Spotify

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Spotify

Message par Denis » Sam Mai 23, 2009 6:29 pm

wikipedia :

Spotify est un logiciel propriétaire suédois de lecture en continu de musique. Grâce à un modèle de pair-à-pair, il permet une écoute instantanée sans temps de chargement. La bibliothèque musicale disponible peut être parcourue par artistes, par albums, par listes de lectures créées aussi bien qu'en faisant une recherche directe. Bien qu'il ne soit pas encore possible d'enregistrer la musique écoutée pour une utilisation externe à l'application (ce service pourrait cependant être bientôt disponible), un lien est fourni pour permettre à l'utilisateur d'acheter directement le titre via un site marchand partenaire.

En gros c'est une sorte d'itunes light qui permet de streamer 6 millions de morceaux gratuitement, et tout à fait légalement.

Il est dispo en France, UK, Espagne, Suède, mais pas en Belgique ni en Suisse, par exemple. Il faut donc demander à quelqu'un de ces pays-là de créer un compte. Et ensuite, le compte se bloque après 15 jours d'utilisation dans un pays qui n'est pas celui "officiel" de l'inscription. Donc, il faut *encore* demander à qqun du pays en question de se logger sur l'appli avec ton login pour que ça reparte pour deux semaines... Assez emmerdant, mais parfois, ça en vaut la peine.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par Denis » Ven Fév 05, 2010 1:08 pm

Dites, est-ce que quelqu'un en France pourrait me créer un compte? J'essayerai de trouver un proxy après ;-)

edit : si l'inscription en France est toujours libre, ce qui ne semble plus être le cas? stupide localisation et stupides lois à la con
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par dvi2702 » Ven Fév 05, 2010 10:12 pm

Denis a écrit :edit : si l'inscription en France est toujours libre, ce qui ne semble plus être le cas? stupide localisation et stupides lois à la con

Depuis le 18 Janvier 2010 les inscriptions ne sont de nouveau plus possible sans invitation.


Lire:
http://blogmotion.fr/internet/sinsrire- ... rance-2261
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Spotify

Message par Denis » Ven Fév 05, 2010 10:34 pm

ça n'aura donc duré que quelques jours...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par vincentf » Lun Sep 06, 2010 3:47 pm

Quelqu'un aurait une invit pour spotify free ??

La limitation de 20 heures va arriver vite !!!

:arrow: MP please :wink:

vincentf

EDIT : c'est bon j'en ai choppé un !!!
Avatar de l’utilisateur
vincentf
#236681
 
Message(s) : 270
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:20 pm
Localisation : Poissy

Re: Spotify

Message par Denis » Ven Fév 11, 2011 5:16 pm

Spotify devrait ENFIN être disponible en Belgique cet été... Je pourrai enfin arrêter de me battre avec des proxies douteux. Et même leur donner de l'argent.

Source in 't Nederlands : http://www.vincentvanquickenborne.be/bl ... ar-belgie/
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par Denis » Sam Avr 09, 2011 10:06 pm

sauf que ça a été démenti depuis, tiens...

j'ai une requête à formuler, pour une fois qu'un belge à besoin d'un français, soit :-)

Donc, Spotify n'est pas disponible officiellement en Belgique. Ce qui veut dire que pour se créer un compte, il faut passer par un proxy français (ou UK, Hollande, Suède, et les autres pays qui ont Spotify), et tous les 15 jours, essayer de trouver un autre proxy parce que sinon, la connexion avec Spotify est coupée. Et c'est très casse-couilles, parce que les proxies sont très instables et éphémères, un peu comme les batteurs dans les dix premières années de Pearl Jam.

La solution est simple, il suffit de payer pour Spotify : plus besoin de se connecter "de France" tous les 15 jours, il n'y a pas de blocage de connexion pr les abos payants. Problème, il faut impérativement une carte de crédit french (ou UK, Hollande, Suède blablabla).

Donc, ce que je propose :

J'aimerais que quelqu'un paie pour moi. Il suffit d'aller sur mon compte Spotify, de France, d'introduire les détails de carte de crédit (on dit carte bleue, chez vous, hein? ;-) ), et voilà. La formule dont j'ai besoin coûte 5€/mois, et je pense qu'il est possible, après le premier mois, de payer directement pour un an. Evidemment, je ferais immédiatement un virement bancaire ou paypal de la somme, avec même 10 ou 20% en plus, ça les vaut bien.

Maintenant, évidemment, faut un minimum de confiance, mais bon, je n'ai jamais arnaqué personne, je vous le jure :D (même pas pour des billets 10C, pourtant, j'ai eu l'occasion. C'était qui encore qui flippait pour son ticket de Londres 07 parce qu'il me trouvait pas? Soit.)

Donc, si qqun veut me rendre service, ça serait super sympa. Même pas besoin d'avoir Spotify, suffit d'aller se logger sur leur page web, avec mes infos.

Merci!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par Blackcorduroy » Dim Avr 10, 2011 10:27 pm

Je veux bien le faire si tu peux attendre 15 jours car je suis en vacances et part sur Berlin donc pas sur d'etre mega dispo.
En tout cas si d'ici 15 jours t'as pas eu de réponse, me le dire, je le fais sans prob vieux.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Re: Spotify

Message par Denis » Lun Avr 11, 2011 9:06 pm

merci beaucoup Amine, mais une formidable forumeuse twitterante l'a déjà fait ;-)

Mais je vois sur qui je peux compter, ha ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par Denis » Mer Nov 09, 2011 1:45 pm

un clone de spotify, Simfy, est disponible en Belgique depuis ce matin. Catalogue complet sur la version gratuite, avec pub et 20 heures d'écoute maximum par mois. Initialement sur invitation, mais j'en ai quelques unes, si vous voulez.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par Denis » Mer Nov 16, 2011 12:20 pm

Spotify est dès aujourd'hui disponible officiellement en Suisse et en Belgique.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par jas » Mer Avr 25, 2012 3:03 pm

J'ai découvert Spotify il y a 15 jours.Je trouve ça sympa en général même si mon pc est de plus en plus lent depuis que j'ai installé le proramme mais bon...
Le seul hic ( à part les pubs ), c'est qu'on voit sur mon profil facebook ce que je suis en train d'écouter et j'aimerais savoir si c'est possible d'enlever tout ça? J'ai pas toujours envie que mes"amis" facebook voient que j'écoute tout le temps Pitbull :D
1996 : Paris, 07-11
2000 : Paris, 08-06
2006 : East Rutherford, New Jersey, 01-06 ; East Rutherford, New Jersey, 03-06 ;Reading, 27-08 ; Arnhem, 29-08 ; Antwerp, 30-08 ; Paris, 11-09
2007 : Lisbonne, 08-06 ; Madrid, 09-06 ; Venise, 15-06 ; Londres, 18-06 ; Dusseldorf, 21-06 ; Nijmegen, 28-06 ; Werchter 29-06
2009 : Rotterdam, 13-08 ; Londres, 18-08
2010 : Nijmegen, 27-06 ; Berlin, 30-06 ; Werchter 4-07
2012 : Manchester,20-21-06 ; Amsterdam ; Werchter
2014 : Amsterdam ; Berlin ; Werchter
Avatar de l’utilisateur
jas
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Fév 12, 2007 5:43 pm
Localisation : liege

Re: Spotify

Message par Denis » Mer Avr 25, 2012 3:25 pm

jas a écrit :J'ai découvert Spotify il y a 15 jours.Je trouve ça sympa en général même si mon pc est de plus en plus lent depuis que j'ai installé le proramme mais bon...
Le seul hic ( à part les pubs ), c'est qu'on voit sur mon profil facebook ce que je suis en train d'écouter et j'aimerais savoir si c'est possible d'enlever tout ça? J'ai pas toujours envie que mes"amis" facebook voient que j'écoute tout le temps Pitbull :D


ou Feeder? :D

dans les préférences de Spotify, tu peux stopper la correspondance avec ton compte Facebook, et je suppose que tu peux aussi faire de même via les options de facebook (partie applications).

concernant la lenteur, je n'ai jamais eu de problème avec Spotify, mais teste sans téléchargement de fond ou utilisation de bande passante. Spotify fonctionne via p2p donc si une bonne partie de ta bande passante est déjà utilisée ailleurs et que Spotify prend le reste, il ne reste plus grand chose pour surfer, par exemple.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par jas » Jeu Avr 26, 2012 3:07 pm

Denis a écrit :
jas a écrit :J'ai découvert Spotify il y a 15 jours.Je trouve ça sympa en général même si mon pc est de plus en plus lent depuis que j'ai installé le proramme mais bon...
Le seul hic ( à part les pubs ), c'est qu'on voit sur mon profil facebook ce que je suis en train d'écouter et j'aimerais savoir si c'est possible d'enlever tout ça? J'ai pas toujours envie que mes"amis" facebook voient que j'écoute tout le temps Pitbull :D


ou Feeder? :D

dans les préférences de Spotify, tu peux stopper la correspondance avec ton compte Facebook, et je suppose que tu peux aussi faire de même via les options de facebook (partie applications).

concernant la lenteur, je n'ai jamais eu de problème avec Spotify, mais teste sans téléchargement de fond ou utilisation de bande passante. Spotify fonctionne via p2p donc si une bonne partie de ta bande passante est déjà utilisée ailleurs et que Spotify prend le reste, il ne reste plus grand chose pour surfer, par exemple.

Merci pour les infos Denis, même si je n'ai pas tout compris quand tu me parles de bande passante,...je vais un peu chipoter demain :wink:
1996 : Paris, 07-11
2000 : Paris, 08-06
2006 : East Rutherford, New Jersey, 01-06 ; East Rutherford, New Jersey, 03-06 ;Reading, 27-08 ; Arnhem, 29-08 ; Antwerp, 30-08 ; Paris, 11-09
2007 : Lisbonne, 08-06 ; Madrid, 09-06 ; Venise, 15-06 ; Londres, 18-06 ; Dusseldorf, 21-06 ; Nijmegen, 28-06 ; Werchter 29-06
2009 : Rotterdam, 13-08 ; Londres, 18-08
2010 : Nijmegen, 27-06 ; Berlin, 30-06 ; Werchter 4-07
2012 : Manchester,20-21-06 ; Amsterdam ; Werchter
2014 : Amsterdam ; Berlin ; Werchter
Avatar de l’utilisateur
jas
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Fév 12, 2007 5:43 pm
Localisation : liege

Re: Spotify

Message par strummer » Jeu Avr 26, 2012 3:12 pm

ca marche qu'avec facemerde ce truc c’est naze
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Spotify

Message par Denis » Jeu Avr 26, 2012 6:55 pm

strummer a écrit :ca marche qu'avec facemerde ce truc c’est naze


depuis leur collaboration avec facebook, oui, avant on pouvait s'inscrire sans. Mais t'es pas obligé de lier les deux comptes après l'inscription. Et tu peux toujours créer un faux compte facebook juste pour Spotify, et après ne plus jamais t'en servir.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Spotify

Message par strummer » Ven Avr 27, 2012 1:03 pm

j'ai pu de compte, tant pis, je continue à acheter des disques :mrgreen:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Spotify

Message par PA » Jeu Nov 14, 2013 12:35 pm

J'ai testé Spotify il y a quelques mois et j'ai trouvé le service vraiment excellent ! Depuis, je paye la moitié du prix d'un CD par mois mais j'ai arrêté d'acheter des CDs.
Donc je fais des économies (j'achetais plus de 6 CDs par an), je découvre plein de groupes sympas, et j'ai toujours toute ma zik sur moi évidemment !
Les nouveautés sont dispos dans la journée qui suit la sortie de l'album. Pas besoin d'aller à la fnac.
Les applis iOS sont ultra ergonomiques et régulièrement améliorées. Le son est excellent, et on peut régler sa qualité en fonction de son débit disponible.
Bref, y'a pas photo.
My Stats : 19 shows seen, 500 total performances seen, 103 unique PJ songs seen, 25 unique cover seen
Avatar de l’utilisateur
PA
 
Message(s) : 125
Inscription : Sam Mars 04, 2006 1:47 pm
Localisation : Paname


Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)