Ports USB sous alimentés

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Ports USB sous alimentés

Message par Olikatie » Mar Sep 08, 2009 6:55 am

Est-ce qu'il existe un moyen afin de redonner une nouvelle vie à des ports USB?

Depuis peu, la synchro de mon iPhone prends un temps fou (hier, j'ai même abandonné après plus d'heure) alors que cela prenait 1-2 minutes auparavant.
Après avoir cherché sur le net, j'ai lu que ce serait certainement un problème de port usb sous alimenté. J'ai changé de port et là, plus de problème jusqu'à hier. Je change de port mais le problème persiste... Mon PC doit avoir 5-6 ans

Merci d'avance pour vos conseils.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Ports USB sous alimentés

Message par Olikatie » Mar Sep 08, 2009 7:26 am

Bon, j'ai commandé un HUB USB alimenté sur secteur et espère que cela règlera ce problème...
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Ports USB sous alimentés

Message par Denis » Mar Sep 08, 2009 12:46 pm

Olikatie a écrit :Bon, j'ai commandé un HUB USB alimenté sur secteur et espère que cela règlera ce problème...


j'allais te répondre ça ce matin, puis j'ai pas eu le temps... J'ai le même problème en fait, mon pc (qui doit avoir 7-8 ans) a 4 ports USB dont un relié à un hub non alimenté secteur, ben à partir de ce hub je sais pas faire grand chose, juste des trucs assez faibles en demande électrique, genre imprimante. Je sais transférer sur/à partir d'iPod, mais pas le recharger, faut que je passe par les ports usb du PC....

Maintenant, si les ports USB du PC sont eux-mêmes sous alimntés, il est possible que même avec hub, ça ne passera pas. Il faudrait, si c'est le cas, que tu regardes au niveau de l'alimentation de ton PC. T'as pas rajouté un disque dur, de la RAM ou qqchose récemment?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Ports USB sous alimentés

Message par Olikatie » Mar Sep 08, 2009 1:10 pm

Denis a écrit :Maintenant, si les ports USB du PC sont eux-mêmes sous alimntés, il est possible que même avec hub, ça ne passera pas. Il faudrait, si c'est le cas, que tu regardes au niveau de l'alimentation de ton PC. T'as pas rajouté un disque dur, de la RAM ou qqchose récemment?


merci Denis pour ta réponse.

non, je n'ai rien ajouté ces derniers temps....
j'espère que cela fonctionnera avec le HUB
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Ports USB sous alimentés

Message par Denis » Mar Sep 08, 2009 1:34 pm

Olikatie a écrit :
Denis a écrit :Maintenant, si les ports USB du PC sont eux-mêmes sous alimntés, il est possible que même avec hub, ça ne passera pas. Il faudrait, si c'est le cas, que tu regardes au niveau de l'alimentation de ton PC. T'as pas rajouté un disque dur, de la RAM ou qqchose récemment?


merci Denis pour ta réponse.

non, je n'ai rien ajouté ces derniers temps....
j'espère que cela fonctionnera avec le HUB


ouais, si pas regarde au niveau de l'alim, peut-être la remplacer...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Ports USB sous alimentés

Message par Olikatie » Mar Sep 08, 2009 1:38 pm

c'est très compliqué à installer? Et quelle alim choisir? (j'ai un Dell Dimension)

plus ça avance, plus je me dit que je vais peut-être faire le grand saut pour mon prochain ordi et opterai pour un iMac, j'attends de voir le nouveau modèle (peut-être en fin d'année ou l'année prochaine...)
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Ports USB sous alimentés

Message par Denis » Mar Sep 08, 2009 2:00 pm

Olikatie a écrit :c'est très compliqué à installer? Et quelle alim choisir? (j'ai un Dell Dimension)

plus ça avance, plus je me dit que je vais peut-être faire le grand saut pour mon prochain ordi et opterai pour un iMac, j'attends de voir le nouveau modèle (peut-être en fin d'année ou l'année prochaine...)


non, en fait, c'est assez simple, faut juste visser la nouvelle alim à la place de l'autre, et connecter les câbles à l'intérieur vers carte mère, disques durs, lecteurs cd/dvd, etc... quelle alim choisir, ça dépend de ce qu'il y a ds ton pc, maintenant je suis plus du tout au courant de ce qui se passe en hardware maintenant. Maintenant, si tu comptes acheter un nouvel ordi dans quelques mois, ce n'est sans doute pas la peine.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Ports USB sous alimentés

Message par Olikatie » Ven Sep 11, 2009 7:47 am

je n'ai pas encore reçu mon hub mais depuis la mise à jour de iTunes 9, cela refonctionne :D
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne


Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)