Denis a écrit :CrazyHorse a écrit :J'ai jamais compris ces débats sur Jack, Matt ou Dave. Un batteur c'est un batteur, non?
Ilan Rubin
Jerome Dillon.
Denis a écrit :CrazyHorse a écrit :J'ai jamais compris ces débats sur Jack, Matt ou Dave. Un batteur c'est un batteur, non?
Ilan Rubin
Denis a écrit :CrazyHorse a écrit :J'ai jamais compris ces débats sur Jack, Matt ou Dave. Un batteur c'est un batteur, non?
Ilan Rubin
Blue, Red,Yellow a écrit :Pour moi créativement les batteurs de Pearl Jam qui ont poussé les autres à explorer des univers nouveaux sont Dave et Jack.
Dave a une sorte de tension dans son jeu (cymbales etc.) qui a contribué à faire de PJ une tuerie en live et quelque chose de plus qu'un groupe de classic rock, avec une adrénaline que d'autres n'ont pas. Jack les a poussés à faire autre chose sur deux albums géniaux et en live les anciens morceaux sont toujours bien passés :Berlin, Zénith 96, Soldier Field 95, Bridge School 94, Melbourne 98 : ça vaut pas mal des centaines de concerts qu'on a eu depuis 2000. La fragilité et la souplesse de son jeu, assez imprévisible (il ne jouait pas toujours les morceaux tout a fait de la même façon), son groove aussi, je trouve, contribuait à faire des live de PJ des prestations sincères et sur le fil. C'était encore bien grunge et ça collait encore à la richesse des compos de PJ qui n'est pas un groupe de bourrinos
Alors moi le carré métronomique de Cameron, c'est la puissance de Dave sans son groove, et c'est le contraire de Jack. Ca va pour les groupes bourrins mais pas pour PJ, et perso Soundgarden m'a toujours un peu soulé. Les morceaux interprétés et composés par les autres faisaient passer toutes sortes d'émotions, quand je le vois cogner comme une mule sur Wishlist, jouer In my Tree comme un débutant, ça me soule parce que je trouve qu'il ont perdu un truc d'un côté mais rien gagné de l'autre. Y'a des moment ou PJ sonne comme un groupe de reprise de PJ... Et par ailleurs ses compos sont moisies...
C'est mon opinion mais j'ai fait pas mal de batterie et PJ sur ce plan était un groupe intéressant même en studio et franchement, je peux pas dire que je kiffe vraiment la batterie des morceaux de PJ depuis Binaural.
4cordes a écrit :Blue, Red,Yellow a écrit :Pour moi créativement les batteurs de Pearl Jam qui ont poussé les autres à explorer des univers nouveaux sont Dave et Jack.
Dave a une sorte de tension dans son jeu (cymbales etc.) qui a contribué à faire de PJ une tuerie en live et quelque chose de plus qu'un groupe de classic rock, avec une adrénaline que d'autres n'ont pas. Jack les a poussés à faire autre chose sur deux albums géniaux et en live les anciens morceaux sont toujours bien passés :Berlin, Zénith 96, Soldier Field 95, Bridge School 94, Melbourne 98 : ça vaut pas mal des centaines de concerts qu'on a eu depuis 2000. La fragilité et la souplesse de son jeu, assez imprévisible (il ne jouait pas toujours les morceaux tout a fait de la même façon), son groove aussi, je trouve, contribuait à faire des live de PJ des prestations sincères et sur le fil. C'était encore bien grunge et ça collait encore à la richesse des compos de PJ qui n'est pas un groupe de bourrinos
Alors moi le carré métronomique de Cameron, c'est la puissance de Dave sans son groove, et c'est le contraire de Jack. Ca va pour les groupes bourrins mais pas pour PJ, et perso Soundgarden m'a toujours un peu soulé. Les morceaux interprétés et composés par les autres faisaient passer toutes sortes d'émotions, quand je le vois cogner comme une mule sur Wishlist, jouer In my Tree comme un débutant, ça me soule parce que je trouve qu'il ont perdu un truc d'un côté mais rien gagné de l'autre. Y'a des moment ou PJ sonne comme un groupe de reprise de PJ... Et par ailleurs ses compos sont moisies...
C'est mon opinion mais j'ai fait pas mal de batterie et PJ sur ce plan était un groupe intéressant même en studio et franchement, je peux pas dire que je kiffe vraiment la batterie des morceaux de PJ depuis Binaural.
"Jouer In My Tree comme un débutant", c'est vache... Il tient très bien la route techniquement Matt.
Pour les compos, des trucs comme Grievance, Insignificance, ou certains trucs en 5/4, en 7/4 ou autres notamment sur Riot Act montrent que ce n'est pas qu'un bourrin qui cogne dur en 4/4 sans variations...
C'est un fait qu'il ne maitrise pas les nuances, et qu'il parait jouer "seul" sur certains lives 2000 avec roulements à foison et manque de symbiose avec les guitares, mais c'est un batteur qui a des qualités: il frappe bien, il est en place, il sait varier les rythmes.
Il est très rock n roll avec PJ (je n'aime pas Soungarden), mais c'est vrai que Even Flow, RVM ou Given to fly à 300 à l'heure, ça gache les riffs en live... Ce qui m'embête vraiment, hormis le manque de retenue lorsqu'il y a un pont sur RVM ou Not For You ou wishlist par exemple, c'est le fait de trop accélerer certains morceaux quasi systématiquement en live (mais il n'est pas le seul responsable sur ce coup là)
Blue, Red,Yellow a écrit :4cordes a écrit :Blue, Red,Yellow a écrit :Pour moi créativement les batteurs de Pearl Jam qui ont poussé les autres à explorer des univers nouveaux sont Dave et Jack.
Dave a une sorte de tension dans son jeu (cymbales etc.) qui a contribué à faire de PJ une tuerie en live et quelque chose de plus qu'un groupe de classic rock, avec une adrénaline que d'autres n'ont pas. Jack les a poussés à faire autre chose sur deux albums géniaux et en live les anciens morceaux sont toujours bien passés :Berlin, Zénith 96, Soldier Field 95, Bridge School 94, Melbourne 98 : ça vaut pas mal des centaines de concerts qu'on a eu depuis 2000. La fragilité et la souplesse de son jeu, assez imprévisible (il ne jouait pas toujours les morceaux tout a fait de la même façon), son groove aussi, je trouve, contribuait à faire des live de PJ des prestations sincères et sur le fil. C'était encore bien grunge et ça collait encore à la richesse des compos de PJ qui n'est pas un groupe de bourrinos
Alors moi le carré métronomique de Cameron, c'est la puissance de Dave sans son groove, et c'est le contraire de Jack. Ca va pour les groupes bourrins mais pas pour PJ, et perso Soundgarden m'a toujours un peu soulé. Les morceaux interprétés et composés par les autres faisaient passer toutes sortes d'émotions, quand je le vois cogner comme une mule sur Wishlist, jouer In my Tree comme un débutant, ça me soule parce que je trouve qu'il ont perdu un truc d'un côté mais rien gagné de l'autre. Y'a des moment ou PJ sonne comme un groupe de reprise de PJ... Et par ailleurs ses compos sont moisies...
C'est mon opinion mais j'ai fait pas mal de batterie et PJ sur ce plan était un groupe intéressant même en studio et franchement, je peux pas dire que je kiffe vraiment la batterie des morceaux de PJ depuis Binaural.
"Jouer In My Tree comme un débutant", c'est vache... Il tient très bien la route techniquement Matt.
Pour les compos, des trucs comme Grievance, Insignificance, ou certains trucs en 5/4, en 7/4 ou autres notamment sur Riot Act montrent que ce n'est pas qu'un bourrin qui cogne dur en 4/4 sans variations...
C'est un fait qu'il ne maitrise pas les nuances, et qu'il parait jouer "seul" sur certains lives 2000 avec roulements à foison et manque de symbiose avec les guitares, mais c'est un batteur qui a des qualités: il frappe bien, il est en place, il sait varier les rythmes.
Il est très rock n roll avec PJ (je n'aime pas Soungarden), mais c'est vrai que Even Flow, RVM ou Given to fly à 300 à l'heure, ça gache les riffs en live... Ce qui m'embête vraiment, hormis le manque de retenue lorsqu'il y a un pont sur RVM ou Not For You ou wishlist par exemple, c'est le fait de trop accélerer certains morceaux quasi systématiquement en live (mais il n'est pas le seul responsable sur ce coup là)
Je suis assez d'accord sur la technique de Matt attention il est très fort c'est un très très bon batteur je ne le nie pas ; et pour un groupe en live c'est un confort après je trouve que ses présatations sur In my tree, Who you are, GTF ou d'autres morceaux (même plus bourrins - STBC effectivement) déflore un peu leur esprit initial et ne correspond pas vraiment et on se rejoint là dessus... Il les "simplifie" ou les joue d'une manière qui lui convient mieux et c'est là qu'on voit que colle pas top mais c'est mon avis... Je trouve son jeu un peu dépourvu pas de variations rythmiques mais de nuances. Il ne suscite pas la même émotion... Et Even Flow était tellement géniale jouée par Dave...
Il faudrait que je retrouve une interview qu'il avait donné au moment où il est rentré dans PJ, où il expliquait que selon lui les morceaux de PJ étaient assez directs et n'impliquaient pas bcp d'expérimentations... J'avais été déjà un peu mal à l'aise avec ce point de vue et je trouve que malgré tout son jeu présente pas la même originalité que celui des deux autres...
En y réfléchissant il y'a un morceau que j'aime beaucoup sur lequel il joue c'est le Felicity's surprise de WWC... Je ne sais pas si le morceau a beaucoup de fans ici mais s'il abordait les new morceaux de PJ ainsi je trouverait ça plus cool... Et tiens, la démo qu'on a eu Cold Confession, la batterie est assez chouette sans parler technique, Puzzles and games aussi...
mais en live pour l'avoir vu, il envoit grave !
Denis a écrit :j'y connais rien en batterie, mais je ne vois que des louanges d'autres musiciens concernant Cameron, moi. Je suppose que ça doit bien compter pour quelque chose, c'est pas Lars Ulrich, non plus.
vic vega a écrit :et les espèces de pseudos solo qu'il mettait dans even flow sur la tournée 2006 ou 2010 je ne sais plus trop...c'était horrible non? ou c'est juste moi? bon j'en veux pour preuve qu'il n'en a pas fait des masses au final...
dvi2702 a écrit :Stream 'Drumgasm,': http://www.spin.com/articles/janet-weis ... t-records/
BEN.HYPE a écrit :dvi2702 a écrit :Stream 'Drumgasm,': http://www.spin.com/articles/janet-weis ... t-records/
Mais c'est a chier ce truc, comment ils ont osé sortir un truc pareil? Ca me fait penser au solo d'Even Flow dans le sens ou il était nul aussi, pas beau quoi, j'aime pas Matt Cameron dans Pearl Jam, c'est un super bon batteur, ça je dis pas c'est solide ce qu'il fait mais la technique ne fait pas tout, Santana est un super bon guitariste insupportable, et Kurt Cobain était un guitariste moyen génial... Voilà...
vic vega a écrit :Deux dernières choses que j'avais ommises sur Matt:
son son! je n'aime pas le son de la batteire sur album et surtout sa caisse claire!!!!! un son trop propre/rond qui me fait déebander direct à l'écoute des nouveaux albums... en live c'est parfois mieux...
mais ça c'est aussi la faute d'O'Brien...
et les espèces de pseudos solo qu'il mettait dans even flow sur la tournée 2006 ou 2010 je ne sais plus trop...c'était horrible non? ou c'est juste moi? bon j'en veux pour preuve qu'il n'en a pas fait des masses au final...
Pas + de réactions à l'omission de Dave sur PJ20? ou ça a déjà été discuté ailleurs?
Yeni a écrit :
J'adore Live on 2 legs ,je trouve que justement la batterie est géniale et n'a jamais été aussi bonne (le final de daughter )
nicephore a écrit :Et j'ai jamais compris ce qu'apportait à Even Flow le solo du millieu de Matt, à part le fait qu'il puisse se la péter ?
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