Votez pour les 7 nouvelles merveilles du monde

Actualité, débats de société, etc.

Votez pour les 7 nouvelles merveilles du monde

Message par strummer » Jeu Juin 14, 2007 10:28 am

strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par Blackcorduroy » Jeu Juin 14, 2007 12:37 pm

La tour eiffel et la statue de la liberté, mais comment je rigole.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par strummer » Jeu Juin 14, 2007 12:39 pm

putain tu m'étonnes c'est une insulte aux égyptiens et mayas, on en reparlera dans 2000 ans
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par Buc » Jeu Juin 14, 2007 12:41 pm

strummer a écrit :putain tu m'étonnes c'est une insulte aux égyptiens et mayas, on en reparlera dans 2000 ans


sans oublier le temple d'Angkor... 400 km² de temples khmers...
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par strummer » Jeu Juin 14, 2007 12:44 pm

oui c'est vrai, je voulais pas me retaper toutes les "merveilles" c'est clair que c'est sans commune mesure avec cette tour et cette statue
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par Blackcorduroy » Jeu Juin 14, 2007 1:01 pm

faut bien que les occidentaux s'accrochent à quelque chose. lol vraiment.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Mookie Blaylock » Jeu Juin 14, 2007 1:26 pm

C'est scandaleux, il n'y a même pas l'atomium:

Image


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5453
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Message par Spark » Jeu Juin 14, 2007 4:44 pm

Blackcorduroy a écrit :La tour eiffel et la statue de la liberté, mais comment je rigole.


Blackcorduroy a écrit :faut bien que les occidentaux s'accrochent à quelque chose. lol vraiment.


C’est du grand n’importe quoi

Dire que la statue de la liberté ou la tour Eiffel est une insulte pour les mayas et les autres...pffff c'est ridicule, c'est différents mais c'est pas «moins bien» (comme la remarque le suggéré)…
Ce serait moins bien parce que : on a d’un côté un truc français et américain face aux mayas et aux égyptiens ? c’est du racisme pur et simple cela messieurs.
Des 4 côtés y a des hommes qui sont morts en batissant ces constructions, à des moments différents.

C'est des époques, des architectures qui n'ont rien à voir.
Aujourd'hui effectivement on a des vestiges historiques face à des constructions dites modernes...
mais dans 200 000 ans, quelles seront les différences ?
ce seront des œuvres ‘esthetiques’ conçue par l’intelligence, le génie, le travail, la sueurs de nombreux hommes.
Bref, La statue de la liberté, par exemple – même si on aime pas les américains – à une vraie légitimité en tant que merveille, face aux autres…et en plus elle représente un symbole, qui malgré tout est fortement noble et universel !

Concernant le « faut bien que les occidentaux s'accrochent à quelque chose. Lol » j’espere que c’est de l’humour.
Parce que en matière d’art les occidentaux versus le reste du monde, c’est du n’importe quoi…(L'Homme est un artiste, quelquesoit sa provenance)
y a rien de pire comme remarque pour amplifier les rivalités et tensions existants déjà entre 2 mondes si injustement éloignés et traités (la faute aux occidentaux, là oui, j’en conviens !...mais là on parle plus d'art)
Bref, étant issus de ces 2 mondes, je trouve un peu ridicule de faire des comparaisons malsaines dans ce domaines, tout comme ce contest complètement débile en définitive, qui est d’élire les «plus beaux» sites du mondes…
N’importe quoi.
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Message par Buc » Jeu Juin 14, 2007 5:21 pm

bon bahhh voilà qui clot le débat...

merci quand même pour le post
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par Blackcorduroy » Jeu Juin 14, 2007 6:38 pm

Bon si tu veux Spark, je suis raciste etc etc, pas de problème, vu le monde dans lequel on vit, plus rien de m'etonnes, même que je devienne raciste.

Mais cela dit, comparer la pyramide de Khéops avec la tour eiffel et la statue de la liberté, bah ça me fait rire qd même.
C'est peut etre un sentiment personnel, mais quand je suis en bas de la pyramide bah je ressens un truc très profond et je me dit que cette oeuvre est plus que belle, c'est quelque chose qui me dépasse.... c'est la puissance d'un pharaon qui voulait devenir eternel et qui y est arrivé. C'est une constuction dont on ne connait même pas à l'heure actuelle les prcédés.

La tour eiffel et la statue de la liberté que j'ai vu ne me font pas ça. C'est des oeuvres faite par l'homme certes, mais qui n'ont rien d'exraordinaire dans leur construction, qui ne présentent pas un caractère mysthique ou autre. D'ailleurs, combien de persones qui les visites pourront dire qui les a construitent ?

