Peer-to-Peer : Attention, la Sacem peut détecter les fichier

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Peer-to-Peer : Attention, la Sacem peut détecter les fichier

Message par Olikatie » Jeu Juin 19, 2008 12:32 pm

Peer-to-Peer : Attention, la Sacem peut détecter les fichiers modifiés

Les organismes chargés de repérer les personnes diffusant des fichiers illégalement sur les réseaux de P2P utilisent AdvestiSEARCH. Avec la menace Hadopi pesant sur la tête des P2Pistes, faisons le point sur ce qu'AdvestiSEARCH est capable de détecter.

Alors que la loi Hadopi est sur le point, malgré les innombrables protestations, d'être adoptée, certains ont déjà réfléchi sur les moyens de passer outre les filets que mettront en place les ayants droit. Pour ceux qui auraient déjà prévu de nommer différemment leurs fichiers afin d'éviter qu'ils ne se fassent détecter sur les réseaux de peer-to-peer, vous pouvez d'ores-et-déjà abandonner l'idée.

Avestigo vient en effet de présenter les résultats de ses tests de reconnaissance vidéo : 97,9 % à 100 % d'efficacité selon les films, sans aucun "faux positif" capté. "Les stratégies envisagées de détection puis de lutte contre ce phénomène croissant exigent de disposer d’une technologie fiable de reconnaissance de contenu vidéo, permettant ainsi de s’affranchir d’un risque de ‘fausse alarme’ au contraire des simples détections par mots-clés ou titre de fichier" a expliqué le développeur.

La technologie d'Avestigo permet de reconnaître les fichiers cherchés par les ayants droit, même lorsque ceux-ci se résument à un court extrait (on pense aux bandes annonces), à un fichier fortement compressé, ayant une image floue, redimensionée, qu'ils ont une bande son différente (les images détournées ne sont donc pas à l'abri) ou une vitesse de défilement modifiée.

Le lien avec Hadopi ? Les clients d'Avestigo. On compte parmi eux les organismes ayant eu l'autorisation de fliquer les réseaux : la Sacem et la SCPP, mais aussi la SPPF, Universal Music, ou Gaumont Buena Vista International. Avestigo a même prévu l'intégration à son logiciel AdvestiSEARCH d'un service de réponse graduée.

Le but ici n'est pas de vous inciter à "uploader" sur les réseaux de P2P des contenus qui ne vous appartiennent pas, mais plutôt de vous mettre en garde. Ne vous croyez pas à l'abri en diffusant, par exemple, votre petit montage ludique reprenant des images de Star Wars, car AdvestiSEARCH serait bien capable de le détecter. Ren ne prouve en revanche la capacité du logiciel à retrouver l'adresse IP des utilisateurs de réseaux cryptés.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17465
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité