La raison de la sortie précipitée de WWS ?

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

La raison de la sortie précipitée de WWS ?

Message par Québec fan » Jeu Mars 09, 2006 4:28 am

Les avocats de Pearl Jam qui ont envoyé une lettre à the end 107.7 menaçant de les poursuivre car ils ont joué WWS avant le temps...


***************
Pearl Jam
Dear Mr. Manning/1077 The End:

Please be advised that J Records has the exclusive worldwide distribution rights to any new recordings by Pearl Jam.

It has come to our attention that, in violation of J Records exclusive rights, you have been playing "World Wide Suicide" prior to the official release date.

On behalf of J Records, I hereby demand that you immediately cease and desist from any broadcast of this new Pearl Jam single.

If you fail to comply, J Records will take all steps it deems necessary to protect its rights.

Very truly yours,

Julie Swidler

--------------------------

Julie Swidler
Executive Vice President, Business and Legal Affairs
BMG U.S. Label Group


*********************
-Mtl 98-Mtl 00-TO 03-Mtl 03-Bos04/09/28-Bos 04/09/29-Kitchener 05-London 05-Hamilton 05-Mtl 05-Ottawa 05-Qc City 05-TO 06/05/09-TO 06/05/10-Alb NY 06/05/12-Htd CT 06/05/13-Bos MA 06/05/24-Bos MA 06/05/25-Marseille FR 06-Paris FR 06-Bern 06-Munich GER 07-London UK 07-Düsseldorf 07-eV Van BC 080402-eV Van BC 080403-NYCity MSG 080624-NYCity MSG 080625-eV Mtl 80809-eV Mtl 080810-eV Alb NY 090608-eV Alb NY 090609-TO 09-Sea WA 090921-Sea WA 090922-Bos 10-Newark 10-NYCity MSG 100520-NYCity MSG 100521..
Avatar de l’utilisateur
Québec fan
 
Message(s) : 1312
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:50 pm
Localisation : Québec, Québec, Canada

Message par Olikatie » Jeu Mars 09, 2006 7:12 am

merci pour l'info mon ami
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par thefrenchconnection » Jeu Mars 09, 2006 8:37 am

moi çà me fait gerber tt çà .....

Ils menacent une radio parce que celle ci a joué un morceeau qu'ils leur ont envoyé et ce avant l'échéance, alrs que tous le monde a le droit de la télécharger sur le 10C !!! ..... et en plus ils lachent les avocats !!!! ....

Si on me disait pas que c'est PJ derrière tt çà ... je pourrais croire encore à une Sarkonnerie ....!!!!

Excusez cet abut de language, mais PJ et le 10C staff, c'est vraiment des baireaux par moment ....
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par mike baroud » Jeu Mars 09, 2006 9:11 am

ma foi, cela est tout de meme bien etonnant .... je m'appretai a faire un joli topic sur pearl jam sur un autre forum, en relatant les glorieuses années (pour moi la période ten - yield) ou PJ faisant encore référence en matière de lutte, d'esprit de liberté, limite je m'enfoutisme par rapport aux thunes ou à ce genre de conneries ...

bah du coup, je vais le garder pour moi ... je trouve ca désolant. j'espere que c'est juste une volonté de la maison de disque et pas du groupe par lui meme. ca pue le metallica$h quand meme ...
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Palavas » Jeu Mars 09, 2006 10:19 am

Perso, je ne trouve rien de désolant dans cette décision puisqu'ils veulent être indépendant et gérer leur carrière artistique de A à Z.
Etre indé, c'est aussi et surtout décider de la date et conditions du lancement de leur single. Pas être pris dans la dictature des maisons de disque
et des radios. Ils voulaient donner l'exclu à leurs fans via le 10c'.
C'est plutôt flatteur pour nous.

Etre maitre de son art, être libre.

Enfin...Je dis ça, je dis rien.
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
09/09/2006 : Marseille - 11/09/2006 : Paris - 13/09/2006: Bern
28/06/2007 : Nijmegen

17/08/2009: Manchester - 18/08/2009: London
Avatar de l’utilisateur
Palavas
#228199
 
Message(s) : 2482
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:10 pm

Message par Olikatie » Jeu Mars 09, 2006 10:20 am

Palavas a écrit :Perso, je ne trouve rien de désolant dans cette décision puisqu'ils veulent être indépendant et gérer leur carrière artistique de A à Z.
Etre indé, c'est aussi et surtout décider de la date et conditions du lancement de leur single. Pas être pris dans la dictature des maisons de disque
et des radios. Ils voulaient donner l'exclu à leurs fans via le 10c'.
C'est plutôt flatteur pour nous.

Etre maitre de son art, être libre.

Enfin...Je dis ça, je dis rien.


