Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Vous jouez sur quelle plate-forme ?

xbox
1
2%
ps2
3
6%
ps3
14
27%
psp
3
6%
pc
10
20%
wii
10
20%
ds
5
10%
autre
4
8%
les jeux vidéos poussent les gens à commettre des crimes
0
Aucun vote
les jeux vidéos sont la cause de la guerre en irak
1
2%
les jeux vidéos c'est de la merde électronique
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 51

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par CrazyHorse » Jeu Jan 31, 2013 9:04 pm

Ah oui, j'avais pas vu que tu étais sur CPC (connaissais pas). J'ai fait toute ma carrière sur Commodore et Amiga.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Jeu Fév 21, 2013 8:09 pm

Fin des DLC pour Rock Band en Avril: http://www.gamekult.com/actu/rock-band- ... 07470.html

J'ai beaucoup joué à Guitar Hero, puis Rock Band, d'abord à la guitare puis à la batterie, et pas mal rempli les poches des éditeurs en achetant des morceaux supplémentaires. Je dois avoir plus de 400 morceaux sur ma PS3, "appris" la batterie avec, avant de m'acheter une Roland électronique.
Dommage, ce service était excellent, avec de nouveaux morceaux (d'intérêt variable) toutes les semaines. Mais cela semble aussi signer la mort du "projet" Rock Band Pearl Jam.

Peut-être sur PS4? :P
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par fredouille » Ven Fév 22, 2013 1:38 pm

oui sur Ps4

mais tu devras tout racheter...
fredouille
 
Message(s) : 359
Inscription : Mar Fév 07, 2006 9:02 pm

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Ven Fév 22, 2013 1:52 pm

fredouille a écrit :oui sur Ps4

mais tu devras tout racheter...


Oh non... :x
http://www.ps3gen.fr/ps4-playstation-4- ... 31450.html

J'ai vu un autre article sur un brevet pour la PS4 concernant un système bloquant un jeu suite identification du compte utilisateur, et tuant ainsi le marché de l'occasion... :(
Je pense que je vais récupérer une PS2 et me lancer dans une quête de rétrogaming...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Ven Fév 22, 2013 2:54 pm

apparemment les jeux d'occasion fonctionneront quand même, Sony l'a annoncé lors de la conférence de presse, si je ne dis pas trop de conneries.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Ven Fév 22, 2013 3:50 pm

Tu as raison, c'est OK pour l'occasion: http://www.gameblog.fr/news/33985-occas ... sur-la-ps4

Les articles sur le brevet anti-occasion datent du début de l'année.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Mer Juil 10, 2013 9:56 pm

Vidéo de gameplay de GTA V:



Sortie le 17 Septembre. Adieu la vie réelle...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par 4cordes » Jeu Juil 11, 2013 11:16 am

XWayne a écrit :Vidéo de gameplay de GTA V:



Sortie le 17 Septembre. Adieu la vie réelle...




:D :D :D
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par 4cordes » Jeu Juil 11, 2013 11:29 am

J'ai fini Mass Effect 2. C'est un jeu où les choix déterminent la suite de l'histoire (il y a plusieurs fins, même si on reste bien sur des rails dans l'ensemble): Dernière mission, tout mon équipage est mort sauf une, et tous mes coéquipiers sont morts sauf deux. J'ai du faire les mauvais choix... :lol:
Bon, j'ai recommencé un peu en arrière pour au moins sauver l'équipage (je ne pensais pas qu'une petite mission intermédiaire, une seule, suffisait à arriver trop tard pour sauver l'équipage), et pour être plus diplomate avec "L'homme trouble" qui m'avait réanimé, mais que j'ai quand même envoyé boulé en faisait sauter la planète plutôt qu'en le laissant prendre possession d'éléments de la technologie atroce des moissonneurs.
J'ai lu sur internet comment j'aurai pu sauver tous mes coéquipiers, je le saurai pour la suite :)
Là j'ai attaqué l'épisode 3, grosse mise en scène au début comme d'hab (même si les clichés abondent). J'ai fait raser le crane de Shepard pour cet épisode (j'ai choisi une femme rousse comme commandant), ça lui donne un côté Ripley...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par LVG » Jeu Juil 18, 2013 10:54 pm

4cordes a écrit :J'ai fini Mass Effect 2. C'est un jeu où les choix déterminent la suite de l'histoire (il y a plusieurs fins, même si on reste bien sur des rails dans l'ensemble): Dernière mission, tout mon équipage est mort sauf une, et tous mes coéquipiers sont morts sauf deux. J'ai du faire les mauvais choix... :lol:
Bon, j'ai recommencé un peu en arrière pour au moins sauver l'équipage (je ne pensais pas qu'une petite mission intermédiaire, une seule, suffisait à arriver trop tard pour sauver l'équipage), et pour être plus diplomate avec "L'homme trouble" qui m'avait réanimé, mais que j'ai quand même envoyé boulé en faisait sauter la planète plutôt qu'en le laissant prendre possession d'éléments de la technologie atroce des moissonneurs.
J'ai lu sur internet comment j'aurai pu sauver tous mes coéquipiers, je le saurai pour la suite :)
Là j'ai attaqué l'épisode 3, grosse mise en scène au début comme d'hab (même si les clichés abondent). J'ai fait raser le crane de Shepard pour cet épisode (j'ai choisi une femme rousse comme commandant), ça lui donne un côté Ripley...

Dans le 2, j'avais perdu qu'un bonhomme de mémoire.
Je n'ai pas encore fini le 3... J'ai lâché en cours...
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Sam Août 17, 2013 12:02 am

Joué dernièrement sur PS3, Hotline Miami. Ce jeu ressemble au départ à un simple défouloir gore en vue de dessus, avec une ambiance bien rétro 80's influencée par le film Drive. Mais le gameplay est très bien fichu, et on prend du plaisir en enchainant les morts d'ennemis et faire grimper son score.
Et les développeurs se sont permis de glisser un message sur la représentation et la perception de la violence d'une manière très maline, en plaçant le joueur au centre d'actes particulièrement dérangeants à la base, mais qui deviennent rapidement banals. Initialement choquants (le personnage vomit après sa première mission), on finit par prendre goût à ces massacres en règle et on cherche à les améliorer. Et alors que notre "héros" perd pied avec la réalité, on finit par se demander (via les dialogues) ce qui nous pousse à réaliser ces exécutions, et si le plaisir retiré ne dépasse pas l'objectif défini par le scénario. Malin...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par LVG » Sam Août 17, 2013 9:39 am

Pour ceux que ça intéresserait, le Humble Bundle de EA à cette adresse : https://www.humblebundle.com/
Pour un peu moins de 5$ (soit 3,80€) vous avez Battlefield 3, Dead Space 1 et 3, Crysis 2, les Sims 3 (version anglaise), Burnout Paradise, Mirror's Edge et Medal of Honor. Les jeux sont fournis en version Steam ou Origin.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le site Humble Bundle propose des offres très intéressantes et les gros editeurs commencent à proposer des choses cools :!:
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par vincentf » Sam Août 17, 2013 12:03 pm

Viens de finir "Mystery Case Files : L'Affaire Malgrave" sur Wii .... que je dépoussière à l'occasion

C'est un jeu de pistes et d'énigmes qui permet de progresser dans le jeu.

Il m'aura fallu quelques aides car c'est pas toujours simple de capter le scénario des concepteurs et notamment certaines interactions entre plusieurs scènes.

Mais bon au final pour moi qui ne suit pas un gros gamer, j'ai trouvé ça sympa.

Reste que la définition de la Wii reste pénalisante notamment quant il s'agira de chercher des objets cachés dans une scène (et même avec le câble YUV qui améliore quand même bien)

edit : prochain jeu "Shawn White Snowboard" à tester le gameplay avec le balance board
Avatar de l’utilisateur
vincentf
#236681
 
Message(s) : 270
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:20 pm
Localisation : Poissy

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Lun Sep 09, 2013 1:16 am

Fini The Last of Us sur PS3: j'ai mis du temps à rentrer dans le jeu et son gameplay, plus cinématique que vidéoludique. Mais l'histoire finit par prendre le dessus, et la réalisation technique et la direction artistique (le jeu des acteurs et la modélisation) rendent l'aventure totalement immersive, et fait de ce jeu l'une des meilleures oeuvres post-apocalyptiques tous médias confondus.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Olikatie » Jeu Sep 26, 2013 8:23 am

FIFA14 sur iPad
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par 4cordes » Jeu Sep 26, 2013 2:28 pm

Olikatie a écrit :FIFA14 sur iPad


Faut jouer à PES.
PES, c'est du foot. FIFA, c'est un jeu vidéo.
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Jeu Sep 26, 2013 3:20 pm

4cordes a écrit :
Olikatie a écrit :FIFA14 sur iPad


Faut jouer à PES.
PES, c'est du foot. FIFA, c'est un jeu vidéo.


ouais, mais y a sûrement plein de monde qui préférerait jouer à un jeu vidéo plutôt qu'au foot :mrgreen: (moi, par exemple)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par 4cordes » Jeu Sep 26, 2013 11:00 pm

Denis a écrit :
4cordes a écrit :
Olikatie a écrit :FIFA14 sur iPad


Faut jouer à PES.
PES, c'est du foot. FIFA, c'est un jeu vidéo.


ouais, mais y a sûrement plein de monde qui préférerait jouer à un jeu vidéo plutôt qu'au foot :mrgreen: (moi, par exemple)


tu es donc plutôt croix rond carré (ou X B A c'est selon) que 4 4 2 ou 4 2 3 1 ou 4 3 3 donc... :mrgreen:
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Mar Nov 12, 2013 2:04 am

Je viens de finir Spec Ops: The Line sur PS3, un très bon TPS (jeu de tir à la troisième personne, façon Uncharted). A la base, un jeu de tir militaire qui peut faire craindre un message douteux à la Call of Duty, mais on se retrouve en fait dans une atmosphère poiseuse et glauque à la Apocalypse Now, loin de glorifier la guerre, au milieu d'un Dubai façon ville fantôme suite à des tempêtes de sable. Le tout sur fond de Mogwai, Black Angels, Jimi Hendrix ou Black Mountain. :core:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Mer Jan 01, 2014 10:41 pm

Sur de bons conseils, j'ai parcouru Gone Home sur PC: c'est plus une expérience interactive qu'un véritable jeu, mais en 2 heures l'histoire est très prenante, émouvante et en même temps terrifiante d'une manière inédite. Le titre joue sur les codes du jeu vidéo, en particulier les FPS et les survival horror, et est certainement quelque chose que l'on rejette ou que l'on adore.
J'ai adoré l'ambiance de ce titre, ces thématiques, et le retour dans les années 90, avec toutes les références qui vont avec. Et les titres retenus pour la BO... :core:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

PrécédentSuivant

Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)