Matt Cameron

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Matt Cameron

Message par XWayne » Ven Août 16, 2013 7:40 pm

Denis a écrit :
CrazyHorse a écrit :J'ai jamais compris ces débats sur Jack, Matt ou Dave. Un batteur c'est un batteur, non?


Ilan Rubin :mrgreen:

Jerome Dillon. :P
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Matt Cameron

Message par CrazyHorse » Ven Août 16, 2013 7:42 pm

Denis a écrit :
CrazyHorse a écrit :J'ai jamais compris ces débats sur Jack, Matt ou Dave. Un batteur c'est un batteur, non?


Ilan Rubin :mrgreen:


Il est pas violoncelliste?

Jerome Dillon, c'est autre chose, c'est un art de vivre.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Matt Cameron

Message par 4cordes » Ven Août 16, 2013 7:58 pm

Blue, Red,Yellow a écrit :Pour moi créativement les batteurs de Pearl Jam qui ont poussé les autres à explorer des univers nouveaux sont Dave et Jack.
Dave a une sorte de tension dans son jeu (cymbales etc.) qui a contribué à faire de PJ une tuerie en live et quelque chose de plus qu'un groupe de classic rock, avec une adrénaline que d'autres n'ont pas. Jack les a poussés à faire autre chose sur deux albums géniaux et en live les anciens morceaux sont toujours bien passés :Berlin, Zénith 96, Soldier Field 95, Bridge School 94, Melbourne 98 : ça vaut pas mal des centaines de concerts qu'on a eu depuis 2000. La fragilité et la souplesse de son jeu, assez imprévisible (il ne jouait pas toujours les morceaux tout a fait de la même façon), son groove aussi, je trouve, contribuait à faire des live de PJ des prestations sincères et sur le fil. C'était encore bien grunge et ça collait encore à la richesse des compos de PJ qui n'est pas un groupe de bourrinos

Alors moi le carré métronomique de Cameron, c'est la puissance de Dave sans son groove, et c'est le contraire de Jack. Ca va pour les groupes bourrins mais pas pour PJ, et perso Soundgarden m'a toujours un peu soulé. Les morceaux interprétés et composés par les autres faisaient passer toutes sortes d'émotions, quand je le vois cogner comme une mule sur Wishlist, jouer In my Tree comme un débutant, ça me soule parce que je trouve qu'il ont perdu un truc d'un côté mais rien gagné de l'autre. Y'a des moment ou PJ sonne comme un groupe de reprise de PJ... Et par ailleurs ses compos sont moisies...

C'est mon opinion mais j'ai fait pas mal de batterie et PJ sur ce plan était un groupe intéressant même en studio et franchement, je peux pas dire que je kiffe vraiment la batterie des morceaux de PJ depuis Binaural.


"Jouer In My Tree comme un débutant", c'est vache... Il tient très bien la route techniquement Matt.
Pour les compos, des trucs comme Grievance, Insignificance, ou certains trucs en 5/4, en 7/4 ou autres notamment sur Riot Act montrent que ce n'est pas qu'un bourrin qui cogne dur en 4/4 sans variations...
C'est un fait qu'il ne maitrise pas les nuances, et qu'il parait jouer "seul" sur certains lives 2000 avec roulements à foison et manque de symbiose avec les guitares, mais c'est un batteur qui a des qualités: il frappe bien, il est en place, il sait varier les rythmes.
Il est très rock n roll avec PJ (je n'aime pas Soungarden), mais c'est vrai que Even Flow, RVM ou Given to fly à 300 à l'heure, ça gache les riffs en live... Ce qui m'embête vraiment, hormis le manque de retenue lorsqu'il y a un pont sur RVM ou Not For You ou wishlist par exemple, c'est le fait de trop accélerer certains morceaux quasi systématiquement en live (mais il n'est pas le seul responsable sur ce coup là)
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Matt Cameron

Message par Blue, Red,Yellow » Ven Août 16, 2013 8:28 pm

4cordes a écrit :
Blue, Red,Yellow a écrit :Pour moi créativement les batteurs de Pearl Jam qui ont poussé les autres à explorer des univers nouveaux sont Dave et Jack.
Dave a une sorte de tension dans son jeu (cymbales etc.) qui a contribué à faire de PJ une tuerie en live et quelque chose de plus qu'un groupe de classic rock, avec une adrénaline que d'autres n'ont pas. Jack les a poussés à faire autre chose sur deux albums géniaux et en live les anciens morceaux sont toujours bien passés :Berlin, Zénith 96, Soldier Field 95, Bridge School 94, Melbourne 98 : ça vaut pas mal des centaines de concerts qu'on a eu depuis 2000. La fragilité et la souplesse de son jeu, assez imprévisible (il ne jouait pas toujours les morceaux tout a fait de la même façon), son groove aussi, je trouve, contribuait à faire des live de PJ des prestations sincères et sur le fil. C'était encore bien grunge et ça collait encore à la richesse des compos de PJ qui n'est pas un groupe de bourrinos

Alors moi le carré métronomique de Cameron, c'est la puissance de Dave sans son groove, et c'est le contraire de Jack. Ca va pour les groupes bourrins mais pas pour PJ, et perso Soundgarden m'a toujours un peu soulé. Les morceaux interprétés et composés par les autres faisaient passer toutes sortes d'émotions, quand je le vois cogner comme une mule sur Wishlist, jouer In my Tree comme un débutant, ça me soule parce que je trouve qu'il ont perdu un truc d'un côté mais rien gagné de l'autre. Y'a des moment ou PJ sonne comme un groupe de reprise de PJ... Et par ailleurs ses compos sont moisies...

C'est mon opinion mais j'ai fait pas mal de batterie et PJ sur ce plan était un groupe intéressant même en studio et franchement, je peux pas dire que je kiffe vraiment la batterie des morceaux de PJ depuis Binaural.


"Jouer In My Tree comme un débutant", c'est vache... Il tient très bien la route techniquement Matt.
Pour les compos, des trucs comme Grievance, Insignificance, ou certains trucs en 5/4, en 7/4 ou autres notamment sur Riot Act montrent que ce n'est pas qu'un bourrin qui cogne dur en 4/4 sans variations...
C'est un fait qu'il ne maitrise pas les nuances, et qu'il parait jouer "seul" sur certains lives 2000 avec roulements à foison et manque de symbiose avec les guitares, mais c'est un batteur qui a des qualités: il frappe bien, il est en place, il sait varier les rythmes.
Il est très rock n roll avec PJ (je n'aime pas Soungarden), mais c'est vrai que Even Flow, RVM ou Given to fly à 300 à l'heure, ça gache les riffs en live... Ce qui m'embête vraiment, hormis le manque de retenue lorsqu'il y a un pont sur RVM ou Not For You ou wishlist par exemple, c'est le fait de trop accélerer certains morceaux quasi systématiquement en live (mais il n'est pas le seul responsable sur ce coup là)


Je suis assez d'accord sur la technique de Matt attention il est très fort c'est un très très bon batteur je ne le nie pas ; et pour un groupe en live c'est un confort après je trouve que ses présatations sur In my tree, Who you are, GTF ou d'autres morceaux (même plus bourrins - STBC effectivement) déflore un peu leur esprit initial et ne correspond pas vraiment et on se rejoint là dessus... Il les "simplifie" ou les joue d'une manière qui lui convient mieux et c'est là qu'on voit que colle pas top mais c'est mon avis... Je trouve son jeu un peu dépourvu pas de variations rythmiques mais de nuances. Il ne suscite pas la même émotion... Et Even Flow était tellement géniale jouée par Dave...

Il faudrait que je retrouve une interview qu'il avait donné au moment où il est rentré dans PJ, où il expliquait que selon lui les morceaux de PJ étaient assez directs et n'impliquaient pas bcp d'expérimentations... J'avais été déjà un peu mal à l'aise avec ce point de vue et je trouve que malgré tout son jeu présente pas la même originalité que celui des deux autres...

En y réfléchissant il y'a un morceau que j'aime beaucoup sur lequel il joue c'est le Felicity's surprise de WWC... Je ne sais pas si le morceau a beaucoup de fans ici mais s'il abordait les new morceaux de PJ ainsi je trouverait ça plus cool... Et tiens, la démo qu'on a eu Cold Confession, la batterie est assez chouette sans parler technique, Puzzles and games aussi...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Re: Matt Cameron

Message par fredbab » Ven Août 16, 2013 11:04 pm

Blue, Red,Yellow a écrit :
4cordes a écrit :
Blue, Red,Yellow a écrit :Pour moi créativement les batteurs de Pearl Jam qui ont poussé les autres à explorer des univers nouveaux sont Dave et Jack.
Dave a une sorte de tension dans son jeu (cymbales etc.) qui a contribué à faire de PJ une tuerie en live et quelque chose de plus qu'un groupe de classic rock, avec une adrénaline que d'autres n'ont pas. Jack les a poussés à faire autre chose sur deux albums géniaux et en live les anciens morceaux sont toujours bien passés :Berlin, Zénith 96, Soldier Field 95, Bridge School 94, Melbourne 98 : ça vaut pas mal des centaines de concerts qu'on a eu depuis 2000. La fragilité et la souplesse de son jeu, assez imprévisible (il ne jouait pas toujours les morceaux tout a fait de la même façon), son groove aussi, je trouve, contribuait à faire des live de PJ des prestations sincères et sur le fil. C'était encore bien grunge et ça collait encore à la richesse des compos de PJ qui n'est pas un groupe de bourrinos

Alors moi le carré métronomique de Cameron, c'est la puissance de Dave sans son groove, et c'est le contraire de Jack. Ca va pour les groupes bourrins mais pas pour PJ, et perso Soundgarden m'a toujours un peu soulé. Les morceaux interprétés et composés par les autres faisaient passer toutes sortes d'émotions, quand je le vois cogner comme une mule sur Wishlist, jouer In my Tree comme un débutant, ça me soule parce que je trouve qu'il ont perdu un truc d'un côté mais rien gagné de l'autre. Y'a des moment ou PJ sonne comme un groupe de reprise de PJ... Et par ailleurs ses compos sont moisies...

C'est mon opinion mais j'ai fait pas mal de batterie et PJ sur ce plan était un groupe intéressant même en studio et franchement, je peux pas dire que je kiffe vraiment la batterie des morceaux de PJ depuis Binaural.


"Jouer In My Tree comme un débutant", c'est vache... Il tient très bien la route techniquement Matt.
Pour les compos, des trucs comme Grievance, Insignificance, ou certains trucs en 5/4, en 7/4 ou autres notamment sur Riot Act montrent que ce n'est pas qu'un bourrin qui cogne dur en 4/4 sans variations...
C'est un fait qu'il ne maitrise pas les nuances, et qu'il parait jouer "seul" sur certains lives 2000 avec roulements à foison et manque de symbiose avec les guitares, mais c'est un batteur qui a des qualités: il frappe bien, il est en place, il sait varier les rythmes.
Il est très rock n roll avec PJ (je n'aime pas Soungarden), mais c'est vrai que Even Flow, RVM ou Given to fly à 300 à l'heure, ça gache les riffs en live... Ce qui m'embête vraiment, hormis le manque de retenue lorsqu'il y a un pont sur RVM ou Not For You ou wishlist par exemple, c'est le fait de trop accélerer certains morceaux quasi systématiquement en live (mais il n'est pas le seul responsable sur ce coup là)


Je suis assez d'accord sur la technique de Matt attention il est très fort c'est un très très bon batteur je ne le nie pas ; et pour un groupe en live c'est un confort après je trouve que ses présatations sur In my tree, Who you are, GTF ou d'autres morceaux (même plus bourrins - STBC effectivement) déflore un peu leur esprit initial et ne correspond pas vraiment et on se rejoint là dessus... Il les "simplifie" ou les joue d'une manière qui lui convient mieux et c'est là qu'on voit que colle pas top mais c'est mon avis... Je trouve son jeu un peu dépourvu pas de variations rythmiques mais de nuances. Il ne suscite pas la même émotion... Et Even Flow était tellement géniale jouée par Dave...

Il faudrait que je retrouve une interview qu'il avait donné au moment où il est rentré dans PJ, où il expliquait que selon lui les morceaux de PJ étaient assez directs et n'impliquaient pas bcp d'expérimentations... J'avais été déjà un peu mal à l'aise avec ce point de vue et je trouve que malgré tout son jeu présente pas la même originalité que celui des deux autres...

En y réfléchissant il y'a un morceau que j'aime beaucoup sur lequel il joue c'est le Felicity's surprise de WWC... Je ne sais pas si le morceau a beaucoup de fans ici mais s'il abordait les new morceaux de PJ ainsi je trouverait ça plus cool... Et tiens, la démo qu'on a eu Cold Confession, la batterie est assez chouette sans parler technique, Puzzles and games aussi...

suis d'accord avec ton analyse !
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Matt Cameron

Message par picola » Sam Août 17, 2013 2:14 am

mais en live pour l'avoir vu, il envoit grave !


OK Spark, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est tout...si Jack Irons est plus tiède, au moins, il n'est pas uniforme quoiqu'il joue (je trouve)
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Re: Matt Cameron

Message par galaad » Sam Août 17, 2013 9:26 am

Je penses que l'adaptation pour lui dans pearl jam a été compliqué de part plusieurs faits. D'abord il a intégré le groupe pour une tournée et apprendre tout un répertoire de 5 albums, écrit par d'autre qui ont des sensibilités différentes. D'autre part il a du une fois arrivé en studio se faire à un mode d'écriture différents de ce qu'il a pu connaître pendant des années. Pour moi aujourd'hui la sauce à prise : il écrit de plus en plus pour le groupe, apporte sa patte aux morceaux déjà écrit. Un marqueur pour moi important de son implication est qu'il doit être celui qui apporte le plus de backing vocals en studio comme en live, le faisant même sur des titres d'album antérieur à son arrivée.
galaad
 
Message(s) : 97
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:54 am

Re: Matt Cameron

Message par Yeni » Sam Août 17, 2013 4:41 pm

Cameron est très bon ,faut arreté de tout lui foutre sur le dos :lol: si les albums sont moins bons c'est la faute aux autres ,pas à lui ,personne ne les force à prendre ces compos ,encore moins de les foutre en single :roll:

Irons était très bon ,original et avait vraiment une façon de jouer assez unique (j'aurais aimé qu'il continuent ainsi) MAIS je trouve que cela ne le faisait pas sur les anciennes chansons ,contrairement à vous ,j'ai jamais trouvé qu'il avait du groove ,je trouve qu'il jouait trop carré ,trop binaire ,sur certaines chansons cela me saoulait grâve : poum tchack poum poum tchack en boucle c'était relou (dsl les drumeux pour mon manque de vocabulaire technique :oops: :P )

Maintenant leurs compos sont simplistes donc forcement la batterie suit ......

J'adore Live on 2 legs ,je trouve que justement la batterie est géniale et n'a jamais été aussi bonne (le final de daughter :love: )
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Re: Matt Cameron

Message par Denis » Sam Août 17, 2013 5:31 pm

j'y connais rien en batterie, mais je ne vois que des louanges d'autres musiciens concernant Cameron, moi. Je suppose que ça doit bien compter pour quelque chose, c'est pas Lars Ulrich, non plus.

Parfois, j'ai l'impression que, consciemment ou pas, on essaie de faire porter le chapeau à Cameron. Comme on le sait, comme ça a été répété maintes fois par les autres membres du groupe, si Cameron n'était pas arrivé en 99, on n'aurait plus de PJ maintenant (je suppose que c'est quand même une bonne chose).

Ses compos, on peut aimer ou pas (moi je suis entre les deux, j'aime pas The Fixer - bien que c'est pas vraiment une compo à lui - mais j'aime bien In The Moonlight), mais il reste le compositeur le moins important (en terme de nombre de compos) de PJ, je pense.

Mais j'imagine que Cameron, même s'il est là depuis 14 ans, sera toujours le dernier, et sera donc plus facile à critiquer que les 4 autres. Mais en ce qui me concerne, si on veut trouver un responsable pour Backspacer, qu'on aille voir du côté du chanteur.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15074
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Matt Cameron

Message par fredbab » Sam Août 17, 2013 7:00 pm

Pas certain que cela ait un rapport avec Backspacer, plus une question de feeling ressenti dans le jeu du batteur dans la globalité de l'oeuvre de PJ (albums et scene)...En terme de compos j'aime beaucoup "you are" qui est de lui je crois, je sais plus trop, bref...Non Cameron est bon mais Jack et Dave quoi...bref, éternel débat...Et puis je sais pas si PJ aurait pas continué même s'ils avaient plus galéré à trouver un batteur...Cameron, c'était le pote pas trop loin, open et cool !
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Matt Cameron

Message par Yayap » Dim Août 18, 2013 2:44 am

Denis a écrit :j'y connais rien en batterie, mais je ne vois que des louanges d'autres musiciens concernant Cameron, moi. Je suppose que ça doit bien compter pour quelque chose, c'est pas Lars Ulrich, non plus.

Ah moi je le juge purement en tant que batteur. Et il est très bon, excellent même, là c'est de la pure préférence, au niveau jeu et de l'apport à la musique du groupe, je préférais les deux autres. D'ailleurs, selon moi, là où il apporte le plus dans PJ, c'est justement dans ces phrasés rythmiques un peu particuliers, à la Soudgarden. On sent que c'est sa came, beaucoup plus que le 4/4 punky un peu basique.

Mais je pense en effet qu'il est absurde de mettre la baisse de qualité sur son dos (pis bon, moi je préfère Binaural et Riot Act à Yield alors :mrgreen: ), j'aime ses compos, notamment You Are. Et c'est un bon gars, solide, qui a sans doute apporté une certaine stabilité au groupe tout en leur permettant de survivre. Et oui, c'était un choix logique comme batteur quand on y pense. Un peu comme Klinghoffer pour les RCHP, si vous me pardonnez cette comparaison hasardeuse.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Matt Cameron

Message par vic vega » Lun Août 19, 2013 12:50 pm

Deux dernières choses que j'avais ommises sur Matt:

son son! je n'aime pas le son de la batteire sur album et surtout sa caisse claire!!!!! un son trop propre/rond qui me fait déebander direct à l'écoute des nouveaux albums... en live c'est parfois mieux...
mais ça c'est aussi la faute d'O'Brien...

et les espèces de pseudos solo qu'il mettait dans even flow sur la tournée 2006 ou 2010 je ne sais plus trop...c'était horrible non? ou c'est juste moi? bon j'en veux pour preuve qu'il n'en a pas fait des masses au final...

Pas + de réactions à l'omission de Dave sur PJ20? ou ça a déjà été discuté ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: Matt Cameron

Message par Blue, Red,Yellow » Lun Août 19, 2013 1:35 pm

Ouais je trouve ça naze ; je crois qu'il y a plus d'explications dans le bouquin...
Ca, et le fait que les anciens batteurs ne sont pas même mentionnés dans le Best of...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Re: Matt Cameron

Message par Yayap » Lun Août 19, 2013 6:46 pm

vic vega a écrit :et les espèces de pseudos solo qu'il mettait dans even flow sur la tournée 2006 ou 2010 je ne sais plus trop...c'était horrible non? ou c'est juste moi? bon j'en veux pour preuve qu'il n'en a pas fait des masses au final...


Moi j'aimais bien, c'était pas trop long, bien rythmé, il montrait bien sa technique et ça s'insérait pas mal au morceau je trouvais.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Matt Cameron

Message par dvi2702 » Lun Août 19, 2013 8:05 pm

#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Matt Cameron

Message par BEN.HYPE » Mar Août 20, 2013 11:43 am

dvi2702 a écrit :Stream 'Drumgasm,': http://www.spin.com/articles/janet-weis ... t-records/


Mais c'est a chier ce truc, comment ils ont osé sortir un truc pareil? Ca me fait penser au solo d'Even Flow dans le sens ou il était nul aussi, pas beau quoi, j'aime pas Matt Cameron dans Pearl Jam, c'est un super bon batteur, ça je dis pas c'est solide ce qu'il fait mais la technique ne fait pas tout, Santana est un super bon guitariste insupportable, et Kurt Cobain était un guitariste moyen génial... Voilà...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 871
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: Matt Cameron

Message par Denis » Mar Août 20, 2013 11:51 am

BEN.HYPE a écrit :
dvi2702 a écrit :Stream 'Drumgasm,': http://www.spin.com/articles/janet-weis ... t-records/


Mais c'est a chier ce truc, comment ils ont osé sortir un truc pareil? Ca me fait penser au solo d'Even Flow dans le sens ou il était nul aussi, pas beau quoi, j'aime pas Matt Cameron dans Pearl Jam, c'est un super bon batteur, ça je dis pas c'est solide ce qu'il fait mais la technique ne fait pas tout, Santana est un super bon guitariste insupportable, et Kurt Cobain était un guitariste moyen génial... Voilà...


bah, ils s'amusent... mais ça me semble surtout être un showcase de Zach Hill ce truc.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15074
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Matt Cameron

Message par Tremoskito » Jeu Août 29, 2013 12:51 pm

vic vega a écrit :Deux dernières choses que j'avais ommises sur Matt:

son son! je n'aime pas le son de la batteire sur album et surtout sa caisse claire!!!!! un son trop propre/rond qui me fait déebander direct à l'écoute des nouveaux albums... en live c'est parfois mieux...
mais ça c'est aussi la faute d'O'Brien...

et les espèces de pseudos solo qu'il mettait dans even flow sur la tournée 2006 ou 2010 je ne sais plus trop...c'était horrible non? ou c'est juste moi? bon j'en veux pour preuve qu'il n'en a pas fait des masses au final...

Pas + de réactions à l'omission de Dave sur PJ20? ou ça a déjà été discuté ailleurs?


Suis d'accord avec ça, j'avais dit la même chose sur un autre topic (un des 17 topics où on débat sur les batteurs de PJ :mrgreen: ). On retrouve d'ailleurs un peu ce gros son sur le dernier Soundgarden je trouve ... mais où est le son de caisse claire béni des années 90 ??

OK aussi sur les solos de 2006 : j'aime pas ce genre de solos de batterie, pour moi un bon solo de batterie doit groover à mort et éventuellement faire étalage de technique, mais pas l'inverse. Surtout que dans ses solos, Matt n'est pas vraiment époustouflant je trouve
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: Matt Cameron

Message par nicephore » Jeu Août 29, 2013 9:04 pm

Yeni a écrit :
J'adore Live on 2 legs ,je trouve que justement la batterie est géniale et n'a jamais été aussi bonne (le final de daughter :love: )


Ou le final de Better Man qui m'avait fait découvrir Matt. Pour revenir au débat (et pour faire court) moi je préfère Jack pour son groove. Et j'ai jamais compris ce qu'apportait à Even Flow le solo du millieu de Matt, à part le fait qu'il puisse se la péter ?
Zürich 2000, Paris 2006, Bern 2006, Southside Festival 2007, Berlin 1 2012, Berlin 2 2012, EV Tour London 2 2012, Milan 2014, Zürich 2022

http://www.facebook.com/athelin
Avatar de l’utilisateur
nicephore
 
Message(s) : 689
Inscription : Ven Mars 17, 2006 1:20 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Matt Cameron

Message par XWayne » Jeu Août 29, 2013 9:28 pm

nicephore a écrit :Et j'ai jamais compris ce qu'apportait à Even Flow le solo du millieu de Matt, à part le fait qu'il puisse se la péter ?

Vedder pouvait aller picoler et se fumer une clope.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Blue, Red,Yellow et 3 invité(s)