Topic "C'est ça la France"

Actualité, débats de société, etc.

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par Moonskin » Mar Avr 08, 2008 4:12 pm

Picola, à ta place je tremblerais : ils t'ont promis de livrer jeudi ... mais sans préciser lequel ! :mrgreen:

Dans le genre efficacité toujours, j'ai eu un chéri à Paris à une époque, on correspondait par vrai courrier (postal, donc) histoire de se la jouer romantique à deux balles ... au début du moins ! parce que la première lettre qu'il m'a écrite à mis deux mois (!) pour faire Paris-Lausanne et qu'elle arrivée en lambeau, minablement scotchée dans un plastique collant jaune fluo avec une note d'"excuse" (à deux balles aussi) de la poste, prétextant un problème de tri (je n'ai pas encore élucidé le mystère : ils font le tri à la pelleteuse mécanique? ou bien c'est le pit-bull du facteur qui s'en charge ?)

Pas découragée pour autant (optimiste powaaaa), je lui réponds dans la foulée, en prioritaire (soit le double du prix) parce que la gentille postière me dit que sinon, ça n'arrivera pas dans les 4 jours ... résultat, il a reçu sa carte d'annive 7 semaines plus tard (alors qu'on avait rompu entre deux bien sûr, sinon, c'est pas drôle) :mrgreen:

Mais je ne m'avise plus de critiquer la poste française depuis le courrier que j'ai reçu récemment de ma bibliothèque municipale me demandant de ramener des livres empruntés plus d'un an auparavant ! paniquée (parce que ça coute juste un bras d'oublier de rendre les bouquins en temps et en heure), je me précipite à la biblio en les traitant de gougnafier pour ne pas être capables de tenir leur registres de prêt à jour et en jurant mes grands dieux que je suit innocente... après vérification sur le cachet postal de l'enveloppe, ce n'est pas une bourde de la biblio, mais leur courrier envoyé au printemps passé qui a mis 367 jours à faire les deux kilomètres qui séparent ma boîte aux lettres de la poste ... :$$$:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Avatar de l’utilisateur
Moonskin
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 1:25 pm
Localisation : Suisse romande

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par le moustique rouge » Mar Avr 08, 2008 9:57 pm

je n'ai plus la phrase exact en tête, mais lorsque je fais mes achats sur ebay, certains vendeurs (notament asiatiques) annoncent 2 semaines pour la livraison n'importe ou dans le monde, sauf pour l'Italie, là il faut compter 6 semaines de moyennes et aucune réclamation ne sera acceptée en dessous de 3 mois
donc on n'est pas toujours les moins bien loti
[center]Image[/center]

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
le moustique rouge
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Avr 01, 2006 8:50 am
Localisation : creutzwald

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par mike baroud » Mar Avr 08, 2008 9:59 pm

Moonskin a écrit :Picola, à ta place je tremblerais : ils t'ont promis de livrer jeudi ... mais sans préciser lequel ! :mrgreen:

Dans le genre efficacité toujours, j'ai eu un chéri à Paris à une époque, on correspondait par vrai courrier (postal, donc) histoire de se la jouer romantique à deux balles ... au début du moins ! parce que la première lettre qu'il m'a écrite à mis deux mois (!) pour faire Paris-Lausanne et qu'elle arrivée en lambeau, minablement scotchée dans un plastique collant jaune fluo avec une note d'"excuse" (à deux balles aussi) de la poste, prétextant un problème de tri (je n'ai pas encore élucidé le mystère : ils font le tri à la pelleteuse mécanique? ou bien c'est le pit-bull du facteur qui s'en charge ?)

Pas découragée pour autant (optimiste powaaaa), je lui réponds dans la foulée, en prioritaire (soit le double du prix) parce que la gentille postière me dit que sinon, ça n'arrivera pas dans les 4 jours ... résultat, il a reçu sa carte d'annive 7 semaines plus tard (alors qu'on avait rompu entre deux bien sûr, sinon, c'est pas drôle) :mrgreen:

Mais je ne m'avise plus de critiquer la poste française depuis le courrier que j'ai reçu récemment de ma bibliothèque municipale me demandant de ramener des livres empruntés plus d'un an auparavant ! paniquée (parce que ça coute juste un bras d'oublier de rendre les bouquins en temps et en heure), je me précipite à la biblio en les traitant de gougnafier pour ne pas être capables de tenir leur registres de prêt à jour et en jurant mes grands dieux que je suit innocente... après vérification sur le cachet postal de l'enveloppe, ce n'est pas une bourde de la biblio, mais leur courrier envoyé au printemps passé qui a mis 367 jours à faire les deux kilomètres qui séparent ma boîte aux lettres de la poste ... :$$$:


putain, ca c'est drole ! j'imagine la tronche du bonhomme. surtout s'il était encore amoureux. ha ha pov' con comme dirait nico !
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par thefrenchconnection » Mar Avr 08, 2008 10:38 pm

La France c'est aussi çà ... représentants de notre nation qui assurent à l'étranger

Yannick Noah, personnalité préférée des Français, a terriblement déçu et choqué son public belge au Forest National, à Bruxelles, mardi soir.

L'artiste s'est d'abord produit lors d'un premier concert — sans problème — avant d'annoncer qu'il faisait un break de dix minutes. Un second show débute alors…

Le chanteur revient en reprenant des titres phares de grands groupes français et internationaux, et rend hommage à la Belge Annie Cordy en chantant à plusieurs reprises La Bonne du curé...

Le temps passe et le public, fatigué, déserte la salle. Malgré l'heure avancée, Yannick Noah refuse de quitter la scène. Les reprises sont de plus en plus longues et de moins en moins fortes.

Quant les lumières se rallument à minuit et demi, la sécurité s'impatiente.

Yannick, au grand étonnement du public resté dans la salle, nargue tout le monde ("On paiera les heures supplémentaires") et exige qu'on éteigne les lumières. Devant le refus des techniciens, il s'énerve, devient insultant et vulgaire. Victimes de gestes obsènes devant un public où il y a encore des jeunes enfants, les techniciens obtempèrent pour calmer le jeu. Et le show reprend avec la chanson paillarde Mets ton doigt dans mon c...

Apparemment éméché, le chanteur refuse de quitter la scène, lançant des "Ta gueule !" à la sécurité venue lui demander de s'arrêter là.

Les musiciens quittent alors l'artiste après avoir salué le public, avec un air complètement désolé.

Yannick Noah terminera son concert contraint et forcé, à 1h du matin, sous le regard menaçant des membres de la sécurité.
Ces détails étaient relatés sur le site Belge de La Dernière Heure http://www.dhnet.be.
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par Beyond » Mar Avr 08, 2008 11:27 pm

Il a pété un boulard ! Tu vois l'abbé Pierre montrer son cul et tout ?
2006: Dublin, Arnhem, Anvers, Marseille, Paris, Bern, Bologna, Verona, Milano, Torino, Pistoia
2007: Katowice, London
2008: EV Los Angeles 1&2, San Diego 1&2
2009: Rotterdam, Manchester, London
2010: Dublin
Avatar de l’utilisateur
Beyond
#276113
 
Message(s) : 473
Inscription : Lun Août 13, 2007 9:34 pm
Localisation : Twin Peaks

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par fun_bob » Mer Avr 09, 2008 10:47 am

belial a écrit :Tiens, ça me fait penser à ma mère quand elle envoie des colis depuis la Dordogne à ma soeur, qui habite à Courbevoie. Une fois sur deux ils arrivent pas... Par contre quand elle m'envoie des trucs à Strasbourg, aucun problème.


c'est normal, ça vient des centres de tris. je taf beaucoup avec la poste/chronopost (environ 50 envois par jour) et on sait qu'il y a certaines régions où la disparition de colis est légion...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
fun_bob
 
Message(s) : 156
Inscription : Mar Juin 06, 2006 3:14 pm
Localisation : Bourges (Cher, 18)

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par belial » Mer Avr 09, 2008 1:53 pm

C'est arrivé aussi que ça vienne des gars de la poste. Par exemple. Ma mère m'envoie des bouquins, vendredi j'avais un petit mot dans ma boite aux lettres qui disait que j'avais un colis à aller chercher à la poste, parce que j'étais soi-disant absente jeudi (sauf que le jeudi, j'ai pas cours donc je suis chez moi -> le gars a pas sonné). Ma soeur n'a souvent pas le petit mot dans la boite pour lui dire d'aller chercher son colis, et il revient chez ma mère 2 mois après...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Topic "C'est ça la France"

Message par Moonskin » Mer Avr 09, 2008 3:05 pm

putain, ca c'est drole ! j'imagine la tronche du bonhomme. surtout s'il était encore amoureux. ha ha pov' con comme dirait nico !


Encore une chance que ce n'était pas une lettre de rupture :lol:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Avatar de l’utilisateur
Moonskin
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 1:25 pm
Localisation : Suisse romande

Précédent

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)