Si un jour je vais voir les pyramides maya, je sens que je serai touché tout autant que par celles de gizeh, justement par ce aspect mystique, cette question: comment on ils ont pu faire ça a leur époque. Point de mystère avec ce qu'a fait Gustave !

Enfin bref, je suis peut etre con et raciste mais c'est pas grave, je suis un vrai connard finalement, vous avez raison de detester les arabes et essayer de les renvoyer chez eux.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Spark » Jeu Juin 14, 2007 6:48 pm

Blackcorduroy a écrit :Enfin bref, je suis peut etre con et raciste mais c'est pas grave, je suis un vrai connard finalement, vous avez raison de detester les arabes et essayer de les renvoyer chez eux.


oui bah ton choix est subjectif c'est tout. tu kiffes les pyramides. Pas besoin de faire des discours, mais arrête les comparaisons.
y a aucune logique dans tout ça.

par contre ta derniére phrase t'aurait pu t'en passer, parce que ce genre de cliché c'est facile et pas valorisant...
(et si tu savais d'où je viens en plus mon pauvre)
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Message par Buc » Jeu Juin 14, 2007 7:03 pm

Blackcorduroy a écrit :Enfin bref, je suis peut etre con et raciste mais c'est pas grave, je suis un vrai connard finalement, vous avez raison de detester les arabes et essayer de les renvoyer chez eux.


mais non, on les balance dans des trous en Normandie :twisted: :twisted:
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par Patrick Bateman » Jeu Juin 14, 2007 7:39 pm

Putain ça s'arrange ici hein.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par strummer » Jeu Juin 14, 2007 9:27 pm

Je rejoins blackcorduroy, certaines constructions ont un je ne sais quoi de mystérieux, de noble, de mysticisme ou de religieux, de sacré quoi, le david ou la pieta baisent 20 fois la statue de la liberté tout debout et le fait que ma sensibilité artistique penche vers ces 2 oeuvres majeures de la statuaire ne font pas de moi un pro italien ou un anti américain, des fois la psychologie, on peut la laisser au vestiaire et juste s'émouvoir du beau
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par Indifference » Jeu Juin 14, 2007 9:36 pm

strummer a écrit :Je rejoins blackcorduroy, certaines constructions ont un je ne sais quoi de mystérieux, de noble, de mysticisme ou de religieux, de sacré quoi, le david ou la pieta baisent 20 fois la statue de la liberté tout debout et le fait que ma sensibilité artistique penche vers ces 2 oeuvres majeures de la statuaire ne font pas de moi un pro italien ou un anti américain, des fois la psychologie, on peut la laisser au vestiaire et juste s'émouvoir du beau



:gr4:
"Il est inutile de fuir ses faiblesses, il faut les affronter ou périr, et quitte à les affronter autant le faire tout de suite et aussi directement que possible" Robert Louis Stevenson
Avatar de l’utilisateur
Indifference
#403946
 
Message(s) : 1068
Inscription : Ven Fév 03, 2006 10:42 pm

Message par countanche » Lun Juin 18, 2007 12:55 pm

juste histoire de me la raconter: depuis quand la statue de la liberté est américaine?

voilà, c'est fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
countanche
 
Message(s) : 86
Inscription : Dim Juin 11, 2006 6:00 pm
Localisation : 03

Message par Buc » Lun Juin 18, 2007 1:31 pm

countanche a écrit :juste histoire de me la raconter: depuis quand la statue de la liberté est américaine?

voilà, c'est fait...


depuis que la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale....
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par Eddie_V » Lun Juin 18, 2007 5:07 pm

Dans le genre merveille du monde j'aime bien le yacht de bolloré... :roll:

Franchement les pyramides face à des trucs en métal/acier style Tour Effeil... Même pour les gens de notre époque que nous sommes y a pas photos...

Sinon pour rester en France, j'adore Notre Dame de Paris qui est superbe...
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par countanche » Lun Juin 18, 2007 9:29 pm

Buc a écrit :
countanche a écrit :juste histoire de me la raconter: depuis quand la statue de la liberté est américaine?

voilà, c'est fait...


depuis que la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale....


pour te dire, j'ai même plus de place sur la tartine...
Image
Avatar de l’utilisateur
countanche
 
Message(s) : 86
Inscription : Dim Juin 11, 2006 6:00 pm
Localisation : 03

Message par El Nino » Ven Juin 22, 2007 11:09 pm

Faut le faire quand même : dire que la Tour Eiffel est aussi bien que les Pyramides ou le Macchu Picchu alors qu'elle a été construite dans un pays nettement plus avancé technologiquement. On se croirait dans les Grosses Têtes ici parfois ...
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Suivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité