La raison de la sortie précipitée de WWS ?

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Message par Blue, Red,Yellow » Ven Mars 10, 2006 1:48 pm

Tout à fait d'accord avec Frenchco sur les promesses du Ten club...On a beau dire ce qu'on veut, on avait pas demandé le big, bold, beautiful...mais ce genre d'annonce fait nourrir des espoirs chez les fans et certains se sont inscrits au Ten club, curieux de la"big surprise"... (dont moi je l'avoue...Je vais qd mme pas dire que j'ai pas été décu...)S'ajoute a cela que la tournée europ' nous est promise depuis longtemps: je prefèrerai ne pas nourrir de faux espoirs et savoir direct qu'ils vont pas passer plutôt que de l'apprendre au dernier moment (je pense qd mme pas pour cette année ca serait vraiment etonnant)...Ce fut le cas en 2003 avec le fameux 19 septembre. Il y'a d'autres exemples de procédés tranchant avec la ligne de conduite viva la vynil et anti com d'y a quelques années.
La forme couille a certains égards. C'est tout. Après ça c'est vrai que boots c'et génial...le Xmas, le fanzine très bien..

Par contre, en ce qui concerne la radio, je trouve juste qu'elle soit sanctionnée. Les avocats ont été envoyés par la maison de disques.
Ce genre d'agissements porte vraiment préjudice aux artistes et aux maisons de disque en général avec internet. Le mp3 etait disponible partout avant le téléchargement sur le site. Il ne faut pas oublier que pour ce single la maison de disque ne misait que sur une diffusion internet, que des contrats sont surement déjà passés... et qu'elle ne comptait pas se rattrapper sur une vente cd maxi, et les autres radios ont respecté l'embargo...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par Jezus » Ven Mars 10, 2006 2:08 pm

Pour la radio qui a diffusé la chanson avant, je peux comprendre le problème de fond (pas la forme employée mais bon), par contre, je ne comprends pas pourquoi elle n'aurait plus le droit de la diffuser maintenant qu'elle est dispo sur internet et libre de droit (donc on en fait ce qu'on veut : envoi à ses postes, mise à dispo sur les sites de P2P, diffusion radio...).

Pour le reste, j'ai déjà exprimé ma déception, donc je ne vais pas me répéter.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par Blue, Red,Yellow » Ven Mars 10, 2006 2:23 pm

Jezus a écrit :Pour la radio qui a diffusé la chanson avant, je peux comprendre le problème de fond (pas la forme employée mais bon), par contre, je ne comprends pas pourquoi elle n'aurait plus le droit de la diffuser maintenant qu'elle est dispo sur internet et libre de droit (donc on en fait ce qu'on veut : envoi à ses postes, mise à dispo sur les sites de P2P, diffusion radio...).

Pour le reste, j'ai déjà exprimé ma déception, donc je ne vais pas me répéter.

C'est vrai que je comprends la réction de la maison de disques mais la sanction...
Reste à savoir si l'interdiction de diffusion est définitive ou jusqu'à la sortie "officielle":
- si c'est une interdiction jusqu'à de la sortie officielle, c'est normal: ils préviennent juste qu'il y aura procès si la radio continue a diffuser. (je penche pour cette solution: la lettre a du être envoyée entre la premiere diffusion "piratée" et la mise en ligne)
- si c'est une interdiction définitive, hé ben c'est un immonde chantage parce que les avocats n'ont pas à imposer "leurs" sanctions.. :mrgreen: (s'il doit y en avoir c'est le juge qui les fixe)
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par arno94 » Ven Mars 10, 2006 2:38 pm

Il y a quand même une différence entre mettre à disposition des fans une chanson qu'ils ont la liberté de télécharger sur le site du groupe et d'écouter en avant-première, d'où la notion de cadeau aux fans, et la diffusion sur les ondes.
Et personnellement, je comprends que ça puisse mettre en colère.
Je pense que ce procédé provient d'un accord entre le groupe et la maisons de disques, le groupe souhaitant privilégier les fans et la maison de disques voulant opérer d'une manière plus conventionnelle auprès d'un large public.
Maintenant si c'est le terme "avocats" qui vous gêne, je dirais qu'il a parfois plus d'impact que "s'il vous plaît monsieur"!
arno94
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Fév 06, 2006 7:17 pm

Message par le smarty » Ven Mars 10, 2006 2:52 pm

Blue, Red,Yellow a écrit :
Jezus a écrit :Pour la radio qui a diffusé la chanson avant, je peux comprendre le problème de fond (pas la forme employée mais bon), par contre, je ne comprends pas pourquoi elle n'aurait plus le droit de la diffuser maintenant qu'elle est dispo sur internet et libre de droit (donc on en fait ce qu'on veut : envoi à ses postes, mise à dispo sur les sites de P2P, diffusion radio...).

Pour le reste, j'ai déjà exprimé ma déception, donc je ne vais pas me répéter.

C'est vrai que je comprends la réction de la maison de disques mais la sanction...
Reste à savoir si l'interdiction de diffusion est définitive ou jusqu'à la sortie "officielle":
- si c'est une interdiction jusqu'à de la sortie officielle, c'est normal: ils préviennent juste qu'il y aura procès si la radio continue a diffuser. (je penche pour cette solution: la lettre a du être envoyée entre la premiere diffusion "piratée" et la mise en ligne)
- si c'est une interdiction définitive, hé ben c'est un immonde chantage parce que les avocats n'ont pas à imposer "leurs" sanctions.. :mrgreen: (s'il doit y en avoir c'est le juge qui les fixe)


Merci commissaire Cordier. :D
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 891
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par Blue, Red,Yellow » Ven Mars 10, 2006 3:11 pm

le smarty a écrit :Merci commissaire Cordier. :D

:D
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

Message par Patrick Bateman » Ven Mars 10, 2006 4:32 pm

thefrenchconnection a écrit :
Patrick Bateman a écrit :Je trouve vraiment ahurissant d'être taxé de béni-oui-oui si on a le malheur de ne pas considérer qu'on se fait enculer par le groupe, ou le Ten Club, ou je ne sais encore quel faux truc.


Je ne taxe personne de beni oui oui, par contre, qd NOUS on trouve que des trucs clochent on dit de nous qu'on est bizarre ... n'inversons pas les rôle.

Patrick Bateman a écrit :Le Ten Club annonce un truc flou et ça tarde à arriver ou pour des raisons qu'on ne connait pas ça n'arrive pas ? LA BELLE AFFAIRE.


Chacun çà vision ... moi qd on me dit que je vais avoir un super truc gratos, qu'on me conseil fortement, à plusieurs reprises de m'inscrire au 10C (20 usd au passage) ... et qu'aprés on me dit que finalement il y a rien, je demande qu'on me rembourse et je manifeste mon mécontentement .... c'est limite de la publicité mensongère.
Ou alors, qd on me dit qu je peux me réjouir à l'avance pasque PJ va passer dans l'année aprés 5 ans d'absence ... ben je me réjouis !! ... et on connait la suite ...
Maintenant que ceux qui aiment se enfler continuent ... je ne leur reproche rien .... moi qd un truc me va pas, je le dis.

Patrick Bateman a écrit : Ils sont pas passés en Europe depuis 6 ans ?Ils étaient JAMAIS allés en Amérique du Sud.


Et alors ? ... on aurait du s'auto-flageller tous les soirs pasque PJ n'est jamais allé en Amsud ??? on devrait se sentir honoré qu'ils daignent venir nous voir au bout de 6 ans ? ... ??
Moi je prends le problème à l'envers .... il y a des groupes très bien qui passent très souvent nous voir en étant au moins aussi bon que PJ. C'est une forme de politesse envers des fans qui ont acheté un CD.
Depuis 6 ans, PJ attends des Européens qu'ils achetent leurs produit sans daigner venir les défendre ou les vendre en personne ... Sous certain aspects, çà peut paraître très prétentieux comme démarche.

Patrick Bateman a écrit : Ils demandent à une radio qui a diffusé le single avant que ce soit autorisé d'arrêter de le diffuser ? ET ALORS ?


Et alors ... ?? ... je trouve çà minable d'envoyer une lettre d'avocats pour qqchose d'aussi anodin !!! ... quand une discussion en bonne intelligence et en personne est possible.
Un jour Vedder a dit dans une newsletter qu'il n'aimait pas internet pour la distance que cela instaurait dans la discussion avec les gens ... c'est pas franchement un exemple de relation de proximité que d'envoyer ce type de document à une radio sans chercher le compromis ...
Moi j'aime PJ surtout pour leur musique mais aussi pour certaines de leur idées et certaine causes qu'il défendent ... dans ce cas je trouve qu'ils sont en contradiction avec eux même.


Patrick Bateman a écrit :
En plus on aime pas leur façon de vendre les posters, ni leur façon de vendre les places de concert, ni leur single, ni le dernier album...
Je n'aime pas TOUT ce que fait Pearl Jam mais ça veut pas dire que je trouve qu'ils me manquent de respect quand ils sortent une chanson que j'aime pas ou qu'ils viennent pas jouer là où je veux qu'ils jouent, sinon j'aurais fait une manif quand ils ont sorti Faithfull et Wishlist.


Je trouve qu'il nous manquent de respect quand ils nous promettent des trucs (BBBF, une date en 2003, le early rejoicing ...) qu'ils ne tiennent pas ... ou parce qu'ils utilisent des moyens de promotions stupides (15 sec de WWS, vente flash de posters) ...

Aprés je ne leur en veux pas spécialement si ils nous sortent des musiques de m*rde .... Le tout est qu'ils en sorte une bien de tps en tps.

Patrick Bateman a écrit :
Le sac de sport du Ten Club me plait pas ? Je l'achète pas, pas plus compliqué que ça. Le single me plait pas ? Je l'écoute pas ! Et si c'est trop cher, j'achète pas.


oui :roll: ... on défonce qq portes ouvertes la ....

Patrick Bateman a écrit : J'ai la chance de ne pas les trouver décevant, peut-être parce que je ne me sens pas détenteur de LA vérité PJ et que je ne considère pas que le groupe a une dette envers moi. .


Ils ne sont pas ou "décevants"ou "bandants" (pour te paraphraser) ... c'est pas ausi manichéen ... ils peuvent être décevants sous certains aspect et interessants sous d'autres ... il n'y a donc pas de VERITE PJ .... par contre si ils promettent et qu'ils ne tiennent pas parole (et si j'ai claque de la tune sur une promesse) ... alors j'estime qu'ils ont une dette ... [/quote]


Patrick Bateman a écrit : Pearl Jam a changé ma vie pour beaucoup de choses mais c'est avant tout grâce à ce que j'en ai fait moi-même, la façon dont j'ai appréhendé le groupe, son oeuvre et ses combats et certainement pas parce que j'ai suivi je ne sais quelle philosophie soit-disant dictée par le groupe. J'ai rien à leur reprocher, simplement je prends ce qui m'intéresse et me sert et je laisse le soin aux autres de tout décortiquer et tout critiquer.


Sans aller jusqu'à dire qu'ils ont changé ma vie je suis assez d'accord avec çà ... surtout la fin, à partir de "simplement" ...

Patrick Bateman a écrit :Y a de l'abus c'est vrai,


:shock: :P :D BIEN !!!!

Patrick Bateman a écrit : mais il vient de vous et de votre investissement etrange par rapport au groupe.


Pasque toi, pour prendre le temps de faire un post comme celui la, en plus de tous les autres, tu vas nous dire qu'il est FAIBLE ton investissement ? :lol: ... Sinon "étrange", c'est très relatif çà ... çà dépends des référentiels de chacun ... çà n'as pas de sens en soi.

Patrick Bateman a écrit : Je me répète


oui :roll:


Patrick Bateman a écrit : mais on a vraiment l'impression que le groupe vous appartient et que par conséquence il se doit et vous doit d'agir EXACTEMENT en accord avec VOTRE vision de ce qui doit être.


Faux, on exprime des désaccords (Freedom of speech quoi ....) sur la façon dont ils utilisent ou vont utiliser notre blé, notre temps, nos oreilles et le reste ... mais le passé à montré qu'ils s'en branlent et que de toute çon ils font ce qu'ils veulent ... alors ... :roll:


Patrick Bateman a écrit :
On est tous allés en Irak et en Louisiane, n'est-ce pas ? On est pas restés là comme des gros cons à dire que c'était bien triste, scandaleux sans rien faire ? Hein ? Parce que ça serait pas bien, non non pas bien...


Je vois pas ce que çà vien faire la dedans .... :roll: ... çà devait faire bien de parler d'Irak et de Louisianne.[/quote]

Deux choses, rapidement toujours : j'ai jamais dit que mon investissement etait faible, j'ai juste dit qu'il ne me mettait pas en position de croire que le groupe me devait quelquechose, NUANCE, on a pas le même positionnement et je trouve le votre étrange, piur rester poli.
Deuxièmement pour la petite pique ridicule sur l'Irak, c'était simplement en réponse d'un message qui mentionnait cette situation, l'Irak et la Lousiane, il faut lire les messages quand on entend y répondre.
Vous n'exprimez pas des désaccords, vous balancez des sentences définitives et des jugements de fond complètement hors-contexte.
Si je défonce effectivement des portes ouvertes c'est qu'apparemment il ya des choses qui restent floues dans certains esprits.
Mais bon, pour rester dans le ton de ton message, si vous avez envie d'enculer les mouches ad vitam eternam et de hurler au scandale droits dans vos bottes, allez-y, c'est pas comme si ça allait changer quelquechose de toute façon, mais personnellement je trouve ça un peu ridicule, et je me suis déjà longuement expliqué à ce sujet, pour future référence et au lieu de me redire les mêmes petites leçons de vie je vous invite à relire les messages précédents.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par le smarty » Ven Mars 10, 2006 4:34 pm

Deux choses, rapidement toujours


Toujours :gr6:
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 891
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par vic vega » Ven Mars 10, 2006 4:47 pm

à l'époque de la fin de contrat avec Epic le groupe avait annoncé qu'ils feraient certainement quelqu'chose de novateur comme une sortie basée sur le net ou jsais plus trop quoi,qu'ils voulaient faire un truc bien à eux sans obligatoirement passer par une maison de disques traditionnelle...

ça coinciderait peut etre avec ces 15sec et le cm de pochette, c'est tt ce qu'ils ont trouvé pour faire parler d'eux après s'être finalement engagé avec une maison de disques...

c'est juste une supposition hein...
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par Patrick Bateman » Ven Mars 10, 2006 4:55 pm

le smarty a écrit :
Deux choses, rapidement toujours


Toujours :gr6:



...en référence à mon précédent message, qui était court. Vous êtes des petits génies putain.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par Invité » Ven Mars 10, 2006 5:01 pm

edit
Dernière édition par Invité le Ven Mars 10, 2006 5:18 pm, édité 1 fois.
Invité
 

Message par Patrick Bateman » Ven Mars 10, 2006 5:10 pm

jesterinlove a écrit :
Patrick Bateman a écrit :...en référence à mon précédent message, qui était court. Vous êtes des petits génies putain.


non mais toi faut absolument que tu arretes de te la jouer la...t'es franchement pitoyable...tu te crois si supérieur aux autres....

Image



Dis, c'est quand même pas ma faute si je dois expliquer pourquoi j'ecris "rapidement toujours" A LA SUITE d'un message court...
Par contre si tu veux jouer à la cour de récré, il va falloir être plus créatif que ça.
J'ai expliqué ma position aussi poliment que possible et en essayant de ne pas donner de nom justement pour pas qu'on m'emmerde avec toutes ces conneries d'egos blessés, j'exprime mon désaccord ET je l'explique, qu'est-ce que tu viens me les briser avec ta petite phrase à la con ?
Tu te prendrais pas pour un caïd toi des fois ?
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par Olikatie » Ven Mars 10, 2006 5:12 pm

bon, on se calme, les attaques personnelles se font par mp, merci
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par le smarty » Ven Mars 10, 2006 5:15 pm

Patrick Bateman a écrit :
le smarty a écrit :
Deux choses, rapidement toujours


Toujours :gr6:



...en référence à mon précédent message, qui était court. Vous êtes des petits génies putain.


Ca va c'etait pour dire une connerie. Faut se détendre. Comme je l'ai expliqué sur le topic in my tree, je m'emmerde au taf. Je voulais pas te "blesser", détends toi.
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 891
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par Patrick Bateman » Ven Mars 10, 2006 5:18 pm

le smarty a écrit :
Patrick Bateman a écrit :
le smarty a écrit :
Deux choses, rapidement toujours


Toujours :gr6:



...en référence à mon précédent message, qui était court. Vous êtes des petits génies putain.


Ca va c'etait pour dire une connerie. Faut se détendre. Comme je l'ai expliqué sur le topic in my tree, je m'emmerde au taf. Je voulais pas te "blesser", détends toi.



Un petit bisou d'abord.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par le smarty » Ven Mars 10, 2006 5:19 pm

En plus, je viens de lacher une Barthez sans m'en rendre compte. Tu vois les dégâts que tu causes? :D
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 891
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par Patrick Bateman » Ven Mars 10, 2006 5:23 pm

le smarty a écrit :En plus, je viens de lacher une Barthez sans m'en rendre compte. Tu vois les dégâts que tu causes? :D


UN PETIT BISOU D'ABORD.
Non mais c'est vrai quoi, merde., Les bisous, par mp svp.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par le smarty » Ven Mars 10, 2006 5:24 pm

On est pas dans des backrooms non plus. :$$$:
Up here in my tree.

Paris, France 06-08-2000
Arnheim, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium, 08-30-2006
Paris, France 09-11-2006
Amsterdam, Netherlands 06-26-2012
Amsterdam, Netherlands 06-27-2012
London, United Kingdom, 06-07-2017 (Eddie Solo)
Florence, Italy, 06-24-2017 (Eddie Solo)
Bruxelles, Belgium, 06-12-2019 (Eddie Solo)
Werchter, Belgium, 06-30-2022
Avatar de l’utilisateur
le smarty
#357620
 
Message(s) : 891
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:35 pm

Message par Patrick Bateman » Ven Mars 10, 2006 5:29 pm

Allumeuse :?
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Message par mike baroud » Ven Mars 10, 2006 5:31 pm

Image
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)