Le topic USA

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Mar Nov 04, 2008 9:00 am

Image

USA 2008: les dernières estimations -> ici

Au jour le jour, la moyenne des principaux sondages -> ici

Les sondages des instituts américains -> ici


Présidentielle américaine: deux petits hameaux du New Hampshire ont déjà voté

Les électeurs de Dixville Notch et Hart's Location, deux minuscules hameaux reculés du New Hampshire dans le nord-est des Etats-Unis, ont été les premiers Américains à voter peu après minuit et les résultats sont déjà connus. Lire la suite l'article

Et à Dixville Notch, le gagnant est... Barack Obama. Le candidat démocrate l'emporte par 15 voix contre six à son adversaire républicain John McCain. Le candidat indépendant Ralph Nader n'a recueilli aucune voix. En 2004, alors qu'il se présentait pour son deuxième et dernier mandat

Le greffier de la municipalité de Dixville Notch, Rick Erwin, a souligné que le taux de participation a été de 100%.

Les résultats du vote dans le deuxième hameau, Hart's Location, n'étaient pas encore connus.

Source: AFP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Mar Nov 04, 2008 11:27 am

Bon je crois que là, on peut être confiants !

Harry Tuttle a écrit :Tuer sa propre grand-mère juste pour être élu, ce n'est pas sain.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Mar Nov 04, 2008 1:12 pm

Sur le marché des paris en ligne, le contrat correspondant à la probabilité d'une victoire du démocrate Barack Obama à la présidentielle a bien plus la cote que le titre équivalant pour son rival républicain John McCain.

Au moment où les premiers bureaux de vote ouvraient leurs portes, le site irlandais Intrade, l'une des plus grandes firmes au monde de paris en ligne, donnait 91,2% de chances de l'emporter au candidat Obama et seulement 9,4% à son adversaire.

Sur ce type de sites de prédiction d'évènements politico-économiques, les bookmakers peuvent en ce moment parier aussi sur la perspective d'une récession aux Etats-Unis en 2009 (77% de probabilités) ou sur la victoire d'un sénateur démocrate dans le Minnesota (45%).

La cote prévue par Intrade signifie qu'un parieur ayant misé sur le succès d'Obama empochera un gain de moins de 9 cents par dollar contre 90,6 cents pour ceux tablant sur une victoire de McCain.

Un autre site, Iowa Electronic Markets, prédit 91,5% de chances pour Obama et 8,6% pour McCain. Le mécanisme de ces marchés à terme est simple: quand on pense qu'un candidat va l'emporter, on achète le contrat, sinon on le vend.

Les bookmakers sont convaincus que leurs prévisions, basées sur des investissements sonnants et trébuchants, sont plus fiables que les sondages.

En 2004, George W. Bush avait gagné tous les Etats où les parieurs d'Intrade avaient prédit son succès. Lors des législatives de 2006, les bookmakers avaient parié avec succès que les républicains perdraient leur majorité au Sénat, alors qu'aucun politologue ne s'aventurait à le prévoir.

"Quand quelqu'un parie, il sort l'argent de son portefeuille. Ce n'est pas seulement basé sur l'émotion mais c'est un investissement financier. C'est bien mieux que se planter au milieu d'une rue et poser des questions", estime Ken Robertson de Paddy Power, la principale société de paris irlandaise.

Le marché Iowa Electronic Markets, géré par l'Université de l'Iowa dans le cadre d'un projet de recherche, a calculé qu'en 20 ans, dans 74% de ses pronostics, il a fait mieux que les sondages.

Tout simplement parce qu'il s'agit de cotations dépendant d'un marché, a indiqué Tom Snee, porte-parole du projet de l'Iowa.

"La différence c'est qu'un sondage demande: +pour qui comptez-vous voter" alors que nous demandons: "qui va gagner selon vous ?", a souligné M. Snee, estimant que miser 500 dollars (le maximum autorisé par Iowa Electronic) permettait de penser avec sa tête et pas avec son coeur.

Même si le résultat semble joué d'avance, les grands sites de paris ont prévu d'accepter des mises jusqu'à quelques minutes de l'annonce des résultats.

Il y a trois semaines, Paddy Power s'était dite prête à stopper les paris et à verser immédiatement leurs gains aux joueurs ayant misé sur une victoire d'Obama, soit un total d'un million d'euros. Mais les paris ont repris et tout récemment, un joueur a misé 100.000 livres sur la victoire d'Obama malgré un gain probable de seulement 11.000 livres.

Quelques parieurs continuent néanmoins de croire dans les chances de McCain. Ted Sevransky est ainsi convaincu qu'une partie des personnes disant soutenir Obama, changeront d'avis dans l'isoloir et ne donneront pas la victoire à un candidat noir. "C'est une élection qui va se jouer à 50/50 comme les deux précédentes dans un pays divisé", a estimé ce parieur sur le site covers.com.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par Patrick Bateman » Mer Nov 05, 2008 7:36 am

Yup.
8-)
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Mer Nov 05, 2008 7:48 am

Image


«Le changement est arrivé aux Etats-Unis»

Barack Obama est devenu tôt mercredi matin le premier président métis de l'histoire des Etats- Unis.

Image

Présidentielle américaine : les résultats en direct Etat par Etat -> ici

Le discours de Barack Obama

+

A 5h du matin (heure de France), quand les télés américaines ont annoncé la victoire de Barack Obama, le stade de Chicago, où le démocrate doit prononcer son discours de victoire, a évidemment explosé de joie.


Barack Obama président: le discours de Barack, minute par minute -> ici

Image

Le programme du prochain président des Etats-Unis -> ici
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Mer Nov 05, 2008 8:31 am

discours très digne de McCain ce matin


+

Les réactions du monde politique

Etat-Unis
George W. Bush : «Monsieur le président élu, mes félicitations ! Quelle nuit superbe pour vous, votre famille et vos partisans. Je promets que cette transition se passera en douceur. Vous êtes sur le point d'entreprendre l'un des plus grands voyages de votre vie. Félicitations, je vous souhaite d'y trouver du plaisir».

France
Le président Nicolas Sarkozy : «Recevez mes félicitations les plus chaleureuses, et à travers moi, celles du peuple français tout entier. Votre victoire brillante récompense un engagement inlassable au service du peuple américain. Elle couronne également une campagne exceptionnelle, dont le souffle et l'élévation ont prouvé au monde entier la vitalité de la démocratie américaine, en même temps qu'ils le tenaient en haleine».
«En vous choisissant, c'est le choix du changement, de l'ouverture et de l'optimisme qu'a fait le peuple américain. Alors que le monde est dans la tourmente et qu'il doute, le peuple américain, fidèle à ses valeurs qui font depuis toujours l'identité même de l'Amérique, a exprimé avec force sa foi dans le progrès et dans l'avenir».

Suisse
Le président de la Confédération : «le nouveau président est capable de prendre en compte les intérêts des autres pays» mieux que l'administration actuelle.
Interrogé sur l'avenir de la question fiscale entre Washington et Berne, Pascal Couchepin estime qu'«il n'y aura pas moins de pressions». Les Etats-Unis défendent d'abord leur propres intérêts et Barack Obama est capable de «méthodes redoutables».

Allemagne
Le président Horst Köhler a félicité mercredi Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine, indiquant dans un communiqué qu'il pouvait compter sur l'Allemagne «comme partenaire fiable et ami de longtemps».

Grande-Bretagne
Le Premier ministre Gordon Brown a félicité mercredi Barack Obama pour son élection à la présidence américaine, saluant ses «valeurs progressistes et sa vision pour l'avenir».

Union européenne
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a déclaré que le moment était venu «d'un engagement renouvelé entre l'Europe et les Etats-Unis d'Amérique». «Nous avons besoin d'un ‘new deal’ pour un nouveau monde. J'espère sincèrement que sous la direction du président Obama, les Etats-Unis joindront leurs forces à l'Europe pour mener à ce 'new deal', pour le bénéfice de nos sociétés et du monde entier».

Chine
Le président Hu Jintao a félicité mercredi Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine, indiquant vouloir élever les relations entre la Chine et les Etats-Unis à un nouveau niveau, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Japon
Le Premier ministre Taro Aso a félicité mercredi Barack Obama et promis de renforcer les relations avec les Etats-Unis, principal allié du Japon.

Afghanistan
Le président Hamid Karzaï a félicité mercredi Barack Obama, affirmant que sa victoire à l'élection présidentielle américaine allait faire entrer le monde dans une «ère nouvelle».

Proche-Orient
«Le président Abbas félicite le président américain élu Barack Obama en son nom et au nom du peuple palestinien et espère qu'il va accélérer les efforts déployés en vue de parvenir à la paix, d'autant que le règlement du problème palestinien et du conflit israélo-arabe est la clef de la paix mondiale», a affirmé à l'AFP le porte-parole de M. Abbas, Nabil Abou Roudeina.
M. Obama «doit tirer la leçon des erreurs des précédentes administrations, notamment celle de Bush qui a détruit l'Afghanistan, l'Irak, le Liban et la Palestine», a affirmé à l'AFP le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.
Les relations israélo-américaines après la victoire de Barack Obama dans la course à la Maison Blanche sont promises à «un bel avenir», a déclaré mercredi à l'AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires Etrangères Yigal Palmor.

Nouvelle-Zélande
Le Premier ministre travailliste Helen Clark : «Le sénateur Obama va prendre ses fonctions à un moment crucial. La communauté internationale est confrontée à de nombreux défis pressants, notamment la crise financière mondiale et le réchauffement climatique. Nous avons hâte de travailler étroitement avec le président Obama et son équipe sur ces questions».

Mexique
Le président Felipe Calderon a félicité Obama pour «son triomphe» et l’a invité à visiter «prochainement» le Mexique. Le président mexicain a confiance en «l'émergence d'une nouvelle étape de progrès dans la relation entre les deux pays, basée sur la co-responsabilité, le dialogue franc et respectueux, et la confiance mutuelle». M. Calderon a confirmé à M. Obama «l'engagement du gouvernement du Mexique à renforcer et appronfondir les relations bilatérales et à travailler à la construction d'un avenir meilleur pour la région».

Philippines
«Nous voulons exprimer nos sincères félicitations au président élu Barack Obama, qui devient le 44e président des Etats-Unis, pour sa victoire historique et brillante», a déclaré Lorelei Fajardo, porte-parole de la présidente Gloria Arroyo.
«Son appel au changement a ouvert une nouvelle phase de la politique américaine, signe d'espoir et d'inspiration non seulement pour le peuple américain mais aussi pour les citoyens du monde entier. Nous attendons une plus étroite coopération entre les Etats-Unis et les Philippines, les démocrates ont toujours été de bons alliés», a ajouté Mme Fajardo, alors que les Philippines sont une ancienne colonie américaine.

Pologne
Le chef historique du syndicat polonais Solidarité, Lech Walesa, a félicité mercredi Barack Obama pour son élection à la Maison Blanche, tout en espérant qu'il saura trouver un moyen pour sortir les Etats-Unis d'une crise économique et politique. «Je le félicite même si c'est une grande inconnue» qui nous attend. «Il a défendu les règles économiques capitalistes tout en représentant un populisme social».

Soudan
Le Soudan, classé sur la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme, a exprimé l'espoir mercredi que la victoire de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis introduirait «un changement réel» dans les relations très tendues entre les deux pays. «Nous espérons que le slogan lancé par le président Obama –‘le changement’- se traduira dans la politique étrangère des Etats-Unis, surtout à l'égard du Soudan et des pays opprimés, la Palestine, l'Irak et la Somalie», a affirmé le porte-parole.

Afrique du Sud
Le président Kgalema Motlanthe : «L'Afrique, aujourd'hui, est fière de vos résultats, et attend avec intérêt de fructueuses relations de travail. Votre élection (...) porte en elle l'espoir pour des millions de vos compatriotes et pour des millions de personnes d'origine africaine (...) tant sur le continent africain que pour ceux de la diaspora».

Indonésie
Le président Susilo Bambang Yudhoyono a appelé le futur président américain Barak Obama, qu'il a félicité pour sa victoire, à agir pour résoudre la crise financière mondiale. «L'Indonésie espère en particulier que les Etats-Unis pourront prendre des mesures concrètes afin de résoudre la crise économique mondiale et la crise financière américaine».


+


Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par Mookie Blaylock » Mer Nov 05, 2008 8:44 am

OUF !
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5451
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Mer Nov 05, 2008 9:57 am

:whistle2:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 11:34 am

ouf on peut passer à autre chose, car les us même avec un président noir c'est quand même un beau pays d'enculés
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Mer Nov 05, 2008 11:42 am

y'a beaucoup d'enculés en France, en Suisse et ailleurs aussi...
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 11:59 am

oui oli et aux us il y a des gens bien aussi et gnignia, les us, tu vois un peu quand même comment c'est branlé, je veux dire que pour un débarquement en 1944 et 2, 3 groupes de rock y a une montagne d'atrocités et de plan machiavéliques, c'est la synthèse de tout ce qui est pourri chez l'homme, un peu comme la france qui annule les chromes en afrique pour leur refiler des nouveaux crédits à des taux plus élevés,la suisse qu'accepte la thune de n'importe qui, etc, etc enfin je veux dire on vit quand même dans un monde de putes, ça empêche pas de rêver certes, mais on peut ouvrir les yeux, la fin est proche mes amis, repentez-vous
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Mer Nov 05, 2008 12:04 pm

Les atrocités ou les plans machiavéliques, ça s'appelle aussi la real-politique dont le faux nez s'appelle la "politique tout court".
Malheureusement, elle est également répandue dans tous les Etats, démocratiques ou non...
Dire que c'est un pays d'enculés est carrément excessif :roll: car je ne confonds jamais un peuple et ses gouvernants...
Mais là, on rentre dans un débat sur la valeur réelle de la démocratie...
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 12:18 pm

ah ok, au temps pour moi, je n'avais jamais vues les beautés cachées de ce beau peuple dont 50 % de la population doit être obèse, dont 87 % doivent pas savoir où est Djakarta sur une carte et 90 % environ croient que melbourne est la suite de la mémoire dans la peau, je retire ce que j'ai dit c'est un peuple fier, éclairant le monde de sa blanche candeur seuls 3 ou 4 méchants font qu'une nation de centaines de millions d'habitants prennent des décisions de demeurés, allez je vous laisse nous communiquer les sondages que personne n'a jamais vu, j'ai hâte de savoir si obama préfère pirate des caraïbes ou allez skier à aspen
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Julien » Mer Nov 05, 2008 12:25 pm

Image
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 12:31 pm

sans blague tu mets même pas un médoc générique? mais t'as rien compris de ce que j'ai écrit ma parole
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Mer Nov 05, 2008 12:40 pm

Chuis persuadé que 80% des français pensent que NY est la capitale des USA...faudrait faire un sondage en Suisse...
Quant à la blanche candeur, Obama va balayer tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 1:14 pm

t'es sûr de ce que t'avances là ? t'as l'impression qu'en france on regarde plus les séries télé indiennes ou bulgares ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Patrick Bateman » Mer Nov 05, 2008 2:36 pm

Putain Strummer t'es vraiment un boeuf. Aussi sectaire et caricatural que les ricains sur qui tu chies, c'est triste.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Le topic USA

Message par fredbab » Mer Nov 05, 2008 2:40 pm

je suis trés heureux de la victoire d'Obama, c'est un grand jour sur le plan symbolique, esperons maintenant qu'il aura assez de marge de manoeuvre pour mener une politique national et international la plus humaine possible !
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 2:52 pm

nan, nan je suis pas sectaire, pas plus caricatural que toi dans tes interventions, loin d'être un boeuf, j'exprime mes sentiments, c'aurait été cool d'entendre les gens qui se réjouissent de la victoire de barak et qui ont suivi les élections, mais bon, pas grave, effectivement il y a des vrais gens avec qui parler
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)