Le topic Actualité générale

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic Actualité générale

Message par Oceans » Mer Juin 02, 2010 1:49 pm

Saperlipopette ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Actualité générale

Message par Hub. » Mer Juin 02, 2010 2:05 pm

Nom d'une pipe ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1595
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Le topic Actualité générale

Message par Denis » Mer Juin 02, 2010 2:24 pm

y a pas une lumière jaune-orange dans le fond?

(oui, je sais j'ai du mal à m'en défaire, et alors :mrgreen: )
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic Actualité générale

Message par strummer » Mer Juin 02, 2010 2:42 pm

c'est peut-être le fondement d'hurley ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par Olikatie » Ven Juin 25, 2010 8:18 am

Elève interdit d'école pour un maillot de foot

Un bambin de cinq ans s'est vu refuser l'accès à son école, en France. Motif: son maillot de foot, aux couleurs du Portugal, n'était pas du goût de l'école.

Un enfant de cinq ans, élève en maternelle à Massy (Essonne), n'a pas pu entrer en classe mardi matin, car il portait un maillot de football du Portugal, a-t-on appris jeudi auprès de l'inspection académique de l'Essonne, confirmant une information du Parisien.

Le garçon a finalement été accepté en classe, selon la directrice d'académie adjointe de l'Essonne, Françoise Petreault.

«Une information avait été donnée aux familles» par les enseignants de l'établissement, afin que les jeunes écoliers ne viennent pas en classe vêtus d'un maillot de football, ce qui pourrait créer des «rivalités entre les enfants», a-t-elle encore indiqué.

Dans Le Parisien, la maman du garçonnet raconte : «J'ai dû quitter l'école avec mon fils. Il avait à moitié les larmes aux yeux. Il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas rester à l'école».

Jean-Marc Defrémont, président de la FCPE-Essonne, fait état d'un «motif futile», et d'une probable «maladresse» de la part de l'établissement.

«Il y a un attrait des équipes de sport pour les enfants, on ne peut pas leur retirer ça», souligne-t-il.

La mère du garçon a été reçue mardi par l'enseignante. La famille doit rencontrer l'inspection académique la semaine prochaine.

(afp)
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Actualité générale

Message par Indifference » Dim Juin 27, 2010 9:05 pm

Ha bon, en maternelle on se fight pour du foot ...? Mais dans quel pays on vit sérieux, ca devient dingue...!!
"Il est inutile de fuir ses faiblesses, il faut les affronter ou périr, et quitte à les affronter autant le faire tout de suite et aussi directement que possible" Robert Louis Stevenson
Avatar de l’utilisateur
Indifference
#403946
 
Message(s) : 1068
Inscription : Ven Fév 03, 2006 10:42 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par Denis » Dim Juin 27, 2010 9:08 pm

Indifference a écrit :Ha bon, en maternelle on se fight pour du foot ...? Mais dans quel pays on vit sérieux, ca devient dingue...!!


le nationalisme, dans n'importe quel pays, c'est juste vraiment tellement con. Et quand ça passe à travers des types qui tapent sur un ballon et qui représentent "la France", "le Portugal", "la Papouasie Nouvelle-Guinée", ça dépasse les limites de l'absurde total...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic Actualité générale

Message par Indifference » Dim Juin 27, 2010 9:14 pm

Denis a écrit :
Indifference a écrit :Ha bon, en maternelle on se fight pour du foot ...? Mais dans quel pays on vit sérieux, ca devient dingue...!!


le nationalisme, dans n'importe quel pays, c'est juste vraiment tellement con. Et quand ça passe à travers des types qui tapent sur un ballon et qui représentent "la France", "le Portugal", "la Papouasie Nouvelle-Guinée", ça dépasse les limites de l'absurde total...



genre j'me ramène à l'IUT avec un t-shirt de PJ, et on me demande de rentrer car l'autre à côté écoute du rap donc faudrait pas qu'on se tabasse...!
Puis en plus sur des tous petits, grrr ca m'énerve

Si ca continue, on aura bientôt droit aux retour de l'uniforme
"Il est inutile de fuir ses faiblesses, il faut les affronter ou périr, et quitte à les affronter autant le faire tout de suite et aussi directement que possible" Robert Louis Stevenson
Avatar de l’utilisateur
Indifference
#403946
 
Message(s) : 1068
Inscription : Ven Fév 03, 2006 10:42 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par Patrick Bateman » Lun Juin 28, 2010 4:15 am

Denis a écrit :
Indifference a écrit :Ha bon, en maternelle on se fight pour du foot ...? Mais dans quel pays on vit sérieux, ca devient dingue...!!


le nationalisme, dans n'importe quel pays, c'est juste vraiment tellement con. Et quand ça passe à travers des types qui tapent sur un ballon et qui représentent "la France", "le Portugal", "la Papouasie Nouvelle-Guinée", ça dépasse les limites de l'absurde total...


Ne mélange pas tout, Denis.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Le topic Actualité générale

Message par Blackcorduroy » Lun Juin 28, 2010 8:12 pm

Denis a écrit :
Indifference a écrit :Ha bon, en maternelle on se fight pour du foot ...? Mais dans quel pays on vit sérieux, ca devient dingue...!!


le nationalisme, dans n'importe quel pays, c'est juste vraiment tellement con. Et quand ça passe à travers des types qui tapent sur un ballon et qui représentent "la France", "le Portugal", "la Papouasie Nouvelle-Guinée", ça dépasse les limites de l'absurde total...


Je suis d'accord, je me suis mis à dos presque tous mes collegues au boulot à ce sujet. Ils n'ont pas arreté de dire que les joueurs français sont des merdes PARCE QU'ils ne chantent pas la marseillaise blablabla et que s'ils ne sont pas content, qu'ils rentrent dans leur pays. Alors OK c'est des cons, faut dire la vérité mais de là à sortir des conneries comme ça.... et le pire dans tout ça c'est que du coup c'est moi le paria parce que je ne suis pas patriote. J'ai beau leur dire que je m'en branle de l'edf, que je ne suis meme pas français, et que je connais un max de français qui n'aime pas leur équipe.

Bref, ya bcp de cons dans le monde. Fuck
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par Oceans » Lun Juin 28, 2010 8:42 pm

Blackcorduroy a écrit :Bref, ya bcp de cons dans le monde. Fuck


Putain c'est fort.
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Actualité générale

Message par Blackcorduroy » Lun Juin 28, 2010 9:23 pm

Oceans a écrit :
Blackcorduroy a écrit :Bref, ya bcp de cons dans le monde. Fuck


Putain c'est fort.


quand on parle du loup
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par Oceans » Lun Juin 28, 2010 9:41 pm

Vexé ?
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Le topic Actualité générale

Message par Blackcorduroy » Lun Juin 28, 2010 10:06 pm

Oceans a écrit :Vexé ?


non pas du tout, j'aurais du ?
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par Patrick Bateman » Mar Juin 29, 2010 11:00 am

ppfff rah lala
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Le topic Actualité générale

Message par Blackcorduroy » Mer Juin 30, 2010 6:57 pm

bite
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par Olikatie » Jeu Juil 08, 2010 11:31 am

:cow:

Image

Solar Impulse a atterri à 09h00 sur l'aérodrome de Payerne (VD), après 26 heures de vol. L'avion solaire initié par Bertrand Piccard a réussi son pari: voler toute une nuit grâce à l'énergie solaire emmagasinée durant la journée. Il s'agit d'une première mondiale.

Pour la première fois, un avion solaire a volé un jour et une nuit d'affilée sans carburant. Le prototype HB-SIA aurait même pu aller au-delà: «Aujourd'hui, Solar Impulse a démontré que l'exploit est possible», s'est réjoui Bertrand Piccard. «L'appareil capte suffisamment d'énergie pour remonter en altitude et passer une nouvelle nuit», a-t-il poursuivi.

suite -> http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... --14376090

:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Le topic Actualité générale

Message par strummer » Jeu Juil 08, 2010 11:43 am

ouais c'est bon ça
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic Actualité générale

Message par loupiotte » Ven Juil 09, 2010 12:02 am

Vous vous voyez voler dans un Avion grandes lignes énergie solaire?
loupiotte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Sam Avr 05, 2008 12:47 pm
Localisation : Stuttgart

Re: Le topic Actualité générale

Message par Olikatie » Ven Juil 09, 2010 7:35 am

Importante découverte sur le HIV

Deux puissants anticorps qui neutralisent plus de 90% des souches connues du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) responsable du sida ont été découverts.

Deux puissants anticorps qui neutralisent plus de 90% des souches connues du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) responsable du sida ont été découverts.Des chercheurs américains ont découvert deux puissants anticorps qui neutralisent plus de 90% des souches connues du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) responsable du sida. Ces antigènes appelés VRCO1 et VRCO2 ont empêché, en laboratoire, l'infection de cellules humaines par la plupart des variétés de VIH en circulation dans le monde.

Les auteurs de ces travaux, parus dans la revue américaine Science datée du 9 juillet, ont également démonté le mécanisme biologique par lequel ces anticorps bloquent le virus.

«La découverte de ces anticorps aux pouvoirs étendus de neutralisation du VIH et l'analyse qui explique comment ils opèrent représentent des avancées exaltantes qui vont accélérer nos efforts pour découvrir un vaccin capable de protéger de façon étendue contre le virus responsable du sida», se félicite le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID).

«De plus, la technique à laquelle l'équipe de recherche a recouru pour trouver ces anticorps représente une nouvelle approche qui pourrait être appliquée à la conception et au développement d'un vaccin contre de nombreuses autres maladies infectieuses», ajoute-t-il dans un communiqué.

Ces virologues ont découvert ces deux anticorps produits naturellement par l'organisme dans le sang d'un séropositif.
Ils ont pu isoler ces antigènes avec un nouveau véhicule moléculaire, en fait une des protéines formant le VIH que les chercheurs ont modifiée, qui se fixe sur des cellules spécifiques. Celles-ci produisant des anticorps neutralisant le VIH.

Cette protéine a été programmée pour qu'elle réagisse exclusivement aux anticorps spécifiques à l'endroit où le virus s'attache aux cellules de l'organisme humain qu'il infecte.

(afp)
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)