Un journaliste de CNBC péte les plombs -> Le topic TV/Méd

Actualité, débats de société, etc.

Un journaliste de CNBC péte les plombs -> Le topic TV/Méd

Message par Olikatie » Dim Août 26, 2007 10:39 pm

Regardez un journaliste de CNBC péter les plombs en direct !

La vidéo fait 5 minutes, mais elle mérite d'être regardée en entier !

Au fil des minutes, le journaliste économique de la chaîne NBC va péter de plus en plus les plombs en s'en prenant à la présentatrice, lui demandant "de la fermer !"

"Arrête de raconter des conneries" dit-il !

Jim Cramer est un journaliste TV spécialisé en économie. Il dénonce avec une rare véhémence l'incompétence des responsables de la reserve fédérale US(la "FED"), Ben BRENANKE et Bill POOLE. Il prédit que la crise boursière qui touche l'Amérique va être dévastatrice et que des millions de gens vont perdre boulot et maison.

A noter que cela s'est passé il y a une dizaine de jours, en direct sur CNBC

A la fin, Jim Cramer affirme même que "si il était plus jeune, il irait casser la figure aux responsables.

Pour conclure l'émission, CNBC a souhaité se désolidariser en diffusant à l'antenne un communiqué...

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/V5BE1as4rn4qKj7p7" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed></object>

Jim Cramer,un journaliste TV spécialisé en économie pète un plomb en direct sur CNBC.
Un vrai Kamikaze .Il dénonce avec une rare véhémence l'incompétence des responsables de la reserve fédérale US(la "FED"), Ben BRENANKE
et Bill POOLE car il prédit que la crise boursière qui touche l'Amérique va être dévastatrice et que des millions de gens vont perdre boulot et maison (lui aussi sans doute).
La FED c'est la "Banque centrale des Etats Unis mais c'est un organisme PRIVé !..... et elle ne fait rien pour soutenir l'économie (on peut se demander s'il s'agit d'incompétence car ça ressemble beaucoup à une escroquerie)
En tous cas , lorsqu'un mec pète un plomb comme çà en direct, inutile de dire que s'agissant d'un spécialiste , on peut s'attendre à une sacré crise à venir....
Sachant ce qu'a ammené La crise de 1929 et o quand on bserve les dérives guerrière et franchement fascistes qui se développent au PAYS DE LA DEMOCRATIE depuis les attentats 11 Septembre ( que personnellement je les suspecte d'avoir eux-mêmes organisés),je pense qu'il n'y a pas lieu de se réjouir de l'avenir qui se profile à l'horizon.
L'industrie militaire étant une des seules branches encore "performantes" là_bas , ça pourrait bien leur donner des idées pour résorber cette crise .Et ce ne serait pas la première fois

J'ai fait une traduction très approximative et il y a certainement des erreurs mais je crois que ça reste "das l'esprit" et c'est

mieux qque rien pour les non anglophones ou ceux qui restent moyens comme moi car je pense que cette video mérite d'être vue .De toutes façons ce n'est pas du Steinbeck!
Je dois dire que lorsqu'on ne comprend rien ,elle est presque drôle ,(comme la première fois que je l'ai vue ),mais en fait , non!
Pas du tout.Elle devrait plutôt faire peur...
Dernière édition par Olikatie le Jeu Août 30, 2007 8:06 am, édité 1 fois.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par GivenToFly » Lun Août 27, 2007 11:09 am

Putain,c'est n'importe quoi cette traduction...

Le type ne s'adresse pas à la journaliste, il lui dit que "keep your mouth shut, you don't know what you're talking about" etc..., c'est ce que disent certains traders/responsables pour calmer le jeu. Par exemple, le type dit "you should not say anything at this stage" et la traduction est: "tu devrais te taire sur ce plateau". C'est n'importe quoi!! Ça veut dire "on ne devrait rien dire à ce point là". Bref, vive les cours d'anglais!

En plus, sur le fond, ce type a complètement raison, et ça fait plutôt plaisir de voir quelqu'un de passionné et d'un peu rentre-dedans! Ça change du formatage TV. Les responsables n'ont aucune idée de ce qui se passe réellement, ils sont sur leur nuage.
Image
Avatar de l’utilisateur
GivenToFly
 
Message(s) : 235
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:53 am
Localisation : Paris la Belle

Message par jesterinlove » Lun Août 27, 2007 2:39 pm

En même temps le rôle de la FED, comme de la BCE n'est pas de "soutenir l'économie", mais plutôt d'éviter les risques inflationnistes en modifiant les taux d'emprunts. En gros la demande massive de produit provoque une augmentation du prix, et donc de l'achat à crédit.
Augmenter les taux permet de freiner la demande de crédit, donc la demande de produit, et provoque ainsi une baisse des prix.

De plus le fonctionnement du crédit aux US est différent de chez nous, les gens font des emprunts à taux révisables sans "palier" (ce que l'on nomme CAPE chez nous), donc quand les taux directeurs montent, les emprunts à taux révisables aussi.
C'est clair qu'avec 17 hausses, être à crédit révisable aux US c'est tendu.

Le risque en Europe, ce sont les Fonds de type VaR, qui ont dans leur structure des actions de société à crédit Subprimes. La liquidation de ses sociétés peut provoquer une chute importante de la valeur du fonds, selon son poids dans la structure du portefeuille.
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Message par basseut » Lun Sep 24, 2007 11:27 am

Ce discours formaté sur l'inflationnisme et le rôle des banques centrales est de la vulgate économique pure et dure. Il n'a pas plus de valeur scientifique que le JT de PPDA. Il représente des choix politiques et idéologiques (en l'occurrence clairement ultra-libéraux et anti-keynésien) qui ont cours depuis le début des années 80 avec les résultats que l'on connait : partage de la valeur ajouté qui glisse progressivement en faveur des actionnaires et des entreprises au dépend des salariés. La question est : jusqu'à quelle limite ?
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Message par Raoul » Lun Sep 24, 2007 7:56 pm

basseut a écrit :partage de la valeur ajouté qui glisse progressivement en faveur des actionnaires et des entreprises au dépend des salariés. La question est : jusqu'à quelle limite ?


en quoi ça te concerne t'es pas salarié!

basseut a écrit :j'ai 26 ans, je suis prof d'hist-géo

bassegdf a écrit :1) en tant que prof de maths
Raoul
 

Message par Patrick Bateman » Lun Sep 24, 2007 9:19 pm

Raoul a écrit :
basseut a écrit :partage de la valeur ajouté qui glisse progressivement en faveur des actionnaires et des entreprises au dépend des salariés. La question est : jusqu'à quelle limite ?


en quoi ça te concerne t'es pas salarié!

basseut a écrit :j'ai 26 ans, je suis prof d'hist-géo

bassegdf a écrit :1) en tant que prof de maths



Et alors ?
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par Raoul » Lun Sep 24, 2007 9:40 pm

rien, c'est pour la provoc' :wink:
(et accessoirement pour voir jusqu'où va les limites de l'argumentation, non pas que je sois d'accord ou pas d'accord mais pour comprendre)
Raoul
 

Message par basseut » Jeu Sep 27, 2007 12:39 am

Et si je n'étais pas égoïste ? Et si malgré le fait que je ne suis pas un enfant d'Argenteuil, leurs sorts m'intéressent néanmoins ? Et si ça te faisait bizarre de nos jours de tomber sur un gars qui ne pense pas qu'à son cul ?
Et si en tant que prof d'hist-géo je ne touchais pas de salaire ? Et si j'étais mon propre patron ?

On se fout de ma gueule et je reconnais que c'est très drôle, un peu comme les petits marrants de ma 5ème 1... et après on dira que les profs n'ont pas d'humour...
Tiens Raoul si tu nous disais quel genre de clown tu manges entre midi et deux ? Ceux avec du Sarkochner ou ceux avec du Ségokahn ?
Emarge chez les RG, tu le mérites. :wink: :lol:
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Message par Raoul » Jeu Sep 27, 2007 7:28 am

basseut a écrit :Et si je n'étais pas égoïste ? Et si malgré le fait que je ne suis pas un enfant d'Argenteuil, leurs sorts m'intéressent néanmoins ? Et si ça te faisait bizarre de nos jours de tomber sur un gars qui ne pense pas qu'à son cul ?

yo, provoc' que j'ai dit! faut décrypter le Raoul :wink:
basseut a écrit :Et si j'étais mon propre patron ?

Je comprends plus, je croyais que c'était Satan les patrons (non pas que je défende qui que ce soit mais je parle de la pure idéologie, la lutte des classes machin tout ça) c'est passer du côté obscur là!!
Raoul
 

Message par basseut » Dim Sep 30, 2007 2:19 pm

Ni Dieu Ni maître => "et si j'étais mon propre patron" => lutte des classes, tout ça me semble très compatible, il faudrait vraiment que tu discutes avec un gauchiste intelligent (je sais c'est rare) ça te changerait, et tu comprendrais beaucoup de liens logiques... ah mon avis être d'extrême gauche c'est d'abord adorer la liberté (alors qu'être libéral c'est d'abord d'adorer la liberté pour soi et la servitude pour les autres)...
hop hop...
la provoc' c'est très sain, c'est d'ailleurs un truc de gauchiste à mon sens... fais gaffe tu glisses du coté obscur de la force ;)
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Message par basseut » Dim Sep 30, 2007 2:24 pm

Satan c'est le pouvoir qu'un homme peut exercer sur un autre (servitude, exploitation de l'homme par l'homme). Un patron dans notre société, c'est d'abord ça : un homme qui s'offre un pouvoir immense sur la vie des autres. Pour moi, c'est de l'injustice à l'état très raffiné. Il y a une nuance entre pouvoir de direction (démocratique) et pouvoir autocratique (du type tsaro-capitalisme) lié à la naissance. Parce que je suis désolé mais :
1\ Une entreprise où les dirigeants sont élus : ça marche (Lipp, mine autogéré du Pays de Galles, etc...)
2\ Aujourd'hui le patronat est une classe qui s'auto-reproduit comme la noblesse d'antan; ces gens là se donnent la peine de naitre... il n'y a aucun mérite à être Arnaud Lagardère, Dassault, le fils Auchan, le fils Sarkozy, le fils Leclerc, etc... on peut continuer longtemps...
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Message par Tonton Matt » Lun Oct 01, 2007 3:42 pm

Moi je vais aller pisser, là, c'est un truc de gauchiste ou pas? (je précise que c'est des chiottes mixtes)
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Message par basseut » Lun Oct 01, 2007 11:19 pm

Tout dépend du juron que tu expulses au moment de pisser :
- si c'est "aaaaah" c'est plutôt primaire donc un peu apolitique, forte chance pour que ça soit une pisse de droite...
- si c'est "putain ça soulage" c'est plutôt une pisse d'anarchiste...
- si tu fais "hum il faudrait que je fasse gaffe à pas pisser à côté" tu deviens un bon citoyen
- si tu t'interroges à qui va servir cette pisse tu es resté trop longtemps dans "l'esprit d'entreprise"...
- et enfin si tu t'interroges comment libérer cette pisse des contraintes qui pèsent sur elles alors là tu deviens vraiment gauchiste (surtout si par ailleurs ce sont des chiottes mixtes avec des gens qui baisent sans être mariés)...
Dernière édition par basseut le Mer Oct 03, 2007 1:10 am, édité 1 fois.
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm

Message par basseut » Lun Oct 01, 2007 11:21 pm

Je vous ais déjà dit que ne pas avoir d'idéologie c'est un truc idéologique d'idéologue ?
basseut
 
Message(s) : 100
Inscription : Mer Fév 08, 2006 5:21 pm


Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité