Le topic "Into the Wild" - Golden Globe pour Ed

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Message par Palavas » Sam Oct 27, 2007 10:54 pm

Reçu la semaine dernière et aprés une bonne 10aine d'écoute
les titres que j'aime vraiment sont No Ceiling, Long Nights et End Of The Road / pas spécialement dans l'ordre.

Hard Sun semble extrêment "produite" et trés riche musicalement comparé au reste qui est plus épuré à mon goût...J'aime assez ce titre mais c'est le seul qui risque de me lasser à long terme.

Le tout étant quand même cohérent musicalement, les ambiances semblent coller à merveille avec le trailer d'Into The Wild.

Aprés, il y a certaines balades qui me laissent complètement indifférent...sans les citer...mais dans l'ensemble ce petit album devrait bien vieillir sur ma platine, un peu comme du bon vin.
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
09/09/2006 : Marseille - 11/09/2006 : Paris - 13/09/2006: Bern
28/06/2007 : Nijmegen

17/08/2009: Manchester - 18/08/2009: London
Palavas

Message(s) : 2482

Message par fredbab » Sam Oct 27, 2007 11:51 pm

fredbab a écrit :
marcus a écrit :
fredbab a écrit : tee shirt cool même si je trouve le logo devant un peu trop gros

ouais moi j'ai l'impression qu'après deux trois machines il va partir par petits morceaux...remarque tu me diras c'est des t-shirt pour vieux grungy comme nous après tout :roll:
c pas faux ! :lol:
il aura fallu d'une machine et d'un malheureux seche linge pour que la chose passe deux taille en dessous, bon, c ma femme qui est contente maintenant...into the wild BO fait l'unanimité dans notre clan tant il est beau cet album....
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par yoyo » Dim Oct 28, 2007 1:02 am

je suis mega fana de cet album ....

j'aime tout ...

mes preferées ...

setting for
no ceiling
long night
hard sun
end to the road ...
no more (si itunes)

tres pres il y a ...

far behind
rise (surtout en version uncut ...)
society
the wolf

j'aime ce coté plus crados ... moins produit justement ... je l'aime preque autant qu'un pj ... en plus, il n'y aucun morceaux niannian dessus ... (genre, get right, big wave, cropduster, god's dice, evacuation, ...)

c'est beaucoup plus intimiste, incisif, brute, direct, ... un peu a la vitalogy ou no code .... j'adore ... certains morceaux auraient mérité d'etre sur un pj, en beaucoup plus travaillé, mais en restant dans cet esprit ....

pour le tee shirt ... je l'ai mis, mais le remettrait plus .... pas de lavage prevu ! :wink:
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7529

Message par marcus » Dim Oct 28, 2007 9:47 am

fredbab a écrit :
fredbab a écrit :
marcus a écrit :
fredbab a écrit : tee shirt cool même si je trouve le logo devant un peu trop gros

ouais moi j'ai l'impression qu'après deux trois machines il va partir par petits morceaux...remarque tu me diras c'est des t-shirt pour vieux grungy comme nous après tout :roll:
il aura fallu d'une machine et d'un malheureux seche linge pour que la chose passe deux taille en dessous, bon, c ma femme qui est contente maintenant...into the wild BO fait l'unanimité dans notre clan tant il est beau cet album....

ah bah si tu le porte maintenant ça va faire 2 be 3 style... :lol: ou alors tu fais un petit régime histoire de rentrer dedans sinon tu le refiles à ta femme, ça serai pas une manoeuvre de sa part d'ailleurs ? :wink:
marcus

Message(s) : 739

Message par fredbab » Dim Oct 28, 2007 10:35 am

marcus a écrit :
fredbab a écrit :
fredbab a écrit :
marcus a écrit :

ah bah si tu le porte maintenant ça va faire 2 be 3 style... :lol: ou alors tu fais un petit régime histoire de rentrer dedans sinon tu le refiles à ta femme, ça serai pas une manoeuvre de sa part d'ailleurs ? :wink:
effectivement je lui ai filé, elle a essayer et était trés contente, trop peut être, j'v enquêter ... c louche cette histoire... :lol:
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par Moonskin » Lun Oct 29, 2007 11:51 am

Oui, ça sent la conspiration ménagère :lol:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Moonskin

Message(s) : 492

La couv' de Billboard nov.

Message par dvi2702 » Mer Oct 31, 2007 5:11 pm

Image
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par Soso21 » Mer Oct 31, 2007 6:17 pm

Critique rapide de Into the wild dans le NME du 27/10, moyenne accordée !
Image
Soso21

Message(s) : 415

Re: La couv' de Billboard nov.

Message par Julien » Jeu Nov 01, 2007 1:32 pm

DVI2702 a écrit :Image

Claaaaassse la photo!!!

Merci 8-)
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par matt showman » Jeu Nov 01, 2007 1:35 pm

j'me suis réécouté cet album ce matin, ce que je n'avais pas fais depuis longtemps, bah j'accroche sans plus... quand le morceau ne demande qu'à partir ça s'arrete (oui c'est une bo, pas un album solo, blah blah blah), comme si on avait que des demis morceaux... en plus de temps en temps j'ai l'impression d'entendre le générique de l'homme qui tombe à pique ! voilà c'était tout, je retourne dans la section "spin the black circle" :roll:
matt showman

Message par PA » Jeu Nov 01, 2007 1:37 pm

Hard Sun entendue sur Oui Fm hier dans l'émission Spoutnik (dans le cadre du sujet : qu'est-ce-qu'ils passent sur KROQ en ce moment ?)
C. Crénel n'a pas manqué de noter que ça faisait très chemise à carreaux ce sur quoi il a pas tout à fait tord :) mais sans préciser que c'était une reprise.
My Stats : 19 shows seen, 500 total performances seen, 103 unique PJ songs seen, 25 unique cover seen
PA

Message(s) : 125

Message par brrrrr » Jeu Nov 01, 2007 1:46 pm

Crénel est un des ces journalistes français qui n'ont jamais pu encadrer Pearl Jam. Je me rappelle du traitement qu'il leurs reservait à l'époque où il animait une émission sur le rock sur M6 ( époque qui semble bien loin...).
J'suis meme etonné qu'il ait passé Hard Sun. Peut etre s'est il refait un avis... Tant mieux en tout cas.
brrrrr

Message(s) : 949

Message par masterofmullets » Jeu Nov 01, 2007 2:15 pm

PA a écrit :Hard Sun entendue sur Oui Fm hier dans l'émission Spoutnik (dans le cadre du sujet : qu'est-ce-qu'ils passent sur KROQ en ce moment ?)
C. Crénel n'a pas manqué de noter que ça faisait très chemise à carreaux ce sur quoi il a pas tout à fait tord :) mais sans préciser que c'était une reprise.

ils sont cons ces journalistes des qu'on dit Pearl jam ils pensent chemises à carreaux...
masterofmullets

Message(s) : 1609

Message par Olikatie » Lun Nov 05, 2007 8:34 am

Eddie et une veste de merde (y'a des jours où je n'aimerais pas voir certaines photos)

THR/Billboard Film & TV Conference

Image

Image
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par Olikatie » Lun Nov 05, 2007 8:38 am

Vedder leads Hollywood crowd "Into the Wild"

Image

The soundtrack for "Into the Wild" has been commonly referred to as the "first solo album" from Pearl Jam's frontman Eddie Vedder.

But the work that Vedder crafted to accompany the Sean Penn film, based on Jon Krakauer's best-selling book, is less a representation of Vedder as it is an attempt from the veteran rocker to get inside the mind of a young adult.

Vedder's take at a sort of concept album was clear at a private performance in a theater lobby re-dressed as an intimate club on the Paramount Pictures lot in Los Angeles on Friday evening (Nov. 2).

Before launching into the delicate, hesitating rebellion of the mandolin-driven "Rise," Vedder looked to Emile Hirsch, who stars in the film as twenty-something Christopher McCandless.

"Emile assisted a lot in writhing this song," he said. "Just because I was staring at his face for hours on end."

Reflecting one man's oftentimes idealistic revolution, some of Vedder's songs for "Into the Wild" are only 60-seconds in length, capturing brief snapshots of an impulsive and romantic mind.

His short but effective six-song set directly followed a star-studded screening of the film. In this setting Vedder's work came off as an extension of the movie, written almost as outtakes from the main character's journal entries.

Vedder declared it was the first time he had performed "Into the Wild" songs for an audience. Following an introduction from Penn, Vedder said, "It's nice that the dad's around when the kids are born," referencing how his songs are meant to directly complement Penn's directorial work.

"Guaranteed" and "Society" do this best. The two "Into the Wild" songs could have a life detached from the film. The melodically circular finger-picking of "Guaranteed" glides along like a cool breeze on an easy interstate drive. "I like this verse," Vedder said, before singing, "Wind in my hair, I feel part of everywhere."

"Society" takes a stronger point-of-view. It's fluttering verses build to a more forceful, rebellious chorus. Seated on a folding chair, Vedder tempered the solitary anthem with lighter, more hopeful guitar notes at its midpoint.

Image

Vedder then further lightened the mood by moving away from the songs of "Into the Wild," pulling out fan-club single "Drifting."

Before starting the song, he praised the appreciative Hollywood crowd, which included the likes of Ringo Starr, Oscar-winning composer Herbie Hancock ("'Round Midnight"), Winona Ryder (pictured, with Penn), Emilio Estevez and Mark Ruffalo.

"Thank you for being so respectful," Vedder said.

"It's not like the audience who comes to see our band," he joked. "This is very nice."

Vedder closed his set with a cover of the Beatles' "You've Got To Hide Your Love Away," which he had recorded for another Penn film, "I Am Sam."

"There's probably at least one other person besides [Penn] who knows it," Vedder said.

When he introduced Vedder, Penn asked the crowd to refrain from taking cell phone pictures, and described Vedder as the type of man every guy wants to be, and every woman wants to be with.

Penn then embraced Vedder and declared, "This is the man I want to be."
Olikatie

Message par Olikatie » Lun Nov 05, 2007 8:40 am

VEDDER, Eddie - Into The Wild (soundtrack)

Après avoir fait les beaux jours de Pearl Jam, Eddie Vedder se lance dans une aventure plus risquée : la musique de film. Beaucoup d’artistes de rock ont tenté ce challenge qui est censé leur donner une crédibilité supplémentaire mais aucun n’a persisté dans cet exercice difficile, un métier en soi. Il a été choisi par le producteur Sean Penn, dont c’est le quatrième film en tant que réalisateur, pour l’adaptation d’un roman de Jon Krakauer.

Le scénario de Penn est basé sur une histoire vraie : un jeune étudiant et athlète, une fois son diplôme acquis, décide d’offrir sa fortune à des œuvres de charité et de tout plaquer pour vivre tel un ermite en Alaska. Il part en stop et en chemin, il fait des rencontres qui vont transformer sa vie. Dans le film, c’est le jeune acteur Emile Hirsch qui tient le rôle principal, celui de Christopher McCandless. Ce n’est pas seulement un voyage au sens géographique mais aussi un voyage à l’intérieur de soi-même pour apprendre à se découvrir tel que l’on est vraiment quand on doit faire face à des circonstances difficiles.

Le but de cette chronique est de déterminer si la musique de Eddie Vedder sert le film et en cerne parfaitement le climat. La réponse demande quelques nuances. Sur le plan purement musical, on retrouve bien le Eddie Vedder de Pearl Jam. « Setting Forth », par son rythme appuyé et sa voix assurée, répond bien au besoin de marquer la rupture brutale avec la famille et ce qui a été la vie du personnage principal. Les paysages sauvages et la beauté de la nature sont un encouragement. On a atteint le point de non retour. Jusque là, il n’y a rien à redire.

Plus doux, « No Ceiling » donne un aperçu plus calme qui correspond au premier réveil et le constat que les contraintes de la société des hommes ont bel et bien disparu. Place au voyage relativement mouvementé et plein de surprises régi par les lois de la nature et les rencontres dans les contrées semi-désertiques. La découverte d’horizons majestueux correspond avec le début de la découverte de soi. Rien ne semble inaccessible mais on se promet de garder une certaine sagesse.

« Far Behind » démarre fort et semble indiquer une détermination très grande qui correspond encore au début de l’aventure. On quitte le monde de la conscience pour s’aventurer en terrain inconnu. On entend des voix douces dans le vent et elles semblent dire la vérité. Le monde inconnu commence là où finit la route. Il n’y a toujours rien à redire au point de vue musical.

Introduit au banjo, « Rise » est un morceau très doux qui évoque plutôt le lever d’un jour qui s’annonce plein de promesses. On enfouit les trous noirs au fond de la mémoire, les erreurs se transforment en or. Le temps qui s’écoule est notre allié et on trouve la direction à suivre sans aide d’aucune sorte. L’instinct sert de boussole. On devine l’approche des premières épreuves.

La joie cède la place à une sorte de mélancolie larvée pour « Long Nights », symbole d’une réalité qui s’annonce sous d’heureux auspices, où la peur n’a pas de place. On ne se rappelle plus qui on était. On se sent tomber sur le sol et il devient un symbole de sécurité. Le très court et acoustique « Tuolumne » est là qui symbolise l’aventure et les grands espaces, la liberté qui semble infinie, l’ivresse de la découverte, la joie de vivre, la perspective d’un bonheur inconnu.

Vient le soleil tenace qui ravive les souvenirs, le soleil, symbole de vie qui régit le monde : c’est « Hard Sun », le morceau le plus long de l’album qui porte en lui une violence contenue. Au contraire, « Society » est une sorte d’inventaire apaisé de la société et de ses travers, la recherche du « toujours plus » qui laisse de plus en plus insatisfait, nous emprisonne et nous décide à partir. « Société, j’espère que je ne te manque pas. J’espère que tu n’es pas fâchée contre moi », murmure le personnage principal. Entre ces deux contradictions, il faut choisir. On y voit poindre l’ombre d’un regret. Contrairement aux autres, ces deux titres n’ont pas été composés par Eddie Vedder.

Sur un tempo lent introduit par l’orgue, « The Wolf », par ses cris, évoque la menace des immenses paysages enneigés où la nature impose sa loi et où la subsistance est dure à trouver. « End Of The Road » est plus triste dans la mesure où s’annonce la fin du voyage. Le temps est venu de faire le bilan de l’aventure et de soi-même.

Un bus qui paraît abandonné … « Guaranteed » est un chant triste qui évoque la place réservée à l’homme dans cette nature sauvage et par extension dans l’univers. Un morceau caché sans parole, joué à la guitare acoustique, vient confirmer cette interrogation après une courte période de silence. Les questions restent sans réponses.

Pour connaître la fin, il faudrait voir le film de Sean Penn, qui fait rarement un film médiocre. Controversé, extrême et passionné. Ces trois adjectifs sont sans doute les seules certitudes de cette adaptation du livre de Jon Krakauer, un alpiniste de renom qui a raconté ses aventures et a écrit ce roman intitulé « Into The Wild » (« Voyage au bout de la solitude », traduction française). Pour la musique, on envisage la présence de périodes de silence pour marquer la dramatisation. Encore une fois, sans le film, c’est difficile de trancher mais les ballades folk de Vedder semblent parfois manquer de nuances.
Olikatie

Message par yoyo » Lun Nov 05, 2007 9:53 am

02.11.07 Paramount Pictures, Los Angeles, L.A. (Apparizione di Ed Vedder)

Setlist: Rise, No Ceiling, Guaranteed, Society, Driftin', You've Got To Hide Your Love Away (Beatles)

:shock: :?:
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7529

Billboard

Message par dvi2702 » Lun Nov 05, 2007 10:45 am

:roll: intéressant ça yoyo, à suivre... :D

www.pearljamonline.it a écrit :Vedder ha suonato un set per pochi intimi Venerdi' 2 Novembre al Paramount Pictures di Los Angeles. Durante lo show Ed ha ammesso che era la prima volta che suonava le canzoni composte per il film 'Into the wild' davanti ad un pubblico. 'E' stato bello vedere che il Papà era nei paraggi quando le canzoni stavano nascendo' ha riferito Vedder in relazione al fatto che le canzoni da lui composte sono direttamente complementari al film diretto da Sean Penn. Guaranteed e Society sono stati i punti alti di questa esibizione. Poco prima del verso 'Wind in my hair, I feel part of everywhere' (tratta da Guaranteed), Vedder ha detto 'Mi piace questo verso'. 'Non è il pubblico che solitamente vedo durante gli shows con la mia band' ha commentato Vedder: l'audience in prevalenza era infatti composta da vari attori di Hollywood come Mark Ruffalo, Emilio Estevez e Winona Ryder. Come ultima canzone del set è stata suonata la cover dei Beatles, You've Got To Hide Your Love Away, contenuta nella colonna sonora del film I Am Sam con Sean Penn. Sean, presentando Vedder, ha detto: "E' il tipo di ragazzo che ogni uomo vorrebbe essere e il tipo di ragazzo con cui ogni donna vorrebbe stare!". Dopo il set di Vedder, Penn ha detto "Lui (riferito a Vedder, n.d.r.) è l'uomo che vorrei essere".

http://www.pearljamonline.it/OnTheRoad/2007.htm#EVITW

+

Une (petite) séquence vidéo sur 'Into The Wild' dans Billboard vers 00:25

http://link.brightcove.com/services/pla ... 1284277085
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par Olikatie » Lun Nov 05, 2007 11:10 am

euh, j'ai posté une review complète du show du 2 novembre quelques posts plus haut...
Dernière édition par Olikatie le Lun Nov 05, 2007 11:19 am, édité 1 fois.
Olikatie

Message par Julien » Lun Nov 05, 2007 11:13 am

Merci les gars 8-)

Je me réjouis à fond de le voir ce film!!! Tout le monde n'en dit que du bien, il a l'air terrible!!!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense