La grippe H1N1

Actualité, débats de société, etc.

Re: La grippe H1N1

Message par Olikatie » Ven Nov 20, 2009 11:12 am

voici le l'URL du site de l'Office fédéral de la santé publique:
http://www.pandemia.ch/fr-ch/aktuell.html

et voici celui du blog bebe: http://www.leblogbebe.com/2009/11/encei ... -h1v1.html
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: La grippe H1N1

Message par Olikatie » Ven Nov 20, 2009 1:26 pm

Virus H1N1 : 20% des cas graves hospitalisés sont des enfants

L'Institut National de Veille Sanitaire (INVS) vient de publier son bulletin hebdomadaire de surveillance du virus H1N1. Voici la situation au 18 novembre 2009.

-> http://www.invs.sante.fr/surveillance/g ... _11_09.pdf

En résumé :

- la circulation du virus s'est intensifié,

- le nombre de décès augmente (48 en France metropolitaine depuis le début de l'épidémie, dont 3 sans facteurs de risque),

- les passages aux urgences, surtout pour les 5-64 ans, augmentent,

- 245 cas graves ont été signalés depuis le début de l'épidémie, dont 33% sont encore en réanimation ou en soins intensifs. Les enfants de moins de15 ans représentent 20% des cas graves hospitalisés. 7% sont des nourrissons de moins de un an et 7% des femmes enceintes. 14% des cas graves n'ont pas de terrain particulier.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: La grippe H1N1

Message par Denis » Ven Nov 20, 2009 1:56 pm

ouaip, les statistiques parlent d'elles-même, on est foutus.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: La grippe H1N1

Message par Olikatie » Ven Nov 20, 2009 2:34 pm

:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: La grippe H1N1

Message par fredbab » Sam Nov 21, 2009 1:34 pm

plusieurs cas de mutations du virus decelés dans le monde dont trois cas trés inquiétant en norvège, le virus serait capable d'atteindre encore plus profondement les tissus pulmonaires, sur les trois cas deux sont mort, un est en état végétatif grave...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: La grippe H1N1

Message par Denis » Sam Nov 21, 2009 2:12 pm

fredbab a écrit :plusieurs cas de mutations du virus decelés dans le monde dont trois cas trés inquiétant en norvège, le virus serait capable d'atteindre encore plus profondement les tissus pulmonaires, sur les trois cas deux sont mort, un est en état végétatif grave...


et, je dis ça, je dis rien, mais plus on vaccinera, plus le virus sera poussé à muter ... it's evolution, baby...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: La grippe H1N1

Message par Indifference » Sam Nov 21, 2009 2:38 pm

ouai ben ca me fait bien flipper tout ca... :( :???: :cavapas:
"Il est inutile de fuir ses faiblesses, il faut les affronter ou périr, et quitte à les affronter autant le faire tout de suite et aussi directement que possible" Robert Louis Stevenson
Avatar de l’utilisateur
Indifference
#403946
 
Message(s) : 1068
Inscription : Ven Fév 03, 2006 10:42 pm

Re: La grippe H1N1

Message par homer » Sam Nov 21, 2009 7:47 pm

euh... si je puis me permettre d'exprimer le point de vue du relou de service (il en faut un)
il se trouve qu'à la suite d'examens divers et variés s'étalant sur qqs années, v'là ti pas que je suis interne en médecine (plus q'un an à tirer!) et plus particulièrement actuellement au sein d'un service de réanimation
par la force des choses, ma vision de la situation est biaisée puisque je suis amené à voir les cas les plus graves

mon but ici est simplement d'être objectif, de parler des faits, concernant le fait de se faire vacciner, chacun est libre de ses choix, j'ai mon opinion, elle ne regarde que moi, le plus important étant de prendre une décision la plus éclairée possible (on entend tellement n'importe quoi, aussi bien dans le camp des antis que des pros-vaccin)
ah oui, j'allais oublier, je n'ai évidemment aucun intérêt dans l'industrie pharmaceutique, d'ailleurs je crois même être un client assez moyen pour les représentants médicaux de passage parfois dans le service, des fois je fais vraiment mon sale gosse avec eux... bref
par où commencer?

d'abord, en France, nous sommes actuellement clairement dans une phase d'ascension de l'épidémie, le pic étant attendu, selon les prévisions basées sur les données actuelles, pour les environs de Noël
la grippe A H1N1, kékelle a de si incroyable?? ben non elle n'est pas plus contagieuse que la grippe saisonnière, pas plus agressive non plus et, oui effectivement, plus de gens mourront de la grippe saisonnière que de la grippe A cet hiver, sans aucun doute!
alors pourquoi tout ce foin? ben y a que, pour des raisons encore mal élucidées, ce foutu virus tue des personnes qui jamais ne seraient mortes de la grippe saisonnière! immundéprimées ou non!
la grippe saisonnière tue les chtis vieux, les personnes avec des antécédents particuliers (notamment respiratoires, cardiaques ou d'immunodépression). La grippe A fait pareil et ces populations restent les victimes les plus nombreuses que la grippe soit A,B,C ou que sais-je... là pas de différence entre les deux grippes
MAIS la grippe A tue aussi des personnes jeunes sans aucun antécédent, ce que ne fait pas la grippe saisonnière... c'est sa p'tite particularité à elle, son originalité, et elle en semble très fière
donc en gros, des personnes qui ne seraient jamais mortes de la grippe saisonnière peuvent POTENTIELLEMENT mourir de la grippe A
"potentiellement" c'est important car évidemment, la plupart des jeunes sans antécédents qui contractent une grippe A feront une forme bénigne, 3 jours cloués au lit dans le pire des cas et basta
seulement le risque d'y rester existe aussi... pour vous, pour celles et ceux qui vous entourent
alors comprenez bien que les autorités peuvent pas laisser faire un truc pareil surtt s'il existe un vaccin efficace!

alors ce vaccin...
ça a été dit, comme tout produit pharmaco-actif (en gros, ayant une action sur le fonctionnement de l'organisme) il a une dangerosité intrinsèque, bah oui... comme tout médoc efficace, il a ses effets secondaires ou indésirables comme vous préférez (c'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît un truc pas efficace en général, dans la rubrique "effets indésirables" y a écrit "néant"... je caricature exprès hein mais c'est quasiment ça :wink: )
alors quand j'entends qu'on s'offusque ou qu'on annonce comme une espèce de scoop "pinaise on tient un truc là", que le vaccin a des effets secondaires potentiels, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
eh oui les vaccins ont des effets secondaires, ils sont ainsi faits...
pour parler de celui qui fait le plus peur, le désormais fameux syndrome de Guillain-Barré (qui est au vaccin anti-grippe A ce que la sclérose en plaques était au vaccin contre l'hépatite B), plusieurs choses... c'est une pathologie rare, souvent bénigne, les formes graves sont pour la plupart réversibles et... le risque de développer un Guillain-Barré est bien plus important (5 à 10 fois) dans les suites d'une grippe (même saisonnière) qu'après une vaccination quelle qu'elle soit
car ce vaccin n'a pas un risque plus élevé que les autres concernant ce point
"la vaccin n'a pas été testé dans les règles de l'art"... oui mais c'est un vaccin épidémique, par définition, il ne peut pas être testé par le circuit habituel puisqu'il doit être administré dans un contexte d'épidémie donc rapidement avant la propagation de celle-ci afin d'être efficace et de protéger un maximum de personnes
estimons "heureux" d'avoir le recul de ce qui s'est passé dans l'hémisphère sud les mois précédents
non le fait de se vacciner "n'incite" pas le virus à muter... ce qui peut le faire muter, c'est de tomber malade, de se traiter avec un antiviral quelconque (chut chut pas de marque) au contact duquel le virus mutera bien volontiers, où en tout cas et plus exactement, le fait de traiter par un antiviral peut entraîner le risque potentiel de sélectionner les virus mutants résistants au traitement pré-existant à celui-ci (je sais pas si je suis très clair là... :oops: )
non un vaccin n'affaiblit les défenses de l'organisme, il les stimule, c'est d'ailleurs par ce mécanisme que certains effets secondaires type Guillain-Barré ou sclérose en plaques peuvent apparaître! c'est bien la "preuve" (malheureuse) de la chose
je n'irai pas jusqu'à parler du fait qu'il existe très probablement des facteurs génétiques qui entraînent ces effets secondaires qui seraient de toute façon apparus vaccin ou pas... enfin, ceci est vrai pour la sclérose en plaques et le vaccin anti-hépatite B, mais je n'en dirai pas plus car on marche sur des oeufs là étant données que les données (justement) ne sont pas si claires que ça à ce niveau même si on a actuellement de bonnes raisons de le croire, une tendance forte semble se dégager en ce sens en tout cas, on ne peut simplement pas l'affirmer à 100%
tout comme il existe une très probable "susceptibilité génétique" chez les gens qui développent des formes graves de grippe A alors que leur voisin qui n'a pas plus ni moins d'antécédents qu'eux, se contentera d'éternuer et de tousser pendant 5 jours

alors oui, les entreprises pharmaceutiques ont fait un forcing incroyable avec cette grippe, c'est évident, tant pour les vaccins que pour les traitements anti-viraux! un énormissime forcing même!! elles se font des cojones en or... c'est leur job... ça doit nous forcer à rester vigilants, très vigilants même
ça ne doit cependant pas nous empêcher de rester un brin objectif et pas forcément basculer dans le discours "ces salauds d'industriels vendus capitalistes veulent nous entuber!", oui ils le veulent, et croyez moi c'est le genre de discours qu'il m'arrive de tenir volontiers! :D
mais restons objectifs, il s'agit de notre santé et de celle des personnes qui nous entourent, le jeu en vaut donc la chandelle! allons chercher des infos fiables et ne nous laissons pas influencer par les acharnés "anti" et les "pro" du même bord
ceci afin d'avoir toutes les (bonnes) cartes en main et de faire le choix le mieux éclairé possible
je n'entends évidemment pas par là que je suis le détenteur absolu de l'info objective sur le sujet, qu'on s'entende bien! :mrgreen:

je suis personnellement vacciné car: après avoir fait la balance "bénéfice-risque" (ah ça on aime bien en médecine) j'ai jugé que le bénéfice de la vaccination l'emportait, de plus je travaille dans un secteur exposé alors pour les autres et moi même il m'a paru préférable de me faire vacciner

j'ai eu des amis atteints de la grippe A, bon ben un gros rhume avec un peu de bronchite et 7 jours cloitrés à la maison à glander et pis c'est reparti
mais nous avons déjà eu depuis début novembre 4 cas hospitalisés en réanimation dans le CHU où je bosse qui n'est pourtant pas le plus grand de France: 1 cas plutôt "bénin" (22 ans, obèse, pas de facteur de risque en dehors de ça), 2-3 jours d'oxygène et c'était ok (bon 2-3 jours en réa c'est pas rien quand même...), 3 cas graves voire gravissimes: 55 ans transplanté rénal (donc immunodéprimé du fait de ses traitements anti-rejet), 70 ans avec des antécédents cardiaques et une jeune femme de 38 ans sans aucun antécédent, tous actuellement encore entre la vie et la mort...
comme je vous le disais il n'y a pas que des jeunes en pleine santé et pour les 4 cas que j'ai vu en réa, surement qqs milliers qui ont fait leur gros rhume en ville mais bon... ce n'est là que la situation dans un centre hospitalier en 3 semaines
et les deux jeunes sans antécédents ne seraient jamais arrivées en réa avec la grippe saisonnière, c'est la tout le problème de cette grippe A

comme d'hab' je n'ai pas su faire court
mon but n'était pas de vous convaincre de vous faire vacciner ou non mais de vous donner mon point de vue avec les infos dont je dispose, ça ne vaut donc que ce que ça vautt (probablement pas grand chose)
mais j'en ai tellement marre d'entendre et de lire n'importe quoi sur ce virus, ce vaccin que voilà... je voulais amener un peu d'objectivité
loin de moi l'intention de jouer le "gars en médecine" pompeux et condescendant croyez moi, j'espère que mon message n'a pas été pris comme tel

bon eh ça va bien maintenant hein
tchô!
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: La grippe H1N1

Message par Denis » Sam Nov 21, 2009 7:55 pm

merci pour ta contribution, Homer.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: La grippe H1N1

Message par dvi2702 » Sam Nov 21, 2009 10:49 pm

Merci homer.
Quelques infos sur la femme enceinte ? vaccins sans adjuvants ? Je commence à flipper pour ma chère et tendre qui attaque le 4éme mois...
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: La grippe H1N1

Message par Denis » Sam Nov 21, 2009 11:29 pm

dvi2702 a écrit :Merci homer.
Quelques infos sur la femme enceinte ? vaccins sans adjuvants ? Je commence à flipper pour ma chère et tendre qui attaque le 4éme mois...


Ben apparemment, quand on se fait vacciner avec adjuvant, voilà ce qui arrive http://www.20minutes.fr/article/364736/ ... cciner.php

Ok, je sais, la relation de cause à effet n'est pas exactement vérifiable, mais ça pose quand même question, un foetus de 38 semaines, ça ne meurt pas si facilement.

C'est mon avis, et il n'engage que moi, mais je ne le ferais pas, et je ne conseillerais pas de le faire...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: La grippe H1N1

Message par fredbab » Dim Nov 22, 2009 12:59 am

pour ma part, ma femme doit accoucher en fevrier, nous sommes tous deux infirmiers donc potentiellement exposés, ma femme est en arrêt de travail depuis trois semaines et on se pose vraiment la question de se faire vacciner ou non, nous et notre fille de bientôt 4 ans, rien est clair, même dans le milieu medical on entend tout et son contraire, je partage cependant l'avis d'homer et suis tout à fait ok avec lui, maintenant libre à chacun de faire ce qui lui semble le mieux...Au cours de ma vie j'ai du chopper deux fois la grippe, je ne m'etais jamais fait vacciner...En octobre dernier je me suis fait vacciner de la grippe saisonniere pour justement pas à avoir, au cas où, à contaminer ma femme (qui est enceinte) et ma fille...je n'ai developpé aucun symptômes secondaires...mais qu'en est il de ce nouveau vaccin et des mutations annoncées...personne ne peut prédire l'avenir, tout n'est que suppositions, calculs statistiques et scientifiques, certains essais de creer la psychose mais tout ce foin autour de cette grippe a certainement un sens tout de même...bon je crois qu'on se doit d'être effectivement le plus objectif possible...Roselyne Bachelot semble l'avoir bien supporté hihihi...wait and see, inch hallah ...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: La grippe H1N1

Message par math » Dim Nov 22, 2009 11:22 pm

Merci Homer!!

Je partage complètement ton avis.

Le décompte risque/bénéfice va en faveur des bénéfices pour nous donc nous irons nous faire vacciner et je suis content aussi d'avoir convaincu mes parents.
Ma mère est asthmatique chronique sévère avec une insuffisance respi et diabétique de type 2 et elle ne voulait pas y aller au début et j'ai réussi à lui faire changer d'avis.
Je pense qu'étant donné sa situation cela était évident encore fallait il qu'elle en soit convaincue.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Re: La grippe H1N1

Message par Olikatie » Lun Nov 23, 2009 8:53 am

merci beaucoup Homer pour ton témoignage très intéressant!!!
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: La grippe H1N1

Message par fredbab » Lun Nov 23, 2009 9:10 pm

affluence dans les centres de vaccination...avec l'augmentation des contaminés, quand les proches commencent à être touchés les comportements changent...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: La grippe H1N1

Message par belial » Lun Nov 23, 2009 9:30 pm

Tiens, j'ai une question. Une fois qu'on l'a chopé, on peut encore l'avoir ou c'est bon ? Et par conséquent, une fois qu'on l'a eue, est-ce que c'est encore la peine de faire le vaccin ?
Bon, en fait ça fait 2 questions...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Re: La grippe H1N1

Message par fredbab » Lun Nov 23, 2009 9:51 pm

belial a écrit :Tiens, j'ai une question. Une fois qu'on l'a chopé, on peut encore l'avoir ou c'est bon ? Et par conséquent, une fois qu'on l'a eue, est-ce que c'est encore la peine de faire le vaccin ?
Bon, en fait ça fait 2 questions...

tant qu'il n'y a pas de mutation radical le vaccin marche ensuite il y a des chances qu'on ne se debarasse pas de ce virus comme ça dans l'année et l'hiver prochain rebelotte...chaque année il faut se faire vacciner contre la grippe saisonniere, pourquoi ? et bien parceque chaque année ce virus qui est trés suivi dans le monde mute et change...Donc les anticorps developpés pour un type de virus ne fonctionne plus pour caricaturer avec un virus cousin, voisin voir totalement transformé etc...remarque : les mutations observées sont generalement des mutations benignes mais dans de nombreux cas le vaccin doit être adapté...d'ailleurs pour rappel ce vaccin de la grippe A ne fonctionne qu'à environ 80%, une protection totale n'est donc pas garantie (depend des individus, de la souche virale incriminée, mutée etc...le 100% en medecine n'existe pas...à part pour la couverture de la securité sociale pour les affections de longues durées hihihi)

euh et si tu as choppé la grippe A, en theorie tu ne la rechoppera pas puisque la maladie t'as fait faire des anticorps specifiques, mais si le virus mute et devient different et bien rebelotte...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: La grippe H1N1

Message par Denis » Lun Nov 23, 2009 10:01 pm

fredbab a écrit :euh et si tu as choppé la grippe A, en theorie tu ne la rechoppera pas puisque la maladie t'as fait faire des anticorps specifiques, mais si le virus mute et devient different et bien rebelotte...


et les mutations ont déjà commencé... on aura pas le choix, les gars

Image

ça tombe bien, j'ai mon vinyl de Backspacer (faut avoir vu le film, évidemment :P )
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: La grippe H1N1

Message par fredbab » Lun Nov 23, 2009 10:02 pm

Denis a écrit :
fredbab a écrit :euh et si tu as choppé la grippe A, en theorie tu ne la rechoppera pas puisque la maladie t'as fait faire des anticorps specifiques, mais si le virus mute et devient different et bien rebelotte...


et les mutations ont déjà commencé... on aura pas le choix, les gars

Image

ça tombe bien, j'ai mon vinyl de Backspacer (faut avoir vu le film, évidemment :P )
J'adore ! dans le genre je prefere 28 jours plus tard !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: La grippe H1N1

Message par Denis » Lun Nov 23, 2009 10:18 pm

fredbab a écrit :J'adore ! dans le genre je prefere 28 jours plus tard !!!


ouais mais les zombies sont bien trop rapides dans 28 jours ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité