Pearl Jam et Nirvana : "Je, la Mort et le Rock'n Roll

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Pearl Jam et Nirvana : "Je, la Mort et le Rock'n Roll

Message par Hisham » Dim Sep 24, 2006 4:35 pm

Un bouquin à lire : Je, la Mort et le Rn'R ! Comme promis à deux PJforumers rencontrés devant Bercy, (comment allez-vous ?) je vous donne les références : édition Naïve, 2005.

Road trip à thème, l'auteur, Chuck Klosterman (journaliste de Spin Mag) est envoyé de par les USA sur la piste des morts célèbres du rock.

Pas mal d'humour, des passages étranges (théorie sur la vision prémonitoire du 11/09/01 de l'album Kid A de Radiohead), et quelques études culturelles qui valent le détour (comment les américains peuvent-ils être fans de Kiss, que représente Lez Zep pour les post ados que nous sommes....)
Quelques passages sur les Guns ou Great White sont gratinés à souhait !

Mais ce qui nous intéresse au premier chef, c'est le chapitre "16ème jour", à Seattle, pour la mort de Kurt Cobain of course.
L'auteur revient sur la situation commerciale de l'époque, et qualifie Pearl Jam de "groupe du peuple", alors que "Nirvana détestait ses propres membres" !
Recommandé pour les longues soirées d'hiver, en écoutant le live de Paris 11/09/06, dont la grande valeur se confirme par le bootleg téléchargé !
A+
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Message par Stan » Dim Oct 01, 2006 9:40 pm

Je l'ai vu à la FNAC et j'ai hésité à l'acheter.
Il manque sur le forum un post sur les bouquins dédiés au Rock en général, je cherche d'ailleurs des bouquins sur les Who: y a t il une personne pour me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Stan
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:06 pm

Message par MFC » Dim Oct 01, 2006 9:43 pm

ça a l'air pas mal du tout ce livre, en effet
MFC
 

Message par cedz » Dim Oct 01, 2006 10:54 pm

Je conseille à tout le monde l'autobiographie de Bob Dylan "Chroniques"

En plus elle est superbement écrite ( pas étonnant de la part du troubadour des 60s ;) )
### ! Drop the Leash, we are Young ! ###
Meilleur live PJ : Dissident live at Atlanta, 1994 (bon, ça date mais je le laisse encore un peu là ;-) )
J'étais là ! Paris 1996, Prague 2000, Paris 2006, Werchter 2007, Arras 2010, Arras 2012

Animateur topic Pearl Jam sur http://www.guitariste.com
Avatar de l’utilisateur
cedz
 
Message(s) : 151
Inscription : Ven Mars 10, 2006 12:47 pm
Localisation : Paris 13

Re: Pearl Jam et Nirvana : "Je, la Mort et le Rock'n Ro

Message par Blue, Red,Yellow » Lun Oct 02, 2006 12:47 pm

Hisham a écrit :Un bouquin à lire : Je, la Mort et le Rn'R ! Comme promis à deux PJforumers rencontrés devant Bercy, (comment allez-vous ?) je vous donne les références : édition Naïve, 2005.

Road trip à thème, l'auteur, Chuck Klosterman (journaliste de Spin Mag) est envoyé de par les USA sur la piste des morts célèbres du rock.

Pas mal d'humour, des passages étranges (théorie sur la vision prémonitoire du 11/09/01 de l'album Kid A de Radiohead), et quelques études culturelles qui valent le détour (comment les américains peuvent-ils être fans de Kiss, que représente Lez Zep pour les post ados que nous sommes....)
Quelques passages sur les Guns ou Great White sont gratinés à souhait !

Mais ce qui nous intéresse au premier chef, c'est le chapitre "16ème jour", à Seattle, pour la mort de Kurt Cobain of course.
L'auteur revient sur la situation commerciale de l'époque, et qualifie Pearl Jam de "groupe du peuple", alors que "Nirvana détestait ses propres membres" !
Recommandé pour les longues soirées d'hiver, en écoutant le live de Paris 11/09/06, dont la grande valeur se confirme par le bootleg téléchargé !
A+


Salut Hisham!!
Merci pour les références du bouquin dont tu nous avait parlé dans cette file d'attente particulièrement bien organisée de Bercy :wink: , j'irai me l'acheter...Content que tu ai bien apprécié le concert :)
A bientôt sur le forum!!!!
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Re: Pearl Jam et Nirvana : "Je, la Mort et le Rock'n Roll

Message par Soso21 » Dim Fév 05, 2012 5:39 pm

Et hop une remontée de topic. Parce que Chuck Klosterman et ses analyses fines (ou tordues) le valent bien !
Passage sur la mort de Cobain :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Soso21
 
Message(s) : 415
Inscription : Mer Sep 27, 2006 6:51 pm

Re: Pearl Jam et Nirvana : "Je, la Mort et le Rock'n Roll

Message par Hisham » Lun Fév 06, 2012 3:26 pm

Me souvenais même plus de ce topic ! Je conseille tjrs autant le bouqin !
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Pearl Jam et Nirvana : "Je, la Mort et le Rock'n Roll

Message par Stan » Lun Fév 06, 2012 10:18 pm

Hisham a écrit :Me souvenais même plus de ce topic ! Je conseille tjrs autant le bouqin !


Moi aussi je me souvenais plus ! Heureusement depuis j'ai trouvé mon bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Stan
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:06 pm


Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)