twitter

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

twitter

Message par 4cordes » Mar Août 25, 2009 3:26 pm

désolé de créer un nouveau sujet, je sais pas où poser ma question (et pas de topic sur twitter apparament)

voilà: je viens de me créer un compte twitter, et le but est de décrire chaque jour ce que font mes enfants ou leurs progrès (ex: "Ella se tient assise depuis aujourd hui" ou "Amandine sait faire du vélo"). Bref, un sujet qui va passionner tout ce forum :lol: :lol:

C'est pour que ma mère, mes beaux parents, et toute la famille puissent avoir des nouvelles quand ils le veulent en se connectant.

La question très bête est (je suis peu cultivé du net, désolé):
est ce que, comme sur les blogs, les gens peuvent répondre sur ma page twitter ou bien est ce qu'ils ne peuvent commenter que sur leur propre page (en gros, est ce que les messages qui s'affichent sur ma page et que tout le monde peut voir sont uniquement ceux que j'ai tapés, ou bien y a-t-il aussi les commentaires des autres)
merci

NB: tant que j'y suis, que je vous dérange pas pour rien: peut on mettre des photos sur twitter ? peut on mettre un mot de passe sur sa page twitter pour que seuls quelques uns puissent voir les messages ?
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: twitter

Message par Denis » Mar Août 25, 2009 4:36 pm

4cordes a écrit :La question très bête est (je suis peu cultivé du net, désolé):
est ce que, comme sur les blogs, les gens peuvent répondre sur ma page twitter ou bien est ce qu'ils ne peuvent commenter que sur leur propre page (en gros, est ce que les messages qui s'affichent sur ma page et que tout le monde peut voir sont uniquement ceux que j'ai tapés, ou bien y a-t-il aussi les commentaires des autres)
merci

NB: tant que j'y suis, que je vous dérange pas pour rien: peut on mettre des photos sur twitter ? peut on mettre un mot de passe sur sa page twitter pour que seuls quelques uns puissent voir les messages ?


on peut envoyer une réponse publique à tes messages, que tous les membres twitter peuvent voir (théoriquement, maintenant, ils ont autre chose à faire que d'aller voir les réponses à tes messages ;-) ) mais y a aussi la possibilité d'envoyer des messages privés (appelés Direct Messages, DM).

Ensuite, on peut mettre des photos, par exemple avec twitpic.com, et on peut aussi faire en sorte (ds les options de twitter) de ne pas rendre ses messages publics. Dans ce cas, chaque personne qui voudra lire tes messages devra demander l'autorisation, et c'est oi qui la donnera, ou pas.

Si t'as d'autres questions, demande ;--)

Et tant que j'y suis, aussi

twitter.com/aranarth : moi
twitter.com/musicboxblog : twitter de mes blogs, qui seront bien mis à jour un jour, si si.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: twitter

Message par 4cordes » Mar Août 25, 2009 4:38 pm

merci beaucoup, réponses très complètes à mes interrogations...
:D
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne


Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité