mike baroud a écrit :tiens djez, maitre bd, ca vaut quoi ce canard ?
mike baroud a écrit :au fait la couv definitive du combat ordinaire
Jezus a écrit :Très bien, mais pas fan du passage philosophons bourré dans la nuit.
Les reflexions faites dans les précédents tomes et au debut de celui-ci et illustrées par les photos de Marco passaint mieux dans le genre.
Là j'ai troucé que ça faisait un peu bavard.
Mais bon, on ne va pas gacher son plaisir.
Jezus a écrit :Très bien, mais pas fan du passage philosophons bourré dans la nuit.
Les reflexions faites dans les précédents tomes et au debut de celui-ci et illustrées par les photos de Marco passaint mieux dans le genre.
Là j'ai troucé que ça faisait un peu bavard.
Mais bon, on ne va pas gacher son plaisir.
Une douzaine d’histoires qui explorent et étoffent le monde et la mythologie de Matrix.
Jezus a écrit :Je me remets doucement mais surement aux comics et à son pape : Alan Moore.
Donc achat de :
Durant plus d'un siècle, Alice, Wendy et Dorothée nous ont guidés à travers le Pays des merveilles, le Pays imaginaire ou les contrées d'Oz de notre enfance. Depuis leurs voyages, ces trois "filles perdues" ont grandi et sont prêtes à nous emmener, une nouvelle fois, dans un autre monde, celui de l'éveil et de l'épanouissement sexuel. Toutes trois se rencontrent au hasard des couloirs d'un luxueux hôtel autrichien en 1913 ; elles y révèlent leurs désirs et leurs plus intimes expériences.
En gros, Alan Moore explore 3 contes pour enfants (Alice au pays des merveilles, le magicien d'Oz et Peter Pan) au travers du prisme du sexe. Comme d'abitude avec Moore tout est hyper construit, rien n'est laissé au hasard. C'est assez déroutant mais vraiment bien foutu.
et surtout, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je me l'achète :
New York, 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l'horloge de l'holocauste nucléaire. Une loi interdit désormais aux superhéros d'exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.
En s'attaquant aux bandes dessinées de superhéros, le dessinateur Dave Gibbons (Liberty) et le scénariste Alan Moore (V pour Vendetta) en renversent radicalement les codes et les références. Une tentative de démystification où les surhommes cèdent la place à des êtres qui souffrent et vieillissent et où le combat pour la justice peut parfois se confondre avec le totalitarisme. Une grande saga en même temps qu'une profonde réflexion sur le pouvoir.
The classic. Un must have. Pour moi, le meilleur album de Moore (qui est quand même l'auteur de From Hell et V pour Vendetta... (on parle BD hein, pas cinéma).
Pour ceux qui hésiteraient, grouillez vous de chopper l'edition Delcourt: les droits viennent d'être récupérés par Panini Comics qui a refait la traduction qui aux dires des experts est bien pourrave et dans la foulée vend la BD 65€ au lieu de 45€ pour l'edition Delcourt.
Jezus a écrit :Ouais pour l'adaptation ciné, j'ai quand même bien peur.
Adapter Frank Miller au cinéma (300, Sin City) OK, adapter Moore ça a toujours été du grand n'importe quoi :
- From Hell est une merde sans nom
- La ligue des gentlemen extraordinaire a du raffler une dizaine de Razzie Award
- V pour Vendetta, bien que regardable est quand même vraiment limite est perd toute la subtilité du bouquin.
Bon après j'irai forcément le voir pour juger sur pièces.
CATILINA a écrit :Je suis d'accord pour La Ligue des Gentlemen, c'était pas top...
Par contre From Hell et Sin City, j'ai bien aimé.
300 aussi !
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