Le topic USA

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic USA

Message par Patrick Bateman » Mer Nov 05, 2008 3:03 pm

strummer a écrit :nan, nan je suis pas sectaire, pas plus caricatural que toi dans tes interventions, loin d'être un boeuf, j'exprime mes sentiments, c'aurait été cool d'entendre les gens qui se réjouissent de la victoire de barak et qui ont suivi les élections, mais bon, pas grave, effectivement il y a des vrais gens avec qui parler




"ouf on peut passer à autre chose, car les us même avec un président noir c'est quand même un beau pays d'enculés"

C'est clair que là t'as lancé une conversation de façon intéressante et constructive toi au moins. T'exprimes même plus tes sentiments là, c'est carrément de la poésie.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 3:06 pm

et ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Patrick Bateman » Mer Nov 05, 2008 3:17 pm

Laisse tomber va. Aujourd'hui je vais me concentrer sur les gens qui en valent la peine. Les caincains c'est des enculés, les autres c'est des cons et y a que toi qui a tout compris.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Mer Nov 05, 2008 3:39 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par dirtyfranck » Mer Nov 05, 2008 4:40 pm

strummer a écrit :nan, nan je suis pas sectaire, pas plus caricatural que toi dans tes interventions, loin d'être un boeuf, j'exprime mes sentiments, c'aurait été cool d'entendre les gens qui se réjouissent de la victoire de barak et qui ont suivi les élections, mais bon, pas grave, effectivement il y a des vrais gens avec qui parler


moi j'ai suivi les elections et les resultats d'hier avec beaucoup d'interet. Je me rejouis de la victoire d'Obama et c'est mon avis perso.
Maintenant dire que tous les ricains c'est des gros cons qui ont des gouts de chiottes et je sais pas quoi d'autre c'est n'importe quoi. Ca fait plus d'un an que je vis ici, je peux t'assurer strummer il n'y a pas plus de cons ici qu'en France ou en Suisse ou ailleurs. On a d'ailleurs pas mal de choses a apprendre des ricains sur beaucoup de plans, a commencer par la tolerance. Et la apparemment il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
dirtyfranck
 
Message(s) : 645
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:27 pm
Localisation : Evanston, IL

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 5:30 pm

non mais faudrait pas tout mélanger, ça mérite une explication : tu vis aux usa depuis un an et t'es au contact des habitants pas de problèmes, tu les trouves sympa pas de problèmes, tu te réjouis de l'élection d'obama pas de problèmes, pour ma part je mets les pays occidentaux dans le même sac, leur politique est catastrophique, les caincs en 1er ou pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes, leurs dirigeants, mais qui sont-ils ces dirigeants me demanderez-vous, peut-être les entreprises pharmaceutiques qui pour un cout de lobbying d'un milliard de dollars ont empêché clinton de faire sa réforme de sécurité sociale, nestlé qui achète l'eau au pérou pour la revendre aux péruviens sous l'argument énorme de "maintenant que vous payez l'eau, vous ferez plus attention". Moi je veux bien être tolérant, mais mis à part l'élection historique comme le soulignait fredfab, d'un noir à la présidence, je ne vois pas au-delà du symbole ce que cela va apporter, alors oui je vois bien que cette phrase vous a choqué, mais peut-être que vous bossez dans la finance ou le commerce et dans ce cas là je peux comprendre, ne me dites pas que les usa sont un exemple en matière de politique extérieure ou alors balancez moi vos sources, parce que là j'ai l'impression de pas avoir les bonnes informations, moi je bosse dans l'associatif et le développement durable. ça doit surement être pour ça que les states ne me font pas plus bander que ça (ah oui je précise hein, leur politique hein, pas le mec à l'accueil qui te demande si t'es allemand quand tu lui file ton passeport français (oh putain ça y est j'ai généralisé encore :mrgreen: )mais y a de l'espoir bientôt y a le g20, la chine sera là, on va discuter crise financière, trouver un accord, sortir des milliards, mais pour le darfour laissons-les crever. Désolé mais des fois il me faut plus qu'une élection présidentielle américaine pour me faire oublier l'extraordinaire faculté qu'on a d'occulter les problèmes fondamentaux (ou alors on y pense plus, comme ça on vit mieux je pourrais le comprendre), maintenant vous pouvez sortir vos armes et tirer à boulets rouges, ça m'apprendra à lire du jean ziegler
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Wayan » Mer Nov 05, 2008 7:03 pm

Il me semble qu'il est possible de lire du Jean Ziegler, d'adhérer à une partie de ses propos, et de se réjouir des événements de la soirée d'hier...

Il existe une marge entre un optimisme démesuré et un défaitisme sans nuance...

Une étape symbolique concernant la question ethnique à été franchie hier et c'est cela qui compte, pour le reste, l'avenir nous dira si des avancées sociales, politiques et économiques émergeront...

Wait and see..
Anvers 2006 - Paris 2006 - Nijmegen 2007 - MSG1 NY 2008 - Ed Montréal1 2008 - Montréal 2011 - Ottawa 2011 - Hartford 2013
Avatar de l’utilisateur
Wayan
 
Message(s) : 109
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 8:06 pm
Localisation : Montréal

Re: Le topic USA

Message par strummer » Mer Nov 05, 2008 7:07 pm

t'as raison, attendons pour voir
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Dissident » Mer Nov 05, 2008 7:23 pm

strummer a écrit :nan, nan je suis pas sectaire, pas plus caricatural que toi dans tes interventions, loin d'être un boeuf, j'exprime mes sentiments, c'aurait été cool d'entendre les gens qui se réjouissent de la victoire de barak et qui ont suivi les élections, mais bon, pas grave, effectivement il y a des vrais gens avec qui parler


juste pour dire que je suis d'accord avec strummer
un peu con-con
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Jeu Nov 06, 2008 8:17 am

pas étonnant

à part ça, quelques nouvelles du père Nader:

«Obama, Oncle Sam ou Oncle Tom?»

Bush, McCain et beaucoup de républicains ont félicité Obama avec une certaine classe. Pas Ralph Nader. Sur Fox News, le candidat indépendant défait a déclaré: «Obama va être notre premier président Afro-Américain. Il devra décider s’il veut être Oncle Sam pour les gens de ce pays ou Oncle Tom pour les grandes sociétés».

«Vraiment ?», demande le présentateur Shepard Smith. Silence. «Ralph Nader, c’est quoi ça», relance-t-il.



«Oncle Tom» (référence au célèbre livre) est un terme des plus connotés aux Etats-Unis. Il désigne une personne noire agissant plutôt comme un blanc et trahissant ses origines, par honte ou opportunisme.

Nader, longtemps respecté comme champion des consommateurs (puis haï par une partie des démocrates qui l’accuse d’avoir coûté l’élection à Al Gore en 2000) se justifie: «Obama a trahi des millions de pauvres, noirs, latinos ou blancs, pour les sirènes de Wall Street».

«Vous voulez vraiment que votre heritage soit celle d’un homme, qui, la nuit où le premier président afro-américain est élu aux Etats-Unis, demande s’il sera Oncle Sam ou Oncle Tom?», poursuit un Shep Smith déchaîné. «Regrettez-vous votre formulation?». «Pas du tout», répond Nader.

Dans la blogosphère, les condamnations sont unanimes. Ajoutez à ça son score anecdotique, et la carrière politique de Ralph Nader est peut-être bien terminée. Sans gloire.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Jeu Nov 06, 2008 10:45 am

Pour Nader, trublion en papier mâché, sa disparition de la scène politique ne me dérangera pas...

Dissident a écrit :
strummer a écrit :nan, nan je suis pas sectaire, pas plus caricatural que toi dans tes interventions, loin d'être un boeuf, j'exprime mes sentiments, c'aurait été cool d'entendre les gens qui se réjouissent de la victoire de barak et qui ont suivi les élections, mais bon, pas grave, effectivement il y a des vrais gens avec qui parler

juste pour dire que je suis d'accord avec strummer



D'accord avec quoi ?
Que les membres du forum sont pas des "vrais gens" ou qu'ici personne à part Strummer n'a suivi les élections ? :prie:

strummer a écrit : je ne vois pas au-delà du symbole ce que cela va apporter, alors oui je vois bien que cette phrase vous a choqué, mais peut-être que vous bossez dans la finance ou le commerce et dans ce cas là je peux comprendre, ne me dites pas que les usa sont un exemple en matière de politique extérieure ou alors balancez moi vos sources



Je crois que ce qui a choqué, c'est le "pays d'enculés" qui généralise un jugement moral à toute une population de manière grotesque.
Après, je suis sensible à tes arguments sur le développement durable, mais en prenant en compte que tous les pays font à peu près la même chose...
Sur ce, on peut toujours espérer qu'un jour il y aura des prises de conscience et ne pas forcément penser que tout est pourri et foutu par avance.
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par strummer » Jeu Nov 06, 2008 11:09 am

je suis choqué par l'emploi de trublion en papier mâché, c'est irrespectueux, nader est un homme et il a le droit d'exprimer ses sentiments :mrgreen:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Jeu Nov 06, 2008 11:14 am

J'avoue, j'ai été loin...j'aurais dû dire "en peau de lapin"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Jeu Nov 06, 2008 1:26 pm

Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par hailhail » Jeu Nov 06, 2008 10:40 pm

Olikatie a écrit :Image

joli :)
Avatar de l’utilisateur
hailhail
 
Message(s) : 144
Inscription : Lun Fév 06, 2006 2:23 pm
Localisation : Paris

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Ven Nov 07, 2008 8:18 am

Image
Image
Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Ven Nov 07, 2008 8:23 am

Source: AFP.com

->

Berlusconi décrit Obama: "jeune, beau et bronzé"

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a qualifié jeudi le nouveau président élu américain, Barack Obama, de "jeune, beau et bronzé", ajoutant que beaucoup l'attendaient presque comme "un messie", au cours d'une conférence de presse à Moscou. Lire la suite l'article
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic USA

Message par bassegdf » Ven Nov 07, 2008 10:29 am

rigolo, les photos de bush....
berlusconi est super limite, et je crois que brice hortefeux a fait une phrase de recup' en parlant d'obama comme modele d'integration des immigrés...

a part ca, pour strummer (qui exagere un peu sur l'inculture et le côté beauf des américains, on est pas mieux en france ou ailleurs, j'ai rencontré des gens qui situent ni la roumanie ni la finlande et qui ont une culture tres limitee en france aussi, et malheureusement on n'est pas toujours recommandable sur certaines politiques etrangeres nous non plus):

TONTON D'AMERICA (Tiken Jah Fakoly, dans son tres bon album "coup de gueule" qui parle bien de l'Afrique, en plus d'avoir une jolie musique)
Il est arrivé Oncle Ben's avec un drapeau :
Voici du riz "il ne colle jamais"
Il ne nous restait plus que la peau sur les os
Alors distribution de Dakar à Lomé
C'était du riz long grain américain,
Des sacs partout mais pas un seul bouquin
Les hommes ont dit puisque c'est dans les colis qu'on trouve à manger,
Nous on reste au lit
Il nous a donné la recette du bonheur
Il nous a même donné l'heure ...
Tonton d'América
Il est arrivé habillé comme un cow-boy
Il etait beau comme un paquet de clopes
Avec dans sa hotte la dernière game-boy
Et des jouets de toute sorte
Des jouets qui valaient une fortune
Et une fusée pour aller sur la lune
Tonton d'américa
On a joué, quand les piles se sont usées
Le cow-boy a repris sa game-boy
Il a dit aux moutons "fini de s'amuser
C'est moi le shérif et vous les bad boys"
On a beau dire mais quand on est nu
Même au diable on souhaite la bienvenue
Il a fait tout les endroits habités
C'est ainsi qu'aux quatre coins de la planète
On est tous assis à faire la même dictée
Tous à manger la même bouillie dans l'assiette
Tonton d'américa
Il a pris tout le zinc pour en faire le métro
Il a pris nos cheveux, s'est fait la coupe afro
Il a pris tout le café, il a pris tout le cuivre
Il est parti sans nous laisser la marche à suivre...
Tonton d'américa
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Re: Le topic USA

Message par Oceans » Ven Nov 07, 2008 11:33 am

bassegdf a écrit : et je crois que brice hortefeux a fait une phrase de recup' en parlant d'obama comme modele d'integration des immigrés...


Techniquement, c'est pas fô, le père d'Obama est un immigré... :)
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic USA

Message par Olikatie » Lun Nov 10, 2008 8:32 am

:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)