Le topic 7ème art

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic 7ème art

Message par Mookie Blaylock » Lun Fév 18, 2013 12:40 pm

Soundcity de Dave Grohl

Le film se divise en 2 parties:
1° l'histoire du studio Soundcity et de sa console Neve. La mort du digital et l'arrivée de ProTools
2° le making of du cd enregistré au studio 606 (de DG) avec la console de Soundcity (rachetée par DG). L’apothéose avec McCartney.


Quelques moments intéressants sans plus. On ne s'ennuie pas mais perso je ne suis pas passionné par l'histoire d'un studio.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Le topic 7ème art

Message par Hub. » Lun Fév 18, 2013 4:41 pm

Je l'ai trouvé plutôt intéressant. Je ne connaissais pas ce studio avant que Dave Grohl ne fasse ce documentaire et j'ai beaucoup aimé cette partie. La deuxième partie n'est pas mal non plus, mais moins emballante (même si j'ai pré-réservé l'album sur Amazon).
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Le topic 7ème art

Message par Mookie Blaylock » Mar Fév 19, 2013 12:24 am

Moi aussi, ça m'a donné envie d'entendre l'album.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Le topic 7ème art

Message par Julien » Mar Fév 19, 2013 12:29 am

Je viens de le chopper, je vais me mater ça samedi, Mme de sortie, on va craquer l'ampli et mettre le volume fort et vilain...

J'ai entendu 3 chansons pour le moment, et perso, je suis soufflé!!
J'adire ce son, cette rythmique, ce genre de rock, je me réjouis d'entendre le reste et ça sent bon le craquage de vynil!! :core:
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Le topic 7ème art

Message par Hub. » Mar Fév 19, 2013 6:34 am

Julien a écrit :ça sent bon le craquage de vynil!! :core:


En pré-résa sur Amazon pour seulement 16,85€ (j'ignore si ce prix restera comme ça ou si c'est une erreur, du coup, j'ai réservé mon exemplaire au cas où les prix augmenteraient).
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Le topic 7ème art

Message par Blackcorduroy » Mar Fév 19, 2013 8:13 pm

Hisham a écrit :The Gatekeepers. :clap2:
Le documentaire qui fait beaucoup parler ici ! Et qui fait grincer des dents dans l'establishment local et la tendance la plus à droite.
En course pour les Oscars dans la catégorie documentaire, ça se regarde comme un film avec un scénario démoniaque, sauf que tout est vrai !
A voir et à faire voir, en espérant que quelques leçons seront retenues, pour une fois.


j'imagine, en plus en ce moment avec l'affaire de l'australien... ça doit chauffer les oreilles de bibi !
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic 7ème art

Message par Blackcorduroy » Mar Fév 19, 2013 8:14 pm

Blackcorduroy a écrit :
Hisham a écrit :The Gatekeepers. :clap2:
Le documentaire qui fait beaucoup parler ici ! Et qui fait grincer des dents dans l'establishment local et la tendance la plus à droite.
En course pour les Oscars dans la catégorie documentaire, ça se regarde comme un film avec un scénario démoniaque, sauf que tout est vrai !
A voir et à faire voir, en espérant que quelques leçons seront retenues, pour une fois.


j'imagine, en plus en ce moment avec l'affaire de l'australien... ça doit chauffer les oreilles de bibi !


Je vais me mater ça bientot meme si je pense connaitre à peu pres le resultat du bouzin :D
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Le topic 7ème art

Message par Julien » Mer Fév 20, 2013 9:45 am

Hub. a écrit :
Julien a écrit :ça sent bon le craquage de vynil!! :core:


En pré-résa sur Amazon pour seulement 16,85€ (j'ignore si ce prix restera comme ça ou si c'est une erreur, du coup, j'ai réservé mon exemplaire au cas où les prix augmenteraient).


Sur Amazon.com??
Je n'ai pas ce prix là moi...

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé!!
Un bisou pour toi pour ce bon plan...voilà une pré-commande rondement menée!!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Le topic 7ème art

Message par Hub. » Mer Fév 20, 2013 10:50 am

Ouais ! Pas très cher. Juste ce qu'il faut pour ne pas payer de frais de port, idéal, quoi. :D
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Le topic 7ème art

Message par Tremoskito » Jeu Fév 21, 2013 4:37 pm

Harrison Ford reprendra son rôle de cowboy de l'espace, Han Solo, dans les nouvelles versions de Star Wars selon un chroniqueur de Fox News Latino, Umberto "El Mayimbe" Gonzalez. Le reporter est archi-sûr de ses sources, qui ne précisent pas si l'acteur aura un rôle complet ou s'il ne fera qu'une apparition. Mark Hamill et Carrie Fisher auraient aussi signé pour faire leurs retours dans les rôles de Luke Skywalker et Princesse Leia, dans le prochain volet réalisé par J.J. Abrams.
Disney a racheté la franchise Star Wars en octobre dernier et annoncé 3 nouveaux épisodes. Star Wars, Episode VII, est actuellement en cours d'écriture par Michael Arndt et le tournage devrait débuter en 2015. En plus des trois nouveaux volets, Disney souhaite réaliser des films autour de certains personnages secondaires comme Yoda ou Boba Fett entre autres.... Ewan McGregor, Obi-Wan Kenobi dans Star Wars: Episodes I-III, a récemment déclaré qu'il serait intéressé par un spin-off sur le maître Jedi. Il a même suggéré de suivre Kenobi lors de ses aventures sur la planète Tatooine, avant sa rencontre avec le jeune Luke Skywalker : "Ce pourrait être intéressant de raconter cette période de son histoire, je ne sais pas ce qu'il a vécu dans ce désert, on pourrait inventer tellement de choses."
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: Le topic 7ème art

Message par Hisham » Dim Fév 24, 2013 4:12 pm

Hmmm, un vieux grognon tout seul dans le désert, ne cotoyant que des Jawwas et hommes des sables, ça ne devait pas être joli joli !

Vu Zero Dark Thirty : bluffant.
Vu Skyfall : dialogues désolants en français, j'ose espérer que ça donne mieux en british.
Vu, avec du retard, The Bourne Legacy : pénible vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic 7ème art

Message par Hisham » Lun Fév 25, 2013 7:49 am

Blackcorduroy a écrit :
Blackcorduroy a écrit :
Hisham a écrit :The Gatekeepers. :clap2:
Le documentaire qui fait beaucoup parler ici ! Et qui fait grincer des dents dans l'establishment local et la tendance la plus à droite.
En course pour les Oscars dans la catégorie documentaire, ça se regarde comme un film avec un scénario démoniaque, sauf que tout est vrai !
A voir et à faire voir, en espérant que quelques leçons seront retenues, pour une fois.


j'imagine, en plus en ce moment avec l'affaire de l'australien... ça doit chauffer les oreilles de bibi !


Je vais me mater ça bientot meme si je pense connaitre à peu pres le resultat du bouzin :D


Ni The Gatekeepers ni Five Broken Cameras n'auront été finalement récompensés aux Oscars. Pas de polémique à Hollywood, surtout pas sur ce sujet.
La grande classe aurait été, pour le symbole, de récompenser les deux, et d'ainsi avoir un réalisateur israélien et un réalisateur palestinien ensemble sur scène.
Quel utopiste je suis !
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic 7ème art

Message par Denis » Lun Fév 25, 2013 12:01 pm

non, c'était encore bien sage, un prix au gentil Ben Affleck, un 20e Oscar à Daniel Day-Lewis, un truc à Tarantino quand même mais pas le plus important, Pixar qui reprend son titre (j'aurais plutôt vu Wreck-It Ralph, mais Brave était nettement plus Oscar). Circulez, y a une fois de plus rien à voir...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic 7ème art

Message par strummer » Lun Fév 25, 2013 1:54 pm

mérité ben affleck est un putain de réalisateur, Daniel Day Lewis (son 3ème oscar) là le génial Joaquim Phoenix aurait pu le choper, pour les documentaires le taf Hollywood c'est de vendre du rêve hein, c'est pas d'éveiller la conscience des gens avec le conflit israélien ou de faire un reportage sur la taille des mangues au pérou
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic 7ème art

Message par fifi » Mar Fév 26, 2013 1:55 pm

personne n'a regardé les césars ???? :???:
vous savez cette grande fête du cinéma français ou l'on passe une soirée pathétique à s'autoféliciter sur des films que personne ne va voir au cinéma parce qu'ils sont chiants à mourir ou tout simplement pas bon !
et puis monsieur debouze lorsqu'on préside une telle cérémonie on fait au moins l'effort d'applaudir, merde :whistle2:
vous allez voir que tous ces faux derches sont bien capable de mettre à l'honneur l'année prochaine......notre gégé :core:
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 445
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

Re: Le topic 7ème art

Message par Hisham » Lun Mars 04, 2013 7:22 am

Blackcorduroy a écrit :
Blackcorduroy a écrit :
Hisham a écrit :The Gatekeepers. :clap2:
Le documentaire qui fait beaucoup parler ici ! Et qui fait grincer des dents dans l'establishment local et la tendance la plus à droite.
En course pour les Oscars dans la catégorie documentaire, ça se regarde comme un film avec un scénario démoniaque, sauf que tout est vrai !
A voir et à faire voir, en espérant que quelques leçons seront retenues, pour une fois.


j'imagine, en plus en ce moment avec l'affaire de l'australien... ça doit chauffer les oreilles de bibi !


Je vais me mater ça bientot meme si je pense connaitre à peu pres le resultat du bouzin :D


18 min en streaming sur Le Monde, l'intégralité ce soir sur Arte, à 20h50 heure française :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2013/03/01/israel-confidentiel-en-avant-premiere_1838867_3218.html
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Le topic 7ème art

Message par strummer » Lun Mars 04, 2013 9:04 am

C est passé en suisse hier on est plus rapides
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic 7ème art

Message par dranx » Lun Mars 18, 2013 9:07 pm

Ce soir ce sera "Happiness Therapy", on va voir ce que ça donne, j'en ai entendu que du bien ! Certains l'ont vu ? (je lirais vos réactions après, s'il yen a bien sûr ! :wink: )
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Le topic 7ème art

Message par Hub. » Lun Mars 18, 2013 9:14 pm

Pas mal. Mais pas de quoi se relever la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Le topic 7ème art

Message par dranx » Mar Mars 19, 2013 12:18 am

J'ai vraiment bien aimé, pas déçu.Film assez déjanté, plein de subtilité et de sensibilité dans les moments clefs, on ne tombe jamais dans la guimauve. Jennifer Lawrence est sublime dans son rôle (et sublime tout court) je dois dire, et De Niro, fantastique, comme souvent.


dranx a écrit :Ce soir ce sera "Happiness Therapy", on va voir ce que ça donne, j'en ai entendu que du bien ! Certains l'ont vu ? (je lirais vos réactions après, s'il yen a bien sûr ! :wink: )
dranx
#316401
 
Message(s) : 5877
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)