Matt Cameron

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Matt Cameron

Message par Yayap » Lun Juil 29, 2013 2:23 am

"The album has two tracks, both titled "Drumgasm" and both about 20 minutes long"

Eh ben putain...
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Matt Cameron

Message par Denis » Lun Juil 29, 2013 9:15 am

Yayap a écrit :"The album has two tracks, both titled "Drumgasm" and both about 20 minutes long"

Eh ben putain...


oui, un album de trois batteurs, fallait pas s'attendre à The Fixer :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Matt Cameron

Message par XWayne » Lun Juil 29, 2013 12:21 pm

Denis a écrit :
Yayap a écrit :"The album has two tracks, both titled "Drumgasm" and both about 20 minutes long"

Eh ben putain...


oui, un album de trois batteurs, fallait pas s'attendre à The Fixer :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Matt Cameron

Message par Yeni » Lun Juil 29, 2013 6:21 pm

dvi2702 a écrit :Drumgasm! Matt Cameron's upcoming album:
http://www.theskyiscrape.com/2013/07/dr ... ailer.html


ils auraient pu foutre un peu de son :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Matt Cameron

Message par picola » Jeu Août 15, 2013 4:11 pm

Alors je viens de recevoir le vinyle de Drumgasm commandé par curiosité, et ...

...comment dire...

...quand Matt Cameron veut jouer le batteur fin à la Jack Irons, ben c'est bourrin et inécoutable.

Bravo Matt, continue à taper tout le temps de la même manière, comme quand tu dépanais PJ sur Live On Two Legs sans trop connaitre les morceaux, parce qu'au fond que tu connaisses ou pas, ben ca change rien quoi !
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Matt Cameron

Message par XWayne » Jeu Août 15, 2013 4:53 pm

picola a écrit :Alors je viens de recevoir le vinyle de Drumgasm commandé par curiosité, et ...

...comment dire...

...quand Matt Cameron veut jouer le batteur fin à la Jack Irons, ben c'est bourrin et inécoutable.

Bravo Matt, continue à taper tout le temps de la même manière, comme quand tu dépanais PJ sur Live On Two Legs sans trop connaitre les morceaux, parce qu'au fond que tu connaisses ou pas, ben ca change rien quoi !

Les livraisons ont commencé? Le site et mon mail de confirmation indiquent le 27 août.

Y a moyen d'avoir un rip?
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Matt Cameron

Message par picola » Jeu Août 15, 2013 6:00 pm

Yo Xavier

Malgré le matériel dont je dispose, je n'ai pas la possibilité de ripper désolé :( (mais c'est rien, parce que ca vaut pas le coup ! :wink: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Matt Cameron

Message par Yeni » Jeu Août 15, 2013 6:58 pm

picola a écrit :Yo Xavier

Malgré le matériel dont je dispose, je n'ai pas la possibilité de ripper désolé :( (mais c'est rien, parce que ca vaut pas le coup ! :wink: :lol: )


ah merde :( c'est vraiment pas terrible ??? ça ressemble à quoi ? c'est pas trippant ?
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Matt Cameron

Message par picola » Ven Août 16, 2013 11:52 am

Ah non, c'est pas trippant ! :mrgreen: :lol: :lol: C'est brouillon bourrin quoi, on croirait de la répèt vite fait avant de commencer un show
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Matt Cameron

Message par XWayne » Ven Août 16, 2013 12:30 pm

Yeni a écrit :
picola a écrit :Yo Xavier

Malgré le matériel dont je dispose, je n'ai pas la possibilité de ripper désolé :( (mais c'est rien, parce que ca vaut pas le coup ! :wink: :lol: )


ah merde :( c'est vraiment pas terrible ??? ça ressemble à quoi ? c'est pas trippant ?

Reçu ce matin: il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est bel et bien un joyeux bordel! Des 3 batteurs, il n'y a que Zach Hill que je ne connais pas, mais c'est difficile de dire qui fait quoi! C'est le rouleau compresseur pendant presque 40 minutes (chaque face a une seule piste) , il y a quelques passages plus calmes mais en général on en prend plein les oreilles. Au final, le concept est plus intéressant que le résultat, mais vu la génèse du projet (enregistré en 2006 je crois) et son idée WTF, je suis content d'avoir cet OVNI dans ma collection.

Musicalement, les 25 premières secondes de ce titre de Jack Irons sont bien plus agréables.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3022
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Matt Cameron

Message par Spark » Ven Août 16, 2013 12:36 pm

picola a écrit :Alors je viens de recevoir le vinyle de Drumgasm commandé par curiosité, et ...

...comment dire...

...quand Matt Cameron veut jouer le batteur fin à la Jack Irons, ben c'est bourrin et inécoutable.

Bravo Matt, continue à taper tout le temps de la même manière, comme quand tu dépanais PJ sur Live On Two Legs sans trop connaitre les morceaux, parce qu'au fond que tu connaisses ou pas, ben ca change rien quoi !


Franchement, sans vouloir relancer l'eternel débat sur les batteurs (j'en suis un!)...tes propos sur Matt sont vraiment infondés!!
Serieux, sur 'live on two legs' il connait parfaitement les morceaux et il te rajoute des putain de breaks et une patate que Iron n'a et n'aura jamais ! (ex: "Corduroy", la rentrée pêchu à 0'41 ou le roulement de transition à 0'58 puis 01'12 !! bordel, ça CLAQUE!)
Pas de subtilité Cameron ? écoute le jeu de tom et de ride (tout en contre-temps) dans LIKE A SUICIDE de Soundgarden, c'est juste du bonheur et ça fait quasiment tout le charme de la chanson.

Quand à Iron, c'est tiéde, de la paille...le Rock c'est envoyer la sauce "un minimum"...
:-)
je terminerai en concluant que rien ne vaudra Dave A...
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Matt Cameron

Message par vic vega » Ven Août 16, 2013 2:24 pm

Cameron est un bon batteur rock très technique mais il lui manque un certain groove, et je répète que STBC n'est plus ecoutable pour moi quand c'est lui qui la joue...la chanson n'est plus la même tt simplement, alors qu'elle n'est pas difficile et qu'il est capable de la jouer comme elle devrait l'être!!!!
après j'aime sa façon de terminer Rearviewmirror et il a c'est vrai des break bien bons
MAIS
je ne pense pas que ce soit une coincidence si les meilleurs albums de PJ se sont faits sans lui, ou dit autrement depuis qu'il est dans le groupe ils sortent des albums moins bons... et ses apports en terme de compo sont à l'opposer d'Irons: il plombe la créativité alors qu'Irons aérait tout ça...
ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 485
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: Matt Cameron

Message par Spark » Ven Août 16, 2013 2:40 pm

ok sur le fait qu'il manque un peu de 'groove' à Cameron...
mais en live pour l'avoir vu, il envoit grave !
En en album, franchement ça passe, c'est vraiment correcte. Vade retro satanas mais je n'ai jamais aimé 'No code'...désolé pour Irons. Et Binaural est pour moi un super album ! (aprés les intouchables 'vs' et 'vitology' of course : merci Dave).

le pb d'Iron, c'est que ce n'est QUE du groove, et à coté de ça c'est superficiel, tiéde, léger, inconsistant...ça manque de prise de risque, de breaks qui défoncent, de fêlures, de volume, de cassures...
On dirait qu'il joue avec des baguettes en coton.
Ca ne 'claque' pas comme Dave A et Matt.
Ce n'est que mon avis aussi, bien sûr ! :-) (et pour le coté positif de Irons : j'avoue que la batterie de 'Given to fly' est bien pensée...mais c'est tout!)
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Matt Cameron

Message par vic vega » Ven Août 16, 2013 5:06 pm

j'avais oublié de dire que Dave A, était enorme, qu'il était rock/péchu mais aussi technique (les symbales de l'unplugged!) et créatif WMA aurait pû être sur No Code ou Yield...
En live ça va mais PJ n'est pas très difficile pour un batteur de son niveau...mais il rend moins bons quelques morceaux: STBC étant au sommet, mais il y en a d'autres déjà cités...

PS: que pensez-vous de l'omission complète ou presque de Dave A dans PJ20? Perso je trouve ça moyen...
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 485
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: Matt Cameron

Message par Yayap » Ven Août 16, 2013 5:51 pm

Spark a écrit :le pb d'Iron, c'est que ce n'est QUE du groove, et à coté de ça c'est superficiel, tiéde, léger, inconsistant...ça manque de prise de risque, de breaks qui défoncent, de fêlures, de volume, de cassures...
On dirait qu'il joue avec des baguettes en coton.
Ca ne 'claque' pas comme Dave A et Matt.
Ce n'est que mon avis aussi, bien sûr ! :-) (et pour le coté positif de Irons : j'avoue que la batterie de 'Given to fly' est bien pensée...mais c'est tout!)

Wow tu sous-estimes bien Irons là... Donc pour toi Hail Hail ça claque pas ? Habit ça claque pas ? Et Brain Of J bordel, c'est pas du putain de break d'entrée ? Enfin ça me fait mal de lire ça d'Irons, dont la grande force pour moi est justement le son qui arrive à être naturellement très pêchu. Et j'ai toujours trouvé que la technique de Cameron allait parfaitement avec la musique de Soundgarden et leurs signatures rythmiques particulières, mais beaucoup moins avec celle de PJ, tout simplement parce que justement, il n'a pas le son d'un Dave A ou d'un Irons et ce qu'il a à apporter ne va pas avec la musique de Pearl Jam, du coup son jeu dans le groupe m'a toujours paru plus ou moins aseptisé. Enfin j'exagère un peu pour lui, j'aime bien son jeu, sa technique, mais je pense qu'il est plus à sa place dans Soundgarden.

EDIT :
vic vega a écrit :PS: que pensez-vous de l'omission complète ou presque de Dave A dans PJ20? Perso je trouve ça moyen...

L'un des gros défauts du film, cette langue de bois. On ne saura sans doute jamais officiellement ce qui s'est passé. En effet, c'est pas bien cool "d'omettre" un gars qui a fait partie du groupe et qui a aidé à forger leur son.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Matt Cameron

Message par Denis » Ven Août 16, 2013 5:53 pm

Sans vouloir prendre part au débat, Cameron a apporté bien plus à PJ que ses talents de batteur, n'oublions pas.

(et le premier qui répond Fixer gagne une place pour Nickelback à Forest National, avec obligation d'y assister)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Matt Cameron

Message par Blue, Red,Yellow » Ven Août 16, 2013 6:45 pm

Pour moi créativement les batteurs de Pearl Jam qui ont poussé les autres à explorer des univers nouveaux sont Dave et Jack.
Dave a une sorte de tension dans son jeu (cymbales etc.) qui a contribué à faire de PJ une tuerie en live et quelque chose de plus qu'un groupe de classic rock, avec une adrénaline que d'autres n'ont pas. Jack les a poussés à faire autre chose sur deux albums géniaux et en live les anciens morceaux sont toujours bien passés :Berlin, Zénith 96, Soldier Field 95, Bridge School 94, Melbourne 98 : ça vaut pas mal des centaines de concerts qu'on a eu depuis 2000. La fragilité et la souplesse de son jeu, assez imprévisible (il ne jouait pas toujours les morceaux tout a fait de la même façon), son groove aussi, je trouve, contribuait à faire des live de PJ des prestations sincères et sur le fil. C'était encore bien grunge et ça collait encore à la richesse des compos de PJ qui n'est pas un groupe de bourrinos

Alors moi le carré métronomique de Cameron, c'est la puissance de Dave sans son groove, et c'est le contraire de Jack. Ca va pour les groupes bourrins mais pas pour PJ, et perso Soundgarden m'a toujours un peu soulé. Les morceaux interprétés et composés par les autres faisaient passer toutes sortes d'émotions, quand je le vois cogner comme une mule sur Wishlist, jouer In my Tree comme un débutant, ça me soule parce que je trouve qu'il ont perdu un truc d'un côté mais rien gagné de l'autre. Y'a des moment ou PJ sonne comme un groupe de reprise de PJ... Et par ailleurs ses compos sont moisies...

C'est mon opinion mais j'ai fait pas mal de batterie et PJ sur ce plan était un groupe intéressant même en studio et franchement, je peux pas dire que je kiffe vraiment la batterie des morceaux de PJ depuis Binaural.
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1379
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Re: Matt Cameron

Message par Jezus » Ven Août 16, 2013 6:58 pm

Denis a écrit :Sans vouloir prendre part au débat, Cameron a apporté bien plus à PJ que ses talents de batteur, n'oublions pas.

(et le premier qui répond Fixer gagne une place pour Nickelback à Forest National, avec obligation d'y assister)


You Are?
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: Matt Cameron

Message par CrazyHorse » Ven Août 16, 2013 7:23 pm

J'ai jamais compris ces débats sur Jack, Matt ou Dave. Un batteur c'est un batteur, non?
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Matt Cameron

Message par Denis » Ven Août 16, 2013 7:37 pm

CrazyHorse a écrit :J'ai jamais compris ces débats sur Jack, Matt ou Dave. Un batteur c'est un batteur, non?


Ilan Rubin :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité