Eurobasket 2007: c'est fini, défaite 75-71...

Actualité sportive + contests

Eurobasket 2007: c'est fini, défaite 75-71...

Message par Matt_b » Jeu Août 09, 2007 8:09 pm

Oubliez le championnat de France de foot, la coupe du monde de rugby, l'évenement sportif de Septembre sera le championnat d'Europe de basket à Madrid :D (à partir du 3)
Autant il y a 3 jours je n'aurai pas pu faire le malin avec les doutes quant à la participation de Parker et Diaw, autant aujourd'hui avec leurs participations acquises...c'est bonheur!!!! :) Surtout pour Bobo!

La prépa a commencé avec 2 victoires contre la Belgique et la Suisse, où Turiaf et Diawara se sont montrés en l'absence de leur 2 comperes de NBA précités...Mais les choses serieuses commencent ce weekend à Strasbourg avec la Serbie, la Grèce et la Slovénie au programme.

Les 14 pour Strasbourg:

Meneurs: Tony Parker, Aymeric Jeanneau, Yohan Sangaré
Arrières: Joseph Gomis, Michel Morandais, Cédric Ferchaud
Ailiers: Boris Diaw, Tariq Kirskay, Yakhouba Diawara
Interieur: Florent Piétrus, Sacha Giffa
Pivots: Frederic Weis, Ronny Turiaf, Pape Badiane

11 joueurs ont déjà acquis leur ticket, Sacha Giffa n'est là que pour faire office de sparring partner (et en cas de blessure). Le 12ème ticket se joue ce weekend entre Morandais et Ferchaud.

Objectif pour l'euro: la qualif pour les JO, c'est à dire...etre finaliste minimum :shock: Ou sinon les 3, 4 et 5ème joueront un prétournoi olympique...

Allez les bleus! :(
Dernière édition par Matt_b le Jeu Sep 13, 2007 8:57 pm, édité 9 fois.
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Buc » Jeu Août 09, 2007 10:53 pm

je croyais que Diaw était blessé?
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par Matt_b » Jeu Août 09, 2007 11:27 pm

Il l'était oui mais plus maintenant.
Le blème c'est que son équipe, les Suns, ne voulait pas le laisser jouer avec les bleus à moins de payer 750 000 dollars d'assurance :? de peur de le revoir se blesser...
Du coup, ça a trainé...et aujourd'hui on apprend que c'est la fédé, un sponsor et...Diaw lui meme qui s'acquitteront de cette assurance!
Le point positif: Diaw montre son attachement au maillot bleu!
Le point négatif: ça va craindre de plus en plus pour voir les joueurs NBA jouer en sélection nationale (Nowitzky paie lui meme 100% de ce type d'assurance depuis qq années déjà...)
Donc profitons!
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Matt_b » Dim Août 12, 2007 9:54 pm

La France a donc remporté le tournoi de Strasbourg avec 2 victoires et une branloute face à sa bete noire: la Grèce :evil:

Premier match sans Parker, Diaw, Kirksay et Sangare face aux Serbes et victoire en prolongation apres un match plutot musclé et qui finit presque en baston. La mauvaise nouvelle venant de la blessure de Florent Piétrus... :(

Deuxième match, retour de Parker (sur 16 petites minutes) mais en l'absence du patron de la défense (Piétrus) et avec des joueurs peu inspirés face à la défense des grecs: branloute!

Troisième match, belle réaction d'orgueil face à une belle équipe Slovene jusque là invaincue dans le tournoi et un Parker qui va crescendo: +20!

Conclusions:
Encore du taf avant de pouvoir rivaliser face aux grosses équipes européennes (Espagne et Grèce surtout), mais si on est épargné par les blessures, tout devient possible.
Ferchaud a marqué bcp de points pour etre le 12ème homme à la place de Morandais, à moins que Sangaré, transparent ce weekend n'en fasse les frais au final.

Prochains matchs de prépa: tournoi de Paris (Portugal, Répu Tcheque et Russie) le weekend prochain à Coubertin! :D
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Matt_b » Dim Août 19, 2007 10:10 pm

J'continue mon monologue :lol:

A 2 semaines du début de l'euro, la France vient de remporter le tournoi de Paris, pour leur derniere apparition sur le sol français.
Plus que 2 matchs de préparation en vue, la Slovénie et surtout le champion du monde en titre et organisateur de l'euro: l'Espagne.

Les enseignements des 3 victoires de ce weekend?
- France-Portugal, +22:
Boris joue!
J'étais à Coubertin vendredi soir pour le France-Portugal :D . Quand les français sont rentrés, en courant, sur le terrain pour s'échauffer...avec Diaw, en tenue et en tête...un frisson a parcouru les gradins de Coubertin :shock: Enfin?
Et puis à 5 minutes du coup d'envoi, après s'être echauffé normalement, retour sur le banc de touche, discussion avec Mainini (président de la FFBB) et retour au vestiaire.
"Aaaah merde, c'est rapé..."
Eh bien non! A l'annonce du speaker, Boris va enfin pouvoir jouer! (l'histoire retiendra que le mail de confirmation est arrivé 1/4 d'heure avant le début du match et que l'EDF a été prévenu à 5minutes du coup d'envoi).
(ouais enfin mon histoire à moi quoi...)
Le match confirmera l'emprise qu'a Diaw sur cette équipe, sur l'envie collective qui faisait plaisir à voir...Sur les capacités de la révélation de la préparation, Yakouba Diawara (qui va faire oublier Michael Piétrus). Mais une équipe encore en retrait physiquement sur ses capacités...
Et en bonus, un alley hoop de folie Parker-Diaw...
- Les 2 autres matchs, +4 contre les tchèques et +36 contre la Russie de Kirilenko :shock:
Pas vu ces matchs :( Mais Parker a continué sur sa lancée, et tire vraiment l'équipe vers le haut. Joseph Gomis a fait 2 gros matchs et avec lui on aura vraiment une traction arrière atypique à l'euro (2 petits avec des cannes de folies).
Et Cédric Ferchaud a gagné sa place, en enfilant les paniers à 3 pts sur de courtes séquences, en sortant du banc...
Le point négatif, c'est le secteur interieur...Flo Piétrus est vraiment INDISPENSABLE. D'autant plus inquiétant qu'on apprend ce soir que Fred Weis avait mal aux genoux durant le tournoi et qu'il pourrait etre forfait. :( Un joueur de ce gabarit est plus qu'indispensable...et le seul qui pourrait avoir la "taille", Pétro, n'est pas dans les petits papiers du sélectionneur (et on le comprend).

Sont donc coupés à l'issue de ce tournoi, Sacha Giffa et Michel Morandais, un peu comme prévu. :?
(Perso, j'aurai gardé Morandais à la place de Sangaré, 3ème voire 4ème meneur car Gomis peut mener mais Bergeaud est sans doute traumatisé du dernier mondial avec les blessures de TiPi et de Jeanneau :wink: )

(bon j'ai fait long, j'm'étais promis de pas trop vous souler :oops: )
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Matt_b » Dim Sep 02, 2007 7:26 pm

C'est demain que ça commence!!!! :feu:

Dernières infos de la derniere semaine de prépa: 2 victoires en terre Slovène contre les locaux et un défaite contre l'Espagne.
Bilan de la prépa: 8 victoires et 2 défaites contre le champion d'Europe en titre (la Grece) et le champion du monde (l'Espagne), donc rien d'alarmant.
Mais la grosse info de la semaine, c'est le forfait du meneur numéro 2, Aymeric Jeanneau, finalement remplacé par....l'interieur Sacha Giffa :roll:
Bergeaud prend donc le risque de ne partir qu'avec 2 meneurs de jeu: TP et Yohann Sangaré...Joseph Gomis, voire Boris Diaw pouvant donner un coup de main de temps à autre à la mène.

Pour la formule de la compétition, c'est ici:
http://www.lequipe.fr/Basket/EURO_07_guide.html
Demain, on joue donc contre la Pologne à 19h, puis mardi contre l'Italie et mercredi la Slovénie, toujours à 19h...un petit round de mise en route où l'EDF est toujours poussive (cf la défaite contre le Liban au championnat du monde :? )...Je dis ça pour prévenir au cas où :lol:

Le site off de l'euro:
http://www.eurobasket2007.org/en/default.asp pour suivre les scores en direct...et sinon pour les chanceux, tous les matchs seront sur Sport +.
Si jamais je trouve des liens pour suivre en streaming via le net, je transmettrai :wink:

Vivement demain, j'suis au taqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttt!!!!! :909:

Goooooooooooooooooooooo!!!!
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par dvi2702 » Dim Sep 02, 2007 9:47 pm

Merci Matt_b et reste bien au taqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttt!!!!!
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Message par Il Grasso » Dim Sep 02, 2007 10:50 pm

putain je peux pas voir les match je compte sur toi matt pour des resumé et des analyses de haut niveau :D :wink:
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par Matt_b » Lun Sep 03, 2007 7:46 pm

Putain de taf, raté la premiere mi-temps :(

35-32 avant le 3ème quart pour les bleus face au polonais, Flo Piétrus ne joue pas :(
Bon les gens si vous n'avez pas Sport +:
http://www.lasexta.com/directobasket/index.html
+
http://www.eurobasket2007.org/en/default.asp pour les stats en live
+ RMC info (normalement)
Que demander de plus? :lol:
J'y retourne, j'ferai mon compte rendu de la deuxième mitemps :wink:
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Matt_b » Lun Sep 03, 2007 8:52 pm

Conformément à la tradition d'entrée de tournoi, victoire capillotractée de la France 74 à 66 face aux Polonais.
(Impressions uniquement sur la deuxième mi-temps)
La faute à:
- la boite à claque polonaise et un traitement spécial sur TiPi,
- une faiblesse à l'interieur, due à l'absence de Flo Piétrus, à la naiveté de Turiaf face au "vieux" Wojcik (mais si vous l'connaissez il jouait à Charleroi il y a 10-15 ans :lol: ),
- des bleus un peu juste physiquement (Diaw hyper discret...),
- Sangaré transparent en back-up de TiPi :oops:

Heureusement ce soir, le Yak (Diawara) a été énorme en seconde periode, dans la lancée de la préparation, et Tarik Kirksay a été le chef de file défensif de l'équipe quand celle ci pataugeait en début de 3ème quart. Et lui, il mettait les lancers à la fin... :oops:

Rien d'alarmant, sauf si l'absence de Flo se prolonge, l'important dans ce genre de tournoi, c'est la montée en puissance de l'équipe, et sa marge de progression...Et on en a sous le pied :wink:

Dans les autres matchs, victoire importante de la Russie sur la Serbie 73 à 65, grace à 24 pts et 12 rbds de Kirilenko et difficile entrée en piste de l'Allemagne qui a eu besoin de prolongation pour battre les Tchèques (comme quoi y'a pas que nous...) Chez les teutons vous serez étonnés d'apprendre que c'est Nowitzki le meilleur joueur: juste 35 pts et 11 rbds :lol:

(Demain France-Italie, 19h...)
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Matt_b » Mar Sep 04, 2007 9:10 pm

Deuxième victoire des bleus, cette fois face à une grosse équipe (cherchez pas, sur les 16 équipes de l'euro, il y a 12 favoris :wink: ):
69 à 62 contre l'Italie!!!

Premiere mi-temps difficile où seul TiPi surnage et Flo Piétrus tout en activité...En face le NBAer et superstar Bargnani fait la misère sous les panneaux français. Résultat, -5 à la mi-temps (31-36).

Deuxième mi-temps d'un tout autre accabit, avec un Parker flamboyant en attaque (36 pts au total), bien secondé par un Kirksay et son shoot en cloche (11pts, tous en 2ème mitemps dont un 3pt décisif!). Mais surtout de superbes séquences défensives: Piétrus a totalement muselé Bargnani et Diaw s'est un peu réveillé...
Ce qui confirme bien que comme je l'avais dit des le début du topic :D , Flo Piétrus est bien indispensable à l'intérieur...Et que Tony est dans une forme éblouissante! :shock: (sa meilleure campagne sous le maillot bleu pour le moment...).

Demain, France-Slovénie à 19h pour la premiere place du groupe...avant le début de la seconde phase, des jeudi.

PS: et dire que les italiens avaient perdu leur premier match à la derniere seconde sur un panier au buzzer du slovene Lakovic (http://fr.youtube.com/watch?v=C77-CX3Mdy8) :?
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Denis » Mar Sep 04, 2007 9:13 pm

Matt_b a écrit : "vieux" Wojcik (mais si vous l'connaissez il jouait à Charleroi il y a 10-15 ans :lol: )


Adam Wojcik il est encore là? terrible il courait comme un lapin et enquillait les 3 points comme rarement pour un intérieur :D ouais, j'étais fan de Charleroi pendant les belles années lol, j'étais abonné et tout et tout le monde s'en fout lalala
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par Matt_b » Mar Sep 04, 2007 9:33 pm

Denis a écrit :
Matt_b a écrit : "vieux" Wojcik (mais si vous l'connaissez il jouait à Charleroi il y a 10-15 ans :lol: )


Adam Wojcik il est encore là? terrible il courait comme un lapin et enquillait les 3 points comme rarement pour un intérieur :D ouais, j'étais fan de Charleroi pendant les belles années lol, j'étais abonné et tout et tout le monde s'en fout lalala


Ah mais moi je ne m'en fiche pas! J'suis originaire du nord et j'regardais tous les matchs sur Télé 21, ou sport 21 ou toutes les déclinaisons qu'il y a eu de cette télé belge matable de mon ch'nord :wink: ! Donc le championnat belge, j'étais fan!
Y'a un paquet de joueurs passés par la belgique qui ont bien réussi! Tiens, JR Holden joue pour l'équipe nationale....Russe dans cet euro! :D

Enfin bon, à l'époque, rien ne valait...Daniel Goethals! :lol: :lol:
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Denis » Mar Sep 04, 2007 9:36 pm

Matt_b a écrit :Ah mais moi je ne m'en fiche pas! J'suis du nord et j'regardais tous les matchs sur Télé 21, ou sport 21 ou toutes les déclinaisons qu'il y a eu de cette télé belge matable de mon ch'nord :wink: ! Donc le championnat belge, j'étais fan!
Y'a un paquet de joueur passés par la belgique qui ont bien réussi! Tiens, JR Holden joue pour l'équipe nationale....Russe dans cet euro! :D

Enfin bon, à l'époque, rien ne valait...Daniel Goethals! :lol: :lol:


Daniel Goethals... comment l'oublier mwhahhaa

n'empeche, à y repenser, c'était quelque chose, cette époque, 4 titres de suite, avec quasi à chaque fois 3-0 en finale, et une équipe de reve... Enfin, pour le championnat belge lol :D

et les matches homériques contre Ostende, je me rappelle d'une finale de coupe gagnée apres 3 prolongations, et un panier à 3 points de David Desy de 10 metres on the buzzer...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par Matt_b » Mar Sep 04, 2007 9:42 pm

C'était une équipe culte, je viens de retrouver le roster:

Saison 1996-1997
.
BARBIER, Jean-Pierre
BEEUSWAERT, Matthew
CLEYMANS, Erik
DEHENEFFE, Marc
DESY, David
ELLIS, Ron
STAS, Jacques
THSOMBA, Duke
VERCRUYSSEN, Ronald
WEATHERSPOON, John
WOJCIK, Adam

Y'a un paquet de joueur qui ressemblaient à rien :oops: ! Et pourtant quels matchs à la coupole pdt l'euroleague de l'époque!!

Mesdames et messieurs, Danieeeeeeeeeeeel Goethals!!
http://www.bigdan12.com/Bree-mons%202%20site%2011.JPG
:lol: :lol:
Bon et sinon l'eurobasket vu de belgique? :wink:
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par Denis » Mar Sep 04, 2007 10:13 pm

terrrible le site de Goethals mwahha

j'avais oublié que Valdemaras Chomicius avait joué pour Charleroi...

vais essayer de retrouver le lineup des années suivantes, qui était meilleur ce celui-ci... Avec Carrick DeHart, ce type volait, on avait jamais vu ca ici ...

Pour l'Eurobasket, pas trop d'échos, en fait, le basket on en parle moins par ici qu'il y a quelques années, nettement moins d'échos médiatiques... Pourtant l'équipe belge ne s'est pas trop mal débrouillée, ces derniers temps.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par Matt_b » Mer Sep 05, 2007 8:59 pm

Ben voilà, premiere défaite :(
D'un point contre la Slovénie apres avoir mené tout le match...
On se qualifie qd meme pour le second tour où on rencontrera la Lituanie, l'Allemagne et la Turquie (poule de 6 où les 4 premiers se qualifient).

Mais bien dég' par ce match, les Slovènes ont complètement pourri le match: Nesterovic a sorti le hachoir à bras et Turiaf, alors parti pour faire le match de sa vie, s'est fait déboité l'épaule :shock:
Bon, vous connaissez Ronny, il est qd meme revenu dans le match à la fin...mais bon... :?
Enfin bref, ça n'excuse pas la défaite, on aurait du "tuer" le match bien avant la fin...
De toute façon, tout peux se passer dans cette euro, la Serbie passe notamment déjà à la trappe apres sa défaite contre l'Israel...
Comme je l'ai dis avant le plus important c'est d'etre pret pour le 1/4, en assurant les matchs. On rejoue maintenant vendredi, je communiquerai le programme plus tard...
Matt_b
 
Message(s) : 181
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:48 pm
Localisation : Ch'ti sur paname pour l'instant

Message par mike baroud » Mer Sep 05, 2007 11:30 pm

super et le score c'est ?
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Jezus » Mer Sep 05, 2007 11:50 pm

67-66

Yahoo news... :roll:
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par mike baroud » Mer Sep 05, 2007 11:59 pm

Jezus a écrit :67-66

Yahoo news... :roll:


t'es mon héros de la soirée apres beth :oops:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Suivant

Retour vers I have played games with pieces and rules

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité