PEKIN 2008

Actualité sportive + contests

PEKIN 2008

Message par Olikatie » Mar Mars 25, 2008 2:27 pm

La Chine pourrait retransmettre les JO en différé !

Afin de masquer toute éventuelle manifestation, la Chine pourrait ne pas diffuser les compétitions en direct, mais avec un léger retard. Cela laisserait alors le temps aux censeurs chinois de supprimer toute éventuelle manifestation contre la politique du régime communiste au Tibet avant d'envoyer le signal aux télévisions du monde entier.

Lundi, la retranmission de la cérémonie d'allumage de la flamme a été brièvement suspendue par la télévision d'Etat lors de l'incident provoqué par Reporters sans frontières.
Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions, a indiqué mardi que la couverture télévisée des jeux Olympiques à Pékin pourrait être remise en cause si les JO étaient "censurés ou expurgés d'une manière ou d'une autre".

"Pour l'instant, nous n'avons pas l'intention de boycotter les Jeux" mais "s'ils sont censurés ou expurgés d'une manière ou d'une autre par les autorités chinoises et que le CIO, ce que je ne crois pas un seul instant, accepte, cela remettrait bien entendu notre position en cause", a déclaré M. Bilalian sur RTL. "A ce moment là, le président de France Télévisions, sans aucun doute je pense, déciderait de ne pas couvrir les JO".

"Mais on est loin d'en être là, il faut attendre que les choses avancent", a ajouté le patron des sports du groupe audiovisuel public. Le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge "est en train de régler le problème avec les autorités chinoises et je ne veux pas croire qu'un tel événement peut être annulé", a-t-il précisé.

Lors de la cérémonie d'allumage de la flamme olympique pour les Jeux de Pékin lundi, la télévision chinoise a suspendu brièvement la retransmission et a diffusé des images d'archives. Elle n'a ainsi pas montré l'incident provoqué par des militants de Reporters sans Frontières qui entendaient protester contre le non respect par la Chine des Droits de l'Homme.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Mer Mars 26, 2008 12:14 pm

Pékin ne laissera pas les JO "devenir une affaire politique"

Le nouveau vice-président chinois Xi Jinping a déclaré mercredi que la Chine ne laisserait pas les Jeux Olympiques devenir une affaire politique.

Image
Cette militante pro-Tibet avait fait irruption lors de la cérémonie d'allumage de la flamme olympique, le 24 mars. (AP)

Pékin s'est également montré ferme face à la France, qui a durci le ton ces derniers jours face à la Chine.

«Je pense que nous devons assurer le succès (des Jeux olympiques) tout en respectant le principe de non politisation de ces jeux», a déclaré M. Xi dans une interview accordée à l'agence de presse japonaise Kyodo et à d'autres médias nippons. Il s'est déclaré confiant dans la capacité de la Chine à organiser des jeux «avec brio».

«Nous devons nous en tenir à l'esprit olympique et ne pas politiser les jeux», a renchéri le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Qin Gang. Il réagissait à des déclarations du président français Nicolas Sarkozy, qui n'a pas exclu mardi un boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'été à Pékin si la Chine poursuivait la répression au Tibet.

Pas de contact avec le dalaï lama

M. Qin a également affirmé que le gouvernement chinois était opposé à tout «contact officiel» entre le dalaï lama et des responsables français lors d'une visite que le chef spirituel tibénain doit effectuer en France du 15 au 20 août, pendant les jeux de Pékin.

La secrétaire d'Etat française aux droits de l'homme Rama Yade s'était déclarée prête mardi à recevoir le Prix Nobel de la Paix s'il vient en France. Le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner a de son côté affirmé mercredi que, si cette visite a bien lieu, le président Nicolas Sarkozy devrait rencontrer le dalaï lama.

Mercredi, le porte-parole chinois a de nouveau accusé le leader spirituel tibétain, en exil en Inde, d'avoir organisé les troubles de Lhassa et dans les régions avoisinantes, à fortes minorités tibétaines.

Il a appelé les pays étrangers à adopter une «attitude objective et impartiale pour comprendre et soutenir les mesures justes et nécessaires prises par la Chine pour préserver la stabilité sociale et protéger la sécurité des biens et des personnes». «En fait, déjà plus d'une centaine de gouvernements étrangers ont indiqué qu'il s'agissait d'une position correcte», a ajouté M. Qin.

La France a durci le ton ces derniers jours face à la Chine, le président Sarkozy n'écartant pas l'éventualité d'un boycottage de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques le 8 août à Pékin.

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Ven Mars 28, 2008 11:44 pm

Image

Manifestation contre «la flamme de la honte» à Lausanne

Environ 200 manifestants, dont une poignée de Tibétains, ont manifesté vendredi soir devant le Musée olympique à Lausanne pour protester contre l'itinéraire de la flamme olympique et son passage sur le territoire tibétain.

Image

Les manifestants ont rebaptisé «flamme de la honte» la fête «tout feu tout flammes» organisée le même soir par le musée.

Prévue dans le cadre de l'exposition «Bejing 2008», la fête célébrait l'allumage de la flamme olympique la semaine dernière en Grèce. Au programme: des spécialités culinaires chinoises, un spectacle son et lumière avec DJs chinois venus de Pékin. Les feux d'artifice prévus ont été annulés au dernier moment.

«Pas de flamme(s) au Tibet», pouvait-on lire sur une banderole. La manifestation se voulait un appel au Comité international olympique (CIO) afin qu'il renonce à faire passer la flamme olympique par le territoire tibétain, qu'il contribue à nouer le dialogue entre la Chine et le gouvernement tibétain en exil ainsi que le Dalaï Lama. Les manifestants demandaient aussi au CIO d'intervenir auprès de la Chine pour qu'elle apporte des preuves d'améliorations de la situation des droits de l'homme au Tibet avant les JO.

Les Tibétains en exil ont rebaptisé «flamme de la honte», la fête organisée par le Musée olympique en raison notamment du «silence» du président du CIO Jacques Rogge, alors que des violences sont survenues au Tibet ces dernières semaines. «Mais il n'est pas trop tard pour que le CIO sorte de son mutisme et agisse en faveur du Tibet, de ses idéaux, de sa propre image, de ses intérêts financiers et de l'image du sport mise à mal depuis quelque temps».

Mardi dernier, près de 600 manifestants tibétains s'étaient déjà rassemblés pacifiquement devant le siège du CIO à Lausanne pour remettre un appel écrit à son président. Ils lui demandaient notamment de prendre position face à la Chine, pays hôte des JO, après les violences survenues ces derniers temps contre des Tibétains.

Source: AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Mar Avr 01, 2008 8:17 am

Les JO seront retransmis en direct assurent les organisateurs

Invité sur RTL, Guy Drut a assuré que les Jeux Olympiques de Pékin seront bien retransmis en direct dans le monde entier. Ce membre du Comité international olympique (CIO) a indiqué que « le signal sera donné par une organisation qui est sous l'égide du CIO » précisant qu'il n'y a « pas de risques ».

Une annonce qui intervient après que la cérémonie d'allumage de la flamme des Jeux Olympiques de Pékin a été en partie censurée dans les médias chinois. En cause : l'événement a été légèrement perturbé par des militants de l'association Reporters sans Frontières qui ont tenté de s'approcher de la tribune pendant le discours du responsable chinois du Comité d'organisation des jeux.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par GreenDisease » Mar Avr 01, 2008 11:01 pm

Olikatie a écrit :Guy Drut a assuré que les Jeux Olympiques de Pékin seront bien retransmis en direct dans le monde entier...


et mon cul c'est du poulet ?
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Jeu Avr 03, 2008 12:45 pm

Trois ans et demi de prison pour celui qui rêvait de JO dans une «Chine libre»

Une peine comme un symbole. La Chine a condamné jeudi le dissident Hu Jia à trois ans et demi de prison, deuxième sanction sévère à l'encontre d'un opposant à quatre mois des jeux Olympiques.

Hu Jia, l'une des voix les plus critiques du régime communiste, engagé dans la défense des malades du sida, de l'environnement et de la liberté d'expression, était accusé de tentative de subversion du pouvoir de l'Etat. «Il a été reconnu coupable», a déclaré l'un de ses avocats, Li Fangping.

L'agence officielle Chine Nouvelle a annoncé le verdict en parlant du «crime» commis par le dissident qui a aussi été privé de ses droits politiques pendant un an.

«C'est injuste. Leur preuve, c'est qu'il a publié sur l'internet cinq articles qu'il avait écrits et donné deux interviews avec la presse étrangère, ce n'est pas juste», a déclaré sa femme Zeng Jinyan, en pleurs, à sa sortie du tribunal. Agé de 34 ans, Hu Jia avait été jugé le 18 mars en quelques heures par la première cour intermédiaire de Pékin.

Il s'agit de la deuxième condamnation à la prison d'un opposant chinois en dix jours, après celle de Yang Chunlin, qui avait fait diffuser une lettre ouverte sous le slogan «Nous voulons les Droits de l'homme, pas des jeux Olympiques».

«Les JO dans une Chine libre»

Arrêté en décembre alors qu'il était en résidence surveillée, Hu Jia avait plusieurs fois dénoncé le non-respect par Pékin de ses engagements en faveur des Droits de l'homme, pris pour obtenir l'organisation des JO. «Peut-être que vous viendrez à Pékin au moment des jeux Olympiques, vous verrez des gratte-ciels, de larges avenues, des installations sportives modernes et des habitants enthousiastes. Ce sera la réalité, mais seulement une partie, comme lorsqu'on regarde un iceberg», avait-il écrit en septembre avec son ami Teng Biao, professeur de droit. «Vous ne savez peut-être pas que cet enthousiasme, ces sourires, cette harmonie et cette prospérité sont fondés sur l'injustice, les larmes, l'emprisonnement, la torture et le sang», poursuivaient les deux hommes, en espérant néanmoins que les Jeux apportent aux Chinois «la paix, l'égalité, la liberté et la justice». «Nous prions pour que les JO se déroulent dans une Chine libre», concluaient les deux militants.

Jeudi, son épouse a réaffirmé que Hu Jia avait «toujours soutenu les jeux Olympiques». «Nous espérions que les JO apportent la paix et le bonheur au peuple chinois. Maintenant j'ai le sentiment que c'est une tragédie.».

Le Parlement européen, les Etats-Unis et la Commission européenne étaient intervenus en faveur de Hu Jia auprès des autorités chinoises. A l'annonce du verdict, l'Union européenne a de nouveau réclamé sa libération. «Nous avons dit très clairement avant le procès qu'il n'aurait jamais dû être arrêté et qu'il devrait être libéré. Ceci reste notre position», a indiqué William Fingleton, porte-parole de la délégation de la Commission européenne à Pékin.

«Nous sommes consternés par cette condamnation», a également déclaré la porte-parole de l'ambassade américaine à Pékin, alors que le secrétaire au Trésor Henry Paulson est en visite officielle dans la capitale chinoise.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Lun Avr 07, 2008 12:11 pm

Le CIO «préoccupé» par les incidents de Londres

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, s'est dit lundi «très préoccupé» par les manifestations qui ont perturbé le passage de la flamme olympique ce week-end à Londres.

Il s'exprimait lors d'un discours à Pékin.

«Je suis très préoccupé par la situation internationale et par ce qui s'est passé au Tibet», a déclaré M. Rogge dans un discours à l'Association des comités olympiques nationaux dans la capitale chinoise.

«Le relais de la flamme a été visé. Le CIO a exprimé sa grave préoccupation et appelle à une résolution rapide et pacifique au Tibet».

Des milliers de manifestants agitant des drapeaux tibétains et hurlant «Honte à la Chine» ont perturbé le passage de la flamme à Londres dimanche.

Les médias officiels chinois ont dénoncé lundi les «graves troubles» provoqués par «quelques indépendantistes tibétains» la veille à Londres lors du passage de la flamme olympique.

La chaîne d'informations de CCTV, la télévision centrale, a diffusé un reportage de plus d'une minute avec les images des manifestations, notamment lorsque deux manifestants ont tenté d'éteindre la flamme avec un extincteur.

Source: SDA/ATS
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Lun Avr 07, 2008 1:12 pm

Paris: la torche olympique éteinte et évacuée

Les forces de l'ordre escortant la flamme olympique sur son parcours parisien ont décidé lundi de l'éteindre en raison du nombre important de manifestants, et de l'évacuer vers un endroit inconnu à bord d'un bus.

L'incident a eu lieu au bord de la Seine, peu après le départ de la flamme de la Tour Eiffel, aux mains du premier relayeur, l'ex-champion du monde du 400m haies, Stéphane Diagana. De nombreux groupes de défense des droits de l'Homme avaient appelé à manifester contre la situation au Tibet et l'atteinte aux libertés en Chine en général.

Source: AP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par dvi2702 » Lun Avr 07, 2008 1:38 pm

En direct sur France2... c'en est même risible, limite lamentable tout ça !

Le journaliste:
"Et oui la flamme qui est maintenant sécurisé à l'interieur d'un bus, mais elle n'est pas éteinte..."
Les images:
la torche, éteinte dans un bus...
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: JO 2008

Message par mike baroud » Lun Avr 07, 2008 1:39 pm

ouais enfin, faut pas aller trop vite

Le relais de la flamme arrêté

Le parcours de la flamme olympique qui traverse Paris ce lundi est pour le moins cahotique. Alors que les forces de sécurité sont impressionnantes, le relais des porteurs a été arrêté. La flamme se trouve actuellement dans un bus sécurisé qui est actuellement à l'arrêt sous un tunnel !

c'est juste le parcours qui est stoppé, pas la flamme

mais ca fait plaisir
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: JO 2008

Message par mike baroud » Lun Avr 07, 2008 1:40 pm

éteinte ?

merde, les chinois vont nous déclarer la guerre :mrgreen: :cow:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: JO 2008

Message par dvi2702 » Lun Avr 07, 2008 1:42 pm

ça pu l'incident diplomatique la... c'est les chinois eux-même qui maintenant refuseraient de sortir la torche (toujours éteinte) du bus.

Image
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Lun Avr 07, 2008 2:16 pm

Pour certains pseudo-intellos-sportif il fallait protester en silence en exposant tout simplement un badge contre la répression en Chine....
Je suis d'accord à conditions que les chinois tirent sur les tibétains avec des fausses balles, qui les tapent avec des matraques en mousse, et que les prisons chinoises dans lesquels ils sont détenus soient en effet des club de vacances...


" les partisant tibetain son bloqué par les force de l'odre sur le parvis du trocadero , ils n'ont pas le droit d'accerder au parcours olympique.... en revanche plus bas du parvis sur le parcours olympique ils ont laissé passer les partisants chinois sur le parcours olympique avec leur draapeau


" attention le port d extincteur est interdit aujourd'hui a paris "


Douillet vient d'envoyer dans la Seine 3 manifestants qui se rapprochaient de la flamme......
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Lun Avr 07, 2008 2:33 pm

Image

+

Peyreffite a écrit : "Quand la Chine s'éveillera ...... le monde tremblera" avec comme analyse : "Vu le nombre de chinois, lorsqu'ils auront atteint une culture, une technologie suffisante, ils pourront imposer les idées au reste du monde".
Je pense que l'on ne résoudra rien par la violence, c'est trop tard ! "
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: JO 2008

Message par dvi2702 » Lun Avr 07, 2008 3:06 pm

Au lendemain d’un passage pour le moins mouvementé à Londres, la célèbre torche a été éteinte puis placée dans un autobus de la sécurité à Paris, après de nombreux incidents entre forces de l’ordre et manifestants pro-tibétains. Rallumée, elle a repris son parcours forcément chaotique.

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=28

Image
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: JO 2008

Message par Beyond » Lun Avr 07, 2008 3:20 pm

Douillet vient d'envoyer dans la Seine 3 manifestants qui se rapprochaient de la flamme......
[/quote]

J'espère qu'il s'est pas trompé et a pas envoyé Pauleta à la baille
2006: Dublin, Arnhem, Anvers, Marseille, Paris, Bern, Bologna, Verona, Milano, Torino, Pistoia
2007: Katowice, London
2008: EV Los Angeles 1&2, San Diego 1&2
2009: Rotterdam, Manchester, London
2010: Dublin
Avatar de l’utilisateur
Beyond
#276113
 
Message(s) : 473
Inscription : Lun Août 13, 2007 9:34 pm
Localisation : Twin Peaks

Re: JO 2008

Message par la guille » Lun Avr 07, 2008 6:41 pm

commence a faire chier avec les JO, de toute façon je comprends pas pourquoi "on" a choisi comme pays organisateur un pays qui pratique la peine de mort...
Avatar de l’utilisateur
la guille
 
Message(s) : 502
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:11 pm
Localisation : besançon

Re: JO 2008

Message par Soso21 » Lun Avr 07, 2008 7:03 pm

en tout cas un grand bonheur de voir le gros douillet comme un con quand le chinois décide d'éteindre la flamme...
Avatar de l’utilisateur
Soso21
 
Message(s) : 415
Inscription : Mer Sep 27, 2006 6:51 pm

Re: JO 2008

Message par strummer » Lun Avr 07, 2008 7:05 pm

la guille a écrit :commence a faire chier avec les JO, de toute façon je comprends pas pourquoi "on" a choisi comme pays organisateur un pays qui pratique la peine de mort...


+1 les jo ça sucks à fond, mais grâce à la chine j'ai des fringues pas chers
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: JO 2008

Message par Olikatie » Mar Avr 08, 2008 7:21 am

JO : LE BOYCOTT... DE LA ZAPPETTE !

Un boycott des JO. Rien d'original me direz-vous...

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un boycott des Jeux... ni de la cérémonie d'ouverture... ni même de la retransmission de l'évènement.
En fait, l'idée, c'est d'appeler les téléspectateurs à ne pas regarder les JO! Une sorte de boycott de la télécommande.

Voici le petit texte qui accompagne cet appel à "zapper les JO":

"Fermons notre télévision, zappons sur d'autres programmes, allons faire du sport, allons faire l'amour, allons lire, allons vivre libres pour que les dirigeants chinois perdent à la fois leurs JO et le pari de se donner une image respectable."


L'initiateur de cet appel, Eric Latgé, explique que c'est un moyen de s'en prendre à la racine : les recettes publicitaires. Faire baisser l'audience pour décrédibiliser la Chine...

-> http://www.nogameswatching.com/
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Suivant

Retour vers I have played games with pieces and rules

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité