Pearl Jam 2008 Bootlegs

Tournée 2008, comptes-rendus, souvenirs de la tournée par les membres du forum

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par Olikatie » Jeu Juil 10, 2008 10:45 am

CATILINA a écrit :Je me souviens des heures passées, dans ma jeunesse à écouter KISS en rêvant devant les pochettes..

idem bien sûr!! :wink:

CATILINA a écrit :Mais je crains que nos enfants soient éberlués par la place que prenait nos collecs de skeuds alors qu'en quelques Go ils auront toute la musique produite sur la planète

ça c'est certain, les disquaires n'existeront plus; leurs milliers de titres seront dans des iPod plus petits, plus puissants, etc.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par GreenDisease » Jeu Juil 10, 2008 9:42 pm

Olikatie a écrit :......
CATILINA a écrit :Mais je crains que nos enfants soient éberlués par la place que prenait nos collecs de skeuds alors qu'en quelques Go ils auront toute la musique produite sur la planète

ça c'est certain, les disquaires n'existeront plus; leurs milliers de titres seront dans des iPod plus petits, plus puissants, etc.


jamais je lacherai mon mur de cd pour des disques durs !!
même si c'est très pratique la music dans le pc et que dire des baladeurs ...mais rien de telle que de poser son cd ou vinyl sur la platine...ouvrir le livret...et écouter le tout sur une put*** de hi-fi ! :mrgreen:
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par Denis » Jeu Juil 10, 2008 10:22 pm

demain je vais répondre, pas envie de rassembler mes pensées ;)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par dirtyfranck » Ven Juil 11, 2008 2:20 am

c'est parti !

======================================
Shipment Notification
======================================


Your shipment has been sent for Confirmation #IHWT3MRWKM:
(1) Pearl Jam Summer Tour 2008 - PEARL JAM BONNAROO 6/14/08

Your package will arrive via US Mail.

For questions about your order:
http://pearljam.kufala.com/contact

This order was referred by:
http://www.pearljam.com/

======================================

This is an auto generated email. Messages sent to this address will not be received.

Thank you for shopping with Pearl Jam.
Avatar de l’utilisateur
dirtyfranck
 
Message(s) : 645
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:27 pm
Localisation : Evanston, IL

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par dvi2702 » Ven Juil 11, 2008 8:33 am

Tiens, une (nouvelle) page spéciale pour les bootlegs:
http://pearljam.com/goods/bootlegs.php

Image

avec

About The Bootleg Series
Details on Downloads & CDs
Photos From The Tour
Download Digital Extras : http://pearljam.com/goods/pj2008_extras.zip
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par Olikatie » Ven Juil 11, 2008 8:37 am

merci DVI2702, sympa

et les thumbnails des photos sont sur le site 10C pas seulement sur Flickr: http://pearljam.com/tour/index-photos.php
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par Denis » Ven Juil 11, 2008 4:48 pm

fredbab a écrit :il n'y aura jamais rien de mieux qu'un bon vinyl, cd, dvd etc...parcequ'il y a avec tout ça un concept physique en plus de la musique, c quelque chose de noble et de palpable, le resultat d'un travail global, une finalité, la musique et son support, son concept...le plaisir des cages a miel accompagné par celui des yeux...

les mp3, flac et compagnie c bien parceque pratique dans un sens etc...les delai pour avoir la zic etc...mais rien de comparable avec le travail final du groupe, son esprit...
:core:
viva la vinyl and officials cd's/bootlegs/dvd's :mrgreen:


ai enfin le temps de répondre ;)

je suis bien d'accord qu'un cd bien foutu, et encore mieux, un vinyl, c'est quelque chose, quand tu vois, pour ne prendre qu'un exemple totalement au hasard ;) No Code, tu vois que ce brave Jerome Turner a bien bossé pour le packaging :D Mais bon, pour 100 cd qui sortent, combien sont vraiment bien soignés, combien ont un univers graphique décent? Arctic Monkeys, je les aime bien, mais l'artwork pour Favourite Worst Nightmare, c'est n'importe quoi.

Mais quand je saurai, je compte faire une sorte d'archive pérenne de mes albums culte en vinyl :)

Quant aux boots PJ 08, bon ben, on a quatorze (c'est ça, 14?) fois le même concept, avec des cd-r qui ne tiendront probablement pas cinq ans (connaissant le degré zéro de connaissances techniques du 10club, ils ont probablement pris des cd-r Ritek ou je sais quelle merde à bas prix, alors que des Taiyo Yuden... enfin soit, ça serait intéressant, quand vous recevrez vous cd-r, de faire un test pour voir la marque des disques, j'espère me tromper, mais vu que le 10c trouve que 256kb/s c'est bien pour un mp3...), ça le fait déjà moins, niveau concept.

Mais surtout, ce qui me freine totalement, c'est juste une opinion personnelle. Je trouve que le consumérisme à outrance, et la production ad nauseam de produits matériels de consommation, ben c'est pas du tout une bonne idée. Simplement en terme environnementaux : ok, le papier est recyclé, et le carbone des cds réutilisé, mais quid du CO² du transport vers l'Europe, l'Asie, l'Australie, et ailleurs? Chaque personne qui achète 1, 2, 14 boots va compenser les émissions en plantant un arbre dans son jardin, en faisant une donation vers un ONG environnementale? La prochaine fois que quelqu'un (pas nécessairement dans ce forum, ni uniquement pour acheter des boots de PJ) se plaindra du prix de l'essence, faudrait peut-être commencer à se poser les bonnes questions.

Alors, et une fois de plus, c'est juste mon opinion, entre la situation globale gravissime et le plaisir purement égoïste d'avoir un produit de consommation dans son armoire, j'ai fait mon choix. Et pourtant, des boots, j'en ai acheté, j'ai toujours tous les boots Oz/Japon 03, des boots 2000, etc etc et puis, je me suis demandé ce que ça m'apportait vraiment, et j'ai compris. Maintenant, on peut évidemment disserter pendant des heures sur l'énergie grise nécessaire à fabriquer les ordinateurs qui vont créer les mp3 et les lecteurs qui les liront mais la différence est nette, dans tous les cas de figure.

Le seul frein, et il est légitime, concerne la qualité sonore, mais dès qu'on se renseigne un peu dans le domaine, un rip en FLAC est totalement transparent, et pour une installation hifi de (très) bonne qualité, je défie quiconque de faire la différence entre un cd "réel" et un rip EAC LAME 3.98 -V0.

Reste la mythique du vinyl, et là, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est, effectivement, viva la vinyl. Mais le cd? Il fait son temps, et malheureusement, vu le temps et le coût nécessaire à s'en débarasser, restera encore parmi nous pour des dizaines d'années. Et si ce n'est pas dans nos armoires (ou dans mes caisses, j'en ai plusieurs milliers, de 1990 à 2005 plus ou moins), ça sera dans nos sols, ou entre les mains de gosses de 8 ans, quelque part du côté de Bombay, qui détruisent nos rebus pour quelques roupies.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par alex » Sam Juil 12, 2008 9:22 am

...juste une p'tite info...ai reçu West Palm Beach et Tampa ce jeudi 10/07 (envoyé le 3 et le 4/07) donc 6 jours d'attente aprés avoir reçu le mail d'envoi...c pas très long pour une fois...y s'améliore au 10C!!!!
alex
 

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par alex » Sam Juil 12, 2008 9:28 am

Denis a écrit :
fredbab a écrit :il n'y aura jamais rien de mieux qu'un bon vinyl, cd, dvd etc...parcequ'il y a avec tout ça un concept physique en plus de la musique, c quelque chose de noble et de palpable, le resultat d'un travail global, une finalité, la musique et son support, son concept...le plaisir des cages a miel accompagné par celui des yeux...

les mp3, flac et compagnie c bien parceque pratique dans un sens etc...les delai pour avoir la zic etc...mais rien de comparable avec le travail final du groupe, son esprit...
:core:
viva la vinyl and officials cd's/bootlegs/dvd's :mrgreen:


ai enfin le temps de répondre ;)

je suis bien d'accord qu'un cd bien foutu, et encore mieux, un vinyl, c'est quelque chose, quand tu vois, pour ne prendre qu'un exemple totalement au hasard ;) No Code, tu vois que ce brave Jerome Turner a bien bossé pour le packaging :D Mais bon, pour 100 cd qui sortent, combien sont vraiment bien soignés, combien ont un univers graphique décent? Arctic Monkeys, je les aime bien, mais l'artwork pour Favourite Worst Nightmare, c'est n'importe quoi.

Mais quand je saurai, je compte faire une sorte d'archive pérenne de mes albums culte en vinyl :)

Quant aux boots PJ 08, bon ben, on a quatorze (c'est ça, 14?) fois le même concept, avec des cd-r qui ne tiendront probablement pas cinq ans (connaissant le degré zéro de connaissances techniques du 10club, ils ont probablement pris des cd-r Ritek ou je sais quelle merde à bas prix, alors que des Taiyo Yuden... enfin soit, ça serait intéressant, quand vous recevrez vous cd-r, de faire un test pour voir la marque des disques, j'espère me tromper, mais vu que le 10c trouve que 256kb/s c'est bien pour un mp3...), ça le fait déjà moins, niveau concept.

Mais surtout, ce qui me freine totalement, c'est juste une opinion personnelle. Je trouve que le consumérisme à outrance, et la production ad nauseam de produits matériels de consommation, ben c'est pas du tout une bonne idée. Simplement en terme environnementaux : ok, le papier est recyclé, et le carbone des cds réutilisé, mais quid du CO² du transport vers l'Europe, l'Asie, l'Australie, et ailleurs? Chaque personne qui achète 1, 2, 14 boots va compenser les émissions en plantant un arbre dans son jardin, en faisant une donation vers un ONG environnementale? La prochaine fois que quelqu'un (pas nécessairement dans ce forum, ni uniquement pour acheter des boots de PJ) se plaindra du prix de l'essence, faudrait peut-être commencer à se poser les bonnes questions.

Alors, et une fois de plus, c'est juste mon opinion, entre la situation globale gravissime et le plaisir purement égoïste d'avoir un produit de consommation dans son armoire, j'ai fait mon choix. Et pourtant, des boots, j'en ai acheté, j'ai toujours tous les boots Oz/Japon 03, des boots 2000, etc etc et puis, je me suis demandé ce que ça m'apportait vraiment, et j'ai compris. Maintenant, on peut évidemment disserter pendant des heures sur l'énergie grise nécessaire à fabriquer les ordinateurs qui vont créer les mp3 et les lecteurs qui les liront mais la différence est nette, dans tous les cas de figure.

Le seul frein, et il est légitime, concerne la qualité sonore, mais dès qu'on se renseigne un peu dans le domaine, un rip en FLAC est totalement transparent, et pour une installation hifi de (très) bonne qualité, je défie quiconque de faire la différence entre un cd "réel" et un rip EAC LAME 3.98 -V0.

Reste la mythique du vinyl, et là, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est, effectivement, viva la vinyl. Mais le cd? Il fait son temps, et malheureusement, vu le temps et le coût nécessaire à s'en débarasser, restera encore parmi nous pour des dizaines d'années. Et si ce n'est pas dans nos armoires (ou dans mes caisses, j'en ai plusieurs milliers, de 1990 à 2005 plus ou moins), ça sera dans nos sols, ou entre les mains de gosses de 8 ans, quelque part du côté de Bombay, qui détruisent nos rebus pour quelques roupies.



...ah ben Denis je te confirme qu'ils ont pris des "Taiyo Yuden" CD-R...
alex
 

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par Denis » Sam Juil 12, 2008 9:42 am

alex a écrit :
...ah ben Denis je te confirme qu'ils ont pris des "Taiyo Yuden" CD-R...


merci pour la précision, c'est donc pour ça qu'il parlaient de cd-r garantis à vie ou un truc du genre. En plus, vu qu'ils doivent en graver pas mal, autant avoir un taux de réussite de gravure important, d'où les TY. Le 10c est donc un peu plus aware (;)) que je ne le pensais.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par picola » Sam Juil 12, 2008 10:05 am

ce qu'il faut prendre en compte aussi dans le débat numérique informatique / media materiel , c'est la qualité de restitution et là, c'est la catastrophe ....

déjà que pour avoir un bon son avec un CD (numérique on est d'accord ...) il faut un convertisseur numérique/analogique de compétition dans sa chaine (soit une platine intégré de vraiment haut de gamme, soit un convertisseur séparé) alors pour le son numérisé informatique ....autant dire qu'il n'existe rien, à part le Transporter de Logitech qui a un convertisseur intégré et qui vaut 2000 euros

moi, le numérique je veux bien, mais c'est forcément FLAC + convertisseur numérique analogique de qualité ou rien du tout ...


je ne comprends pas la course à la technologie matérielle dans un sens, et la consommation de soft qui va à l'envers dans l'autre sens (TV HD mais DivX ou émission TV avec images issues du net, chaines taillées pour des résolutions d'échantillonnage pas possible et mp3 à 256Kb, etc ....)
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par Denis » Sam Juil 12, 2008 10:13 am

picola a écrit :ce qu'il faut prendre en compte aussi dans le débat numérique informatique / media materiel , c'est la qualité de restitution et là, c'est la catastrophe ....

déjà que pour avoir un bon son avec un CD (numérique on est d'accord ...) il faut un convertisseur numérique/analogique de compétition dans sa chaine (soit une platine intégré de vraiment haut de gamme, soit un convertisseur séparé) alors pour le son numérisé informatique ....autant dire qu'il n'existe rien, à part le Transporter de Logitech qui a un convertisseur intégré et qui vaut 2000 euros

moi, le numérique je veux bien, mais c'est forcément FLAC + convertisseur numérique analogique de qualité ou rien du tout ...

je ne comprends pas la course à la technologie matérielle dans un sens, et la consommation de soft qui va à l'envers dans l'autre sens (TV HD mais DivX ou émission TV avec images issues du net, chaines taillées pour des résolutions d'échantillonnage pas possible et mp3 à 256Kb, etc ....)


tout à fait d'accord, maintenant, les audiophiles ne forment qu'une minorité, celle capable de claquer pas mal de fric en équipement high-end. Mais ouais, je suis d'accord à 100% avec ta dernière phrase, je trouve que c'est même encore plus prégnant avec les divx, un film de 2h résumé en 700 mo, sur un pc 14" ça va (enfin, faon de parler), mais j'imagine que sur une vraie tv ça doit être autre chose...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par matt showman » Sam Juil 12, 2008 10:15 am

Nan sérieux ça passe, les boobs ne sont pas si pixellisés que ça ! :roll:
matt showman
 

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par bassegdf » Sam Juil 12, 2008 10:13 pm

Je vais poser une question très con surement, vu mon inculture dans le domaine du son (un comble pour le musicien et mélomane que je suis):
A quoi ça sert le convertisseur numérique analogique ?

C'est pour écouter le son en analogique au lieu de numérique parce que le son anlogique c'est meilleur et ça restitue mieux la réalité ?
Une fois numérisé, la qualité de la musique peut encore être amélioré en la convertissant ? (ben ,par exemple, si on transforme un mp3 en wav, ça change rien à la qualité...)

merci de me répondre, je serais moins bête.

sinon, d'accord avec picola sur le reste.
et puis faut prendre du flac et pas du mp3, on finira par même plus avoir dans les oreilles de la qualité moyenne...
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par Beyond » Mer Juil 16, 2008 6:55 am

Réception des 2 premiers shows ! 8-)
2006: Dublin, Arnhem, Anvers, Marseille, Paris, Bern, Bologna, Verona, Milano, Torino, Pistoia
2007: Katowice, London
2008: EV Los Angeles 1&2, San Diego 1&2
2009: Rotterdam, Manchester, London
2010: Dublin
Avatar de l’utilisateur
Beyond
#276113
 
Message(s) : 473
Inscription : Lun Août 13, 2007 9:34 pm
Localisation : Twin Peaks

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par math » Mer Juil 16, 2008 10:20 am

bassegdf a écrit :A quoi ça sert le convertisseur numérique analogique ?



Pour résumer, des 0 et des 1 n'ont jamais fait de bruit ou émis des sons.
Avatar de l’utilisateur
math
 
Message(s) : 908
Inscription : Dim Juil 16, 2006 9:45 pm
Localisation : Bangkok

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par bassegdf » Mer Juil 16, 2008 11:32 am

Beyond a écrit :Réception des 2 premiers shows ! 8-)


Bonnaroo reçu !!!! yeah!!!!!!
:D :D :D :D :D
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par bassegdf » Mer Juil 16, 2008 1:02 pm

WMA :love: :love: :love:

Edit: à la première écoute, le son etait pourri, mais j'ai mis le cd sur du bon matos et ça sonne très correct en fait... (mauvaise première impression à cause des petites enceintes du pc)
par contre, on entend pas bien jeff ament, le son est parfois sourd et le mixage inégal.


who you are - love reign - WMA - no more - all night sur le même boot, c'est bien, ça complète ma collection !

vraiment très bon, ce concert !!
Dernière édition par bassegdf le Mer Juil 16, 2008 4:19 pm, édité 1 fois.
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par bassegdf » Mer Juil 16, 2008 4:19 pm

j'ai édité, le son est pas si mal en fait
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Re: Pearl Jam 2008 Bootlegs

Message par C-Real » Jeu Juil 17, 2008 2:16 pm

Coup de coeur pour le WMA de NYC avec l'intro guitare acoustique :clap2:
Grosse claque !
Vous connaissez un site où je peux trouver les visuels en jpeg ?
Paris 2000
Marseille - Paris - Berlin 2006
Londres 2007
Rotterdam - Berlin 2009
Dublin - Arras 2010
Amsterdam 1 - Amsterdam 2 - Arras 2012

French sérigraphie : http://2lestudios.blogspot.com/ & https://www.facebook.com/home.php#!/CyrilleRousseauFrenchSerigraphie
Avatar de l’utilisateur
C-Real
 
Message(s) : 444
Inscription : Lun Fév 06, 2006 7:51 pm
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Alive 2008

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité