La pub contre la corrida interdite par le BVP

Actualité, débats de société, etc.

Message par jesterinlove » Jeu Août 02, 2007 12:25 pm

Patrick Bateman a écrit :C'est bien pépère, concentre-toi sur quelques mots et passe complètement à côté du reste. Je fais du vent, et toi comme toujours tu répètes frénétiquement tes bêtises.
Je sais que tu parlais de frenchco, mais encore une fois, c'est un forum, si tu veux pas qu'on réagisse à ce que tu dis, ben le dis pas.

La corrida sera un combat de l'homme contre la bête quand l'homme affrontera la bête à mains nues.
En attendant, prends tes grands airs de régionaliste borné et serre les dents.
C'est un forum bonhomme, on en parle si on veut.


c'est bien, t'es mignon pat, je viens défendre ma position, mais tu ne sais rien faire d'autres qu'insulter et rabaisser les autres. Allez fais toi plaisir, je ne réponds pas à tes PM, je le ferais aussi sur les topics.
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Message par Patrick Bateman » Jeu Août 02, 2007 12:34 pm

jesterinlove a écrit :
Patrick Bateman a écrit :C'est bien pépère, concentre-toi sur quelques mots et passe complètement à côté du reste. Je fais du vent, et toi comme toujours tu répètes frénétiquement tes bêtises.
Je sais que tu parlais de frenchco, mais encore une fois, c'est un forum, si tu veux pas qu'on réagisse à ce que tu dis, ben le dis pas.

La corrida sera un combat de l'homme contre la bête quand l'homme affrontera la bête à mains nues.
En attendant, prends tes grands airs de régionaliste borné et serre les dents.
C'est un forum bonhomme, on en parle si on veut.


c'est bien, t'es mignon pat, je viens défendre ma position, mais tu ne sais rien faire d'autres qu'insulter et rabaisser les autres. Allez fais toi plaisir, je ne réponds pas à tes PM, je le ferais aussi sur les topics.


Holalala il est énervé... Je me demande si tu lis une ligne sur deux ou si tu t'accroches à ton faible argument parce que tu sais pas quoi dire. J'ai dit ce que je pensais de la corrida, j'ai donné ma vision du "combat de l'homme contre la bête", mais visiblement tu n'es pas capable de respecter une opinion différente, puisque tu ne retiens que les vilains mots pas beaux. Soit t'es à bout d'arguments et tu joues le mépris, soit tu comprends vraiment pas tout et je suis un peu triste pour toi.
Au fait, ignore-moi, je promets que je pleurerai pas :D
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par thefrenchconnection » Jeu Août 02, 2007 12:52 pm

jesterinlove a écrit :en l'occurence je n'ai pas à m'expliquer sur pourquoi je respecte une tradition et pourquoi je l'apprécie, puisque je ne viens pas pour vous demander de la suivre. Par contre vous venez la critiquer sans la connaitre. Les taureaux viennent d'élévage, donc déja pour la destruction de l'espèce, faudra repasser. D'autant plus que ça se déroule sur 2 mois de l'année..

çà, çà sent le passage vite fait sur WIKIPEDIA pour se rancarder sur la corrida !!! ... nan pasqu'en 15 an, j't'ai jamais vu autant passionné par ce pan de "culture" (bien sur je parle pas des veaux qu'on a mise à mort en boite)...

jesterinlove a écrit :Si vous n'êtes pas capable de comprendre que la france est faite de culture différente, moi je ne peux rien pour vous. .


QUOTE BOARD !!!!!
En plus tu m'as trop cassssséééé !!!!!
Image

jesterinlove a écrit :Quand à parler de pseudo culture, c'est sur que la on est bien dans l'argumentation claire précise, fondée. C'est clair, que pour dire "la corrida c'est nase" fallait en passer par la dépréciation de la culture régionale...c'est bon esprit..

non non ... dans mon tout premier post, je dis simplement que la corrida c'est naze sans déprécier quelle culture que ce soit ...

jesterinlove a écrit :Et dégainer le drapeau basque et l'ETA, alors ça c'est énorme...genre l'amalgame "corrida=basque=eta", chapeau bas ! Faut dire que les arènes de Nimes, et d'Arles sont dans le girons basque. Vraiment, c'est affligeant.....


Arfff .... en fait je voulais faire un raccourcis Corrida = basque = Terroriste intégriste, voyous et pervers zoophile refoulés ...

désolé pour l'incompréhension hein !!!

pfffffffff ....

jesterinlove a écrit :Sinon vous pouvez aller aussi gueuler contre vos chasseurs, vos combats de coqs et de chiens dans la campagne profonde, vos courses de bourrins (ou l'on doit tuer un cheval qui tombe), y'a tellement de choses qui se passent dans chaques régions, ou l'animal est exploité pour le plaisir des gens, et vous n'en faites pas tout un drame......


C'est juste que là on parlait de Corrida ....
Mais si tu as d'autres griefs, plus globalement, on peut ouvrir un topic Chasse Pêche Nature et Tradition ...

jesterinlove a écrit :Mais c'est vrai que c'est plus facile d'aller chier dans les régions ou les cultures des autres, surtout quand on ne les connait et comprends pas.

Ouais ... tout comme il est très facile de prendre un avis (le mien sur le fait que tuer des bête par exhibition c'est naze) et de le monter en epingle pour lui faire dire n'importe quoi (toi quand tu trouve le moyen de répondre en me parlant de' l'odieux lobbying de la SPA, le tabac, l'acool, l'industrie, et l'extinction des espèces sur terre)
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par Raoul » Jeu Août 02, 2007 9:11 pm

jesterinlove a écrit :Les taureaux viennent d'élévage


Les toréadors c'est vraiment des branleurs, même pas foutus de se bastoner avec du sauvage!!
p'tites bites!!!
Raoul
 

Message par Sdkben » Jeu Août 02, 2007 10:02 pm

il n'y a pas des anti-gavage par hasard sur ce forum ? histoire de rigoler encore 5 minutes en lisant les arguments de tous sur la maltraitance des oies et des canards.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par Raoul » Jeu Août 02, 2007 10:18 pm

pas mal comme concept, un combat entre l'homme et le canard dans les arènes de Nimes....
Et à la fin, tu te tapes le foie gras et le magret....Je signe :!: :!:
Raoul
 

Message par Olikatie » Lun Août 06, 2007 2:48 pm

Voici la lettre de Renaud adressée au BVP:

"Paris, le 30 juillet 2007

A l’attention de Monsieur Jean-Pierre TEYSSIER

Président du BVP


Monsieur le Président,

Je suis fort étonné d’apprendre que le Bureau de Vérification de la Publicité refusait de donner un avis favorable à la diffusion d’un Spot publicitaire contre la corrida réalisé conjointement par la SPA, le CRAC et la FLAC.

La SPA, associée à ces deux associations, s’est beaucoup investie pour dénoncer la cruauté tauromachique : un animal qui se fait torturer, 15 minutes durant, devant un public venu payer pour assister à un massacre. Vous comprendrez aisément que la SPA ne peut tolérer l’existence de ces « spectacles » qui font appel aux plus bas instincts de l’homme.

A trois reprises, nous avons souhaité modifier le spot pour avoir l’accord de le diffuser et avons ainsi fait preuve de bonne volonté pour voir ce projet qui nous tient à cœur aboutir.

A trois reprises, vous avez refusé de donner un avis favorable. Je suis très en colère et ignorais que le BVP pratiquait une censure aussi scandaleuse. Nous souhaitons dénoncer la souffrance infligée à un animal, la persistance de cette tradition intolérable dans un pays moderne, la nécessaire prise en compte de l’intérêt supérieur de l’animal face aux traditions archaïques !

Plusieurs chaines de télévision diffusent à l’heure actuelle des images de corrida, des images de sang, de souffrance, de violence sans que les instances télévisuelles ne s’en offusquent… Pourquoi est-il aujourd’hui impossible en France de diffuser un spot dénonçant ce que 75% des Français considèrent purement et simplement comme de la cruauté ? Parce que le BVP protège les intérêts du monde taurin, celui-là même qui refuse de concevoir la souffrance de l’animal et qui prône sans cesse l’excuse délirante de la tradition et de la beauté du spectacle pour justifier l’injustifiable ! On ne saurait qualifier d’art ce qui engendre Souffrance et Mort…Oui le taureau souffre et personne ne saurait le lui dénier.

Président du BVP, vous avez, au-delà de votre conscience professionnelle, le devoir d’imposer une éthique dans le monde publicitaire. Vous ne devez pas balayer d’un revers de main ceux qui tentent de dénoncer la pratique de la tauromachie ! Une tribune doit leur être accordée et je vous demande d’accepter la diffusion de ce Spot.

Ne vous laissez pas aller à une censure publicitaire qui présenterait la corrida comme un sport national artistique.

De mon côté, avec la SPA, le CRAC et la FLAC, je continuerai à me battre contre la corrida. J’attends du gouvernement un geste fort : l’abolition de la corrida en France !

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée.



Renaud"
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Patrick Bateman » Lun Août 06, 2007 3:37 pm

La SPA je veux bien, le CRAC passe encore mais FLAC JAMAIS !
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par matt showman » Lun Août 06, 2007 3:39 pm

Patrick Bateman a écrit : mais FLAC JAMAIS !

des SHN alors ? :oops:

Elle est bien ecrit sa lettre, ça se voit que c'est pas sa nana qui l'a fait.... :twisted:
matt showman
 

Message par Patrick Bateman » Lun Août 06, 2007 3:42 pm

matt showman a écrit :
Patrick Bateman a écrit : mais FLAC JAMAIS !

des SHN alors ? :oops:

Elle est bien ecrit sa lettre, ça se voit que c'est pas sa nana qui l'a fait.... :twisted:


Je sais qu'elle était minable ma blague 8-)
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par matt showman » Lun Août 06, 2007 3:46 pm

nan c'était bien... a part que j'avais pas compris que c'en était une... :roll:

Qui vient de penser "Pour une fois que Bateman fait de l'humour! " ?? Tsss aucun respect...
matt showman
 

Message par Patrick Bateman » Lun Août 06, 2007 4:01 pm

Je suis incompris :?
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par Shooshoop » Lun Août 06, 2007 5:08 pm

moi je préfère les toros piscines aux corridas, c'est plus fun, un petit coté "intervilles" où les mecs avec le bob ricard sur la tête se font défoncer par des vachettes
Tout ca pour gagner 5 euros et un paquet de chouchou

la classe quoi
Avatar de l’utilisateur
Shooshoop
 
Message(s) : 493
Inscription : Dim Fév 05, 2006 12:26 pm

Message par matt showman » Lun Août 06, 2007 5:10 pm

Shooshoop a écrit :moi je préfère les toros piscines aux corridas, c'est plus fun, un petit coté "intervilles" où les mecs avec le bob ricard sur la tête se font défoncer par des vachettes
Tout ca pour gagner 5 euros et un paquet de chouchou

la classe quoi

tu veux m'épouser ? on ira faire tous les toros piscines du Cap d'Agde !
matt showman
 

Message par Shooshoop » Lun Août 06, 2007 9:18 pm

matt showman a écrit :
Shooshoop a écrit :moi je préfère les toros piscines aux corridas, c'est plus fun, un petit coté "intervilles" où les mecs avec le bob ricard sur la tête se font défoncer par des vachettes
Tout ca pour gagner 5 euros et un paquet de chouchou

la classe quoi

tu veux m'épouser ? on ira faire tous les toros piscines du Cap d'Agde !


:idea: :mrgreen:


d'ailleurs je suis devant intervilles là. Allez Nimes!!!
(les pauvres vachettes, on les prend pour des guignols, Brigitte va rappliquer!
Avatar de l’utilisateur
Shooshoop
 
Message(s) : 493
Inscription : Dim Fév 05, 2006 12:26 pm

Message par matt showman » Lun Août 06, 2007 9:23 pm

tu serais pas mieux Porte d'Orléans à boire un coup avec une personne géniale? 8-)
matt showman
 

Message par Shooshoop » Lun Août 06, 2007 9:25 pm

TOP A LA VACHETTE


hey t'es relou tu me proposes ca ce soir alors que je me suis levé a 4h45, pris le tgv, arrivée sur paris sous la flotte (adieu soleil!) et enchainé 11h de taf!!

dans la semaine plutot?
Avatar de l’utilisateur
Shooshoop
 
Message(s) : 493
Inscription : Dim Fév 05, 2006 12:26 pm

Message par matt showman » Lun Août 06, 2007 9:30 pm

tu te crois sur msn là ?

Image
matt showman
 

Message par Shooshoop » Lun Août 06, 2007 9:35 pm

oui reprenons le sujet initial

quand j'etais dans mon lycée, en petite camargue, un jour on nous a servi de la gardianne de taureau (met local)
Bin y'avait plein de vers dans la gardianne
On a jamais su si c'etait la viande ou les champignons
Toujours est-il que ca a été l'emeute à la cantine, et que depuis j'aime bien les corridas (mais je préfère intervilles. Non je ne suis pas lourde)
Avatar de l’utilisateur
Shooshoop
 
Message(s) : 493
Inscription : Dim Fév 05, 2006 12:26 pm

Message par matt showman » Lun Août 06, 2007 9:45 pm

ayez j'ai vomis...
matt showman
 

Précédent

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité