Le topic Politique Française

Actualité, débats de société, etc.

Le topic Politique Française

Message par Olikatie » Jeu Sep 28, 2006 8:28 am

Lionel Jospin renonce à briguer l’investiture socialiste

L’ancien premier ministre a décidé de ne pas présenter sa candidature à l’investiture socialiste pour la présidentielle de 2007, ne souhaitant pas «fractionner le parti».


Lionel Jospin a mis fin mercredi soir à plusieurs semaines de suspense : il ne briguera pas l’investiture socialiste pour la présidentielle de 2007. Il l’a annoncé à ses proches lors d’une réunion, expliquant qu’il ne voulait pas « fractionner le parti ».

« Il avait indiqué d'entrée de jeu que sa candidature avait un sens dès lors qu'elle rassemblait les socialistes. Il estime qu'aujourd'hui la situation n'est pas celle-là », a précisé son entourage. Depuis son retour sur le devant de la scène, Lionel Jospin mettait en effet comme condition à sa candidature le fait qu'elle soit « utile ». L’ancien premier ministre doit s’expliquer jeudi matin, sur RTL.

Mercredi, en début de soirée, son entourage avait indiqué qu'il pourrait annoncer « une décision importante », jeudi, soit deux jours avant l'ouverture du dépôt des candidatures à l'investiture. A ce jour, Ségolène Royal, Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn et Jack Lang ont déjà fait part de leur intention de présenter leur candidature.

«Un certain nombre d’erreurs»

Après son échec cuisant du 21 avril 2002, au premier tour de la présidentielle, Lionel Jospin avait pris ses distances avec la politique. Il n'avait pas rompu néanmoins tous les ponts, en s'inscrivant dans la section socialiste du XVIIIe arrondissement de Paris.

Trois ans plus tard, il était intervenu à nouveau dans le débat, d'abord en s'engageant pour le «oui» lors de la campagne pour le référendum sur la Constitution européenne, puis avec la publication d'un livre Le monde comme je le vois.

Et peu à peu, Lionel Jospin avait laissé s'installer l'idée d'un retour pour 2007, d'abord distillée par la voix de proches, puis en annonçant son intention de participer au débat et enfin en n'excluant pas en juin dernier de solliciter l'investiture.

Trop tard pour certains, en dépit d'une intervention pleine d'émotion fin août à l'Université d'été du PS, dans laquelle il avait notamment reconnu « un certain nombre d'erreurs » dans sa campagne de 2002 contre Jacques Chirac.
Dernière édition par Olikatie le Sam Déc 01, 2007 10:48 pm, édité 5 fois.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par loupiotteloupiotte » Jeu Sep 28, 2006 10:34 am

:?
Kiss me i'm shitfaced

Image

__________________________
http://www.myspace.com/shaneoneil
Avatar de l’utilisateur
loupiotteloupiotte
 
Message(s) : 1144
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:04 pm
Localisation : Definitivement au fond d'une cuve de guinness

Message par El Nino » Jeu Sep 28, 2006 1:19 pm

Tant mieux ... Ce serait bien si Royal pouvait se casser. Et tous les autres d'ailleurs ...
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par Olikatie » Ven Sep 29, 2006 7:28 am

Royal en première ligne, "DSK", Fabius en embuscade

PARIS (Reuters) - Lionel Jospin disparu du tableau, Ségolène Royal se retrouve en première ligne de la course pour l'investiture présidentielle socialiste face à des adversaires persuadés de pouvoir récolter les fruits de ce retrait.

Le forfait, jeudi, de l'ancien Premier ministre, qui a exclu de soutenir la présidente de la région Poitou-Charentes, a permis une première décantation après des mois de lutte interne.

Jack Lang doit encore réunir les trente parrainages requis pour déposer sa candidature dans les temps, avant mardi prochain.

Quant à François Hollande, il a pris le risque de se disqualifier lui-même en exigeant le retrait de tous les autres présidentiables pour se lancer.

Pour les proches de Laurent Fabius et de Dominique Strauss-Kahn, l'équation se réduit désormais à trois composantes : leur champion respectif et la favorite des sondages, qui doit tenir son premier "meeting de campagne" vendredi soir à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

Dominique Strauss-Kahn devrait officialiser sa candidature dans un quotidien de province vendredi avant d'expliquer sa décision à ses collaborateurs à Sarcelles et lors du "20 heures de TF1". Dimanche, l'ancien ministre de l'Economie sera l'invité du "Grand Jury" RTL-LCI-Le Monde.

Laurent Fabius devrait, lui, faire sa déclaration dimanche matin à Fleurance, dans le Gers, où il participe à l'université d'automne du collectif "Sauvons la recherche".

"Le jeu est très ouvert", assure Marie-Noëlle Liennemann, l'une des "équipières" de l'ancien ministre de l'Economie qui table pendant les six semaines de campagne ponctuée de six "débats de fond" sur une "polarisation Royal/Fabius".

>> suite


Dominique Strauss-Kahn annonce sa candidature

PARIS (AP) - Après le renoncement de Lionel Jospin, son ancien ministre de l'Economie Dominique Strauss-Kahn annonce sa candidature à l'investiture du Parti socialiste dans un entretien publié vendredi par le quotidien "Ouest France".

"Oui, je dépose demain ma candidature", a-t-il déclaré jeudi au journal qui l'interrogeait sur ses intentions en vue de l'élection présidentielle de l'an prochain.

"J'ai écouté les Français, sillonné le pays depuis plusieurs années. Je crois que la France est confrontée à des défis de grande ampleur", souligne le député du Val d'Oise, qui ajoute que "la rupture, c'est avec la politique de la droite qu'il faut la faire".

"Le moment de la vérité est venu", estime l'ex-ministre et enseignant en économie, qui voit quatre conditions pour "combattre efficacement" le favori de la droite, Nicolas Sarkozy: "Etre rassurant car il inquiète. Etre rassembleur car il divise. Défendre l'intérêt général contre les clans. Etre porteur d'un projet ancré dans ce que la France a de meilleur en rejetant la rupture qui n'est qu'une importation du modèle américain."

Dominique Strauss-Kahn assure être le mieux placé pour rassembler son camp, et ce "doublement": au sein du PS "car je suis au point de rencontre de l'innovation et de la tradition socialiste" et au sein de la gauche "car j'assume clairement mon identité social-démocrate et je respecte depuis toujours toutes les autres sensibilités". AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Sam Sep 30, 2006 8:10 am

Ségolène Royal entre dans la danse

VITROLLES (AP) - Mettant fin à près d'un an de vrai-faux suspense, Ségolène Royal a officiellement annoncé vendredi sa candidature à la primaire du Parti socialiste pour la présidentielle, lors de son premier grand meeting à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Se projetant déjà dans le combat contre la droite, elle s'est placée largement au-dessus de la campagne interne au PS.

"Consciente du poids des mots et de l'importance de l'acte, oui j'accepte d'assumer cette mission de conquête pour la France et les épreuves qui vont avec, dont je veux protéger ma famille, et donc de me présenter au vote des socialistes, puis je l'espère au jugement des Français", a-t-elle confié à plus de 1.500 partisans entassés dans une petite salle des fêtes surchauffée, debout pour la plupart, qui l'ont ovationnée. "Pour nous, c'est elle", était-il écrit sur leurs badges.

"Le chemin sera long jusqu'à la victoire même si, somme toute, six mois c'est assez vite passé. Mais c'est un beau jour aujourd'hui pour partir vers cette victoire, parce que nous sommes portés par une cause plus grande que nous", a-t-elle conclu au terme d'un discours fondateur de 40 minutes, les larmes aux yeux et le visage pénétré, quittant la scène à regret. "Tous ensemble, volonté et courage. En avant!"

Se plaçant au-delà de la campagne au PS, la "gazelle" s'est livrée à une attaque en règle de la droite. Elle "a le toupet d'appeler réforme le démantèlement des protections sociales et l'avènement d'une société du précariat avec le CNE et le CPE", a-t-elle accusé. "Les Français ne sont pas hostiles au changement, ils l'attendent même désespérément" mais "les Français ne veulent pas d'une fausse rupture", a-t-elle lancé à son rival probable de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Soupçonnée par ses rivaux au PS de puiser des idées à droite, elle s'est revendiquée d'une ligne de gauche et du projet du PS, tout en plaidant pour un socialisme actualisé. "Comme disent les rappeurs marseillais d'Iam, (il faut) inventer le futur plutôt que sampler le passé, car le monde a changé", a-t-elle glissé. "Le socialisme, ce n'est pas une momie enveloppée de bandelettes doctrinales", a-t-elle ajouté, "nous sommes un parti vivant". "François Mitterrand nous a rappelé que le socialisme n'est pas un dogme figé, mais une méthode vivante".

Se gardant de fournir des propositions précises, Ségolène Royal a préféré délivrer sa vision, revendiquant à la fois le thème de la "Nation" et "l'esprit d'entreprendre". Son but: "redresser le pays", "refonder le pacte républicain" et "incarner l'ambition d'une France économiquement dynamique et socialement plus solidaire". "Ce dont nous avons besoin, c'est d'un vrai changement appuyé sur un impérieux devoir d'invention, afin de construire le progrès pour tous et le respect pour chacun".

>> suite

+

Présidentielle: les candidatures ouvertes au PS, Hollande pas candidat

PARIS (AFP) - Les candidatures à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007 sont ouvertes, jusqu'à mardi, et deux prétendants, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn, ont, dès vendredi, officialisé leur candidature.

En revanche, le premier secrétaire du PS François Hollande a annoncé samedi qu'il ne sera pas "un candidat de plus" à l'investiture pour les présidentielles, et qu'il officialisera sa décision le 3 octobre, dans un entretien au quotidien le Dauphiné libéré.

"J'aurais souhaité qu'il y ait moins de candidats et même un rassemblement autour du Premier secrétaire ou de celui, ou celle, qui aurait entraîné l'accord général (...) Pour ma part, je ne serai pas un candidat de plus car je suis au service de mon parti et non l'inverse", a expliqué M. Hollande.

Ouvertes ce samedi depuis 00H00, les candidatures seront closes mardi à 15H00, et quelque 185.000 militants du PS voteront le 16 novembre, et le 23 en cas de second tour, pour désigner leur candidat.

Vendredi matin, Dominique Strauss-Kahn a été le premier à se lancer, de son fief de Sarcelles (Val d'Oise), se présentant comme le "meilleur rempart contre la droite".

Ségolène Royal l'a suivi dans la soirée à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), acceptant, sous des applaudissements nourris, "d'assumer cette mission de conquête pour la France".

La députée des Deux-Sèvres et Dominique Strauss-Kahn sont en compétition avec Laurent Fabius et Jack Lang, après le retrait de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin.

Dans son discours, Mme Royal s'est déclarée prête "à se présenter au vote des socialistes, puis je l'espère, au jugement des Français, en gagnant par le mérite leur confiance en avril 2007".

"Accomplir les changements profonds espérés, incarner la nation puis bien faire fonctionner l'Etat, telle est la tâche qui nous attend", a ajouté la présidente de Poitou-Charentes, favorite des sondages chez les socialistes.

A Sarcelles, Dominique Strauss-Kahn a déclaré, entouré de fidèles: "Je suis candidat. Aujourd'hui les choses commencent. Nous sortons du virtuel, nous rentrons dans le réel".

De son côté, Laurent Fabius doit faire une "déclaration" sur sa candidature dimanche matin à Fleurance (Gers).

Les candidatures doivent être adressées, sous enveloppe cachetée, au premier secrétaire et déposées auprès de la Coordination générale au siège du parti.

La campagne pour ces primaires socialistes sera marquée notamment par trois débats télévisés sur les chaînes parlementaires les 10, 17 octobre et 7 novembre.
Dernière édition par Olikatie le Sam Sep 30, 2006 9:21 am, édité 1 fois.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par thefrenchconnection » Sam Sep 30, 2006 9:08 am

François Hollande jette l'éponge

"Je ne serai pas un candidat de plus car je suis au service de mon parti et non l'inverse", a déclaré samedi le premier secrétaire du parti socialiste.

- le 30/09/2006 - 08h25


Peu après Ségolène Royal, c'est au tour de François Hollande de déclarer ses intentions pour l'investiture socialiste à la présidentielle de 2007. Le premier secrétaire du PS a annoncé samedi, dans un entretien au quotidien le Dauphiné libéré, son retrait de la course.

"J'aurais souhaité qu'il y ait moins de candidats et même un rassemblement autour du Premier secrétaire ou de celui, ou celle, qui aurait entraîné l'accord général (...) Pour ma part, je ne serai pas un candidat de plus car je suis au service de mon parti et non l'inverse". Sa décision ne sera officiellement annoncée que "le 3 octobre", date limite pour le dépôt des candidatures à l'investiture au sein du PS.

"Empêcher une nouvelle défaite de la gauche"

Vendredi, deux candidats à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle de 2007 se sont déjà déclarés, alors que la période de dépôt des candidatures s'ouvre samedi : la favorite des sondages et compagne de François Hollande, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn.

Concernant le rôle que François Hollande entend jouer jusqu'à l'élection, le responsable socialiste a récusé le terme d'"arbitre", indiquant qu'il comptait bien être "un acteur comme premier secrétaire, c'est-à-dire celui qui doit empêcher une nouvelle défaite de la gauche"."Pour cela je veillerai à ce que le candidat, ou la candidate, désigné(e) porte le projet du PS. Il faut partir de son propre camp pour être qualifié pour le second tour, et rassembler après", ajoutant qu'il faudra "un pilote pour mener le convoi. C'est mon rôle".
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5124
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par Dissident » Sam Sep 30, 2006 9:12 am

sage décision.
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par El Nino » Sam Sep 30, 2006 1:59 pm

Surtout qu'il est trop con lui ...
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par brrrrr » Sam Sep 30, 2006 3:10 pm

En voilà une remarque constructive! :D
Avatar de l’utilisateur
brrrrr
 
Message(s) : 949
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 2:55 pm

Message par El Nino » Sam Sep 30, 2006 8:01 pm

Ben oui c'est constructif. Dans les Guignols, on le prend pour un demeuré, presque autant que Bush.
Ce type n'a AUCUN charisme. D'ailleurs, c'est sa femme qui commande.
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par MFC » Sam Sep 30, 2006 10:21 pm

El Nino a écrit :Ben oui c'est constructif. Dans les Guignols, on le prend pour un demeuré, presque autant que Bush.
Ce type n'a AUCUN charisme. D'ailleurs, c'est sa femme qui commande.


clair que si c'est sa femme qui commande, c'est un gros nul :wink:
MFC
 

Message par Buc » Dim Oct 01, 2006 11:44 am

El Nino a écrit :Ben oui c'est constructif. Dans les Guignols, on le prend pour un demeuré, presque autant que Bush.
Ce type n'a AUCUN charisme. D'ailleurs, c'est sa femme qui commande.


si les Guignols l ont dit, alors.....
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par El Nino » Lun Oct 02, 2006 10:33 pm

Jack Lang s'est lui aussi désisté.

Au suivant, titrait Libération, après le renoncement de Jospin ... :roll:
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par le smarty » Lun Oct 02, 2006 11:08 pm

Bon ben manque plus que Fabius et le compte est bon :roll:
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 885
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par El Nino » Lun Oct 02, 2006 11:12 pm

DSK et Royal aussi ... Ah mais zut il n'y aura pas de candidats au PS alors :roll:
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par Buc » Lun Oct 02, 2006 11:13 pm

bon puisqu il y en a qui pensent encore voter pour lui....


Nicolas Sarkozy veut récupérer des voix au FN et à gauche

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a ébauché une stratégie pour récupérer des voix à la fois à gauche et à l'extrême droite lors de l'élection présidentielle de 2007.
Vis-à-vis des électeurs du Front national de Jean-Marie Le Pen, la droite ne doit pas craindre d'affirmer son "identité" et ses "valeurs", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors de la dernière journée parlementaire de l'UMP avant cette échéance.
C'est pour ne pas l'avoir fait que la droite essuie régulièrement des défaites électorales depuis 25 ans, a estimé le président de l'UMP.


"C'est la grande question du Front national, que nous avons contribué à créer dans notre pays en n'assumant pas des valeurs, des idées et une politique que les électeurs nous avaient demandé à l'époque de défendre", a-t-il expliqué.
"Le Front national n'est pas une création exclusivement de la gauche. La gauche a utilisé le Front national. Mais si le Front national a pu prospérer (...) c'est parce que nous les avions désespérés tout au long de ces 30 années où nous n'avions pas réussi à affirmer une politique assez forte."
"Nous n'avons pas à nous incliner devant la pensée unique sur un certain nombre de sujets", a ajouté Nicolas Sarkozy, qui a cité la question de l'immigration.
L'UMP doit donc s'efforcer de séduire l'électorat du FN, a poursuivi le ministre de l'Intérieur.