+1
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par vic vega » Jeu Mars 09, 2006 11:52 am

ils savent très bien qu'n ela metant sur le tenclub elle sera assez vite sur peer2peer donc si ils veulent pas se la faire pomper ils la gardent juska la sortie officielle du single et ils font pas le genre "on offre à nos fans on est pas comme ça" et ensuite poursuivre les radios qui à l'arrivée ne font qu'"étaler la confiture" et donc ça ne peut (pour moi) à l'arrivée qu'être bénéfique pour eux car les fans ont la chanson, alors que sur la radio le morceau peut accrocher de nouvelles oreilles...

enfin la maison de disques ils ont eu tout le temps de la choisir alors à mon avis ils sont en accord avec eux de A à Z
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par fredbab » Jeu Mars 09, 2006 11:55 am

+ 2
bien entendu le groupe est quand même libre de faire ce qu'il veut de sa musique, ils prevoient une date de sortie, essai de se faire un trip avec leur fans et des mecs histoire d'augmenter leur audience radio balancent le truc avant...PJ ont tous les droits sur leur zic, de filer leur single gratos si ils veulent et qd ils le decident !
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Message par matt showman » Jeu Mars 09, 2006 11:55 am

justement là, la radio la joué avant le téléchargement sur le 10club...
matt showman
 

Message par vic vega » Jeu Mars 09, 2006 12:01 pm

mouais le trip avec les fans c'était 15secondes de la chanson et un cm de pochette bleue qui s'avèrera peut-être rouge dans un mois...ensuite tt le monde (ou presque) l'avait écouté entière avant qu'elle soit sur le site, c'est pas parcequ'on est fan qu'ils faut tout défendre
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par thefrenchconnection » Jeu Mars 09, 2006 12:02 pm

pas d'accord ....

Certe ils ont le droit de faire ce qu'il veulent, de sortir le single qd ils veulent ... aprés c'est une question d'intelligence !!!

Aujourd'hui, internet permet beaucoup de choses.
Si ils veulent que les radios ne jouent le morceau que le jour J, alors ils l'envoient le jour J ... et comme çà il n'y as pas de risque ...

Mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des fuites en envoyant le cd 1 semaine avant !!!

Ca me rappelle la triste et stupide idée qu'ils avaient eu en envoyant des discman collé au radios pour faire écouter l'album et éviter le piratage ... résultat l'album était dispo fin septembre pour une sortie en novembre ...

Ils auraient du tirer des enseignements de çà un peu non ??? ... c'est aussi çà être intelligent !!!! ...

La, on a une radio de seattle ... pas une des pire en plus, qui commet l'erreur de jouer 1 fois le morceau .... est ce qu'un simple coup de fil n'aurait pas suffit ??? a fortiori une visite puisqu'ils ne sont distants que de qq km ? ???? ..... gérer le pb en bonne INTELLIGENCE comme le dit l'expression .... non la on envoi des menaces par avocat interposé !!!!
Dernière édition par thefrenchconnection le Jeu Mars 09, 2006 12:05 pm, édité 1 fois.
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par matt showman » Jeu Mars 09, 2006 12:04 pm

vic vega a écrit :mouais le trip avec les fans c'était 15secondes de la chanson et un cm de pochette bleue qui s'avèrera peut-être rouge dans un mois...ensuite tt le monde (ou presque) l'avait écouté entière avant qu'elle soit sur le site, c'est pas parcequ'on est fan qu'ils faut tout défendre

ouais, mais la version que tout le monde a écouté c'est une version plus ou moins bonne radio rip (qui n'aurait pas existé si la radio avait respecté la date de diffusion), pas la version que PJ voulais donner à ses fans...

et je defend pas ça parceque je suis fan mais simplement parceque je trouve ça logique ! Tu te casses le cul en studio pour que ton morceau sonne comme tu en as envie, ça doit bien foutre les boules de le voir dans une version rippée de qualité médiocre se ballader sur le web...
matt showman
 

Message par Patrick Bateman » Jeu Mars 09, 2006 12:14 pm

Je vois vraiment pas où est le scandale, on dirait que vous avez ENVIE d'être déçu et que vous vous jetez sur tout ce qui passe.
Vous êtes bizarres.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par Olikatie » Jeu Mars 09, 2006 12:17 pm

Patrick Bateman a écrit :Je vois vraiment pas où est le scandale, on dirait que vous avez ENVIE d'être déçu et que vous vous jetez sur tout ce qui passe.
Vous êtes bizarres.


d'accord avec toi

ps: certains sont bizares, pas tous :wink:
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par thefrenchconnection » Jeu Mars 09, 2006 12:35 pm

C'est pas être bizarre que de ne PAS vouloir prendre tout ce qui vient de PJ comme du pain bénie.

Mes +

Le single me va bien ... je trouve la musique sympa et encourageante pour le futur album.
PJ a retrouvé un peu de pèche en concert.
Il va (normalement) y avoir une tournée Européenne.

Mes -

On nous enfume il y a un an ét demi sur du "early rejoicing"
On nous enfume sur du Big Bold Machin Fictif
On nous montre des dates de concert sans une date relative à l'EUROPE.
Ca fait 6 ans qu'ils ne passent plus.
Le 10C a une comm a chier sur le nouveau single (15 sec du WWS ...; c'est n'importe quoi).
Le 10C allume le premier clampin qui a le malheur de dévoiler un truc alors que c'est eux qui savent pas gérer leur comm...
...
..
.

A l'inverse, je trouverais bizarre et limite sectaire le fait d'aquiscer à tout ce que PJ et le 10C nous sort, que ce soit bien ou pas ; je préfère garder un oeil critique et ne pas sombrer dans l'angélisme.
Dernière édition par thefrenchconnection le Jeu Mars 09, 2006 12:38 pm, édité 2 fois.
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par yoyo » Jeu Mars 09, 2006 12:37 pm

d'ac avec matt, oli, fred, et patrick !!!

arretez de vous prendre le choux !!!!
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Message par titi260 » Jeu Mars 09, 2006 1:01 pm

Pearl Jam, c'est de la musique certes, nous n'avons aucune revendication légitime concernant leur choix dans ce domaine.

En revanche, c'est aussi un état d'esprit qui a contribué à fédérer une communauté de fans. Et quand on touche à ce point la sensibilité des gens sur un certain nombre de valeurs humaine, je crois que derrière, il faut assumer ce qu'on est.

Alors oui ils sont contre la guerre, contre Bush, contre les prix exhorbitant des places de concerts... Je croix qu'ils se doivent de montrer qu'ils ne sont pas oportunistes...

Quand on prétend attacher de la valeur à la condition humaine et qu'on a la chance de faire le métier qu'ils font, on mouille un peu le maillot.

Pendant que certains vont voir de leur yeux ce qui se passe en Irak ou à la Nouvelle Orléans (oui je pense à Sean Penn et j'entends déjà les commentaires) d'autres font du surf ou se pointent en bermuda de plage bien pépère sur les scènes américaines.

La tournée sud-américaine leur a montré à quel point les fans de la planète entière peuvent être chaleureux, on les voyaient presque tomber des nues devant une telle ferveur. Je crois qu'il est grand temps qu'il sorte de leur amérique douillette, s'ils veulent assumer ce qu'ils représentent, et je ne crois pas qu'il faillent prendre à la légère la déception de certains devant l'incertitude Pearl Jam.

Il est encore temps. J'adore au plus haut point la musique de ce groupe, mais j'attends plus, désolé :?
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par thefrenchconnection » Jeu Mars 09, 2006 1:03 pm

titi260 a écrit :Pearl Jam, c'est de la musique certes, nous n'avons aucune revendication légitime concernant leur choix dans ce domaine.

En revanche, c'est aussi un état d'esprit qui a contribué à fédérer une communauté de fans. Et quand on touche à ce point la sensibilité des gens sur un certain nombre de valeurs humaine, je crois que derrière, il faut assumer ce qu'on est.

Alors oui ils sont contre la guerre, contre Bush, contre les prix exhorbitant des places de concerts... Je croix qu'ils se doivent de montrer qu'ils ne sont pas oportunistes...

Quand on prétend attacher de la valeur à la condition humaine et qu'on a la chance de faire le métier qu'ils font, on mouille un peu le maillot.

Pendant que certains vont voir de leur yeux ce qui se passe en Irak ou à la Nouvelle Orléans (oui je pense à Sean Penn et j'entends déjà les commentaires) d'autres font du surf ou se pointent en bermuda de plage bien pépère sur les scènes américaines.

La tournée sud-américaine leur a montré à quel point les fans de la planète entière peuvent être chaleureux, on les voyaient presque tomber des nues devant une telle ferveur. Je crois qu'il est grand temps qu'il sorte de leur amérique douillette, s'ils veulent assumer ce qu'ils représentent, et je ne crois pas qu'il faillent prendre à la légère la déception de certains devant l'incertitude Pearl Jam.

Il est encore temps. J'adore au plus haut point la musique de ce groupe, mais j'attends plus, désolé :?


joliement dit ....
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par ledouzdoi » Jeu Mars 09, 2006 1:04 pm

l'essentiel, c'est le nouvel album qui sort, et c'est normal que les choses évolues, ils sont plus tout jeune, et ils ont du pas mal se faire enfumer pendant leur carrière pour être plus rétissant aujourd'hui. Et puis, il faut pas trop se plaindre, il pourrait ne plus y avoir de pearl jam.
ledouzdoi
#306025
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 7:29 pm

Message par Invité » Jeu Mars 09, 2006 1:07 pm

vous êtes graves les mecs, franchement c'est limite "FAN DE"...le tenclub demanderait de vous mettre un doigt dans le fion vous diriez "ohh oui, cette idée est géniale"....je rejoins Steph à 1000% la dessus, autant l'album qui se profile pourra être interessant, autant le reste est vraiment à vomir...du 'venez on va avoir un truc méga bien super gros et gratuit", à cette mascarade de courrier pour un single dévoilé trop tôt, les mystery posters à round multiples...les dates hypothétiques des concerts en europe, n'en parlons pas...

PICOLA a écrit :JE VAIS RENDRE...
Invité
 

Suivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)