Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Vous jouez sur quelle plate-forme ?

xbox
1
2%
ps2
3
6%
ps3
14
27%
psp
3
6%
pc
10
20%
wii
10
20%
ds
5
10%
autre
4
8%
les jeux vidéos poussent les gens à commettre des crimes
0
Aucun vote
les jeux vidéos sont la cause de la guerre en irak
1
2%
les jeux vidéos c'est de la merde électronique
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 51

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par LVG » Jeu Fév 06, 2014 12:23 am

Je joue en ce moment à Bravely Default, superbe jeu de rôle à l'ancienne sur 3DS, avec combat au tour par tour et système de job.
Comme quoi, Square Enix peut encore faire des perles comme les anciens FF
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par fredouille » Jeu Fév 06, 2014 1:20 pm

oui celui là il est beau !!!

je me le suis fait offrir à noël mais faut que je finisse le Zelda avant (qui est aussi trés beau dans un autre style)
fredouille
 
Message(s) : 359
Inscription : Mar Fév 07, 2006 9:02 pm

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par LVG » Jeu Fév 06, 2014 3:06 pm

fredouille a écrit :oui celui là il est beau !!!

je me le suis fait offrir à noël mais faut que je finisse le Zelda avant (qui est aussi trés beau dans un autre style)
moi c'est l'inverse. Il faut que je finisse Bravely pour m'attaquer à Zelda mais je n'ai pas encore fini malgré mes 42H de jeu
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Olikatie » Ven Fév 07, 2014 8:48 am

je cherche un émulateur de jeux pour le jeu Wonder Boy); ce dernier existait sur Amstrad, Commodore 64, Sega Master System et Game Gear. Un grand merci!
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Ven Fév 07, 2014 10:40 am

Olikatie a écrit :je cherche un émulateur de jeux pour le jeu Wonder Boy); ce dernier existait sur Amstrad, Commodore 64, Sega Master System et Game Gear. Un grand merci!


woah ouais je l'avais sur Master System, un gamin des cavernes qui lançait des haches sur un skateboard, énorme!

j'ai trouvé, j'édite le post dans deux minutes :)

edit : voilà, donc l'émulateur pour Game Gear/Master System/Mega Drive tu peux le trouver ici : http://www.totalemul.com/upload/emulate ... indows.rar

les différents Wonder Boy ici : http://www.totalemul.com/roms/search/?s ... 5B%5D=roms

Après dézippage tu ouvres fusion.exe qui est l'émulateur, tu ouvres un des Wonder Boy que t'as téléchargé. Dans Options/Choisir la config/Contrôleurs tu peux définir quel bouton du clavier utiliser pour les différents boutons du joypad, l'avantage c'est qu'avec la Master System y en a que deux :D

Merci pour ce terrible retour dans ma petite jeunesse ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Olikatie » Ven Fév 07, 2014 11:20 am

Un grand merci Denis :clap2: :clap2:

Etant donné que j'ai un iMac, je vais ressortir mon PC portable que je vais utiliser uniquement pour ça :D
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Ven Fév 07, 2014 11:23 am

Olikatie a écrit :Un grand merci Denis :clap2: :clap2:

Etant donné que j'ai un iMac, je vais ressortir mon PC portable que je vais utiliser uniquement pour ça :D


sinon y en a sur mac aussi, mais je n'ai pas la possibilité de tester : http://www.mac-emu.net/spip.php?rubrique31
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par CrazyHorse » Ven Fév 07, 2014 11:55 am

Oh putain, Wonder Boy! J'y jouais sur Commodore 64 et aussi SX-64 (que de souvenirs).
Je vais peut-être me laisser tenter par cet émulateur...
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Ven Fév 07, 2014 12:06 pm

CrazyHorse a écrit :Oh putain, Wonder Boy! J'y jouais sur Commodore 64 et aussi SX-64 (que de souvenirs).
Je vais peut-être me laisser tenter par cet émulateur...


fais attention, tu replonges là dedans, c'est comme Proust mais avec des phrases nettement moins longues.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Ven Fév 07, 2014 1:06 pm

J'étais une quiche à Wonder Boy, je n'arrivais pas à gérer la physique des sauts, moins souple qu'un Mario.

Ca me rappelle aussi quand je trainais tout petiot dans les salles d'arcade: un bon joueur était sur la borne de Wonder Boy, et il avait perdu une vie dans un niveau assez loin dans le jeu. Il lui restait 2 ou 3 vies, mais il savait que le passage suivant était infaisable sans les tomahawks. Il est parti et m'a laissé jouer, et en effet j'ai perdu en moins de 2 minutes face à une araignée impossible à passer sans arme. :lol: Trop hardcore les jeux de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Ven Fév 07, 2014 1:10 pm

XWayne a écrit :J'étais une quiche à Wonder Boy, je n'arrivais pas à gérer la physique des sauts, moins souple qu'un Mario.

Ca me rappelle aussi quand je trainais tout petiot dans les salles d'arcade: un bon joueur était sur la borne de Wonder Boy, et il avait perdu une vie dans un niveau assez loin dans le jeu. Il lui restait 2 ou 3 vies, mais il savait que le passage suivant était infaisable sans les tomahawks. Il est parti et m'a laissé jouer, et en effet j'ai perdu en moins de 2 minutes face à une araignée impossible à passer sans arme. :lol: Trop hardcore les jeux de cette époque.


ouais, je me suis attaqué récemment (et lamentablement échoué) à Super Mario Bros Lost Levels, retrouvé en rebranchant ma Super Nintendo, c'était quand même autre chose :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par fredouille » Ven Fév 07, 2014 1:12 pm

j'ai jamais aimé Wonderboy... (le 1er sur GG)

le 3 était sympa, c'était un shoot em up

moi aussi je me suis dégoté une SNES d'occaz à 30€ pour jouer uniquement à Super Mario Kart
quelqu'un ici aurait un Zelda 3 ou des Bomberman à vendre à prix raisonnable?
fredouille
 
Message(s) : 359
Inscription : Mar Fév 07, 2006 9:02 pm

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Olikatie » Ven Fév 07, 2014 11:18 pm

Encore merci Denis!
Grâce à toi j'ai Wonderboy, yes!

Par contre, je n'arrive pas à configurer une manette/joystick... Can you help me?
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Ven Fév 07, 2014 11:28 pm

Olikatie a écrit :Encore merci Denis!
Grâce à toi j'ai Wonderboy, yes!

Par contre, je n'arrive pas à configurer une manette/joystick... Can you help me?


j'en ai pas ici, je peux pas vérifier moi-même, sorry. j'ai testé au clavier et ça marchait.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Olikatie » Ven Fév 07, 2014 11:54 pm

Je sais qu'il faut aller sur contrôleur et choisir d'utiliser ma manette; maisj l'émulateur Fusion ne me propose la propose pas (uniquement 1. Keyboard et 2. Mouse). Quand je vais dans le panneau de configuration, mon portable reconnaît ma manette...
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Ven Fév 07, 2014 11:56 pm

Olikatie a écrit :Encore merci Denis!
Grâce à toi j'ai Wonderboy, yes!

Par contre, je n'arrive pas à configurer une manette/joystick... Can you help me?

Si tu as une manette XBox 360, il te manque peut-être les drivers pour l'utiliser une fois branchée en USB. Vite fait sur Google, j'ai trouvé une page: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=15577

Une fois sur Fusion, tu dois alors pouvoir paramétrer les commandes sous Options / Set Config / Controllers. Je ne sais plus comment j'ai fait à l'époque, mon écran indique pour le Port 1 "3 Btn Pad", et la sélection Keyboard / Mouse est vide.

De mon côté je joue avec une manette PS3 branchée en USB et un outil dédié (DS3 Tool) qui permet l'utilser comme pad dans les différents émulateurs: à priori, ça gère aussi la manette 360. :)
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Olikatie » Sam Fév 08, 2014 12:08 am

Merci Xavier; j'utilise une simple manette USB; mon écran indique pour le Port 1 "3 Btn Pad", mais la sélection Keyboard / Mouse est toujours présente et rien d'autre...
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Sam Fév 08, 2014 11:10 pm

Olikatie a écrit :Merci Xavier; j'utilise une simple manette USB; mon écran indique pour le Port 1 "3 Btn Pad", mais la sélection Keyboard / Mouse est toujours présente et rien d'autre...

J'ai voulu me faire un Wonder Boy, et Fusion ne trouvait plus mon pad PS3. Voilà ce que j'ai fait:
- une fois le pad branché en USB, j'ai lancé le logiciel DS3 Tool MotionJoy. IL est dispo ici: http://www.motioninjoy.com/ J'ai un pad PS3, mais il doit aussi reconnaître le pad XBox 360. Je pense qu'il faut alors choisir "XBox 360 Controller Emulator"
- lancer Fusion. Dans les options des controllers pour Master System / Game Gear, une option "3. MotionJoy Virtual..." doit apparaître, en plus des options 1. Keyboard et 2. Mouse. Cliquer sur Define pour configurer les touches (Haut, Bas, etc.), et ça doit être bon!
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par XWayne » Mar Fév 18, 2014 1:30 am

Suite aux aventures du jeu Flappy Bird, j'ai découvert un clone/hommage en flash par Terry Cavanagh, l'auteur de l'excellent VVVVVV: Maverick Bird.
C'est super difficile, mais hypnotique mais un excellent morceau (Vietnam par Kozilek, http://kozilek.bandcamp.com/track/vietnam).

L'occasion aussi de se balader sur les sites de l'auteur (http://terrycavanaghgames.com/ et http://distractionware.com/blog/) et jouer à 2 autres pépites:
- Hexagon, un jeu de réflexes épileptique. Le concept a ensuite donné lieu à une version commerciale, Super Hexagon.
- Naya's Quest, un jeu de plateformes façon Fez qui rapidement fait des noeuds dans le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Précédent

Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité