FAI

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

FAI

Message par Raoul » Jeu Mars 23, 2006 9:56 pm

Darty devient un FAI

Source : Echos Du Net

C’est un vrai pavé dans la mare du paysage Internet français que vient de lancer Darty. Il proposera dès la rentrée une « Darty Box » et une offre triple-play comme peuvent le faire actuellement Free ou Neuf Cegetel.

Un accord avec Completel

Pas besoin pour Darty de déployer un coûteux réseau de télécom, il utilisera celui de Completel, un fournisseur d’accès présent jusqu’à maintenant sur le seul marché des entreprises. Completel dispose en effet d’un réseau de fibres optiques de 2 000 km sur neuf agglomérations : Nice, Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse et Nantes ; puis à terme dans 110 villes en tout. L’opérateur avait toutefois laissé filtrer une information au cours d’une conférence de presse le 14 mars dernier, annonçant qu’un FAI grand public utiliserait bientôt son réseau dégroupé, personne n’avait alors pensé à Darty.

Un modèle économique judicieux

Avec 200 magasins dans toute la France, 1 200 techniciens itinérants et plusieurs call-centers, Darty frappe en effet les FAI là où ça fait mal : le service client. Son S.A.V. devra malgré tout prouver son savoir-faire dans les problématiques propres aux FAI. De plus, cette diversification vient logiquement compléter l’offre du distributeur en magasin. Ses abonnements téléphone-Internet-télévision trouveront certainement leur place au milieu des téléviseurs, téléphones et autres ordinateurs vendus par ses soins. Reste maintenant à connaître le détail et le prix de ses offres qui devraient être lancées dès la prochaine rentrée scolaire.
Raoul
 

Message par Eddie_V » Jeu Mars 23, 2006 11:49 pm

C'est darty mon kiki! :lol:

La dartybox en jaune de damas ca va déchirer sa race...
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par Invité » Jeu Mars 23, 2006 11:55 pm

Eddie_V a écrit :C'est darty mon kiki! :lol:

La dartybox en jaune de damas ca va déchirer sa race...


:lol: :lol: :lol: :lol: ça doit pas jurer en plus au niveau couleur dans le salon !
Invité
 

Message par Raoul » Mer Avr 19, 2006 6:55 pm

Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
Freebox v5 - HD

Iliad vient d'annoncer dans un communiqué de presse le lancement de la nouvelle Freebox. Elle sera dans un premier temps distribuée aux nouveaux abonnés, puis proposée aux anciens abonnés par la suite.

Cette Freebox est séparée en deux modules : Un module Réseau (Freebox v5), qui dessert les fonctionnalités IP, telles que la téléphonie et l'accès à Internet ; et un module multimedia (Freebox HD), qui gère la télévision basse et haute définition, le Freeplayer, et un futur service de jeux vidéo...

La liaison entre les deux modules peut être effectuée en Ethernet ou avec l'interface MiMo qui est fournie. Cette interface sans fil est capable de gérer des connexions supérieure à 100Mbps sur une portée de 300m, en exploitant la réflexion des ondes à l'aide de 3 antennes.

Freebox v5

Le MiMo supporte les connexions WiFi, il est donc possible de se connecter en WiFi sans ajouter de carte supplémentaire à la Freebox.

Connectique :

Connectique de la Freebox v5
# Le boitier réseau (Freebox v5), d'un design semblable à la Freebox v3/4, propose une interface xDSL, un port USB-B et un port USB-A, 3 connecteurs d'antenne pour l'interface MiMo, un port Ethernet qui permet de raccorder le boitier multimedia (Freebox HD) si l'on ne souhaite pas utiliser le MiMo, 4 ports Ethernet 100Mbps pour connecter des ordinateurs ou périphériques (Il fait également office de switch Ethernet).

Connectique de la Freebox HD
# Le boitier multimedia (Freebox HD), d'un design compact et sobre, présente une entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré), deux sorties S/PDIF (une optique et une coaxiale), une prise S/VHS, un port Peritel (au bout d'un adaptateur, car cette connectique est fragile et encombrante), une prise HDMI (HDCP) pour profiter de la haute définition numérique, 3 connecteurs pour antennes MiMo, un port Ethernet pour rattacher le boitier réseau (Freebox v5) si l'on ne souhaite pas utiliser l'interface MiMo, et 2 ports USB maître pour permettre de futures extensions...

Tous les abonnés dégroupés pourront dès la semaine prochaine bénéficier de cette nouvelle Freebox. Les nouveaux abonnés l'auront lors de leur abonnement, les anciens pourront migrer aux même conditions que pour les Freebox précédentes.


http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275

http://www.iliad.fr/presse/2006/Cp_190406.pdf

Free révolutionne la téléphonie mobile !

Dans un récent communiqué de presse, le groupe Iliad annonce la révolution de la téléphonie mobile. En effet, Free proposera d'ici peu de temps une offre de téléphonie Wifi.

Chaque Freebox HD étant potentiellement capable d'établir une couverture WiFi sur une portée de plusieurs centaines de mètres, le réseau maillé dans les métropoles deviendra rapidement très important...

Free pourrait donc proposer d'ici peu de temps un combiné téléphonique hybride aux alentours de 200 euros, compatible GSM, WiFi, et SIP, permettant d'utiliser sa ligne Freebox depuis n'importe quel point d'accès Wifi ouvert dans le monde après souscription à un service à 9.99 TTC (que l'on paye une seule fois).

Ainsi, pour le même prix vous pourez bénéfier d'un téléphone WiFI, pour lequel toutes les communications seront débités sur votre facture Free Haut Débit.

La Freebox HD, une bombe numérique !
Freebox HD

Le boitier multimedia de la nouvelle Freebox (Freebox HD) est équipé d'une puce de décodage MPEG4 capable également de décoder nativement divers formats dérivés, comme le DivX, le XviD...

Dans le cadre de l'utilisation du Freeplayer, VLC sert alors uniquement de passerelle pour transférer le fichier de l'ordinateur vers la Freebox, et ne nécessitant plus d'être réencodé en MPEG2...

L'utilisation du service Freeplayer nécessite moins de puissance, et permet de s'ouvrir à de nouveaux formats...

Le tuner TNT intégré permet de disposer des chaines de la TNT dans une qualité supérieure à celle de la TV par ADSL, et ne dépendant pas de la ligne (mais de la couverture TNT de la zone....).

Avec le disque dur intégré, la fonctionnalité de magnétoscope numérique est techniquement possible, il ne reste plus qu'à mettre une offre en place...

Dès l'ouverture des films et concerts haute définition devraient être disponibles dans le service de vidéo à la demande. Le Freenaute devrait avoir également la possibilité de lire du contenu HD via le Freeplayer...

La télécommande présente un look original, on peut la tenir à la façon d'une manette de jeu, pour profiter de futurs contenus interactifs en haute définition ?
Raoul
 

Message par math » Lun Juil 09, 2007 10:56 pm

Je déménage sur Dijon et je suis à la recherche d'un FAI haut débit et téléphonie illimitée (France et étranger US si possible).
Je suis actuellement chez club internet bas débit.

Quelle est votre opinion sur les FAI?

Lesquels sont à éviter??
Lesquels me conseillez vous??

Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par math le Lun Juil 09, 2007 11:02 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Message par Buc » Lun Juil 09, 2007 10:58 pm

je ne sais pas pour Dijon, mais je suis avec CI et il n'y a absolument aucun probleme..hotline efficace, qui te rappelles -si tu en fais la demande-, jamais de prob avec la box..etc etc...
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par math » Lun Juil 09, 2007 11:01 pm

OK merci.

Chez CI, je peux avoir jusqu'à 10Mo et la téléphonie illimitée mais sans TV.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Message par Eddie_V » Lun Juil 09, 2007 11:18 pm

Je suis chez chez CI depuis 2 ans ils sont sympas, tu peux résiller directement par téléphone (après les 1 ans d'abonnement ou bien si t'es en abo libre comme moi), j'avais voulu après mes 1 an mais c'était tellement bien que je les ai rappelé pour continuer. Mais depuis 3 mois sniff ils ont été racheté par Neuf Cegetel (9telecom mon ancien cauchermar, d'ailleurs on m'avait prévenu sur ce forum quand je me suis inscrit chez 9, je voulais pas y croire, je recevais encore des factures, 6 mois après m'être désinscrit)... Donc j'espère que CI n'aura pas les même techniques commerciales que le 9... Pour le moment CI c'est du tout bon j'ai pas à me plaindre, je compte y rester... Franchement CI c'est le mieux au niveau commercial et aussi service... 9 et Free se sont de vrais b*tards, des sangsues, on voit qu'ils sont là pour faire du pognon...
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par Tonton Matt » Mar Juil 10, 2007 12:50 am

Eddie_V a écrit :9 et Free se sont de vrais b*tards, des sangsues, on voit qu'ils sont là pour faire du pognon...

Euh, sans Free, ça ressemblerait à quoi, l'accès à internet, en France?
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017
Avatar de l’utilisateur
Tonton Matt
#366639
 
Message(s) : 567
Inscription : Dim Oct 01, 2006 10:46 am

Message par testify » Mar Juil 10, 2007 9:41 am

Tonton Matt a écrit :
Eddie_V a écrit :9 et Free se sont de vrais b*tards, des sangsues, on voit qu'ils sont là pour faire du pognon...

Euh, sans Free, ça ressemblerait à quoi, l'accès à internet, en France?


+1
Free c'est quand même les meilleurs sur le marché, et quoi qu'il arrive tu paieras jamais plus de 29 euros, t'as pas, par exemple, à payer des frais de location du disque dur ou des trucs comme ça...
testify
 
Message(s) : 428
Inscription : Dim Fév 05, 2006 7:04 pm

Bientôt 7 nouvelles chaînes issues de Canalsat chez FREE

Message par dvi2702 » Ven Août 31, 2007 9:25 pm

Source freenews

Nous vous parlions il y a une semaine de l'arrivée possible de 5 chaînes issues de Canalsat.

Le journal Les Echos indique aujourd'hui que Canal+ a signé pour 7 chaînes avec Free, Orange et Neuf.

Des accords de distribution ont donc été trouvés afin de permettre une plus large diffusion de ces 7 chaînes.

Il s'agit presque des chaînes dont nous vous parlions : TPS Star, Sport+, Cinéstar, Cinéculte, Cinétoile, mais aussi les chaînes jeunesse Piwi et Télétoon.

En effet, exit FoxLife précédemment énoncé, bonjour TPS Star.

Bientôt sur FreeboxTV ? Bien entendu, ces chaînes seront très certainement payantes. Mais c'est toujours plus intéressant que prendre un abonnement Canalsat uniquement pour Sport+ (par exemple ;) )
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Message par El Nino » Sam Sep 01, 2007 1:25 am

De toute façon, vous ne devrez jamais passer par Telefonica comme moi ...

Je verse 1/10 de mon salaire à ces connards pour le téléphone fixe à Lima et pas en province, et l'ADSL 256K.
Vous vous imaginez vous à payer 250€ pour votre connexion Internet? Sérieux, s'il y a des FAI bâtards en France, alors il faudrait rétablir la peine de mort pour ceux qui officient au Pérou.
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Re: FAI

Message par dvi2702 » Mar Déc 23, 2008 11:05 pm

Adieu Club Internet

Image

http://www.freenews.fr/nat/6412-autres- ... ernet.html

La fin d’un FAI n’est pas fréquente et pourtant le 10 mars prochain, Club Internet disparaitra définitivement.
Long processus entamé il y a 18 mois avec le rachat par le 9.
Tous les abonnés Club-internet ont reçu un Email leur indiquant que le 10 mars prochain SFR commencera à supprimer les adresses Club-Internet et à entamer la migration de leur abonnement vers la Neufbox de SFR.
Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi avait déclaré la semaine dernière :"Il y a eu plus de départs que prévu des abonnés de Club-Internet".

C’est pour les réfractaires la possibilité sans frais de pouvoir choisir un autre opérateur que SFR. A quand l’abandon de la marque le 9 ?

Nota : il semble d’après plusieurs personnes et sites que seuls les abonnés bas-débit en accès libre sont concernés par le mail (pour l’instant).
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: FAI

Message par dvi2702 » Mar Déc 14, 2010 8:05 pm

Découvrez la Freebox Révolution !

http://free.fr/adsl/
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble


Retour vers Save You

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité