Le topic Politique Française

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par axelbono73 » Sam Sep 22, 2012 10:20 am

Si les musulmans modérés souffrent des integristes, je pense plutôt qu'ils devraient comprendre la démarche de Charle Hebdo, car si par définition tu es modéré, tu dois comprendre que les autres puissent ne pas penser comme toi et surtout tu dois avoir un cetain recul et un sens de l'humour et de la dérision. Pourquoi devrait ton être plus prudent avec la religion musulman qu'avec la religion catholique par exemple? Si dans un pays il est autorisé de se moquer ne fusse que d'une religion, il est donc autorisé de se moquer de toutes les religions, c'est cela aussi les fondements de la liberté d'expression.

Maintenant il est facile de dire "que Charlie Hebdo vienne sur la place Tahrir faire ses conneries ", c'est justement là que ce situe la différence. C'est que Charlie Hebdo est en France. Le jour ou les integristes ou autres allumés de la Sharia comprendront que quand ils sont dans un pays étranger, ils doivent respecter les us et coutumes et surtout les lois de ce pays, cela facilitera l'intégration à la vitesse grand V.
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
Avatar de l’utilisateur
axelbono73
#253603
 
Message(s) : 1106
Inscription : Mer Juil 04, 2007 2:02 pm
Localisation : belgium - strepy-bracquegnies

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Oceans » Sam Sep 22, 2012 11:49 am

Je reproduis l'édito de Charb dans Ze Charlie Hebdo hérétique :

"Peins un Mahomet Glorieux, tu meurs
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs
Prends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs

Il n'y a rien à négocier avec les fascistes
La liberté de nous marrer sans aucune retenue
La Loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi
Merde, bande de cons !"
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Hisham » Sam Sep 22, 2012 3:00 pm

Tout ceci est navrant, vu de la culture musulmane du grand voyageur, qui a quelques jours durant trainé son bermuda et sa ceinture banane au souk de Marakech et sa dernière conquête en tongues et piercing au soleil du club de Djerba.
Quoi que, on hésite à y aller, au soleil, maintenant qu'on a perdu les braves dictatures qui nous assuraient des vacances de rêve à pas cher et en sécurité.
La situation est tout autre, et à l'abris du périph', on se sent fort, prêt à faire bouger des montagnes et à amener tout le monde à avoir lâ même culture, la meilleure bien sûr, la sienne. De l'autre côté de la Méditerranée, les régimes tout neufs sont déjà dépassés par ce phénomène qui croupissait jusque là dans leurs geôles et qui profite de l'élan de liberté pour imposer sa loi, aussi fanatique soit-elle. Ce n'est pas en foutant le feu par la provoc' qu'on va aider les démocraties à s'instaurer.
Nier la réalité, même si elle ne plait pas, même si elle parraît bien triste, peut entraîner des conséquences graves; A nouveau, on sera fort, depuis le 18ème devant les caméras de TF1, à dire qu'on est "désolé pour les familles tout ça", mais qu'on ne regrette rien.
La liberté d'expression ne se défend pas aussi simplement qu'avec un dessin con et des slogans faciles. On peut plaisanter de tout, disait Desproges, mais pas avec tout le monde.
J'espère juste qu'avec les bénéfices de cette édition, Charlie pourra payer la facture des mesures sécuritaires, en espérant que ça s'arrête là pour les conséquences, qu'a engendré son immuable combat pour ce qu'il estime être juste.
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Denis » Sam Sep 22, 2012 3:17 pm

"Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too"

Mais bon, il a été assassiné...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Oceans » Sam Sep 22, 2012 5:32 pm

Sans dec, le film pourri, vous l'avez regardé ?
Pas de quoi entamer une guerre des civilisations quand même...

Hisham je te comprends et j'entends bien les angoisses des expatriés mais du coup, cela revient à dire : on peut taper sur tout le monde SAUF l'Islam parce que sinon ils vont entrer en guerre contre nous.

La vérité c'est donc que tout le monde flippe devant les barbus et pas devant les soutanes ou autres.
Du coup, même les grands defenseurs de la liberté s'indignent quand c'est Mahomet la cible...mais en vrai ils se font pipi dessus.

Le pouvoir reste donc à la force et à la terreur, c'est très munichois... :(
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par strummer » Sam Sep 22, 2012 8:21 pm

Mahomet c est pas le probleme c est d enveminer une situation chiante, crispante qu est lourd et improductif pour le reste charlie hebdo c est le canard enchainé du pauvre depuis que lefred thouron est parti suite a la pedophilie revelee de font ils m ont decu c est drole a ce moment la ils etaient pas subversifs les anars. du coup quand quelque chose te touche emotionnellement tu deviens plus reserve sur le traitement de l info enfin bref leur prochaine une sera sur la tauromachie ce sera plus soft
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Blackcorduroy » Lun Sep 24, 2012 11:22 pm

Moi ce qui me fait rire c'est de voir à quel point les "gens" sont plutôt satisfaits de cette histoire de Charlie Hebdo... ils peuvent plus ou moins dire leur peur de l'islam en général en ce cachant derrière Charlie et le fait que ce ne sont bien sur que les salafistes visés (bon style par ex les femmes voilées virées de la place du Trocadéro ce we sans aucun autre motif qu'elles sont arabes, même la pauvre grd mère de passage avec sa petite fille se fait virer de la place, assez énorme en fait...). Mais au fond, que c'est-il passé ? On nous a cassé les couilles avec le coté: les musulmans vont se révolter etc etc MAIS que c'est-il passé ? QUE DALLE. rien niet, tout le monde s'en branle de Charlie Hebdo en dehors de la France pour qui ça fait vendre quelques journaux... perso à part 200 pauvres mecs à Téhéran, que dalle... donc qu'on arrête de nous casser les couilles avec ce tapage, les musulmans à 99,999999999% s'en battent les couilles de Charlie Hebdo (moi le premier, je m'en branle d'une force inégalée).

Au passage, quelqu'un connait le fin mot de l'histoire de l'incendie de Charlie ? je dis ça, je dis rien... rien ne vaut une petite caricature pour faire vendre, même si les croyants s'en branle bien profond, tant que les médias en parle, ça suffit, les moutons vident les stocks...jme marre bien en voyant l'état déplorable dans lequel tombe la France... je me suis commandé un petit croissant vert pour le coudre sur ma veste, on sait jamais dès fois que ça revienne à la mode.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Denis » Mar Sep 25, 2012 11:46 am

t'es bien énervé depuis que t'as un Benaroya, tu devrais t'en débarrasser, je pense :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Oceans » Mar Sep 25, 2012 1:50 pm

L'Etat français s'est donc fait un gros flip pour rien alors, puisque la France a quand même fermé 20 ambassades dans le monde et même Saint Obama a fait un communiqué sur Charlie Hebdo...

Image

Voilà les deux Unes que proposera Charlie cette semaine, l'édition "responsable" du journal sera "ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit", l'autre édition, dite "irresponsable", sera "un Charlie Hebdo normal"...
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Blackcorduroy » Mar Sep 25, 2012 8:39 pm

Oceans a écrit :L'Etat français s'est donc fait un gros flip pour rien alors, puisque la France a quand même fermé 20 ambassades dans le monde et même Saint Obama a fait un communiqué sur Charlie Hebdo...


Il y a-t-il eu des débordements devant lesdites ambassades ? question bête je sais, mais vu qu'il n'y en a pas eu (sauf 200 personnes à Téhéran il me semble, sans violence en plus), alors oui, la France aime bien flipper pour rien. Enfin pour rien, non, il faut qd même faire passer le message subliminal que les musulmans, c'est pas très Kasher qd même.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Hisham » Mer Sep 26, 2012 8:36 am

1) Pourquoi donc ce tapage se retrouve t-il dans le topic "Sarko-inside" ?
Il est trop fort pour tout récupérer celui-là !

2) Pourquoi ceux qui détestent aussi fort l'Amérique et Israël disposent-ils d'un tel stock de drapeaux de ces deux pays dans leur arrière-boutique ? C'est haram normalement, même pour faire un feu de camp !

3) Il est vrai que l'alerte fut disproportionnée, mais (j'aime me faire l'avocat du diable) comprenez nos chers dirirgeants : avoir un ambassadeur qui se fait lyncher comme un voleur de poules au far-west, ça fait désordre. Et puis sincèrement, les évacuations de ressortissants sont parmi les opérations qui coûtent les plus chères (remember Abidjan 2004). Alors mieux vaut un peu trop que pas assez. Mais le tapage médiatique, lui, fut inutile : dangereux car risquant de créer un vrai problème là où, finalement, il n'y en eut point, et alimentant les haines et le communautarisme dans le pays des droits de l'homme, et, enfin et surtout, ne faisant de la pub qu'aux seuls idiots de l'affaire, les humoristes pas drôles, qui ont eu ce qu'ils cherchaient : quelques mois de répit avant la mise en faillite.

4) L'alerte n'est pas complètement levée. Certains sauront sans doute attendre leur heure pour un petit coup d'éclat à retardement, c'est tellement plus facile. Dormez... tout est calme... :mrgreen:
Dernière édition par Hisham le Mer Sep 26, 2012 6:52 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic Politique Française / Sarkozy Inside

Message par Denis » Mer Sep 26, 2012 11:14 am

Hisham a écrit :1) Pourquoi donc ce tapage se retrouve t-il dans le topic "Sarko-inside" ?
Il est trop fort pour tout récupérer celui-là !


les modos sont trop pourris pour éditer les titres, que veux-tu :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic Politique Française

Message par loupiotte » Mer Avr 24, 2013 11:51 pm

Loi Gay votée, dans l´cul les antis.
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Le topic Politique Française

Message par fifi » Jeu Avr 25, 2013 8:48 am

loupiotte a écrit :Loi Gay votée, dans l´cul les antis.


j'ai toujours été pour, il n'y a pas de raison que seuls les couples hétéros s'emmerdent la vie ! :mrgreen:
mais surtout je me demande ce qu'il y a de plus urgent dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs ?
on fait quoi maintenant, on lance un nouveau débat au parlement qui va occuper les français pendant 6 mois encore ?
ce qui laissera le temps à nos guignols de droite et de gauche de mieux planquer leur magot....
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 445
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

Précédent

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)