Rugby

Actualité sportive + contests

Message par Buc » Ven Juin 15, 2007 11:05 am

2vic a écrit :il va falloir apprendre à se séparer des vieilles gloires et mettre des jeunes sur le devant de la scène.


c'était uniquement pour répondre à cette phrase..; après je ne remets aps en cause la valeur des joueurs bien au contraire..
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par 2vic » Ven Juin 15, 2007 12:02 pm

Je sais bien que ce sont de supers bons joueurs et que Pelous est un foutu bon leader, mais physiquement, pour être à la hauteur d'une équipe comme les blacks, ben il faut piocher chez les plus jeunes et les mettre dans des situations à responsabilité. Mais on préfère prendre des mecs qui ont de l'expèrience, sans essayer de donner de l'expèrience à de nouveaux joueurs en les confrontant à des rôles de leader.

Je sais que je me répète, mais les blacks le font, et ça fonctionne du feu de dieu, leur équipe est encore meilleur depuis le départ d'Umaga ! Et Richie McCaw n'a que 26 ans !!!

Les blacks ont un physique de fou, et en plus ils sont solides mentalement, parceque jetés jeunes dans la grande cour.
J'dis ça, j'dis rien ...
Avatar de l’utilisateur
2vic
 
Message(s) : 66
Inscription : Mer Sep 13, 2006 11:54 am

Message par Buc » Ven Juin 15, 2007 12:05 pm

un peu le soucis du top 14 et meme de la Pro D2... Les clubs achetent des joueurs sud af et kiwis à tour de bras au détriment des jeunes issus des centres de formations, comme c'était le cas depuis toujours...
En espérant que ça ne tire pas l'équipe de France vers le bas, dans les années futures...
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par pearly » Ven Juin 15, 2007 1:08 pm

2vic a écrit :Je sais bien que ce sont de supers bons joueurs et que Pelous est un foutu bon leader, mais physiquement, pour être à la hauteur d'une équipe comme les blacks, ben il faut piocher chez les plus jeunes et les mettre dans des situations à responsabilité. Mais on préfère prendre des mecs qui ont de l'expèrience, sans essayer de donner de l'expèrience à de nouveaux joueurs en les confrontant à des rôles de leader.

Je sais que je me répète, mais les blacks le font, et ça fonctionne du feu de dieu, leur équipe est encore meilleur depuis le départ d'Umaga ! Et Richie McCaw n'a que 26 ans !!!

Les blacks ont un physique de fou, et en plus ils sont solides mentalement, parceque jetés jeunes dans la grande cour.

les Blacks sont impressionnants oui.. mais il ne faut pas oublier qu'ils sont bien plus pros que nous, et ce dès leur plus jeune âge, et que les produits dopants sont autorisés là-bas (enfin, certains..)
Quant à notre équipe, et bien je crois que, en rugby plus qu'ailleurs, la solidité ne va pas avec l'âge.
Ex : Dominici qui a plus de peps que majorité des ailiers français de 10 ans de moins; Marconnet qui enfonce tout le monde en mêlée, etc etc..
il faut du jeune à des poste clefs (là, Szarzewski est mortel, c'est un talonneur/dynamiteur terrible)
un mec comme Chabal n'est pas tout jeune, et c'est pourtant le seul international capable de rivaliser.
et puis, quand on voit la branlée prise par les jeunes Français en Nouvelle-Zélande, on voit bien que leur âge ne les a pas rendu plus costauds.

En 99, on disait la même chose de notre équipe avec les lamaison et cie, pourtant les Blacks ont bouffer du gazon...

il va falloir ces tôliers, car la France aura une poule avec deux matchs dignes de quarts de finale, il faut de l'expérience, des gens qui savent gérer les enchaînements de matchs, des mecs qui peuvent entrer dans un match à 10 min de la fin et faire la différence, posément, etc etc.
Bref, ça fait 4 ans que Laporte prépare son équipe, ce n'est pas pour faire jouer tous les espoirs de l'an passé au moment-clef.
ils ont eu leur chance en tournée, Tournoi, etc., beaucop ont montré que les vieux ténors étaient un ton au-dessus.
Calvin : "Les filles, c’est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
"La Créativité, c'est de rendre simples les choses compliquées." Charles Mingus
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Message par pearly » Ven Juin 15, 2007 1:13 pm

Buc a écrit :un peu le soucis du top 14 et meme de la Pro D2... Les clubs achetent des joueurs sud af et kiwis à tour de bras au détriment des jeunes issus des centres de formations, comme c'était le cas depuis toujours...
En espérant que ça ne tire pas l'équipe de France vers le bas, dans les années futures...

ça va, on est loin du foot, les clubs font chaque année jouer un paquet de juniors Reichel, plein de jeunes jouent. Et puis ces clubs formateurs perdent beaucoup de jeunes aussi qui, plutôt que de poireauter 2 ans en réserve en Elite préfèrent, à juste titre, aller se faire titulariser en Fédérale 1...
bref, les grandes équipes ne vont pas se forcer à garder de smecs qui ne sont pas au niveau si au même poste un Sud Af' bétonne tout.
Aucune inquiétude pour l'équipe de France, aussi médiatisé pourra-t-il devenir, le rugby français ne sera pas assez con pour laisser partir ces bons joueurs
Calvin : "Les filles, c’est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
"La Créativité, c'est de rendre simples les choses compliquées." Charles Mingus
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Message par math » Sam Juin 16, 2007 9:35 pm

Coupe du monde de rugby: Vermeulen forfait

CLERMONT-FERRAND (AP) - Le troisième ligne centre de Clermont Elvis Vermeulen a déclaré forfait pour la prochaine Coupe du monde de rugby en raison d'une hernie discale, a annoncé son club samedi sur son site internet.

Vermeulen, qui devra être opéré, a découvert lundi dernier lors d'une IRM qu'il souffrait d'une hernie (c5-c6), deux jours après la finale du Top 14 perdue par son équipe contre le Stade Français.

"Des examens complémentaires ont révélé que celle-ci était trop importante pour éviter l'opération", a précisé son club. "La date de l'intervention chirurgicale n'a pas encore été arrêtée, l'inflammation étant encore trop importante."

"C'est difficile à encaisser, mais je me raccroche à l'idée d'être bientôt papa", a commenté Vermeulen, qui compte huit sélections en équipe de France. AP
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Message par seb le grincheux » Lun Juin 25, 2007 10:51 am

je suis un peu degouté j' ai pas été tiré au sort :(
y-en a-t-il qui iront en demi ou finale parmis vous ?
seb le grincheux
 
Message(s) : 574
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:25 pm

Message par bassegdf » Lun Juin 25, 2007 11:02 am

:D
2 places pour la finale pour moi

:? :twisted:
320 euros LA place (et j'ai pas la meilleure catégorie: derrière les buts)

donc j'irais sans doute avec un pote, parce que dépenser 640 euros avec ma compagne pour un match, même une finale, ça fait beaucoup...
j'espère que ça fera pas NZ France 50-10, ça gacherait un peu la fête...
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par seb le grincheux » Lun Juin 25, 2007 11:14 am

ah oui en effet !
Je m' etais inscrit en cat verte, j' etais pas pret à mettre autant
seb le grincheux
 
Message(s) : 574
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:25 pm

Message par strummer » Lun Juin 25, 2007 11:16 am

bassegdf a écrit ::D
2 places pour la finale pour moi

:? :twisted:
320 euros LA place (et j'ai pas la meilleure catégorie: derrière les buts)

donc j'irais sans doute avec un pote, parce que dépenser 640 euros avec ma compagne pour un match, même une finale, ça fait beaucoup...
j'espère que ça fera pas NZ France 50-10, ça gacherait un peu la fête...


je sais plus si c'est toi qu'est prof de math

mais problème du jour : avec le prix d'une place de finale de rugby, calcule combien de concerts de pearl jam t'aurais pu te payer, si tu as le temps tu peux aussi estimer la plus value que tu peux réaliser en revendant ton ticket
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par bassegdf » Lun Juin 25, 2007 11:28 am

je n'ai pas encore acheté ces places, et j'avais les moyens de voir d'autres concerts de pj, si mon emploi du temps (et ma raison, on déménage bientôt il faut économiser) ne me bloquaient pas ici. et puis londres était déjà un évènement formidable, je ne plains pas

par ailleurs, oui je sais que je peux gagner un mois de salaire en revendant ma place avec plus value (et aller voir pj au lollapooza par ex), mais j'ai des principes... gagner de l'argent en revendant des places à prix d'or, beurk... je préfererai les vendre au prix normal à des gens de mon entourage fans de rugby qui rêverait de voir la finale...
mais je suis peut être un imbécile...
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par strummer » Lun Juin 25, 2007 11:42 am

C'est vous qui voyez, faudrait que t'organise un chat avec robin et pegasus :lol:
pearl jam à chicago ça le fait quand même
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par bassegdf » Lun Juin 25, 2007 12:00 pm

strummer a écrit :pearl jam à chicago ça le fait quand même


Ta gueule!

(non, je ne céderai pas au côté obscur... mmmhhh je résiste)
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par bassegdf » Lun Juin 25, 2007 12:13 pm

Olikatie a écrit :selon le forum officiel de Lollapalooza, PJ fera un concert de deux heure et demi

http://www.lollapalooza.com/forum/tm.aspx?m=93613


échange 2 billets finale coupe du monde de rugby cat 3 (j'offre l'hébergement) contre 2 billets pour lollapalooza + hotel pour 2 sur place + trajet a/r en avion pour 2
:lol:




(euh... en fait c'est presque le même prix les 2 ? je sais pas le prix de l'avion a/r pour chicago ...)
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Ibanez, capitaine du XV de France

Message par dvi2702 » Mar Juil 03, 2007 9:02 am

L'encadrement du XV de France a changé de capitaine pour la Coupe du monde de rugby (7 septembre-20 octobre), en préférant lundi le titulaire de la fonction lors du Tournoi des six nations, Raphaël Ibanez, à son prédécesseur depuis le Mondial-2003 Fabien Pelous.

L'annonce effectuée par le manageur du XV de France Jo Maso lors de la première journée de préparation physique des 30 sélectionnés au Centre national de Marcoussis (CNR) n'est qu'une demi-surprise.

Le talonneur des London Wasps est un habitué des galons (90 sélections dont 34 comme capitaine) et la forme de Pelous a longtemps été incertaine en raison des blessures qui l'ont privé des deux derniers test-matches de novembre (côtes) et du Tournoi (cheville gauche).
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Message par dvi2702 » Mar Août 28, 2007 1:46 pm

Une petite question pour la Team Modos:
Image


Y a t'il un contest en préparation pour cet événement mondial qui débutera le 07/09 ?

Style:
Qui va la gagner ?
Qui va prendre la plus grosse déculottée ?
Pari sur les matchs
...
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Message par mike baroud » Mar Août 28, 2007 2:20 pm

DVI2702 a écrit :Une petite question pour la Team Modos:
Image


Y a t'il un contest en préparation pour cet événement mondial qui débutera le 07/09 ?

Style:
Qui va la gagner ?
Qui va prendre la plus grosse déculottée ?
Pari sur les matchs
...


ouais
je vais m'en occuper
j'y pensais en avalant mon entrecote a midi
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par dvi2702 » Mar Août 28, 2007 7:02 pm

:gr4:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Les 22 bleus contre l'Argentine

Message par dvi2702 » Lun Sep 03, 2007 4:18 pm

La liste des 22 contre l'Argentine :

Titulaires : Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Les 22 bleus contre l'Argentine

Message par math » Lun Sep 03, 2007 5:04 pm

DVI2702 a écrit :La liste des 22 contre l'Argentine :

Titulaires : Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak



Y a pas à dire, c'est du lourd autant devant que derrière.

La ligne de 3/4 est balèse: Rougerie, Traille, Jauzion 3 beaux bébés.

Et que dire des remplaçants. A mon avis Chabal va encore tout dynamiter dans la dernière 1/2 heure.

Avec une équipe pareille, ils sont capables et souhaitent marquer un grand coup dans cette poule de la mort.

A 4 jours du début de la compet, est ce que vous ressentez une certaine émulation autour de cette compet et de notre équipe nationale??

Par exemple, avez vous acheté votre kit de supporter dans votre hyper C.......R préféré ou le maillot officiel?? La bière est elle déjà au frais? Le champagne ce sera pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

PrécédentSuivant

Retour vers I have played games with pieces and rules

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité