Le topic BD / Livres

Actualité, débats de société, etc.

Re: Le topic BD / Livres

Message par Jezus » Ven Nov 05, 2010 10:24 am

Toujours très bon le Blacksad.
Sinon, gaffe au Happy Rock de Zep, c'est une réédition d'un album paru chez Dupuis il y a une dizaine d'année sous un autre nom (L'enfer des concerts je crois).
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: BD

Message par dvi2702 » Sam Oct 22, 2011 12:17 am

Rock Strips revient avec un second tome:
Image
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le topic BD / Livres

Message par dvi2702 » Dim Fév 24, 2013 4:07 pm

#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le topic BD / Livres

Message par XWayne » Lun Avr 15, 2013 12:49 am

Image

Mise sur papier des bulletins de Halfbob sur le blog Gimme Indie Rock (http://blogs.lesinrocks.com/gimmeindierock/), on (re)découvre des groupes. Entre autres, Heavy Blanket, un groupe avec J Mascis de Dinosaur Jr dissout en 1984, suite à une presque noyade du batteur à cause des gars de Pearl Jam. :cavapas:

L'auteur propose des playlists des groupes mentionnés dans ce livre, suite de Just Gimme Indie Rock.

Spotify: http://open.spotify.com/user/1147221300 ... 3GWuK9PC7T
Grooveshark: http://grooveshark.com/#!/playlist/Gimm ... k/85229218

Dimanche 20 mai (Mudhoney en plein air à la Villette avec les Melvins)
Image

Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Le topic BD / Livres

Message par Denis » Jeu Juin 27, 2013 3:11 pm

la petite conversation sur Man of Steel a dévié sur le sujet "comics", donc, comme y a déjà un sujet BD/Livres, autant en parler ici.

Je les lis en VO, et j'avoue n'avoir aucune idée du rythme de parution en français, ni même comment ça paraît. J'ai acheté un Avengers (en français, édité par panini) par hasard l'autre jour pour mon fils, et y avait des Avengers dedans, de l'Iron Man, Avengers vs X-Men et Captain Marvel. Un peu tout et n'importe quoi, sans trop de cohésion apparemment. Faut dire que la cohésion n'est pas évidente non plus, chez DC y a 5 titres sur Batman (Batman, Dark Knight, Detective Comics, Batman & Robin, Batman Inc et maintenant Batman & Superman, ça en fait même 6), et chez Marvel on doit avoir la même chose chez les X-Men.

Soit, pour le moment, je lis (j'ai recommencé y a environ 8-9 mois après quelques années de pause) :

DC : Les Batman, mais à part Batman (Scott Snyder) et Detective Comics (John Layman) le reste est assez pourri, tout comme Justice League, d'ailleurs. Dial H est sympa et écrit par le romancier China Miéville. Y a aussi The Wake de Scott Snyder qui vient de commencer (2 numéros sur 10). Mais j'accroche pas trop DC pour le moment...

Marvel : là par contre, ils ont bien relevé le niveau des X-titres. All New X-Men, Uncanny X-Men (tous deux par Bendis) sont intéressants (Wolverine and the X-Men tente de décoller), et ils ont relancé "X-Men" avec un roster 100% féminin (écrit par Brian Wood et dessiné par un frenchie, Olivier Coipel). Uncanny Avengers est cool aussi. Mais mes préférés sont Young Avengers, complètement relancé par le duo Kieron Gillen/Jamie McKelvie (Phonogram), Hawkeye de Matt Fraction et David Aja (faut le lire pour le croire, c'est fantastique). Kieron Gillen a aussi repris Iron Man. L'événement Age of Ultron vient de se terminer, mais je ne vais rien spoiler vu que je suppose qu'il n'est pas encore terminé en VF.

Mais les indés sont les meilleurs, évidemment. Saga (Image) est probablement le comics de l'année, tant au niveau histoire (Brian K Vaughan, ex-scénariste de Lost, actuellement sur Under the Dome et auteur d'un des meilleurs comics de tous les temps, Y The Last Man) qu'illustration (Fiona Staples, une révélation). BKV et Marcos Martin autopublient actuellement The Private Eye, sorte de comics noir dans un univers où tout le monde sait tout sur tout le monde. Ca sort sur http://www.panelsyndicate.com au prix qu'on l'on veut (volume 3 dans quelques jours)

East of West & Manhattan Projects chez Image aussi, de Jonathan Hickman. C'est terrible (le premier sur les 4 chevaliers de l'apocalypse dans une dystopie western US, le second sur des savants dingues employés par l'armée US post WW2). Image toujours, Chew (Layman + Guillory), l'histoire (en gros) d'un type qui peut "voir" l'histoire de quelque chose (ou quelqu'un) en le mangeant. Y a environ 35 volumes de sortis sur 60, je crois que c'est sorti en FR en tant que "Tony Chu détective cannibale".

Dark Horse édite un Star Wars sympa (et pourtant j'aime pas les comics inspirés de films, etc) qui se passe entre les épisodes 4 et 5 : Vader qui se fait engueuler par l'empereur suite à la destruction de l'étoile noire, Luke et Leia qui ne savent pas encore qu'ils sont frère et soeur, etc... Et Uber, chez Avatar, encore Kieron Gillen qui écrit une dystopie où Hitler gagne la bataille de Berlin grâce à des superhéros tout blonds.

Mookie, Jezus, d'autres, à vous :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic BD / Livres

Message par strummer » Jeu Juin 27, 2013 4:20 pm

C est marrant j ai revendu ma collec de comics putain en fait je vieillis mais c'est vraiment de la daube les dc comics depuis la mort de strange et la parution de watchmen c'est quand meme sacrement du rechauffé bientot y aura un cross over sur les poils pubiens de tante May
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Le topic BD / Livres

Message par Denis » Jeu Juin 27, 2013 5:02 pm

strummer a écrit :C est marrant j ai revendu ma collec de comics putain en fait je vieillis mais c'est vraiment de la daube les dc comics depuis la mort de strange et la parution de watchmen c'est quand meme sacrement du rechauffé bientot y aura un cross over sur les poils pubiens de tante May


ouais, ils ont tout rebooté y a un peu plus d'un an, 52 séries ont recommencé au n°1 en foutant toute la continuité en l'air :) et c'est pas mieux, loin de là. Maintenant, niveau super-héros, ils n'ont pas de persos super faciles à gérer non plus, bonne chance pour réussir à faire quelque chose de crédible avec Wonder Woman, Superman, Green Lantern. Et en parlant de Watchmen, ils continuent à traire la vache tant qu'ils peuvent avec des séries "Before Watchmen" centrées sur chaque personnage. Evidemment, Alan Moore trouve que c'est nul :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Le topic BD / Livres

Message par Mookie Blaylock » Ven Juin 28, 2013 12:52 pm

Denis, maintenant que je sais que tu aimes aussi les comics, nous aurons un nouveau sujet de conversation dans l'Eurostar de l'année prochaine. :wink:

Comme pour les séries TV, j'ai toujours une longueur de retard vu que je lis les comics en VF.

J'ai laissé tombé les Marvel car mon pote qui me filait ses Avengers a arrêté de les acheter.
J'ai perdu le fil après le Run "Dark Reign" et "le siège d'Asgard".
J'ai commencé à lire des comics Marvel suite à la saga "Civil War" que j'ai adorée (j'ai choisi le camp de Rogers :D ). L'invasion Skrull qui a suivit n'était pas terrible mais l'idée d'un règne sombre m'a séduit. Puis, je me suis lassé car au bout du compte c'est toujours le même canevas du groupe de gentil qui se bat (à mains nues) contre les super vilains.

Je conseille les 2 premiers tome de Ultimates, ce sont les Avengers dans un monde alternatif.

Une prochaine fois, j'énoncerai les Spiderman que j'ai lu avec une (toujours très brève) impression. Ainsi que le monde DC.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Précédent

Retour vers In My Tree

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)