Topic la Suisse

Actualité, débats de société, etc.

Topic la Suisse

Message par Olikatie » Mer Oct 03, 2007 7:26 am

Non mais! Même pas un topic sur ce pays!; il fallait remédier à ça.


Pour commencer, un sujet d'une grande importance:


Calendrier paysan 2008

Image

Quinze jeunes paysannes posent pour le calendrier paysan 2008.

Diaporama

http://www.bauernkalender.ch
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par mickael » Mer Oct 03, 2007 7:29 am

ça c'est de la paysanne!
quand je serai mort je veux être réincarné en vache laitière suisse :lol:

edit: je viens de voir le diaporama :shock: , j'ai pas les mêmes en bretagne!
2006: Paris
2007: Londres, Düsseldorf
2009: Londres
2010: Dublin, Belfast
2012: Stockholm, Oslo
2014: Amsterdam I & II, Leeds
2018: Prague, Barcelone
Avatar de l’utilisateur
mickael
#401584
 
Message(s) : 855
Inscription : Dim Mai 07, 2006 6:51 pm
Localisation : Far ouest

Message par mike baroud » Mer Oct 03, 2007 7:47 am

miss mars sur son carrelage ... gniiiiiiiii
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Olikatie » Ven Oct 05, 2007 7:00 am

Nouveau coup d’arrêt pour la F1

BERNE. Les sénateurs ont stoppé hier l’élan des partisans d’un circuit en Suisse.

La visite en début de semaine sous la Coupole fédérale du patron de l’ancienne écurie suisse de F1, Peter Sauber, sera restée vaine. Une courte majorité du Conseil des Etats (22 contre 21) n’a pas voulu hier lever l’interdiction des courses de formule 1 en Suisse. C’est «un projet qui n’est pas central pour la Suisse, malgré le débat émotionnel qui l’entoure», a expliqué Christoffel Brändli (UDC/GR).
Il est illusoire de penser voir un jour les Hamilton et Alonso ou leurs successeurs se mesurer en course en Suisse, ont reconnu aussi bien les défenseurs de ces compétitions que leurs adversaires. Mais pour les premiers, on peut envisager d’organiser d’autres courses autos ou motos. L’important pour les partisans du projet était que la levée de l’interdiction permette la construction d’un véritable circuit. Un tel outil ne serait pas seulement destiné à des compétitions. Il servirait avant tout à la formation des conducteurs et au développement technologique.
Un récent sondage a montré que seules 41% des personnes interrogées étaient favorables à un circuit, contre 45% qui lui sont opposées. Le projet de loi repart pour un tour au Conseil national, qui l’a adopté en juin dernier par 97 voix contre 77. Si la Chambre du peuple confirme sa décision, un nouveau refus d’entrer en matière du Conseil des Etats enterrerait alors le projet de manière définitive.

mme/ats


+


La Suisse fait presque comme la France:

Fini de fumer au travail et dans les lieux publics

BERNE. Le Conseil national a décidé hier d’interdire le tabac dans les espaces collectifs. Bars et restaurants sont épargnés.

Comme au Tessin (depuis le mois d’avril ) et de Soleure (dès 2009), l’interdiction de fumer dans les lieux publics et de travail devrait être la règle d’ici quelques années en Suisse. Le Conseil national en a adopté le principe hier. Fini donc d’en griller une dans les espaces collectifs de travail ainsi que dans toute une série d’espaces publics: de l’administration publique aux hôpitaux et établissements de soins, en passant par les prisons, les centres commerciaux et les gares. Des zones fumeurs pourraient être autorisées. Ces fumoirs devraient être désignés comme tels, isolés par une séparation et dotés d’une ventilation suffisante.
Il devrait cependant rester possible de fumer un cigare en fin de repas au restaurant ou de torrailler dans un bar, qui pourront être déclarés «établissements fumeurs», moyennant autorisation. Pour bénéficier de ce statut spécial, l’exploitant devra prouver qu’une séparation entre locaux fumeurs et non-fumeurs n’est pas possible ou qu’elle ne peut pas être exigée raisonnablement. Ces concessions ont fait bondir les tenants d’une législation plus stricte, parmi lesquels figure également le ministre de la Santé, Pascal Couchepin.
Celui qui bravera l’interdiction de fumer ou qui créera des fumoirs ne répondant pas aux normes serait puni d’une amende jusqu’à 1000 fr.

gma/ats
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Mar Oct 09, 2007 7:19 am

La présidente condamne les violences à Berne

BERNE, Suisse - La présidente de la Confédération suisse a condamné dimanche les actes de violence commis par des extrémistes de gauche la veille à Berne pour empêcher la tenue d'une réunion électorale d'un parti de la droite nationaliste.

A 15 jours des élections fédérales prévues pour le 21 octobre, quelque 500 militants, des autonomistes de gauche selon la police, ont empêché samedi 10.000 sympathisants de l'Union démocratique du centre (UDC) qui avaient fait le voyage à Berne de participer à un grand rassemblement électoral ponctué de discours des conseillers fédéraux ponctuée de discours des conseillers fédéraux Samuel Schmid et Christoph Blocher. Les contre-manifestants ont aussi détruit des installations et du matériel préparés pour ce meeting devant le Parlement. Les accrochages avec la police ont continué dans la nuit.

La police a usé de gaz lacrymogènes pour disperser les émeutiers. Elle faisait état de 18 policiers et trois manifestants blessés, plus 42 arrestations. Selon la police, une centaine de néo-nazis avaient rejoint le cortège de l'UDC. Dans le même temps, le "Festival contre le racisme" et l'UDC organisé samedi à Berne a rassemblé 3.000 personnes et s'est déroulé sans incident.

"Les libertés d'expression et de réunion sont des droits fondamentaux de notre démocratie. Il est inacceptable que quelques extrémistes les brisent par la violence", a déclaré la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey au journal dominical "SonntagsBlick". "Les provocations et les accusations en politique laissent des traces. Il faut arrêter de jouer avec les peurs, juste pour gagner quelques voix", a-t-elle déclaré dans un appel à la modération.

Le conseiller fédéral (ministre de l'Intérieur) Pascal Couchepin a également déploré les incidents dans un entretien à la Télévision suisse romande, mais il a laissé entendre que l'Union démocratique du centre (UDC) portait une part de responsabilité pour avoir voulu faire "une démonstration de force" avec son meeting alors que la police redoutait précisément des émeutes.

"La démocratie et la liberté d'opinion ont été foulées au pied. C'est une honte pour la Suisse", a réagi l'UDC. "Le peuple a pu voir comment le gauchisme fascisant triomphe des libertés citoyennes dans notre pays."

Le Parti socialiste, qui a souvent dénoncé la campagne "haineuse et discriminatoire" de l'UDC, a lui aussi jugé inadmissibles les violences commises. Pour le directeur du département de la sécurité de la ville de Berne, le radical Stefan Hugli, c'était un "jour noir pour la démocratie et la liberté d'expression".

Le maire de Berne, Alexandre Tschappat, va quant à lui demander des comptes aux organisateurs de la contre-manifestation de gauche.

Selon de récents sondages, l'UDC pourrait remporter 26% des voix aux élections, soit 4 points de plus que son rival le plus proche, le Parti socialiste de Mme Calmy-Rey.


+


Manifestation UDC à Berne: image de la Suisse à l'étranger écornée

Les échauffourées de samedi à Berne font les titres des journaux suisses et, fait plus rare, étrangers. La Suisse y apparaît divisée et hostile aux étrangers. La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey craint que l'image du pays soit écornée.

La Suisse est incapable de tenir son image, basée sur le dialogue, sur son rôle de bâtisseur de pont, a dit Mme Calmy-Rey. Avec la violence qui se multiplie, on donne exactement l'impression contraire, selon elle. La ministre des affaires étrangères craint pour le bien-être de la Suisse, sachant qu'un franc sur deux est gagné à l'étranger.

Une inquiétude partagée par plusieurs journaux suisses, dont "Le Temps", la "Tribune de Genève" et la "NZZ".

Avant les troubles de samedi, les journaux étrangers s'intéressaient déjà aux élections fédérales en raison des affiches de l'UDC et de son initiative pour expulser les délinquants étrangers. Début septembre, le journal anglais "The Independent" se demandait si la Suisse n'était pas devenue "le coeur des ténèbres en Europe" en abritant un extrémisme dangereux.

Lundi, le "New York Times" revenait à son tour en "Une" et de manière détaillée sur la campagne de l'UDC. Ce parti suit le principe "Nous contre les étrangers" de manière bien plus figée que par exemple Jean-Marie Le Pen en France, écrit le journal américain.

De tels articles sont publiés dans le monde entier, note Johannes Matyassy, responsable de Présence Suisse. La Suisse y est à chaque fois représentée comme un pays hostile aux étrangers et raciste. Souvent les titres sont acerbes, le contenu toutefois plus modéré.

Si l'image de la Suisse est écornée, celle de la police bernoise souffre également. Après avoir essuyé des reproches de toutes parts, l'action des forces de l'ordre samedi à Berne est maintenant critiquée par les policiers eux-mêmes. Le président de l'Union des polices du canton de Berne, Markus Meyer, accuse la direction de ne pas avoir prévu assez d'effectifs.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par GreenDisease » Jeu Oct 11, 2007 6:59 pm

Les 12 plus belles paires de fesses en finale !

20minutes et sloggi recherchent les plus belles fesses de la Suisse !
Les 12 finalistes sloggi sont maintenant désignés. 6 femmes et 6 hommes âgés de 19 à 29 ans disputeront la finale suisse le 16 octobre au club Kaufleuten à Zürich. Qui convaincra le jury composé entre autre de Mister Suisse Tim Wielandt, de vice Miss Suisse Xenia Tchoumitcheva et de la propriétaire de l’agence Option Model Agency Ursula Knecht ? Les gagnants participeront au concours international et auront la possibilité de devenir le prochain modèle officiel de Sloggi et gagner 10'000 euros.
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Message par Olikatie » Jeu Oct 11, 2007 8:24 pm

moi je dis 6ème semaine, Nicci
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Ven Oct 12, 2007 8:42 am

Fédérales 07: Genève protège ses données par cryptologie quantique

Genève réalisera une première mondiale à l'occasion des élections fédérales du 21 octobre. Le canton sécurisera par cryptologie quantique la ligne reliant l'espace de dépouillement centralisé d'Uni Mail à son centre de données des Acacias.

Ce codage inviolable des données a été développé par l'Université de Genève depuis une dizaine d'années, a expliqué le chancelier d'Etat Robert Hensler devant la presse. Il a été porté au stade industriel par sa "spin-off" id Quantique.

La sécurité absolue n'existe pas. "Dans le contexte des élections, la valeur ajoutée par ce système n'est pas de nous protéger d'attaques externes, car nous le sommes déjà", a relevé le chancelier. La cryptologie quantique permettra en revanche de contrôler si l'information a subi une altération lors de son transit entre la saisie et le stockage.

L'idée de base est d'inscrire une information sur un objet extrêmement fragile, un photon, a ajouté le professeur Nicolas Gisin, qui a développé le système. Si quelqu'un intercepte cette impulsion lumineuse sur les quatre kilomètres de fibre optique reliant UniMail aux Acacias, elle explose comme une bulle de savon, ce qui révèle l'intervention.

+

http://www.letemps.ch/template/societe. ... cle=216802
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Ven Oct 12, 2007 8:47 am

Smartvote trouve pour vous les candidats et les partis qui vous correspondent le mieux
Image
-> http://www.smartvote.ch/


http://www.elections.rsr.ch
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Ven Oct 12, 2007 8:51 pm

Les gifles aux enfants pourraient être interdites

Une courte majorité de la commission compétente du National veut une loi protégeant les enfants des châtiments corporels et des mauvais traitements susceptibles d'affecter leur intégrité physique ou psychique.

Par 10 voix contre 9, la commission des affaires juridiques a donné suite à une initiative parlementaire de Ruth-Gaby Vermot- Mangold (PS/BE), ont indiqué vendredi les services du Parlement. Les châtiments corporels sont déjà interdits dans quinze pays d'Europe, rappelle la socialiste.

Selon elle, les enfants subissent des châtiments corporels pour des motifs soi-disant éducatifs: on les frappe, on les étrangle, on leur tire les cheveux, on les secoue. Chaque gifle et chaque atteinte corporelle est une violation de leur intégrité, fait-elle valoir.

La commission a également donné suite, par 15 voix contre 7, à une initiative parlementaire de Silvia Schenker (PS/BS) visant à limiter, voire interdire, les cadeaux et donations à des personnes ayant une relation de confiance particulière comme les avocats ou les médecins. La minorité de la commission estime que les règles existantes sont suffisantes.

Avant que la commission ne commence à légiférer, elle doit encore recevoir l'aval de son homologue du Conseil des Etats.

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Dim Oct 14, 2007 7:42 pm

Un bambin survit à une chute de 100 mètres

Un enfant de 4 ans a survécu à une chute d'une centaine de mètres dimanche après-midi à Pontresina (GR).

Le bambin cheminait sur un sentier de montagne avec ses parents lorsqu'il est tombé dans un couloir, a précisé la Rega. Il a fallu l'intervention de spécialistes du Secours alpin suisse et de la Rega pour l'acheminer à l'hôpital. Là, les médecins ont constaté qu'il n'avait aucune blessure grave.

Source: AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Lun Oct 15, 2007 6:54 am

Le clip de l’UDC rebondit à New York

BERNE. La justice a réactivé la procédure contre le clip de l’UDC, dans lequel apparaissaient des jeunes de la région de Bienne.

Cette décision fait suite à un article du New York Times, lequel évoquait la diffusion de cette vidéo lors d’une réunion le 4 octobre dans le canton de Zurich. L’avocate des jeunes a estimé qu’il n’était pas possible de conclure un arrangement avec un parti incapable de faire respecter une décision judiciaire par ses membres. Elle a exigé le retrait définitif de la vidéo. L’UDC a dix jours pour prendre position. Les parties avaient décidé de suspendre l’affaire jusqu’après les élections et de trouver un arrangement.


ats

Video: Voir la vidéo
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Lun Oct 15, 2007 10:52 pm

Le New York Times transforme les Suisses en Nazis

Le New York Times a fait paraître, dans son édition du jour, une caricature montrant un homme en train de transformer la croix suisse en croix gammée.

Image

L’affiche de l’UDC avec le mouton noir est train de ternir l'image de la Suisse à l'étranger.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Jezus » Dim Oct 21, 2007 9:27 am

Trouvé sur le blog de Larcenet : une affiche de l'UDC très classe :
Image
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par Blackcorduroy » Dim Oct 21, 2007 2:39 pm

Yep, bah perso si un parti raciste et xenophobe gagne les élections, c'est clair que j'aurais pas le même regard sur la Suisse et sur les suisses. (même si je sais qu'il y en a des biens comme partout).
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Dissident » Dim Oct 21, 2007 5:19 pm

Blackcorduroy a écrit : c'est clair que j'aurais pas le même regard sur la Suisse et sur les suisses. (même si je sais qu'il y en a des biens comme partout).


Ouais ya des belges dans le tas ! Image
un peu con-con
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par Olikatie » Lun Oct 22, 2007 7:11 am

Blackcorduroy a écrit :Yep, bah perso si un parti raciste et xenophobe gagne les élections, c'est clair que j'aurais pas le même regard sur la Suisse et sur les suisses. (même si je sais qu'il y en a des biens comme partout).


Amine, ce que tu as écrit dans la parenthèse me rassure mais fais attention avec les généralités, que ce soit pour la Suisse, les US, etc.


même si les résultats des votations sont tristes (mise à part pour les verts):

L'UDC cartonne, les Verts rentrent aux Etats

L'UDC sort triomphante des élections 2007 avec 62 sièges sur 200 au Conseil national, 7 de plus qu'en 2003. Les Verts raflent 5 sièges à 19, selon la SSR. Le PDC en gagne 3 à 31. Grands perdants: le PS (-9 à 43) et le PRD (-5 à 31).

-> http://www.20min.ch/ro/news/dossier/fin ... y/27283315
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Denis » Lun Oct 22, 2007 9:10 am

Olikatie a écrit :
Blackcorduroy a écrit :Yep, bah perso si un parti raciste et xenophobe gagne les élections, c'est clair que j'aurais pas le même regard sur la Suisse et sur les suisses. (même si je sais qu'il y en a des biens comme partout).


Amine, ce que tu as écrit dans la parenthèse me rassure mais fais attention avec les généralités, que ce soit pour la Suisse, les US, etc.


le probleme avec ca, c'est que c'est l'image du pays qui est reflétée à l'étranger, difficile de penser autrement. A voir la presse internationale, pour prendre un autre exemple, on aurait l'impression que la Belgique est à un petit pas de la guerre civile et de la séparation imminente, ce qui est quand meme encore loin d'etre le cas... C'est le probleme des généralités, qui sont en fait créées et amplifiées par les médias...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par Patrick Bateman » Lun Oct 22, 2007 10:19 am

Putain c'est la classe !
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par Olikatie » Lun Oct 22, 2007 12:40 pm

en cherchant bien, j'ai trouvé quelque chose de positif dans les résultats des votations (en plus du renforcement des Verts):

Premier candidat de couleur élu sous la Coupole fédérale

Premier candidat de couleur à faire son entrée au Conseil national, le Biennois Ricardo Lumengo entend s'engager en faveur des laissés-pour-compte.

Mais cet ancien requérant d'asile n'éprouve pas le besoin de se profiler. Son action s'inscrira dans celle du PS.

«Je ne cherche pas à être un anti-Blocher», a expliqué lundi à l'ATS Ricardo Lumengo. «Je n'ai pas été désigné par les électeurs pour combattre quelqu'un mais pour défendre les idées socialistes et ma région». Le nouveau conseiller national souhaite être jugé sur ses actions et non sur sa personnalité ou sa couleur de peau.

Parmi les dossiers qu'il veut défendre à Berne figure la lutte contre le chômage des jeunes, le droit des étranger, ainsi que les projets en faveur de plus de justice sociale. Personnalité plutôt discrète et disponible, le nouvel élu socialiste francophone ne fera pas de coup d'éclat. «Je suivrai les conseils des anciens».

Requérant d'asile

Agé de 45 ans, Ricardo Lumengo a fui la guerre civile en Angola en 1982. Il s'établit à Fribourg, où il étudiera le droit jusqu'en 1995 avant de s'établir en ville de Bienne. Deux ans plus tard, il obtient la nationalité suisse. Sa carrière politique débute avec son élection au Conseil de ville puis au Grand Conseil bernois.

Ricardo Lumengo travaille comme juriste à temps partiel pour une organisation biennoise oeuvrant pour l'intégration des étrangers et pour l'Union syndicale. Evoquant son parcours, il rappelle qu'il était d'abord un «sans-voix» avant de concrétiser ses objectifs.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Suivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)