Page 1 sur 7

Cantat...

Message Publié : Mer Fév 21, 2007 11:26 pm
par Olikatie
Enquête judiciaire sur les photos de Cantat

Image

Le parquet de Toulouse a ouvert mercredi une enquête préliminaire à la suite de la publication, le même jour, par le magazine VSD, de photos de Bertrand Cantat dans la centrale de Muret (Haute-Garonne), a-t-on appris auprès du procureur de la République, Paul Michel.

L'avocat du chanteur du groupe Noir Désir, Me Olivier Metzner, a par ailleurs indiqué qu'il allait déposer plainte à la suite de la publication de ces photos.

L'hebdomadaire publie en effet en une et en pages intérieures quinze photos du leader du groupe de rock français, dans son environnement pénitentiaire.

On le voit ainsi, tour à tour, lors de ses transferts vers le parloir, en train de faire du sport ou de jouer de la musique.

Une photo montre également sa cellule individuelle en son absence.

Une enquête a été ouverte mercredi pour "introduction d'objet dans un établissement pénitentiaire", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Toulouse.

"Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre, les auditions vont commencer très rapidement et c'est la gendarmerie qui mène l'enquête", a indiqué le procureur.

Me Metzner entend engager une action, tant au niveau pénal pour "intrusion illégale dans une prison" qu'au niveau civil pour "violation de l'intimité de la vie privée".

"Je pose la question: +Qui a permis+?" que ces photos soient prises", a interrogé l'avocat du chanteur, qui s'est dit "effaré" d'apprendre la publication de ces clichés.

"Une enquête administrative a été ouverte au niveau régional", a de son côté indiqué l'administration pénitentiaire (AP), contactée par l'AFP.

"On est en train de rechercher comment cela a pu se produire, ça n'est pas normal qu'il y ait des photos qui soient communiquées à la presse, jusqu'à présent on avait réussi à éviter (ndlr: concernant Bertrand Cantat), il faut qu'on sache comment cela a pu se faire", a ajouté l'AP.

Le groupe de rock Noir Désir s'est déclaré mercredi "complètement indigné" par la publication dans VSD de photos du chanteur du groupe, Bertrand Cantat, prises dans la prison où il est détenu pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant.

"La prise de ces photos dans la prison, apparemment sur plusieurs semaines, et leur publication, se sont faites dans l'illégalité la plus totale. On espère qu'une enquête sera diligentée pour retrouver les coupables", a indiqué par téléphone à l'AFP Denis Barthe, le batteur de Noir Désir, qui s'exprimait au nom du groupe.

"Ces photos volées, qui ne rendent d'ailleurs absolument pas compte du quotidien réel de la prison, risquent de remettre en cause, contre son gré, les relations de Bertrand Cantat avec l'administration pénitentiaire et ses co-détenus", a ajouté M. Barthe, qui parle d'un "traitement de défaveur encore une fois infligé par certains médias au chanteur".

Bertrand Cantat est incarcéré depuis le 28 septembre 2004 au centre de détention de Muret (Haute-Garonne), après sa condamnation six mois plus tôt à 8 ans de réclusion par le tribunal de Vilnius (Lituanie).

Message Publié : Jeu Fév 22, 2007 1:22 pm
par Eddie_V
Une nouvelle qui laisse froid comme la température anale...

Message Publié : Ven Mars 02, 2007 12:20 am
par Solexman
Eddie_V a écrit :Une nouvelle qui laisse froid comme la température anale...


Avec VSD dans le rôle du thermomètre qui remue la merde...

Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:32 pm
par MFC
personne n'a les photos :???:

Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:39 pm
par Eddie_V
MFC a écrit :personne n'a les photos :???:

Autant, voir un gars jouer de la gratte avec des pinups dans un hotel grand luxe ca peut être sympa, autant un gars dans sa merde de tous les jours (quoi qu'il ait fait) ... :roll:

Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:44 pm
par MFC
Eddie_V a écrit :
MFC a écrit :personne n'a les photos :???:

Autant, voir un gars jouer de la gratte avec des pinups dans un hotel grand luxe ca peut être sympa, autant un gars dans sa merde de tous les jours (quoi qu'il ait fait) ... :roll:


oui c'est vrai, il ets en prison, les phtos le prouvent, rien d'exceptionnel, paris match avait publié ausi des photos de dutroux en prison avant, aperement ca fait vendre, les gens en prison

Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:50 pm
par Solexman
MFC a écrit :
Eddie_V a écrit :
MFC a écrit :personne n'a les photos :???:

Autant, voir un gars jouer de la gratte avec des pinups dans un hotel grand luxe ca peut être sympa, autant un gars dans sa merde de tous les jours (quoi qu'il ait fait) ... :roll:


oui c'est vrai, il ets en prison, les phtos le prouvent, rien d'exceptionnel, paris match avait publié ausi des photos de dutroux en prison avant, aperement ca fait vendre, les gens en prison


Jérémy Chatelain sait ce qu'il lui reste à faire. Il aura qu'a volé 2-3 oranges. :lol:

Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:54 pm
par marcus
moi je serais content quand on verra celle de chirac :!:

Message Publié : Jeu Août 02, 2007 7:42 am
par Olikatie
Bertrand Cantat est sorti quelques jours en juillet

Le chanteur du groupe de rock Noir Désir, condamné à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant en 2003 en Lituanie, a bénéficié d'une permission de cinq jours à la mi-juillet.

Un des proches de Bertrand Cantat indique, mercredi 1er août, que le chanteur a bénéficié d'une permission de cinq jours à la mi-juillet. S'exprimant sous couvert d'anonymat, la source précise que "depuis, il a réintégré sa cellule" de la maison d'arrêt de Muret (Haute-Garonne).
L'ancien chanteur du groupe Noir Désir est incarcéré depuis le 28 septembre 2004 pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant, en 2003 en Lituanie. L'actrice est décédée il y a exactement quatre ans, le 1er août 2003.
Ce proche de Bertand Cantat souligne que "cette permission n'est pas un passe-droit. Bertrand en a bénéficié comme tous les détenus dans une situation similaire qui se comportent bien, à raison de cinq jours par trimestre", a-t-elle ajouté, soulignant qu'une discrétion totale avait été respectée par l'entourage du chanteur, "histoire de ne froisser personne" et de "ne rien compromettre".

Condamné à huit ans de prison

Concernant une éventuelle libération conditionnelle, la source affirme qu'"il ne se passera rien cet été".
Lors de son procès, Bertrand Cantat avait reconnu avoir donné quatre gifles violentes à Marie Trintignant pendant une dispute, au cours de la nuit du 26 au 27 juillet 2003, dans les derniers jours du tournage en Lituanie d'un téléfilm où elle tenait le rôle principal.
Incarcéré en juillet 2003 à Vilnius, où il avait été condamné à huit ans de prison, le chanteur de rock a été transféré en septembre 2004 à la centrale de Muret.
Bertrand Cantat a déjà bénéficié de permissions de sortie, à Noël 2006 et au printemps dernier.

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 1:17 pm
par Olikatie
...

Nouvelle permission de sortie pour Bertrand Cantat

Le rocker français Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison en 2003 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, a obtenu une nouvelle permission de sortie.

Cette décision survient avant l'examen lundi d'une demande de libération conditionnelle.

Le chanteur du groupe de rock Noir Désir a obtenu une permission de sortie de quelques jours et devra rentrer à la prison avant le 15 octobre, a indiqué mercredi le procureur de la République Paul Michel, sans préciser quand débuterait cette permission de sortie.

C'est lundi que sera examinée la requête de mise en liberté conditionnelle du compositeur déposée par son avocat Me Olivier Metzner qui s'est dit optimiste, le parquet ayant indiqué qu'il «ne s'opposait pas à la requête». Bertrand Cantat peut prétendre à cette mesure après avoir purgé fin juillet 2007 la moitié de sa peine. Le parquet disposera alors de 24 heures pour faire appel.

Figure emblématique et parolier du groupe, Bertrand Cantat, 43 ans, a été décrit par l'administration pénitentiaire comme un détenu «modèle». Il a déjà bénéficié de plusieurs permissions de sortie réglementaires, notamment aux fêtes de fin d'année qu'il a passées avec sa famille dans la plus grande discrétion.

Il avait été condamné à huit ans de prison en 2003 en Lituanie où au cours d'une violente dispute, il avait porté des coups mortels à sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, avec laquelle il vivait une passion exclusive.

Les parents de Marie Trintignant, l'acteur Jean-Louis et la réalisatrice Nadine Trintignant, se sont dits opposés à une libération conditionnelle, qu'ils jugent «prématurée».

Source: SDA/ATS

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 7:47 pm
par Olikatie
alors voilà...

Bertrand Cantat va écrire des chansons pour Julien Doré?

Bertrand Cantat, qui, on peut le dire, fait parler de lui actuellement dans les médias, s’apprête à collaborer avec un jeune artiste.

Selon les informations du site de Télé 7 jours, le chanteur du groupe Noir Désir aurait proposé des textes de chanson à Julien Doré.

Nos confrères précisent que, selon une source proche du dernier gagnant de « La nouvelle Star », Bertrand Cantat lui aurait proposé ces textes sous pseudonyme. La sortie de l’album de Julien Doré étant prévue au printemps 2008...

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 8:16 pm
par Spark
oh putain...non

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 8:34 pm
par Patrick Bateman
Je vais me permettre de ne pas y croire.

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 8:35 pm
par Denis
Patrick Bateman a écrit :Je vais me permettre de ne pas y croire.


moi aussi...

quoiqu'en fait je sais meme pas qui est ce type.

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 8:36 pm
par Raoul
Olikatie a écrit :Bertrand Cantat...Télé 7 jours...Julien Doré


reste en prison, tu casses le mythe!

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 8:44 pm
par brrrrr
Olikatie a écrit :alors voilà...

Bertrand Cantat va écrire des chansons pour Julien Doré?

Bertrand Cantat, qui, on peut le dire, fait parler de lui actuellement dans les médias, s’apprête à collaborer avec un jeune artiste.

Selon les informations du site de Télé 7 jours, le chanteur du groupe Noir Désir aurait proposé des textes de chanson à Julien Doré.

Nos confrères précisent que, selon une source proche du dernier gagnant de « La nouvelle Star », Bertrand Cantat lui aurait proposé ces textes sous pseudonyme. La sortie de l’album de Julien Doré étant prévue au printemps 2008...


mytho

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 9:03 pm
par mike baroud
moi je dis, il bluffe

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 9:33 pm
par fredbab
c des conneries c clair...

Message Publié : Mer Oct 10, 2007 11:48 pm
par GreenDisease
tout fou l'camp !

Message Publié : Jeu Oct 11, 2007 12:24 am
par Shooshoop
bah je suis pas da'ccord avec vous, c'est plutot bien ce qu'il fait avec son groupe le Doré...

http://www.myspace.com/digupelvis

http://www.myspace.com/thejeandormessondiscosuicide