FAI
Publié : Jeu Mars 23, 2006 9:56 pm
Darty devient un FAI
Source : Echos Du Net
C’est un vrai pavé dans la mare du paysage Internet français que vient de lancer Darty. Il proposera dès la rentrée une « Darty Box » et une offre triple-play comme peuvent le faire actuellement Free ou Neuf Cegetel.
Un accord avec Completel
Pas besoin pour Darty de déployer un coûteux réseau de télécom, il utilisera celui de Completel, un fournisseur d’accès présent jusqu’à maintenant sur le seul marché des entreprises. Completel dispose en effet d’un réseau de fibres optiques de 2 000 km sur neuf agglomérations : Nice, Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse et Nantes ; puis à terme dans 110 villes en tout. L’opérateur avait toutefois laissé filtrer une information au cours d’une conférence de presse le 14 mars dernier, annonçant qu’un FAI grand public utiliserait bientôt son réseau dégroupé, personne n’avait alors pensé à Darty.
Un modèle économique judicieux
Avec 200 magasins dans toute la France, 1 200 techniciens itinérants et plusieurs call-centers, Darty frappe en effet les FAI là où ça fait mal : le service client. Son S.A.V. devra malgré tout prouver son savoir-faire dans les problématiques propres aux FAI. De plus, cette diversification vient logiquement compléter l’offre du distributeur en magasin. Ses abonnements téléphone-Internet-télévision trouveront certainement leur place au milieu des téléviseurs, téléphones et autres ordinateurs vendus par ses soins. Reste maintenant à connaître le détail et le prix de ses offres qui devraient être lancées dès la prochaine rentrée scolaire.
Source : Echos Du Net
C’est un vrai pavé dans la mare du paysage Internet français que vient de lancer Darty. Il proposera dès la rentrée une « Darty Box » et une offre triple-play comme peuvent le faire actuellement Free ou Neuf Cegetel.
Un accord avec Completel
Pas besoin pour Darty de déployer un coûteux réseau de télécom, il utilisera celui de Completel, un fournisseur d’accès présent jusqu’à maintenant sur le seul marché des entreprises. Completel dispose en effet d’un réseau de fibres optiques de 2 000 km sur neuf agglomérations : Nice, Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse et Nantes ; puis à terme dans 110 villes en tout. L’opérateur avait toutefois laissé filtrer une information au cours d’une conférence de presse le 14 mars dernier, annonçant qu’un FAI grand public utiliserait bientôt son réseau dégroupé, personne n’avait alors pensé à Darty.
Un modèle économique judicieux
Avec 200 magasins dans toute la France, 1 200 techniciens itinérants et plusieurs call-centers, Darty frappe en effet les FAI là où ça fait mal : le service client. Son S.A.V. devra malgré tout prouver son savoir-faire dans les problématiques propres aux FAI. De plus, cette diversification vient logiquement compléter l’offre du distributeur en magasin. Ses abonnements téléphone-Internet-télévision trouveront certainement leur place au milieu des téléviseurs, téléphones et autres ordinateurs vendus par ses soins. Reste maintenant à connaître le détail et le prix de ses offres qui devraient être lancées dès la prochaine rentrée scolaire.