Le topic Environnement / Phénomènes climatiques / Science

Actualité, débats de société, etc.

Message par dvi2702 » Ven Nov 09, 2007 2:06 pm

Neige au dessus de 1 300 m autours de Grenoble 8-)

La saison arrive :!:

Image

Tiens, y a t il des skieurs sur le forum, pour créer un topic ?




encore une question qui risque de retser sans réponse...
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Message par strummer » Ven Nov 09, 2007 2:25 pm

moi je skie pas ça coûte trop cher et ça me fait braire de me retrouver à faire la queue comme si j'attendais le train en semaine, je fuis les stations de skis autant que les plages l'été, après y a plusieurs solutions : soit t'as de la thune et tu te fais héliporter, soit t'en a pas et tu mets de la peau de phoque et tu montes, tu montes soit t'as un emploi du temps qui te permet d'aller quand y a pas de monde, soit bon au final tu fais ce que tu veux, mais la montagne avec plein de connnards dessus, nein danke
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par math » Ven Nov 09, 2007 2:54 pm

Moi je skie mais Ca fait 2 ans que j'ai pas eu le temps d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Message par dvi2702 » Ven Nov 09, 2007 7:43 pm

strummer a écrit :moi je skie pas ça coûte trop cher et ça me c de me retrouver à faire la queue comme si j'attendais le train en semaine, je fuis les stations de skis autant que les plages l'été, après y a plusieurs solutions : soit t'as de la thune et tu te fais héliporter, soit t'en a pas et tu mets de la peau de phoque et tu montes, tu montes soit t'as un emploi du temps qui te permet d'aller quand y a pas de monde, soit bon au final tu fais ce que tu veux, mais la montagne avec plein de connnards dessus, nein danke


Ah ouais, c'est sure que fuire la plage en été pour y aller hors saison, je suis le premier à le faire. Par contre le ski hors saison c'est déjà plus "compliqué" strummer. Remarque sur les pistes noires y a pas foule et encore moins qu'en tu n'es plus sur les pistes.

Effectivement le ski c'est cher, surtout si tu n'habites pas à 30 min. des stations, je vais pas dire le contraire, mais quand on aime...

Pour ce qui est des connards, sorti des vacances scolaire, ça va les parisiens ne montent pas (grosse idée reçue la), et c'est bien que tu ce te fasse braire, ça en fait toujours un en moins (grosse, grosse perche que tu m'as tendu la). :wink:


Ce dernier paragraphe est bien entendu à prendre au second degré, pas besoin de faire intervenir Patrick Bateman ou tout autre parisien...
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Message par strummer » Ven Nov 09, 2007 7:57 pm

pas hors saison, hors vacances scolaires et puis tu le sais peut-être pas mais j'habite en suisse alors les domaines skiables c'est pas ça qui manquent, j'ai bossé un an dans une station de ski assez réputée et je peux dire que je fais fi de la provenance des vacanciers, beaucoup de gens ensemble ça dégénère toujours en gros tas de cons qui te chieraient presque dessus pour te passer devant, enfin bref, je réponds à ton post, tu demandes si y a des gens qui skient et ben moi non, après ce que j'en dis, tu peux aller skier toute la journée, si c'est ton kif
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par dvi2702 » Ven Nov 09, 2007 8:32 pm

Merci strummer.
Le ski en suisse ça c'est bien un truc qui me brancherait. Mais la c'est encore plus cher effectivement. Je comprends mieux pourquoi tu parlais de l'hélico car en France c'est interdit.
Pour ce qui est des cons, même si on veux les éviter, malheurement "on est toujours le con de quelqu'un".

On va arreter la le off topic pour pas pourrir le sujet 'Environnement / Ecologie / Phénomènes climatiques'.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Message par Blackcorduroy » Ven Nov 09, 2007 8:40 pm

je suis allé une seule fois au ski, plus jamais.... tain j'vais trop froid, de la neige qui rentre dans mon futal.... me cassais la gueule tout le temps, trop marre, en plus pdt le ramadan.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Olikatie » Mar Nov 13, 2007 7:52 am

30.000 oiseaux ont péri dans la marée noire

Russie - Plus de 30.000 oiseaux ont péri dans la marée noire qui s'est produite ce week-end dans le détroit de Kertch, entre la mer Noire et la mer d'Azov, lors d'une tempête qui a provoqué la rupture de la coque d'un pétrolier.

D'innombrables volatiles supplémentaires, couverts d'une épaisse couche de fioul, agonisaient le long des côtes lundi, alors que les autorités ont lancé le lourd travail de nettoyage.

Il pourrait s'agir de la pire catastrophe écologique dans la région depuis des années. Outre le pétrolier «Voganeft-139», qui s'est brisé en deux en déversant jusqu'à 4.800 tonnes de fioul dans le détroit, neuf bateaux auraient sombré.

«Quelque 30.000 oiseaux sont morts et il n'est pas possible de compter combien de poissons. Les dégâts sont si importants qu'ils sont difficiles à évaluer. Ils peuvent être assimilés à une catastrophe écologique», a déclaré lundi le gouverneur Alexandre Tkachev de la région de Krasnodar, selon l'agence Interfax.

Selon un autre responsable régional, Sergueï Zaïtsev, une grande partie du pétrole qui flotte toujours en surface pourrait geler par les températures hivernales de la saison, formant des blocs qui coulerait vers les fonds marins.

Le président russe Vladimir Poutine a dépêché son Premier ministre Viktor Zoubkov dans la région pour évaluer les dégâts et les travaux de nettoyage.

Les corps de trois marins du cargo russe «Nakhitchevan», dont la cargaison de soufre s'est échappée comme celle de deux autres bateaux, ont été retrouvés échoués sur la côte ouest du détroit, près de Touzla. Les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver cinq autres marins du navire encore portés disparus. Deux marins d'un autre navire se sont également noyés et un autre était porté disparu.

Source: AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Eddie et l'environnement

Message par strummer » Jeu Nov 15, 2007 3:26 pm

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jj4LWh4Y-BU&rel=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jj4LWh4Y-BU&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par thefrenchconnection » Jeu Nov 15, 2007 9:53 pm

Le Bangladesh vas sans doute prendre cher avec ce super-cyclone qui continue de remonter tout droit vers le nord

Image
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par Olikatie » Ven Nov 16, 2007 7:53 am

Sidr fait 242 morts au Bangladesh

Le cyclone Sidr s'est déchaîné jeudi soir sur la côte sud-ouest du pays, avec de très importantes précipitations et une forte houle, provoquant la mort de 242 villageois, tués par des débris emportés par le vent.

Image

«La police nous a annoncé que plus de 150 personnes ont été tuées par le cyclone», a indiqué le major Emdulal Islam, depuis le centre de contrôle de l'armée. La plupart des victimes ont été tuées par des chutes d'arbre sur leurs habitations de fortune construites en pisé et en bambou, selon la police.

Des centaines de bateaux de pêche, surpris par le cyclone, ne sont pas revenus aux ports, tandis que les violentes rafales ont provoqué des chutes d'arbres et des coupures d'électricité.

Chaque année, le Bangladesh est frappé par de violentes tempêtes. En 1970, l'une d'elles avait fait plus de 500.000 victimes et une autre en 1991 avait tué 143.000 personnes.

Le puissant cyclone Sidr qui s'est abattu jeudi sur la côte sud-ouest du Bangladesh avec des vents de 240km/h a fait au moins 242 morts, détruisant des milliers de maisons et contraignant quelque 650.000 personnes à évacuer l'ensemble de la côte, ont annoncé les autorités, vendredi.

Tôt vendredi, le cyclone a été rétrogradé en tempête tropicale et se dirigeait vers le nord-est en passant au-dessus des terres. Les vents atteignaient des vitesses de 60km/h environ, selon les météorologues.

Toute la région était privée d'électricité et de téléphone, vendredi.

ATS/AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Ven Nov 16, 2007 1:37 pm

Impacts «irréversibles» du réchauffement climatique

Les conséquences du changement climatique risquent d'être «irréversibles», mettent en garde les experts du Giec qui ont adopté vendredi à Valence la synthèse de leur rapport.

Image

Ce document est destiné aux dirigeants de la planète en vue de la conférence de Bali.

«Le changement climatique anthropique (d'origine humaine) et ses conséquences pourrait être soudain ou irréversible», indique le texte du «résumé pour les décideurs» que les délégués du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) ont adopté vendredi matin au terme d'une nuit blanche de discussions.

Les experts du Giec, réunis depuis lundi à Valence sous l'égide de l'ONU, se sont mis d'accord sur un résumé d'une vingtaine de pages de leur 4e rapport qui doit faire référence sur les 5 années qui viennent et fonder la riposte au changement climatique.

Le prochain round de négociations dans le cadre de l'ONU s'ouvre début décembre à Bali (Indonésie). Il s'agit de donner une suite à la première phase du protocole de Kyoto qui expire en 2012.

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Ven Nov 16, 2007 9:27 pm

:shock:

Le cyclone Sidr a fait plus de mille morts au Bangladesh

Plus de 1100 personnes ont été tuées dans le sud du Bangladesh après le passage jeudi soir d'un puissant cyclone qui a fait des milliers de sans abris, a annoncé vendredi l'agence de presse bangladaise UNB.

-> article + carte
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Lun Nov 19, 2007 8:10 am

.............

Entre 5000 et 10'000 morts au Bangladesh

Suite au passage de Sidr, des millions de sinistrés n'ont reçu aucun secours. Ils souffrent de la soif et de la faim.

«Le bilan atteint 3000 morts confirmés», a déclaré Abdur Rab, président de la société du Croissant-Rouge bangladais. «Il pourrait dépasser les 5000, mais cela restera sous les 10.000», a-t-il affirmé, trois jours après le pire cyclone survenu en près de vingt ans au Bangladesh. Le gouvernement s'en tenait dimanche à «2217 morts».

Les sauveteurs s'attendent à trouver des «milliers de cadavres» à mesure qu'ils progressent dans chaque district ravagé et coupé du monde. Ils avancent lentement dans les régions isolées, presque rayées de la carte, a expliqué Douglas Casson Coutts du Programme alimentaire mondial (PAM).

Au Bangladesh déshérité, Sidr n'a semé que mort et désolation, balayant des dizaines de milliers de maisons en pisé, en bambou ou en paille. Le nombre de blessés atteint sûrement des milliers et les sinistrés se comptent par millions. Au moins «900.000 familles sont dans le besoin», soit sept millions de personnes, a affirmé Shafiquzzaman Rabbani de la Croix-Rouge.

A un kilomètre de la côte, des survivants désespérés racontent qu'ils vont sûrement mourir s'ils ne reçoivent pas, au plus vite, eau et nourriture. «J'ai perdu six membres de ma famille dans le cyclone. Nous sommes trois à avoir survécu. J'ai peur que l'on ne meure de faim. Nous n'avons ni bu ni mangé depuis plusieurs jours», dit Sattar Gazi, un paysan du village de Nishanbari.

Des corps «jonchent les rizières»

«Il n'y a ni eau, ni nourriture (...) Les corps flottent dans les rivières et jonchent les rizières», raconte Abdul Zabbar, un instituteur. «Aucun sauveteur n'est arrivé jusqu'à nous», dénonce-t- il.

Pourtant, la marine a envoyé des tonnes de vivres et de médicaments et l'armée a dépêché ses hélicoptères. L'UE, la Suisse, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas et l'Espagne ont débloqué des millions d'euros.

Mais «des millions de gens sont sans abri et moins de 1 % de cette population a été secouru», a estimé Hariprasad Pal, administrateur du district de Jhalokati, l'un des plus meurtris. «En 20 ans, je n'avais jamais vu une telle catastrophe», a témoigné M. Pal, qualifiant Sidr de «grande tragédie humaine».

Sidr est la pire tempête depuis seize ans dans ce pays ravagé par un ouragan en 1970, qui avait fait un demi-million de morts, et par un raz-de-marée en 1991, qui avait tué 138 000 personnes. Pour éviter un bilan aussi terrible, les autorités avaient fait évacuer 1,5 million de personnes dans des bâtiments et des abris anticycloniques construits sur la côte.

Pêcheurs disparus

Même si le bilan sera moins élevé qu'en 1970 et 1991, le gouvernement craint aussi d'»énormes dégâts» économiques dans ce pays musulman laïc de 144 millions d'habitants, dont 40 % vivent avec moins d'un dollar par jour.

Dimanche, le bilan officiel ne tenait pas compte des 200 îles qui s'étirent le long des côtes, frappées les premières par des vents à 240 km/h.

Des navires et des hélicoptères de l'armée s'efforcent d'atteindre les milliers d'habitants bloqués sur ces îles et les zones côtières toujours isolées. Par ailleurs, 150 bateaux et un millier de pêcheurs sont toujours portés disparus, a rapporté la Croix-Rouge internationale.

Sidr était entré au Bangladesh par l'immense réserve naturelle des Sunderbans, une mangrove plantée dans le delta du Gange formant une frontière naturelle avec l'Inde. Des centaines de milliers de pêcheurs pauvres vivent dans cette région inscrite au patrimoine mondial de l'humanité et réserve exceptionnelle de milliers d'animaux rares.

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Blackcorduroy » Lun Nov 19, 2007 8:16 am

On s'en fout, c'est des pauvres. Ca va améliorer les stats de la pauvreté dans le monde.. on devrait s'en réjouir au contraire.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Olikatie » Mar Nov 20, 2007 1:15 pm

Les émissions de CO2 à un niveau record

Les émissions de gaz à effet de serre de 40 pays industrialisés ont atteint des niveaux records en 2005. Cette tendance est des plus préoccupantes.

Le secrétariat de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (UNFCCC) a tiré la sonnette d'alarme mardi.

Une fois encore ce sont les émissions du secteur des transports qui ont «augmenté au rythme le plus rapide», indique l'ONU.

«Le message aujourd'hui c'est que la tendance (à la hausse) est préoccupante, mais les pays commencent à mettre en place des politiques qui leur permettront d'atteindre les objectifs de Kyoto», a déclaré Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention climat de l'ONU, lors d'une conférence de presse retransmise sur Internet.

«Kyoto a montré que c'était un instrument efficace» de lutte contre le réchauffement, a-t-il souligné à un mois de la conférence de Bali (Indonésie) qui doit discuter des suites à donner à la première phase du Protocole, après 2012.

Selon l'UNFCC, cette hausse continue des émissions polluantes est due «à la fois aux pays très industrialisés et aux pays de l'ancien bloc de l'Est, qui ont renoué avec la croissance économique».

Seuls quatre bons élèves

Parmi les 36 pays industrialisés qui ont ratifié le protocole de Kyoto, seuls quatre - France (-1,9 %), Allemagne (-18,4 %), Suède (- 7,3 %) et Royaume-Uni (-14,8 %) - ont effectivement réduit leurs émissions polluantes par rapport à 1990, date de référence.

A l'inverse, les émissions de l'Espagne avaient en 2005 augmenté de 53 % par rapport à 1990, celles du Portugal de 42,8 %, du Canada de 25,3 %, de l'Irlande de 26,3 % et celles du Japon de 6,9 %.

Les Etats-Unis et l'Australie, qui n'ont pas ratifié le Protocole, ont vu leurs gaz à effet de serre augmenter respectivement de 16,3 et 25 %. L'objectif des signataires du Protocole de Kyoto était de réduire de 5 % les émissions mondiales.

Selon l'UNFCCC, les pays industrialisés engagés par Kyoto devraient réduire leurs émissions de 11 % entre 2008-2012 par rapport à 1990.

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Mer Nov 21, 2007 1:40 pm

Extinction des dinosaures: nouvelle théorie

L'extinction des dinosaures serait due à des éruptions volcaniques massives en Inde, selon un chercheur de l'Université de Neuchâtel et une paléontologue. Cette théorie contredit celle de la météorite tombée au Mexique.

Thierry Adatte, chercheur à l'Université de Neuchâtel, et Gerta Keller, paléontologue américaine, ont présenté leur découverte lors d'un récent congrès annuel de la société géologique américaine à Denver, a indiqué lundi l'Université de Neuchâtel.

Grâce à la découverte de sédiments marins contenant des microfossiles, il est désormais possible de situer les éruptions qui ont créé le plateau indien du Deccan. Elles se sont produites dans une fourchette de 200'000 ans entourant le moment où les dinosaures ont disparu de la Terre, il y a 65 millions d'années.

Forte teneur en gaz toxiques
Selon Thierry Adatte, de l'Institut de géologie et d'hydrologie, c'est cette activité volcanique combinée au changement climatique qui serait largement responsable de l'extinction des dinosaures. L'activité volcanique provoque de très fortes émanations de gaz toxiques, notamment des quantités énormes de gaz sulfureux.

En tout cas dix fois plus que celles provoquées par la météorite d'environ 10 kilomètres de diamètre tombée au nord de la péninsule du Yucatan au Mexique. Elle était considérée jusqu'ici comme la cause principale de la disparition des dinosaures (voir ci- contre).

Etude des sédiments
Pour Thierry Adatte, la prochaine étape sera l'étude des sédiments et de leur contenu en fossiles qui se sont intercalés entre les coulées de lave basaltique à l'extrémité ouest du plateau du Deccan.

Le but sera d'obtenir des âges encore plus précis sur ces éruptions volcaniques dévastatrices. Ces travaux se dérouleront entre la fin de cette année et le début de l'année prochaine.

ats/tac
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Mar Déc 04, 2007 8:09 am

Tempête hivernale mortelle aux Etats-Unis

Après avoir frappé le centre des Etats-Unis, la première tempête hivernale de la saison balayait lundi une grande partie du nord-est du pays. Près de 20 personnes y ont trouvé la mort.

Au total, 17 personnes ont trouvé la mort dans la région, et deux autres dans le nord-ouest, balayé par des vents violents et de fortes pluies.

Le verglas est responsable de la mort de quatre personnes dans le Michigan, trois dans le Wisconsin, deux dans le New Jersey et l'Ohio, et une dans l'Illinois, l'Indiana, l'Etat de New York, le Nord Dakota, le Maine et le Colorado. Dans le New Jersey, les trois victimes sont décédées dans un carambolage entre quinze voitures qui a également fait 28 blessés, selon la police.

Selon les services météorologiques nationaux (NWS), une trentaine de centimètres de neige étaient attendus dans les montagnes de la Nouvelle Angleterre (nord-ouest), et une cinquantaine dans le Maine. Des alertes à la neige et au verglas ont été émises dans le Vermont, le New Hampshire, le Maine, ainsi que dans le nord et l'ouest de l'Etat de New York.

Des écoles ont été fermées de l'Etat de New York jusque dans le Maine. Plusieurs centaines de vols ont également été annulés dans les trois aéroports new-yorkais (JFK, Newark et LaGardia), ainsi que dans l'aéroport O'Hare de Chicago pendant le week-end.

Plus au nord, la tempête touchait également le Canada, où des chutes de neige étaient attendues sur tout le territoire. La plupart des régions du Québec devaient ainsi être affectées par une tempête qui laissera entre 15 et 30 centimètres de neige au sol.

Une autre tempête se formant sur la côte ouest devrait également s'abattre mardi sur le Middle West (centre des Etats-Unis). Dans le nord-ouest, des vents soufflant jusqu'à 160km/h ont été enregistrés.

Plusieurs routes et voies ferrées ont été fermées dans l'Oregon et l'Etat de Washington (nord-ouest) en raison de vents violents et de précipitations qui ont entraîné la mort deux personnes. Le gouverneur de l'Etat de Washington a déclaré l'état d'urgence.

Source: AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par thefrenchconnection » Sam Déc 08, 2007 12:08 am

Bulletin émis le vendredi 07 décembre 2007 à 19h46

Vagues exceptionnelles

Une très forte tempête se forme actuellement sur l'Atlantique et se déplace vers le Nord de l'Irlande. Elle génère des vagues exceptionnelles qui toucheront dimanche matin les côtes Bretonnes puis dimanche après midi les côtes du Golfe de Gascogne. Sur ces côtes, la hauteur des vagues pourrait atteindre 15 mètres, ce qui est extrêmement rare. Les mauvaises conditions de mer perdureront au cours de la nuit de dimanche à lundi.
Des vents forts sont attendus sur le Nord-Ouest de la France en journée de dimanche. Leur intensité devrait être comparable à celle du week-end dernier avec des rafales de l'ordre de 100 km/h à l'intérieur des terres.


Image
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par Olikatie » Lun Déc 10, 2007 8:47 am

A Bali, le climat est incertain

Réunir un maximum de nations autour d'un projet commun destiné à réduire le réchauffement climatique... C'est l'enjeu de la réunion internationale indonésienne qui entame lundi sa deuxième semaine de négociations. Petit tour des montagnes restant à gravir, à la mi-temps du sommet.

-> article
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)