Hadopi

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Hadopi

Message par Olikatie » Mer Juil 02, 2008 1:07 pm

Loi Hadopi : l'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve !

Celle-là, nous ne l'avions jamais entendu, mais elle est bien bonne. Conscient que la mise en place de la Haute autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée pose un énorme problème de preuve, et donc droit de la défense, le ministère de la Culture a imaginé une parade : donner la possibilité aux abonnés accusés de fournir leur disque dur comme preuve de leur bonne foi.

Interrogé par Les Numériques Olivier Henrard, le conseiller juridique de Christine Albanel a indiqué qu'en cas de contestation par l'abonné, "si la Haute Autorité maintient sa décision, l'affaire devra se régler au tribunal et l'on se retrouvera dans le cas de figure actuel où l'on vérifie sur la base de votre disque dur si vous êtes coupable ou innocent". Mais il y aura une solution expresse.

"Avant d'en arriver là, nous incitons l'abonné, dans le cadre d'un comportement vertueux, à produire de lui-même les preuves de son bon comportement". C'est à dire, "si vous souhaitez arrêter une procédure en cours, libre à vous de proposer votre machine, notamment pour éviter une saisie".

Nous tenons là le comble de l'absurdité et une preuve flagrante de l'incompétence totale du cabinet de la ministre de la Culture sur ce dossier. D'abord parce qu'au plan juridique, c'est installer dans la juridiction administrative une présomption de culpabilité plutôt qu'une présomption d'innocence, en renversant la charge de la preuve.

Mais surtout parce qu'ensuite, une machine n'est pas attachée à un abonnement à Internet, et vice-versa. Il est possible d'avoir plusieurs ordinateurs associés à la même adresse IP "coupable", sans que l'on sache lequel a été utilisé au moment de l'infraction présumée. Ensuite, même à supposer que l'ayant droit qui procède au relevé prend soin de noter également l'adresse MAC qui est unique à chaque ordinateur, rien n'interdit de formater un disque dur ou d'en changer avant de l'envoyer à la Haute Autorité. Or il est strictement impossible sur le plan technique de savoir si le disque dur envoyé est bien celui qui aurait servi à l'infraction présumée. Dans tous les cas, même coupable, l'internaute devra être innocenté.

Enfin, en considérant que l'internaute accusé est honnête et "vertueux" jusqu'au bout, au nom de quel principe peut-on exiger d'un citoyen qu'il se sépare volontairement de son ordinateur pendant certainement plusieurs semaines voire plusieurs mois, avec toutes les données personnes qu'il comporte, pour prouver finalement son innocence ?

Il est temps de se réveiller. Le gouvernement est en train de mettre en place un véritable monstre juridique contraire à tous les principes républicains pour défendre (croient-ils)... une partie de l'activité commerciale de la musique et du cinéma.

On a bien ri (jaune), mais il faudrait maintenant revenir à la raison et aux valeurs fondamentales d'une société en bonne santé.

Car ça n'est pas, en plus, comme si tous les citoyens n'étaient que des rapaces sans vergogne qui cherchent à piller le travail des autres. Non, la plupart veulent participer financièrement à la création des oeuvres culturelles. Ils ne veulent juste pas être obligés de le faire de la manière dictée par des industriels qui ont fait de la culture leur business. La plupart des internautes sont prêts à payer, par exemple, une licence globale.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: L'abonné pourra fournir son disque dur comme preuve !

Message par Given to be me » Jeu Juil 03, 2008 12:35 am

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Given to be me
 
Message(s) : 313
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:31 am
Localisation : At home behind the sun

Re: Hadopi

Message par Olikatie » Jeu Avr 09, 2009 2:04 pm

Création et Internet: le Parlement rejette le projet de loi

Incroyable rebondissement ce jeudi à l'Assemblée nationale: le texte Création et Internet destiné à lutter contre le téléchargement illégal a été repoussé par l'Assemblée nationale. Ce vote intervenait après la réunion de la Commission mixte paritaire (CMP) qui avait accouché d'un texte de compromis entre sénateurs et députés.

Le rejet d'un texte après le passage en CMP est rarissime. D'après Christian Paul, député socialiste, «ce serait une première sous la Ve République». «On n'a pas trouvé de précédent», précise-t-il.

«Ambiance d'enfer à l'UMP»

En l'absence de nombreux députés, deux députés de la majorité (Jean Dionis du Séjour, Nicolas Dupont-Aignan) ont voté contre le texte avec l'opposition, pour un résultat final de 15 pour contre 21. Le faible nombre de députés dans l'hémicycle s'explique notamment par la proximité des vacances parlementaires... ce jeudi soir.

«L'UMP s'est mal débrouillé, explique Lionel Tardy, député de la majorité, opposé au texte. Frédéric Lefebvre (porte-parole de l'UMP) aurait pu jouer la montre en prenant la parole pour une explication de vote, mais il n'était pas là. Dans le groupe, cet après-midi, il y a une ambiance d'enfer!». Christian Paul ironise: «Ce n'est quand même pas de ma faute si Frédéric Lefbevre était parti déjeuner».

«Enterré»?

Le gouvernement peut maintenant soit retirer le texte, soit organiser une nouvelle lecture par les députés du texte tel que voté par l'Assemblée (donc sans la «double peine»), suivi d'une nouvelle lecture au Sénat. Si le Sénat vote conforme le texte adopté par les députés, le vote devient définitif, si le Sénat le rejette, le texte revient pour une dernière «navette» à l'Assemblée, qui a alors le dernier mot. Mais selon les socialistes, «le texte est maintenant enterré».

+

http://www.lepost.fr/article/2009/04/09 ... fusee.html
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Hadopi

Message par Samoa » Jeu Avr 09, 2009 3:23 pm

Hadopi : « Retour le 27 avril », selon le ministère de la Culture

Dans l’entourage de la ministre de la Culture Christine Albanel, on explique que le rejet du texte est le résultat d’une « commedia dell’arte pathétique », un véritable « piège » mis en place par l’opposition socialiste pour faire échouer l’adoption de la loi Création et Internet par l’Assemblée Nationale. « 15 socialistes se sont planqués dans un couloir et ont débarqué au dernier moment dans l’hémicycle, en surnombre. Il n’y a pas eu de défection du côté de la majorité, assure-t-on, et les socialistes sont bien conscients du côté pitoyable de la manœuvre ».

Et après ? « Le texte va repartir en navette à partir de la rentrée parlementaire, le 27 avril, poursuit-on dans l’entourage de Christine Albanel. D’abord au sénat où l’on espère qu’une journée suffira puis à l’Assemblée Nationale où ce sera plus long et compliqué ». Outre la difficulté de s’insérer à nouveau dans le très embouteillé calendrier parlementaire, le gouvernement devra donc affronter un nouveau débat à l’Assemblée dont il se serait bien passé. « L’effet médiatique est désastreux, reconnaît-on, ça va prendre plus de temps que prévu mais on continue ».


http://www.ecrans.fr/Rejet-d-Hadopi-Un- ... ,6914.html
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Re: Hadopi

Message par Given to be me » Ven Avr 10, 2009 3:58 am

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Given to be me
 
Message(s) : 313
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:31 am
Localisation : At home behind the sun

Re: Hadopi

Message par Raoul » Mar Avr 14, 2009 7:21 pm

http://www.rue89.com/2009/04/13/lump-ecarte-une-loi-sur-linceste-pour-faire-revoter-hadopi

L'ire présidentielle a été telle après le rejet jeudi du projet de loi Hadopi, qu'il a été fait place nette au plus vite dans un calendrier parlementaire surchargé pour le faire revoter. Et c'est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril ».

C'est Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, qui l'affirme à la fin de son entretien ce lundi dans Le Monde : « On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture. »

Un texte Internet rejeté jeudi à la surprise générale, par une Assemblée nationale vide (21 voix contre 14). « C'est excellent », avaient alors exulté les députés UMP opposés au projet de loi. Sans compter la joie des élus de l'opposition… qui aura été de courte durée puisque le gouvernement annonçait aussitôt la représentation dudit projet de loi dès la rentrée des vacances parlementaires de Pâques.

« Il s'agit clairement d'une nouvelle atteinte à la démocratie », ont aussitôt tonné les représentants de l'opposition, comme la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot. L'exécutif, par la voix de Roger Karoutchi, s'est justifié de ce recours à un point peu utilisé du droit, en dénonçant « le coup de flibuste monté par le groupe socialiste », dont des députés se seraient cachés, avant de débarquer brusquement pour créer le surnombre.
« Il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous… »

La décision de refaire passer le projet de loi Hadopi devant le Parlement prise, restait à enlever un texte du calendrier parlementaire. Exit donc la proposition de loi de lutte contre l'inceste sur les mineurs, « visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l'inceste sur les mineurs et à améliorer l'accompagnement médical et social des victimes ».

Contactée par Rue89, la députée UMP Arlettre Grosskost, cosignataire de cette proposition de loi repoussée à une date ultérieure, ne cache pas son étonnement, qui confine à l'agacement :

« Ça me surprend, vous me l'apprenez. C'est quand même étonnant parce que Jean-François Copé a encore parlé du texte sur l'inceste mardi en réunion de groupe, en disant qu'il était intéressant. Je suppose qu'il a dû avoir des instruction du chef… Je pense qu'il y a quand même des priorités, mais que voulez-vous… »

Ce remplacement ne sera toutefois officiel que mercredi soir, à l'issue de la Conférence des présidents, qui détermine l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, et du vote des députés sur ses conclusions le 28 avril. Mais lorsque le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement et le président du groupe majoritaire sont déjà d'accord, la teneur du calendrier ne fait plus guère de doute.
Raoul
 

Re: Hadopi

Message par jesterinlove » Jeu Avr 16, 2009 11:58 am

Samoa a écrit :Hadopi : « Retour le 27 avril », selon le ministère de la Culture

Dans l’entourage de la ministre de la Culture Christine Albanel, on explique que le rejet du texte est le résultat d’une « commedia dell’arte pathétique », un véritable « piège » mis en place par l’opposition socialiste pour faire échouer l’adoption de la loi Création et Internet par l’Assemblée Nationale. « 15 socialistes se sont planqués dans un couloir et ont débarqué au dernier moment dans l’hémicycle, en surnombre. Il n’y a pas eu de défection du côté de la majorité, assure-t-on, et les socialistes sont bien conscients du côté pitoyable de la manœuvre ».


Composition de l'assemblée nationale :
UMP 317
Socialistes : 204
Gauche démocrate : 25
Nouveau Centre : 23

Résultat du vote : 15 voix pour, 21 contre...si c'est pas de la défection ça, sur 317 députés, en trouver 15...
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Hadopi

Message par XWayne » Jeu Avr 16, 2009 3:20 pm

Raoul a écrit :http://www.rue89.com/2009/04/13/lump-ecarte-une-loi-sur-linceste-pour-faire-revoter-hadopi

L'ire présidentielle a été telle après le rejet jeudi du projet de loi Hadopi, qu'il a été fait place nette au plus vite dans un calendrier parlementaire surchargé pour le faire revoter. Et c'est Jean-François Copé, président du groupe UMP, qui a tranché : il a « proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril ».


Coucher avec ses enfants: ça peut attendre...
Télécharger le dernier Johnny: surtout pas malheureux !

:cavapas:

J'avais pas vu le communiqué de presse de l'UMP: "les dernières formes de capitalisme sauvages qui pillent les artistes" :roll: Pauvres majors qui voient leurs poules aux oeufs d'or vendre moins... Allons-y, continuons à vivre sur nos vieux principes et ne pas vouloir admettre l'évolution du "monde du disque".
Il y a des siècles, l'arrivée des partitions imprimées devaient signifier la mort des concertistes, chacun pouvant jouer chez lui. Les premiers gramophones devaient tuer les concerts, la cassette magnétique signifier la mort des ventes de vinyls, le CD gravable la fin des ventes d'albums, et le mp3 la disparition pure et simple du CD. Chacune de ces évolutions a apporté une meilleure distribution et accessibilité à la musique, qui je pense en retour, permet d'accroître le nombre d'auditeurs, et de "consommateurs" (pour parler en des termes que l'UMP comprendrait). Malgré des prix qui montent en flèche, les concerts marchent très bien, même pour des artistes qui ne font pas des ventes phénoménales.

Ca m'énerve de voir un tel sujet être poussé par le nain pour faire plaisir à ses potes, alors qu'il y a de véritables priorités.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Hadopi

Message par Denis » Jeu Avr 16, 2009 3:37 pm

et même quand ce truc aura été voté, ça ne changera quand même pas grand chose... une fois de plus, mauvaises cibles, mauvaises méthodes, mais bon, Pascal sera content...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Hadopi

Message par Given to be me » Jeu Avr 16, 2009 6:55 pm

Les mecs de Massilia Sound System ont tres bien résumé le truc:

Avec Massilia Sound System, chaque fois qu’on vend un CD, je gagne 15 centimes d’euros, alors quand on en vend 30 000 je vous laisse faire le compte. Mes morceaux je peux les donner, c’est pas avec ça que je mange ! Mais Universal, Carrefour, la Fnac eux ils mangent avec ça. Nous on se fait baiser, on a dû trouver d’autres choses pour vivre que les ventes de disque. Nous on fait des concerts



Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/50056-massilia-sound-system-antipiratage-hadopi.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Given to be me
 
Message(s) : 313
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:31 am
Localisation : At home behind the sun

Re: Hadopi

Message par Olikatie » Ven Avr 17, 2009 7:12 am

merci pour cet article Given to be me
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Hadopi

Message par Olikatie » Jeu Avr 23, 2009 8:01 am

Les adeptes du téléchargement illégal sont aussi les meilleurs clients en ligne pour la musique, révèle une étude.

«Les personnes qui téléchargent gratuitement de la musique achètent 10 fois plus de musique sur internet que les personnes qui ne téléchargent pas de musique gratuite», a déclaré Audun Molde, un des responsables d’une étude réalisée en Norvège.

La notion de téléchargement gratuit regroupe à la fois les téléchargements légaux, musique mise en ligne à titre gracieux, et les téléchargements illégaux via des plates-formes de poste-à-poste (P2P). Les jeunes téléchargeant de la musique gratuite ont aussi acheté de la musique en ligne 75 fois sur une période de six mois, contre seulement sept fois pour ceux qui ne téléchargent pas de musique gratuite, ajoute l’étude.

«Cela démontre qu’il existe une réelle volonté de payer la musique pour peu que celle-ci soit facilement disponible. L’industrie musicale doit utiliser les nouveaux médias plutôt que de lutter contre», plaide A. Molde. Dans l’ensemble de la population sondée, ceux qui téléchargent de la musique gratuite ont aussi acheté en moyenne un peu plus de CD (3,2) en six mois que ceux qui ne téléchargent pas de musique gratuite (2,9).

(afp)
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Hadopi

Message par Olikatie » Jeu Mai 07, 2009 7:35 am

Le Parlement européen (re) vote l'amendement Bono

Nombreux sont ceux qui y voient un pied-de-nez au projet de loi Création et Internet, dit Hadopi...

Les anti-Hadopi attendaient cette nouvelle de pied ferme. Ce mardi 6 mai, l’amendement 138 du paquet télécoms — dit amendement Bono, du nom de l’eurodéputé français Guy Bono — a été adopté en seconde lecture à Strasbourg. Et pas qu’à moitié. 407 pour, 171 abstentions, 57 contre.

La question du droit fondamental

Cet amendement, dont on vous a souvent parlé ici et là, pourrait rendre caduque la riposte graduée, le dispositif anti-téléchargement illégal prévu par la loi Hadopi (deux avertissements puis la coupure de la connexion Internet), actuellement examinée à l’Assemblée. En effet, il stipule qu’«aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire, sauf en cas de menace à la sécurité publique où la décision judiciaire peut intervenir postérieurement».

Sur 20minutes.fr, Guy Bono a expliqué qu’il considérait l’accès au Net comme un droit fondamental: «Supprimer l’accès à l’Internet à un jeune au prétexte qu’il télécharge est une décision gravissime. En Europe, la France est le pays qui envisage la mesure la plus répressive alors que c’est le pays des Droits de l’homme.»

Claque?

Après le vote au Parlement, l’eurodéputé s’est félicité: «C'est une nouvelle claque pour Sarkozy et le gouvernement français!, écrit-il dans un communiqué. Le Parlement a dit non à Sarkozy autant sur le fond que sur la forme! Les eurodéputés ont dit non à la riposte graduée et non aux pressions inadmissibles exercée par la France sur le premier organe démocratique du continent européen».

Mais le gouvernement a déjà assuré que ce n’était «pas à Guy Bono de définir ce que sont les “droits et libertés fondamentales” qui sont cités dans l'amendement. C'est à la Cour européenne de justice de statuer dessus». Pour le ministère de la Culture, la suspension de la connexion Internet, prévue par Hadopi, ne constitue pas un droit fondamental et n'est donc pas concerné par l'amendement.

De toute façon, la bataille d’interprétation n’a pas fini de donner puisque l’ensemble du Paquet Télécom va donc devoir repasser en conciliation, en troisième lecture, en septembre prochain.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Hadopi

Message par jesterinlove » Jeu Mai 07, 2009 10:49 am

Si la loi Création et Internet, dont le vote a été reporté au 12 mai, n'avait pas fait se déplacer les députés dans l'Hémicycle, elle a déjà suscité le licenciement par TF1 de son responsable du pôle innovation Web. Le quotidien Libération des 7 et 8 mai raconte comment Jérôme Bourreau-Guggenheim, 31 ans, "passionné par le Web", se retrouve à la porte de la chaîne privée, pour avoir émis un avis – privé – défavorable à cette loi.

Son avis, il l'a adressé par courriel, le 19 février, à sa députée du 17e arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. "Mes parents m'ont toujours appris que quand on n'est pas d'accord, plutôt que de critiquer, il faut agir", explique-t-il. Par quel enchaînement un simple courriel envoyé d'une adresse personnelle, peut-il conduire à un licenciement ? Un détour par le ministère de la culture, artisan de la loi dite Hadopi, s'impose.

En effet, le 4 mars, Jérôme Bourreau-Guggenheim "est convoqué par Arnaud Bosom, président de eTF1 qui s'occupe des activités numériques de la Une". "Et là, raconte M. Bourreau-Guggenheim, il me lit le mail mot à mot ! Et me dit qu'il ne peut pas laisser passer ça, que je n'ai pas le droit d'avoir cette opinion. Mais moi, je ne me suis pas écrasé, mon opinion est libre, et surtout je l'avais exprimée à titre privé dans une correspondance privée !" Le courriel, lui explique M. Bosom, a été transmis à Jérôme Counillon, directeur juridique de la chaîne, par le ministère de Christine Albanel, "même si aujourd'hui, officiellement, la Une dit n'en rien savoir", précise Libération. Interrogée par le journal, l'attachée parlementaire de Mme de Panafieu précise avoir transmis le courriel jugé "intéressant" au ministère de la culture pour simplement "obtenir un argumentaire".

Le 16 avril, M. Bourreau-Guggenheim reçoit sa lettre de licenciement, qui dénonce une "divergence forte avec la stratégie" de TF1 et dans laquelle on apprend que l'adoption de la loi est un "enjeu fort" pour la chaîne. "La stratégie de TF1, ironise Jérôme Bourreau-Guggenheim, c'est de gagner de l'argent, pas de soutenir une loi." Les prud'hommes vont être saisies "pour licenciement injustifié", "selon le code du travail, un employé ne peut pas être discriminé en fonction des ses opinions politiques". L'avocat de M. Bourreau-Guggenheim s'apprête aussi à saisir la Halde.

Le ministère de la culture, qui ne s'explique pas comment le courriel est arrivé à TF1, se dit "extrêmement surpris".

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Hadopi

Message par baroud » Jeu Mai 07, 2009 11:04 am

dans ma boite, ils nous font signer une charte de bonne conduite
dedans y'a marqué un truc genre : je ne dois pas porter préjudice à l'image de ma boite que ce soit dans mes activités professionnelles ou personnelles

je me demande encore comment j'ai fait pour que personne tombe sur certaines photos sur mon facebook ... :mrgreen:

je précise : ma boite est canadienne, ce code est mondial ...
baroud
 

Re: Hadopi

Message par jesterinlove » Jeu Mai 07, 2009 11:14 am

sauf que :

Son avis, il l'a adressé par courriel, le 19 février, à sa députée du 17e arrondissement de Paris, Françoise de Panafieu. "Mes parents m'ont toujours appris que quand on n'est pas d'accord, plutôt que de critiquer, il faut agir", explique-t-il. Par quel enchaînement un simple courriel envoyé d'une adresse personnelle, peut-il conduire à un licenciement ? Un détour par le ministère de la culture, artisan de la loi dite Hadopi, s'impose.

En effet, le 4 mars, Jérôme Bourreau-Guggenheim "est convoqué par Arnaud Bosom, président de eTF1 qui s'occupe des activités numériques de la Une". "Et là, raconte M. Bourreau-Guggenheim, il me lit le mail mot à mot ! Et me dit qu'il ne peut pas laisser passer ça, que je n'ai pas le droit d'avoir cette opinion. Mais moi, je ne me suis pas écrasé, mon opinion est libre, et surtout je l'avais exprimée à titre privé dans une correspondance privée !"


Il va se faire des couilles en or, parce que licencier une personne suite à un mail perso d'une boite mail perso pour divergence politique...ça fout la trouille, la liberté d'expression n'existe plus on dirait.
Ce pays bascule de plus en plus vers la dictature...
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Hadopi

Message par baroud » Jeu Mai 07, 2009 11:25 am

non mais je sais bien que c''est illégal et que Tièfeeone va raquer a mort
et tant mieux

la relation malsaine entre pouvoir politique et pouvoir financier a de tout temps existée. seulement aujourd'hui les conséquences sont plus voyantes, les gens se cachent moins, les puissants satisfont ssarko de manière ostentatoire ... bref, pas la dictature encore ... à moins que les tribunaux ne tombent définitivement aux mains du pouvoir ? pourquoi pas remarque, c'est bien parti ....
baroud
 

Re: Hadopi

Message par Hub. » Jeu Mai 07, 2009 12:10 pm

Mouais. En même temps, TF1, dans le genre...

Ça me fait penser au film Pas vu, pas pris sur les relations qu'entretiennent les médias et les hommes politiques, c'est ahurissant.

Au passage, le frangin d'une amie bosse pour LCI (c'est quand même TF1) et nous racontait, il y a quelques mois de ça, que si quelqu'un, dans les couloirs de la rédaction, se permettait de critiquer Sarkozi, il avait le même sort.
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Hadopi

Message par Oceans » Jeu Mai 07, 2009 1:08 pm

Si t'ajoutes à ça le service public audiovisuel sous tutelle, il nous reste plus qu'à regarder Gulli...

Image
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Hadopi

Message par Hub. » Jeu Mai 07, 2009 1:32 pm

Ça fait un petit bout de temps que je ne regarde plus (ou rapidement, pour une news qui m'intéresserait vraiment) les journaux télévisés. En fait, c'est même plutôt les chaînes françaises que j'évite de regarder, ces derniers temps (je reçois les chaînes anglaises et ça me convient parfaitement, ce sont d'ailleurs sur celles-ci que je m'informe). Après, il y a le net (contreinfo, par exemple).

Comme tu le dis, même la 2, ça devient du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1594
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Suivant

Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité