Le topic "Into the Wild" - Golden Globe pour Ed

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Message par myth4343 » Dim Jan 06, 2008 11:33 pm

Demain je vais voir Into The Wild en VO au Katorza à Nantes :mrgreen:
Dernière édition par myth4343 le Lun Jan 07, 2008 2:51 pm, édité 1 fois.
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343

Message(s) : 2325

Message par XWayne » Lun Jan 07, 2008 1:14 am

DVI2702 a écrit :What was the best song of the year?

"That's How You Know"
"Come So Far (So Far to Go)"
"Falling Slowly"
"Do You Feel Me"
"Guaranteed"

Vote for Eddie

Falling Slowly :P

Regardez Once si vous ne me croyez pas.
XWayne

Message(s) : 3047

Message par brrrrr » Lun Jan 07, 2008 1:32 am

XWayne a écrit :

"That's How You Know"
"Falling Slowly"
"Do You Feel Me"
"Guaranteed"

Vote for Eddie

C'est celle qu'ils enregistrent en studio?
brrrrr

Message(s) : 949

Message par XWayne » Lun Jan 07, 2008 2:00 am

brrrrr a écrit :
XWayne a écrit :

"That's How You Know"
"Falling Slowly"
"Do You Feel Me"
"Guaranteed"

Vote for Eddie

C'est celle qu'ils enregistrent en studio?

C'est celle qu'ils jouent dans le magasin de musique, et qui est reprise au début des crédits en fin. La première jouée en studio est "When Your Mind's Made Up".

Faudra que je me décide à écouter les Frames un jour, Glen Hansard a repris pas mal de morceaux de son groupe pour le film.

"Oh broken hearted Hoover fixer sucker guy..." :D
XWayne

Message(s) : 3047

Message par Mikeb » Lun Jan 07, 2008 10:21 am

http://passiondelire.blog.24heures.ch/
Une quête d’absolu
06 Janvier 2008 | Default

Into the Wild, le (magnifique) nouveau film de Sean Penn
C’est un bien grand beau film généreux et limpide qu’Into the Wild de Sean Penn, dont l’empreinte qu’il laisse au cœur est toute pure. L’histoire en est belle, les personnages principaux sont également de belles personnes, comme on dit, les images et la musique ne sont pas moins superbes et, surtout, il s’en dégage un sentiment général d’autant plus bienfaisant et tonique qu’il n’a rien de complaisant ou d’édulcoré, voire de frelaté, comme pourrait le faire redouter le thème rebattu du retour à la nature. De fait, les rudes lois de celle-ci ne sont pas ignorées ni sous-estimées. Une scène terrible, marquée par le sacrifice « inutile » d’un élan, souligne le caractère très problématique d’une immersion « naturelle », même si la quête du solitaire reste fondée. Le titre d’En pleine nature ne rend d’ailleurs pas compte du piège que celle-ci représente aussi dans le film, alors que l’original Into the Wild en désigne mieux l’ambivalence, qui renvoie alors aux obstacles et au combat du héros de Construire un feu de Jack London.
L’esprit des Jack, London et Kerouac, mais aussi de Thoreau et de Tolstoï, préside à ce parcours initiatique d’un tout jeune homme déçu par ses parents, dont la mésentente tourne à la haine sous les dehors du mensonge et de l’hypocrisie.
Deux grandes lignes narratives traversent le film et se relancent l’une l’autre en contrepoint, modulant en outre le passage des années et scandant chaque nouveau chapitre : d’une part, c’est le récit du Magic Bus, la carcasse d’autocar perdue en plein Alaska où Alex Supertramp (c’est le pseudo glorieusement naïf qu’il s’est choisi) va vivre cent jours de solitude absolue ; et, de l’autre, la chronique tenue par sa sœur au fil de ses années de fugue, qui témoigne des conséquences de celle-ci sur les parents restés sans nouvelles, reconnaissant leurs responsabilités et se rapprochant.
On le sait, Sean Penn revient de loin : de toutes les défonces et de tous les dégoûts. Or ce qui sidère alors est la complète fraîcheur de son regard sur le monde et sur les gens, tous abordés avec tendresse et jusqu’à l’indulgence, s’agissant du père égoïste et violent qui se prend pour Dieu au point, une année, de décider que Noël n’aura pas lieu…
L’Amérique d’Into the Wild est à la fois celle de L’Attrape-cœur de Salinger et de Sur la route de Kerouac, des anciens hippies et de Bush Senior justifiant la guerre du Golfe ou des paumées down & out crevant dans les grandes villes, et l’on se rappelle aussi la dernière page de La Route de Cormac McCarthy dont on pourrait dire que Sean Penn la réinvestit avant la catastrophe ou au moment d’en renaître…
Si la « théologie » de McCarthy est plus profonde dans son aperception tragique et sa visée rédemptrice, que la religiosité tolstoïenne qui se dégage d’Into the Wild, ce film ne représente pas moins, aujourd’hui, un admirable geste de résistance aux forces obscures et destructrices de l’empire du fric, à la violence, au fanatisme, au cynisme ou à la décadence. Le fait qu’Alex, merveilleusement vécu, plus encore qu’interprété, par Emile Hirsch, soit à la fois un fou de lecture et un pèlerin de l’absolu, dont l’apprentissage passe par une nouvelle naissance et une filiation restaurée (avec une femme, puis un vieil homme qui l’adoptent pour ainsi dire en le poussant au pardon des siens), avant la révélation finale de ce que le bonheur n’a de sens que partagé – tout cela élève le film très au-dessus des rêveries New Age à base de marshmallow spiritualisant.
La grande générosité d’Into the Wild va de pair avec une forme lyrique n’excluant pas ici et là quelque pompe ni quelques clichés, mais c’est aussi la loi du romantisme à l’américaine (on est bien dans la lignée de Twain, London ou Thomas Wolfe), dans l’ample mouvement et le grand souffle. Si la scène de l’empoisonnement « naturel » rappelle La bouche pleine de terre de Branimir Scepanovic, c’est à Tolstoï qu’on pense à la fin poignante du héros, rappelant la mort « cosmique » du prince André.
Grand film pour commencer, avec ce grand livre qu’est La route de Cormac McCarthy, cette année 2008 en beauté…
Dans les salles dès le 9 janvier
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message(s) : 2247

Message par brrrrr » Lun Jan 07, 2008 3:32 pm

XWayne a écrit :
C'est celle qu'ils jouent dans le magasin de musique, et qui est reprise au début des crédits en fin. La première jouée en studio est "When Your Mind's Made Up".

Faudra que je me décide à écouter les Frames un jour, Glen Hansard a repris pas mal de morceaux de son groupe pour le film.

"Oh broken hearted Hoover fixer sucker guy..." :D

Ok merci... Je me suis dit exactemnt la meme chose pour les Frames! :mrgreen:
brrrrr

Message(s) : 949

Message par loupiotteloupiotte » Lun Jan 07, 2008 11:41 pm

Grosse promo de PPDA ce soir qui recommande personnellement d'aller voir le film...reportage de 5 min de tf1........promo digne d'hollywood, n empêche il passe dans un ciné de quartier à côté de chez moi en VO je crois,et je vais y aller direct!
Kiss me i'm shitfaced

Image

Message(s) : 1144

Message par Québec fan » Mar Jan 08, 2008 1:19 am

pas de Golden Globe pour Ed...

La cérémonie des Golden Globes prévue dimanche a été annulée en raison de la grève des scénaristes, a rapporté lundi le Los Angeles Times sur son site internet.
-Mtl 98-Mtl 00-TO 03-Mtl 03-Bos04/09/28-Bos 04/09/29-Kitchener 05-London 05-Hamilton 05-Mtl 05-Ottawa 05-Qc City 05-TO 06/05/09-TO 06/05/10-Alb NY 06/05/12-Htd CT 06/05/13-Bos MA 06/05/24-Bos MA 06/05/25-Marseille FR 06-Paris FR 06-Bern 06-Munich GER 07-London UK 07-Düsseldorf 07-eV Van BC 080402-eV Van BC 080403-NYCity MSG 080624-NYCity MSG 080625-eV Mtl 80809-eV Mtl 080810-eV Alb NY 090608-eV Alb NY 090609-TO 09-Sea WA 090921-Sea WA 090922-Bos 10-Newark 10-NYCity MSG 100520-NYCity MSG 100521..
Québec fan

Message(s) : 1312

Message par dvi2702 » Mar Jan 08, 2008 9:35 am

"That's How You Know"
"Falling Slowly"
"Do You Feel Me"
"Guaranteed"

Vote for Eddie

And the winner is:

"Falling Slowly"
Once

http://www.vh1.com/shows/events/critics ... d=bestsong
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par math » Mar Jan 08, 2008 12:31 pm

Présentation du film dans Marianne avec ce commentaire:

"Film bien servi par une magnifique musique " à peu près dans le texte je ne m'en souviens pas exactement.

Sinon j'ai failli le voir dans mon avion pour Bangkok. Mais putain pourquoi la boite ne m'a pas payé un billet business pour que je puisse le voir. C'est une honte.
math

Message(s) : 908

Message par Olikatie » Mar Jan 08, 2008 1:46 pm

Eddie a le visage tout doux; par contre le père Penn...

Image

What else?

Image

Image

Image
Dernière édition par Olikatie le Mer Jan 09, 2008 10:23 am, édité 1 fois.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par Olikatie » Mar Jan 08, 2008 1:49 pm

http://www.wireimage.com/SearchResults. ... d=C&vwmd=e

13th ANNUAL CRITICS' CHOICE AWARDS at the Santa Monica Civic Auditorium on January 7, 2008

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Olikatie le Mar Jan 08, 2008 1:57 pm, édité 1 fois.
Olikatie

Message par strummer » Mar Jan 08, 2008 1:57 pm

Tiens j'ai appris dernièrement que le père de Sean Penn avait réalisé quelques épisodes de Starsky et Hutch
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Olikatie » Mar Jan 08, 2008 1:59 pm

update
Olikatie

Message par nighthawk » Mar Jan 08, 2008 4:32 pm

Olikatie a écrit :Image

et ça y est... il est encore bourré... :wink:
nighthawk

Message(s) : 1650

Message par Denis » Mar Jan 08, 2008 4:35 pm

nighthawk a écrit :
et ça y est... il est encore bourré... :wink:

d'un autre côté, qu'est-ce que tu veux faire d'autre à ce genre de trucs :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par strummer » Mar Jan 08, 2008 4:37 pm

n'empêche soit il se coupe les cheveux, soit il se laisse repousser la barbe, il est cheum comme ça je trouve
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Moonskin » Mar Jan 08, 2008 6:16 pm

je trouve surtout que ça le rajeuni, sans la barbe (ou alors, c'est parce qu'il est beurré ... :mrgreen: )
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Moonskin

Message(s) : 492

Message par patnancy » Mar Jan 08, 2008 10:21 pm

Vu aussi ce soir reportage dans le 6 minutes de M6. EN faisant un arret sur image on pouvait voir ed à cote de sean penn. Ce qui est cool c'est que maintenant ma fille de 3 ans reconnait 2 personne à la télé. Eddie et Sarko. Eddie quand je mate des videos et sarko, pask'on a pas le choix dès qu'on zappe sur les chaines !!!!
patnancy

Message(s) : 283

Message par Olikatie » Mer Jan 09, 2008 8:51 am

Il y a eu un reportage dans le journal de PPDA lundi soir.

Le film est très très bien noté dans tous les quotidiens suisses.

Exemple avec l'article du Matin:

«Into The Wild», l'aventure grandeur nature!

Christopher McCandless, 22 ans, frais émoulu de l'université, a un brillant avenir devant lui. Sauf qu'il n'a d'yeux que pour l'horizon

Il prend la route, délaisse ses amours, l'argent de ses parents. Il traverse les champs de blé du Dakota, fréquente les communautés hippies de Californie, se frotte aux rapides du Colorado, et finit par vivre seul dans un bus abandonné, en Alaska sauvage, en totale communion avec la nature.

Ne croyez pas que le périple soit tout idyllique. Pour quelques moments de grâce, magnifiés par les ralentis magnifiques, que de dangers (un ours qui passe, la folie qui rôde)! Rien n'est acquis par la simple bonne volonté, par la seule aspiration à la paix.

C'est d'une histoire vraie que s'est inspiré Sean Penn, président du jury du prochain Festival de Cannes. Il aura mis dix ans à obtenir l'accord de la famille de Christopher. Le temps de mijoter une mise en scène époustouflante, de dénicher un acteur bouleversant, Emile Hirsch (vu dans «Les seigneurs de Dogtown» et «Alpha Dog») qui a perdu 18 kilos pour avoir la silhouette émaciée de son personnage à la fin du film. Réalisateur rare, Sean Penn confirme avec «Into The Wild» qu'il est un cinéaste précieux.

INTO THE WILD *** (On adore!)

De Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Vince Vaughn
Aventure. Etats-Unis. 2 h 27 - 10/14

Image
Olikatie

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense