Album préféré ?

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Quelle est votre album préféré ?

Ten
23
14%
Vs
32
20%
Vitalogy
37
23%
No Code
32
20%
Yield
14
9%
Binaural
9
6%
Riot Act
2
1%
Pearl Jam
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Message par ricou » Lun Sep 18, 2006 2:35 pm

guijohns a écrit :Difficile de choisir...
Je pense que mes trois préférés sont Vs, Vitalogy et Yield
Par contre aucun album n'est raté pour moi et je trouve binaural excellent (grievance et insignificance sont des chansons remarquables).


Tout à fait d'accord ...
Insignifiacance est pour moi une des meilleurs si ce n'est la meilleur de PJ
Je pense que beaucoup devrait reprendre l'ecoute de cet album ...
and I listen for the voice inside my head !!!
Help me from myself ...
ricou
 
Message(s) : 81
Inscription : Sam Fév 11, 2006 9:00 pm
Localisation : St-Pierre & Miquelon

Message par cgregz » Lun Sep 18, 2006 3:22 pm

mais c clair qu'il n'y a pas d'album raté de pearl jam, on a forcement des preferences, un album qu'on ecoute moins que d'autres mais au final, ce sont tous de tres bons albums
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par fredbab » Lun Sep 18, 2006 3:40 pm

cgregz a écrit :mais c clair qu'il n'y a pas d'album raté de pearl jam, on a forcement des preferences, un album qu'on ecoute moins que d'autres mais au final, ce sont tous de tres bons albums
c bien vrai ça !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Message par guijohns » Lun Sep 18, 2006 4:31 pm

C'est justement la grande force de ce groupe. On a tous nos songs et albums préférés mais quelle discographie exemplaire! Peu de groupes peuvent en dire autant...
guijohns
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Sep 18, 2006 11:06 am

Message par strummer » Lun Sep 18, 2006 4:38 pm

guijohns a écrit :C'est justement la grande force de ce groupe. On a tous nos songs et albums préférés mais quelle discographie exemplaire! Peu de groupes peuvent en dire autant...


Objectivité quand tu nous tiens...

Alors pour les groupes qui peuvent en dire autant :

Les Who, Led Zep, les Floyd, Jimi hendrix, les Doors to be continued... (je suis sûr que là-dedans on peut écrémer des albums, genre the final cut, Codda, a Quick one, Who are you etc...)et j'imagine que sur chaque site dédié à un groupe tu auras autant de groupes qui peuvent en dire autant :wink:
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par guijohns » Lun Sep 18, 2006 4:51 pm

ouais d'accord d'accord je voulais simplement souligner le belle discographie de pj, je me suis peut etre un peu emballé... (et encore sur mon nuage des concerts marseillais et parisiens :wink: )
guijohns
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Sep 18, 2006 11:06 am

Message par strummer » Lun Sep 18, 2006 5:25 pm

tu m'étonnes c'était bon :lol:
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par Blue, Red,Yellow » Lun Sep 18, 2006 5:30 pm

strummer a écrit :
guijohns a écrit :C'est justement la grande force de ce groupe. On a tous nos songs et albums préférés mais quelle discographie exemplaire! Peu de groupes peuvent en dire autant...


Objectivité quand tu nous tiens...

Alors pour les groupes qui peuvent en dire autant :

Les Who, Led Zep, les Floyd, Jimi hendrix, les Doors to be continued... (je suis sûr que là-dedans on peut écrémer des albums, genre the final cut, Codda, a Quick one, Who are you etc...)et j'imagine que sur chaque site dédié à un groupe tu auras autant de groupes qui peuvent en dire autant :wink:


Ouais enfin entre nous soit dit tu ne cites pas que des quiches dans les groupes qui peuvent en dire autant...Déjà flatteur de mettre PJ avec eux...Mais pourquoi pas (pour moi PJ m'aura plus marqué que tous ces groupes finalement)...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par strummer » Lun Sep 18, 2006 5:33 pm

C'est un peu le but :roll:
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par Blue, Red,Yellow » Lun Sep 18, 2006 5:42 pm

Bien sur, on est bien sur un forum de PJ :lol:

Les gouts et les couleurs...
Cela dit, et assez objectivement, je pense qu'il n'y a pas tant de groupes que ca en terme de gestion de carrière (bootlegs officiels, non tournage de clips), d'impact médiatique(qd même ils remplissent bien Bercy, et ce sans avoir sorti un album "populaire" depuis 10 ans), de participations avec des artistes extérieurs (belle brochette), de discographie, de qualité en live, de longévité de carrière qui puisse être comparé à PJ,...Finalement.
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par El Nino » Lun Sep 18, 2006 6:30 pm

Il n'y a qu'à regarder la place qu'ils ont dans la presse, et pas seulement aux States. Z'allez me dire que les journaleux, c'est pas une référence, mais justement : si on en parle, c'est qu'ils sont connus. La presse ne parle pas des Poubelle Boys par exemple ... Oulala l'exemple ... bon ok je sors :arrow:
Mon blog : Peru Real : http://perureal.over-blog.com/
El Nino
 
Message(s) : 1389
Inscription : Mer Fév 08, 2006 10:09 pm
Localisation : Lima-Miraflores (Pérou)

Message par Buc » Lun Sep 18, 2006 7:55 pm

bon perso, j ai vote Yield...
Il y a encore quelques mois j aurai hesite entre Vitalogy et No Code, mais a reecouter Yield avec insitance ces dernieres semaines, l evidence veut que ce soit cet album.
Le son est mortel, les "faithfull", "Brain of JFK", "Given to fly", "Do the evolution", "All those yesterday" et autres "In hidding", font franchement la difference sur des morceaux a la Ten ou a la Vitalogy, forcement bon en Live, mais qui ont pris un certain coup de vieux sur l album.

De meme la voix de Vedder est quand meme enorme... Je trouve que sur ce point, Vitalogy est nettement moins bon

Bref, ce n est qu un avis perso.... donc totalement subjectif...
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par cgregz » Lun Sep 18, 2006 8:59 pm

strummer a écrit :
guijohns a écrit :C'est justement la grande force de ce groupe. On a tous nos songs et albums préférés mais quelle discographie exemplaire! Peu de groupes peuvent en dire autant...


Objectivité quand tu nous tiens...

Alors pour les groupes qui peuvent en dire autant :

Les Who, Led Zep, les Floyd, Jimi hendrix, les Doors to be continued... (je suis sûr que là-dedans on peut écrémer des albums, genre the final cut, Codda, a Quick one, Who are you etc...)et j'imagine que sur chaque site dédié à un groupe tu auras autant de groupes qui peuvent en dire autant :wink:


je pense aussi qu'il y a des groupes actuel dont la disco est exemplaire et sans fausse note : radiohead (ha si une fausse note, et une grosse : pablo honey), TOOL, incubus, nine inch nails, bjork, pj harvey...
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par stateoflove » Lun Sep 18, 2006 11:24 pm

(nouveau) plebicite pour NO CODE
stateoflove
 
Message(s) : 560
Inscription : Ven Fév 10, 2006 10:06 pm
Localisation : lille

Message par le smarty » Lun Sep 18, 2006 11:25 pm

quitte a être odieux, +1 :D
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 886
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par guijohns » Mar Sep 19, 2006 9:38 am

cgregz a écrit :
strummer a écrit :
guijohns a écrit :C'est justement la grande force de ce groupe. On a tous nos songs et albums préférés mais quelle discographie exemplaire! Peu de groupes peuvent en dire autant...


Objectivité quand tu nous tiens...

Alors pour les groupes qui peuvent en dire autant :

Les Who, Led Zep, les Floyd, Jimi hendrix, les Doors to be continued... (je suis sûr que là-dedans on peut écrémer des albums, genre the final cut, Codda, a Quick one, Who are you etc...)et j'imagine que sur chaque site dédié à un groupe tu auras autant de groupes qui peuvent en dire autant :wink:


je pense aussi qu'il y a des groupes actuel dont la disco est exemplaire et sans fausse note : radiohead (ha si une fausse note, et une grosse : pablo honey), TOOL, incubus, nine inch nails, bjork, pj harvey...


+1 TOOL evidemment et Queens of the stone age aussi (bon c vrai il y a que 2 albums)
guijohns
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Sep 18, 2006 11:06 am

Re: Album préféré ?

Message par Call_me_a_dog » Mar Juin 05, 2012 11:39 am

Pour ma part, mes albums préférés sont VS, No Code et "Avocado".

Voici sur mon blog une chronique sur l'acovado. Je le partage car personnellement j'aime aussi beaucoup lire les chroniques d'autres passionnés.
Je suis étonné que ce disque ne soit pas mieux classé que ça dans le sondage!

http://quartdheurefolk.over-blog.com/article-pearl-jam-pearl-jam-avocado-grunge-folk-rock-jeunesse-eternelle-usa-2006-106424692.html
Avatar de l’utilisateur
Call_me_a_dog
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer Sep 07, 2011 5:21 am
Localisation : Tours

Re: Album préféré ?

Message par Denis » Mar Juin 05, 2012 11:49 am

Call_me_a_dog a écrit :Pour ma part, mes albums préférés sont VS, No Code et "Avocado".

Voici sur mon blog une chronique sur l'acovado. Je le partage car personnellement j'aime aussi beaucoup lire les chroniques d'autres passionnés.
Je suis étonné que ce disque ne soit pas mieux classé que ça dans le sondage!

http://quartdheurefolk.over-blog.com/article-pearl-jam-pearl-jam-avocado-grunge-folk-rock-jeunesse-eternelle-usa-2006-106424692.html


je suis totalement d'accord avec toi. je pense que le problème avec Avocado, c'est que quoi qui se passe, il sera toujours derrière les 4 premiers. Puis, après ça, c'est une question de choix. Pour la ptite histoire, c'est grâce à une chronique d'Avocado que je me suis retrouvé ici, quelqu'un avait partagé ma chro, m'avait parlé du forum et je m'y suis retrouvé...

Mais même si les goûts et les couleurs, tout ça, je n'arrive pas, mais alors vraiment pas à comprendre comment on peut préférer Backspacer. Mais bon.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Album préféré ?

Message par Call_me_a_dog » Mar Juin 05, 2012 1:28 pm

Oui, on apprend beaucoup avec les chroniques de passionnés, bien meilleur que les torchons sur PJ ou Soundgarden que j'ai lues dans Rock N Folk. :D

Je trouve par contre Backspacer bon, enfin davantage les titres nuancés en fait. Le côté Rock "survitaminé" à la Police limite powerpop parfois me branche pas plus que ça, assez banal pour Pearl Jam.
Mais je trouve la chanson Amongst the waves vraiment magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Call_me_a_dog
 
Message(s) : 40
Inscription : Mer Sep 07, 2011 5:21 am
Localisation : Tours

Re: Album préféré ?

Message par Yeni » Mer Juin 06, 2012 6:47 am

je n'arrive pas, mais alors vraiment pas à comprendre comment on peut préférer Backspacer



si si moi je peux comprendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité