Page 1 sur 1

Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Mar Nov 20, 2007 8:47 am
par Olikatie
Kindle

Amazon a dévoilé officiellement son Kindle. Contrairement à ce qui a été dit, l’appareil ne dispose pas de liaison Wi-Fi. Il récupère des données gratuitement via le réseau EVDO (l'équivalent de la 3G européenne).

Image

Bien entendu, le géant du commerce en ligne a associé une boutique électronique à son appareil où il est possible d’acheter livres et magazines. Les nouveautés littéraires ainsi que les best-sellers sont vendus 9,99 $. Notez que Kindle permet de lire la presse internationale (Le Monde, Frankfurter Allgemeine, The Irish Times) et offre la possibilité de s’abonner à un blog ou un flux RSS moyennant un coût de 0,99 $ par abonnement. Kindle ne nécessite pas d’ordinateur pour fonctionner et permet d’écouter des MP3.

Image

-> article et photos

-> Amazon

Message Publié : Mar Nov 20, 2007 1:20 pm
par Olikatie
Le Kindle, le nouveau livre électronique d'Amazon

Image

Alors que Google scanne depuis des mois des millions de livres, le livre électronique revient au goût du jour. Le site Amazon.com vient de lancer Kindle, un écran de la taille d'un livre vendu 399 dollars (270 euros) et qui, espère Amazon, devrait faire décoller la lecture sur écran.

"Nous avons travaillé sur Kindle plus de trois ans, a expliqué le PDG Jeff Bezos. Notre objectif est que le lecteur disparaisse dans vos mains, pour laisser la place uniquement au plaisir de lire."

L'offre
Ce lecteur de 300 grammes, doté d'un écran noir et blanc et d'un clavier, peut se connecter sans fil à Internet. Il peut télécharger des livres mais aussi des blogs, des magazines et des journaux - dont le New York Times, le Wall Street Journal, Le Monde ou la Frankfurter Allgemeine, avec des abonnements allant de 5,99 à 14,99 dollars (4 à 10 euros) par mois. Quant aux 300 blogs disponibles (dont Slashdot, TechCrunch, BoingBoing et le Huffington Post), ils le sont à partir de 0,99 dollar (60 centimes d'euros) par mois - alors qu'ils sont accessibles gratuitement sur internet.

Les livres sont généralement proposés 9,99 dollars pièce (6,5 euros), et Amazon entend mettre à disposition un catalogue de 88.000 titres.
"Un livre est téléchargeable en moins d'une minute, sans avoir à passer par un ordinateur", promet Jeff Bezos.

Les lecteurs ont par ailleurs accès à Wikipédia et au dictionnaire New Oxford Dictionary. Il leur est aussi possible de télécharger sur le lecteur, via e-mail, leurs propres documents dans divers formats comme Word (mais pas en PDF). Attention, l'opération coûte 10 cents (5 centimes d'euros) par document.

Mémoire et autonomie
Kindle peut contenir 200 titres de livres. Son autonomie est d'environ 48 heures quand la liaison sans fil est active et plus d'une semaine si elle est éteinte. Il se recharge en 2 heures.

Le procédé
Le Kindle utilise une "encre électronique" (e-link) qui apparaît en fonction des impulsions électroniques, sans rétro éclairage.

Quelle différence avec le lecteur de Sony?
Le Kindle vient concurrencer le Sony Reader, le lecteur portable lancé par la marque japonaise depuis 2004. Celui-ci, également noir et blanc, est moins cher (300 dollars soit 202 euros), mais n'est pas pourvu d'un clavier. Avantage: il accepte la plupart des formats de texte, dont le PDF, très utilisé pour de nombreux livres déjà proposés en téléchargement gratuit sur Internet, ce que ne permet pas le Kindle. Autre différence: le lecteur Sony a besoin d'un fil pour se connecter à un ordinateur pour télécharger des livres sur un site de Sony.

Reste une question centrale: est-ce que le livre électronique va rentrer dans les usages?
"Malgré de multiples tentatives, le livre électronique n’a pas décollé, rappelle Francis Pisani sur son blog. Peaufiné sur plus de cinq siècles le livre objet semble difficile à déplacer. On est donc en droit de se demander pourquoi Amazon réussirait là où Sony et plein d’autres ont échoué."
“Ça n’est pas un appareil, c’est un service, répond Bezos dans Newsweek. Et c’est pour ça que nous pouvons parler de “livre 2.0″.

Re: Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Lun Oct 12, 2009 4:26 pm
par Mikeb
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer le Kindle?

Re: Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Lun Oct 12, 2009 4:29 pm
par strummer
tu parles du kindle sulplise ?

Re: Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Lun Oct 12, 2009 4:56 pm
par Denis
je veux bien être votre testeur, mais avant il faut que j'en achète un, vos dons sont les bienvenus :D

Re: Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 9:07 pm
par Jezus
Finalement quelqu'un l'a acheté. Je me tâte avec le Kobo....

Re: Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Jeu Nov 17, 2011 10:32 am
par Mikeb
Pas acheté mais j'ai deux connaissances qui en ont un et les deux, kindle donc pas mes connaissance, sont en train de prendre la poussière, ils utilisent que l'Ipad comme reader maintenant.

Re: Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 12:40 pm
par homer
et personne pour relever ZE blague de strummer... :lol: :wink:

Re: Le Kindle d'Amazon

Message Publié : Ven Nov 18, 2011 12:49 pm
par Mikeb
S'il fallait commencer à relever toute les blagues de Strummer...