Stephen King

Actualité, débats de société, etc.

Stephen King

Message par MFC » Ven Mars 10, 2006 2:07 pm

un livre a ne pas manquer


Image


le dernier King va être adapté au ciné.
http://www.excessif.com/news.php?14590
MFC
 

Message par Olikatie » Ven Mars 10, 2006 2:10 pm

merci pour le scan :D

Stephen King forever!!
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Olikatie » Mer Déc 06, 2006 8:47 am

:D :D :D :D

Steven Spielberg va produire une série adaptée de Stephen King

Steven Spielberg va produire pour la télévision une mini-série de six heures, adaptée du livre fantastique "Le talisman", a annoncé mardi le quotidien "Variety" sur son site internet. L'oeuvre à l'origine de ce projet avait été écrit par Stephen King et Peter Straub.

"Le Talisman", qui raconte la quête entreprise par un garçon de 12 ans pour trouver un objet magique destiné à guérir sa mère malade, se déroule aux Etats-Unis et dans un monde parallèle, "les territoires". La série devrait être diffusée pendant l'été 2008 sur la chaîne de télévision câblée TNT, pour laquelle Spielberg a déjà produit le feuilleton western "Into the west", doté d'un budget de 100 millions de dollars.

Plusieurs ouvrages de Stephen King, considéré comme l'un des grands maîtres du roman à suspense, sont devenus des films de premier plan, comme "Shining", "Misery" et "Les évadés".
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par vic vega » Jeu Déc 07, 2006 11:06 pm

mouais pas extraordinaire kan meme, ça rapelle un peu trop les Fleau, Desolation...
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par MFC » Sam Déc 09, 2006 1:32 pm

Le prochain roman de Stephen King, "Lisey's Story", sera publié courant 2006 (prévu le 24 octobre) aux USA...

Simon & Schuster, éditeur US, vient de donner quelques infos de plus.

roman de 528 pages, version CD sur 18 CDs.

Citation:
Description de l'éditeur :
Lisey Debusher Landon a perdu son mari il y a 2 ans, après 35 ans de vue commune d'une très profonde voir parfois même inéquiétante inquiétude. Lisey savait qu'il s'agissait de l'endroit où Scott était allé (un lieu qui les terrifiait tout deux, et à la fois le guérissait, ainsi qui pouvait le dévorer vivant, ou lui donner les idées de ce dont il avait besoin pour vivre.
Maintenant, c'est au tour de Lisey de faire face aux démons de Scott, le tour de Lisey d'aller au "Boo'Ya Moon".
Ce qui commence en tant qu'unn effort de veuve a travers le journal de son défunt mari, deviendra un voyage quasi fatal dans les ténèbres de l'inhabituel...

Peut-être le roman le plus personnel et puissant de Stephen King, Lisey's Story développe l'idée de la créativité, les tentations de la folie et le langage secret de l'amour...

Image


UK :
Image
MFC
 

Message par MFC » Jeu Déc 21, 2006 5:03 pm

Le roi de l'horreur Stephen King sait aussi parler d'amour
L'écrivain américain spécialiste de l'horreur Stephen King sait aussi parler d'amour, comme en témoigne son dernier roman "Lisey's story", largement inspiré par son épouse Tabitha. A 59 ans, Stephen King, un des auteurs de fiction les plus vendus au monde, n'était pas venu à Londres depuis dix ans. Mais il a fait le détour cette semaine pour promouvoir ce nouveau roman "cher à son coeur", dont l'héroïne est la femme d'un écrivain célèbre qui, après 25 ans de mariage, entame le tri fastidieux de son bureau après son décès, et manque se perdre dans son univers sombre et secret.

King, regard intense derrière ses lunettes cerclées, simple pull marine porté sur un jeans, se défend d'avoir écrit un roman autobiographique, et souligne les différences entre Lisey (Lisa dans la version française qui sortira en 2007) et son épouse. "Je ne suis pas Scott (le héros décédé) et elle n'est pas Lisey", affirme-t-il, soulignant que son héroïne n'a pas d'enfant - quand le couple King en a trois - qu'elle n'a jamais été à l'université au contraire de Tabitha, et que son épouse a "une vie personnelle très riche" sans vivre dans son ombre. Il admet pourtant que le bureau de Scott n'est autre que le sien, et ajoute que si Tabitha, à laquelle il est également marié depuis 25 ans, lui avait demandé de ne pas publier ce roman, le jugeant trop personnel, il ne l'aurait pas fait.

"Pour moi, toute fiction comportant des émotions vient toujours du même endroit, ma tête, mon coeur et mon expérience", admet-il aussi.Au terme de "roi de l'horreur", Stephen King préfère celui de "docteur des émotions". "Je bouscule les gens émotionnellement, mon boulot, c'est de vous faire oublier que vous avez un rendez-vous, de faire que vous laissiez brûler votre dîner... Si vous lisez un de mes livres et que vous avez peur qu'il y ait quelque chose sous votre lit en éteignant la lumière, c'est bon j'ai gagné", ajoute-t-il.Mais il aime tout autant, dit-il, "faire rire ou rendre triste". Avec "Lisey'story", un pavé de plus de 500 pages, "un des objectifs était de vous rendre triste", ajoute-t-il.

Que ceux qui aiment l'horreur et le fantastique se rassurent pourtant, ce nouveau roman a aussi son aspect effrayant et sombre. "Autrement ce ne serait pas un roman de Stephen King", concède-t-il. En 2002, King, jamais complètement remis d'un grave accident en 1999, et menacé de cécité par une dégénérescence de la rétine, avait annoncé qu'il allait arrêter d'écrire. Après une carrière lancée en 1974 grâce à sa femme qui avait récupéré dans une poubelle le manuscrit de "Carrie" (ensuite adapté au cinéma par Brian de Palma).De retraite il ne parle plus. Même s'il dit écrire désormais plus lentement, il a encore publié deux livres cette année, "Cell" en janvier, et "Lisey's story" fin octobre.

C'est dit-il, "de nombreuses façons, le meilleur que j'ai jamais écrit. Chaque jour, quand je m'asseyais pour écrire, le livre devenait plus fort, les sentiments plus forts. On ne peut jamais le prévoir, c'est la nature dece travail", se réjouit-il.De sa femme qui partage bien des points communs avec son héroïne, il dit que c'est sa "première critique. Elle lit tout ce que je fais"."Je ne crois pas forcément au mariage, mais je crois en la monogamie", ajoute-t-il. "Un homme, une femme, quand l'amour est là, cela doit s'arrêter là. C'est tellement dur de communiquer, nous sommes tellement seuls, isolés en nous-mêmes, qu'apprendre à connaître une personne prend toute une vie".

Stephen King n'en dira pas plus. Il refuse d'avoir un téléphone portable, car "c'est lui qui vous possède", mais est un homme pressé.Il a écrit en 32 ans près de 60 romans et recueils de nouvelles, dont plus de 30 adaptés au cinéma.Ses oeuvres, traduites en 33 langues et vendues dans 35 pays, lui rapportent en moyenne 40 millions de dollars par an."J'ai écrit de gros livres parce que j'aime me réfugier dans mon monde imaginaire", explique-t-il encore."J'adore écrire des histoires, c'est pour cela que j'en ai écrit autant".
MFC
 

Message par Olikatie » Jeu Déc 21, 2006 7:19 pm

merci MFC :D
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par MFC » Lun Fév 26, 2007 9:28 am

JJ Abrams (producteur de Lost) sombre chez Stephen King


J.J. Abrams est actuellement en pourparlers avec Stephen King pour superviser une adaptation de la série de fantasy La Tour sombre en tant que producteur et éventuel réalisateur. La grande question concerne le format. Si une série télévisé serait plus appropriée à l'ampleur de l'œuvre originale, le budget nécessaire pourrait entraîner le projet vers le grand écran. En attendant, tout semble bien se passer entre les deux parties. L'écrivain a manifesté son admiration pour Lost, tandis que l'un des producteurs de la série a obtenu un exemplaire dédicacé du Pistolero. Un échange de bons procédés comme un autre...
MFC
 

Message par MFC » Lun Mars 12, 2007 5:35 pm

La tour sombre : King confirme les nouvelles

Stephen King l’auteur à succès de romans d’horreur a confirmé que les co-créateurs de Lost, J.J Abrams et Damon Lindelof adapteraient bien son épique série de romans La tour sombre à l’écran. « Je n’en ai parlé à personne jusqu’à récemment, parce que je ne pensais pas qu’il aurait des chances d’être un bon film, » a dit King lors du lancement de la nouvelle bande dessinée adapté du roman le 24 février devant un parterre de fans à New-York. « C’est l’œuvre de ma vie, depuis que j’ai 22 ans. C’est très important pour moi. D’habitude avec les autres livres je n’en ai rien à faire. Mon attitude est de dire : Faites un film, s’il est bon, c’est génial, s’il est mauvais, ce sera un produit de vidéoclub, et moi de toute manière je touche les royalties. »

King a aussi révélé qu’il avait du refuser une offre de son collaborateur de longue date, le scénariste / réalisateur Frank Darabont, qui avait adapté précédemment Les évadés et La ligne verte et qui travaille actuellement sur une autre adaptation de King. « Frank est venu me voir, et je connais Frank depuis qu’on est tout petit, » dit King. « Frank m’a dit : J’aimerai bien faire La tour sombre. Je lui ai dit : Frank, lâche moi un peu ! Tu as Brume, Le singe. Tu as eu les histoires de prison... Ne prends pas tout pour toi. »

King, qui est un fan avoué de Lost, a accepté de laisser les droits du film pour La tour sombre seulement lorsque Abrams (Mission Impossible 3) et Lindelof l’ont approché. « Je connais le travail de J.J Abrams et de Damon Lindelof qui est son collaborateur sur Lost, » dit King.

Damon est un fan de bande dessinée et il adore la série de livre de La tour sombre. Je leur fait confiance, ils sont très talentueux. Quand ils ont dit qu’ils voulaient me rencontrer à ce propos, je leur ai dit : ‘Vous savez quoi ? Pourquoi ne mettez-vous pas une option sur les droits et voyons ce que vous pouvez me proposer.’ Ils m’ont demandé : ‘Combien veux-tu pour mettre une option ?’ J’ai répondu : ‘19$’ (C’est un montant clé qui revient très souvent dans le livre). Et c’est ce qu’ils m’ont payé et on en est là.

Le premier tome de l’adaptation BD : Dark Tower : The Gunslinger Born est disponible dans les bons magasins US bien sur aux éditions Marvel, pour la France, il faudra attendre la fin du premier semestre 2007 et ce sera aux éditions du soleil.

Image

http://www.unificationfrance.com/articl ... ticle=2516
MFC
 

Message par Denis » Lun Mars 12, 2007 5:51 pm

OH YES


ceci dit, j'ose espérer que l'affiche n'a rien d'officiel (elle ne l'est sûrement pas, d'ailleurs, mais joli fan art), parce que tout fan de Dark Tower, ou de King, sait que ce n'est pas du Coca-Cola qu'on y boit :D

Et j'espère qu'ils traiteront la série en sept films...
Dernière édition par Denis le Lun Mars 12, 2007 5:55 pm, édité 1 fois.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par MFC » Lun Mars 12, 2007 5:53 pm

Denis a écrit :OH YES

ceci dit, j'ose espérer que l'affiche n'a rien d'officiel (elle ne l'est sûrement pas, d'ailleurs, mais joli fan art), parce que tout fan de Dark Tower, ou de King, sait que ce n'est pas du Coca-Cola qu'on y boit :D


héhé je sais pas, mais beaucoup de choses vont etre changées a l'ecran surement, King compte tout réécrire en + :?


"Toujours interviewé, notamment par des fans, durant la même convention, Stephen King a également confirmé qu'il comptait réécrire entièrement son cycle de La Tour Sombre, qu'il considère présentement comme un « premier jet ».
Mais un fan précisément lui faisant remarquer que George Lucas avait eu une bien mauvaise idée avec ses Editions Spéciales, le King a confirmé qu'il n'était pas dans ses intentions de priver ses lecteurs de la version originelle, que l'on pourra toujours trouver, ou de proposer moult variantes. Maintenant qu'il sait comment l'histoire se terminer et fonctionne, il se sent prêt à la reprendre. Le matériau inédit que proposera le comics pourrait même se retrouver incorporer dans cette future ultime version finale du cycle.
Ceux qui avaient déjà racheté les quatre premiers tomes avant d'enchaîner sur les trois derniers ne seront peut-être pas forcément emballés..."

Source Elbakin.net
MFC
 

Message par Denis » Lun Mars 12, 2007 5:56 pm

ce qui confirme : il est frappé. Complètement frappé...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par MFC » Lun Mars 12, 2007 5:58 pm

Denis a écrit :ce qui confirme : il est frappé. Complètement frappé...


ben non, si tu as lu toute la saga, la fin est fort frustrante je trouve :?
ici il y aurait enfin une vraie fin !!!
MFC
 

Message par Denis » Lun Mars 12, 2007 6:06 pm

MFC a écrit :
Denis a écrit :ce qui confirme : il est frappé. Complètement frappé...


ben non, si tu as lu toute la saga, la fin est fort frustrante je trouve :?
ici il y aurait enfin une vraie fin !!!


ouais, mais bon, alors y a plus de limites... déjà qu'il a réécrit en partie les premiers tomes pour corriger des erreurs factuelles, mais s'il va changer des choses plus concrètes... Et puis, il a intérêt à se dépêcher alors, tant qu'il sait encore écrire... Mais oui, la fin est fort frustrante, mais pourrait-elle l'être autrement? La fin de quelque chose de si long laisse toujours un mauvais arrière-goût, comme une idée de trop peu. Mais bon, on verra.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par MFC » Lun Mars 12, 2007 6:13 pm

Denis a écrit :
MFC a écrit :
Denis a écrit :ce qui confirme : il est frappé. Complètement frappé...


ben non, si tu as lu toute la saga, la fin est fort frustrante je trouve :?
ici il y aurait enfin une vraie fin !!!


ouais, mais bon, alors y a plus de limites... déjà qu'il a réécrit en partie les premiers tomes pour corriger des erreurs factuelles, mais s'il va changer des choses plus concrètes... Et puis, il a intérêt à se dépêcher alors, tant qu'il sait encore écrire... Mais oui, la fin est fort frustrante, mais pourrait-elle l'être autrement? La fin de quelque chose de si long laisse toujours un mauvais arrière-goût, comme une idée de trop peu. Mais bon, on verra.


en tout cas moi c'est mon roman préféré de lui, pour lui aussi, c'est ce qu'il prefere, la tour sombre c'est son chef d'oeuvre, ainsi que son prochain a paraitre bientot il parait lisey story !
de toute facon King doit taper a une vitesse phénoménale, pour lui tout réécrire est peut etre un passe temps qui va aller vite, enfin j'espere, sinon il aura pas fini avant d'etre centenair s'il compte tout réécrire de a a Z :wink:
MFC
 

Message par Olikatie » Mar Juin 12, 2007 7:02 am

Stephen King: nouvelle inédite publiée dans le numéro de juillet d'Esquire

Image
Stephen King photographié vendredi à Toronto.

Une nouvelle inédite de Stephen King sera publiée en entier dans le numéro de juillet du magazine Esquire: «The Gingerbread Girl». Cette nouvelle œuvre fait 21 000 mots et 23 pages. Le magazine sera disponible dans les kiosques à journaux cette semaine.

Esquire publie des textes de fiction depuis longtemps. Il a déjà publié «Breakfast at Tiffany's» de Truman Capote et «An American Dream» de Norman Mailer.

Selon Esquire, «The Gingerbread Girl» raconte l'histoire d'Emily, qui se réfugie dans une partie isolée de la Floride après la mort de son bébé. Son nouveau voisin apprécie aussi le fait que l'endroit soit très à l'écart. Les femmes qu'il ramène à la maison ne retournent jamais chez elles! La curiosité d'Emily la conduira dans les griffes du déséquilibré…

Vendredi, King a reçu un prix honorifique de l'Association des libraires canadiens à Toronto. L'auteur était sur place pour cueillir sa statuette. Il s'agissait d'une première apparition publique officielle au pays pour le maître de l'horreur. Il est le premier auteur non canadien à recevoir ce prix depuis sa création en 2000.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Stephen King

Message par Olikatie » Jeu Avr 10, 2008 7:10 am

«Blaze», le nouveau Stephen King, sort enfin en français

Image
Stephen King a remanié un «roman perdu», écrit en 1973.

ROMAN. Près d’un an après sa sortie aux Etats-Unis, le nouveau livre de l’auteur à succès vient d’être traduit.

Clay Blaisdell, dit «Blaze», enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, est un vrai pro, avec un plan d’enfer pour gagner des millions de dollars: kidnapper le dernier-né de la richissime famille Gerard. Seul problème: avant de commettre «le crime du siècle», George se fait descendre. Mais est-il vraiment mort?
Un suspense mené sur les chapeaux de roues donne à ce roman noir une couleur qui rappelle Jim Thompson ou James Cain.
Son nouveau livre, Stephen King (60 ans) l’a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman... en 1973. Il n’a pas été publié à l’époque. Sur son site, King dit avoir retrouvé ce texte dans un grenier. Il l’a remanié en 2006 en retirant ce qui pouvait être perçu comme trop sentimental dans les cent premières pages.
Et c’est depuis le 2 avril que les fans ont pu se ruer sur la version française...
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Stephen King

Message par Olikatie » Mar Fév 10, 2009 8:50 am

Amazon s’est offert Stephen King pour présenter en grandes pompes la nouvelle version de son livre électronique lundi, depuis la Morgan Library de New York.

Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Stephen King

Message par strummer » Mar Fév 10, 2009 2:28 pm

Qu'il est bancable ce mec ! c'est impressionnant
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm


Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité