palestinien laïc, plus vraiment soutenu par le nationalisme pan-arabe car celui-ci à vécu (out Moubarak, Ben Ali, Assad...), la résistance islamique, en pleine expension et soutenue par le Qatar et les Frères Musulmans, et par l'Iran jamais bien loin, et le salafisme, également moyen-ageux, coupé des réalités, et qui pousse souvent à aller se battre et mourir pour libérer toutes les terres d'Islam (jihad), très dangereux car sans limite mais pas encore trop dévéloppé heureusement chez les Palestiniens, peuple généralement très éduqué et tourné vers la résistance contre le sionisme.
Bon, et puis il y a aussi les sites historiques magnifiques, les plages, les déserts, les montagnes, la tradition culinaire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)