"Pourquoi voudriez-vous que je m'empêche de parler à un électorat qui était le nôtre ?" a-t-il demandé. "Pour le bénéfice de qui ? D'une gauche qui s'apprête à gouverner avec un Parti communiste et avec l'extrême gauche la plus ringarde et archaïque d'Europe ?"

Il a notamment cité un sondage sur l'insécurité, selon lequel 88% des Français, "dont les deux-tiers des électeurs de gauche", seraient en faveur des "peines plancher" qu'il propose.
"Ce que les Français de gauche pensent, peut-être que nous, les représentants de la droite et du centre, nous pourrions le faire", a-t-il insisté.

UN "ORDRE EN MOUVEMENT"

"Mais je pense que nous pouvons également récupérer une partie de l'électorat de gauche, parce qu'il y a une partie de la gauche française (...) - et je pourrais même me reconnaître dans ses idées - qui considère que l'ordre n'est acceptable que si c'est un ordre en mouvement", a-t-il ajouté.
"Eh bien cette gauche-là, sincère, elle a toute sa place avec nous. On ne peut quand même pas la condamner à voter pour le Parti socialiste le plus archaïque d'Europe."
Nicolas Sarkozy faisait notamment allusion, semble-t-il, au Mouvement républicain et citoyen de l'ancien ministre de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement.
"Eh bien cette gauche-là on peut la récupérer, et pareil pour les catégories populaires", a-t-il insisté. "En même temps que nous devons être plus courageux sur notre identité (...) nous devons être davantage ouverts sur les nouveaux thèmes."
"Nous ne pouvons pas nous couper de pans entiers de la société. Nous devons être beaucoup plus offensifs sur des thèmes qui n'appartiennent pas à la gauche", a-t-il ajouté.
Il a cité l'Europe, le temps de travail, le pouvoir d'achat, la famille, les discriminations, les droits des homosexuels, pour lesquels il propose un nouveau "contrat d'union civile", la situation des fonctionnaires, sur lesquels on ne peut "pas avoir comme seul discours qu'il y en a trop", ou les "patrons voyous".
Quand un patron part avec un "golden parachute", a-t-il souligné, "alors qu'il s'est trompé à la tête de son entreprise, je considère que ce n'est pas normal, que ce n'est pas raisonnable et je n'ai aucune raison de faire ce cadeau à la gauche, de caricaturer nos idées parce que nous aurions des pudeurs dans les expressions que nous utiliserions."
"C'est ça la rupture que j'appelle de mes voeux", a conclu Nicolas Sarkozy.
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par mike baroud » Lun Oct 02, 2006 11:16 pm

c'est bon ca, il se dévoile enfin le ptit racho !

faudrait qu'il fasse gaffe quand meme, il pourrait etre pris pour cible par ses nouveaux "amis" en pleine ratonnade anti pays de l'est ... :roll:


pauvres de nous :|
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par strummer » Lun Oct 02, 2006 11:24 pm

Allez allez on balance le programme de la gauche qu'on rigole aussi, y a pas de raison, ah il est pas sorti encore ? Sarko va se faire niquer car il est allé faire la bibise à bush (tous les antiaméricains primaires vont lui tomber sur le dos), de plus draguer les électeurs du fn a quasiment tjs été une stratégie de la droite, tout comme le ps ratisse large sur l'extrême gauche c'est pas nouveau et la hongrie est un pays d'europe centrale pas de l'est, allez au coin
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par Buc » Lun Oct 02, 2006 11:25 pm

strummer a écrit :Allez allez on balance le programme de la gauche qu'on rigole aussi, y a pas de raison, ah il est pas sorti encore ? Sarko va se faire niquer car il est allé faire la bibise à bush (tous les antiaméricains primaires vont lui tomber sur le dos), de plus draguer les électeurs du fn a quasiment tjs été une stratégie de la droite, tout comme le ps ratisse large sur l'extrême gauche c'est pas nouveau et la hongrie est un pays d'europe centrale pas de l'est, allez au coin


aye, on vient de toucher un fan...
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par le smarty » Lun Oct 02, 2006 11:25 pm

Dis moi Strummer tu bouffes quoi au petit dej, pour être aussi remonté sur tout ? :shock:
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 885
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Suivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)