Pearl Jam to Release Ten Again

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Sdkben » Lun Avr 13, 2009 9:22 pm

j'ai toujours pas acheté cette réédition, et je ne sais pas si je le ferai un jour.
je vois pas trop l'intérêt d'avoir un remixe d'un disque que j'ai écouté des tas de fois et que j'ai adoré comme il était. tant pis si le mix original est moisi, mais c'est ce mix que sera toujours pour moi le son de ten. et j'ai pas trop envie de gacher ça en écoutant une meilleur version. j'aurais l'impression de changer mes souvenirs. oui, c'est bizarre, mais bon, c'est comme ça. (mais je crois que la curiosité l'emportera quand même un jour...)
et puis, le dvd de l'unplugged, bof. je ne supporte pas comme vedder surjoue avec ses grimaces à 2 balles genre "je suis à fond dedans là".

et puis franchement, j'ai pas 100 € à foutre dans une boîte qui prendra la poussière sur une étagère à côté de mes autres coffrets qui servent à rien. d'ailleurs il faudrait que je rachète une étagère parceque j'ai plus de place, mais pour ça il faudrait que je déménage parceque j'ai pas de place pour une autre étagère. définitivement trop cher ! :mrgreen:

mais je me laisserais peut-être tenté par la vinyl édition si jamais je la croise chez un disquaire (je suis faible oui et il ne vaut mieux pas que je tombre nez à nez avec le coffret deluxe, je risquerais de repartir avec comme une bonne vache à lait que je suis !).
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par baroud » Lun Avr 13, 2009 10:26 pm

pour le coup sam, je suis pas trop d'accord avec toi

les gogols du ten club, comme moi, se sont fait, pour la plupart, entubés avec un coffret à 200 euros certes
mais dans le commerce, un coffret de cette trempe à 114 euros (comme vu au virgin hier) ca me choque pas.
trois vinyls dont un double, cd, cassettes, bouquin, petites conneries ... metallica a sorti pour son dernier album un truc bien moins fournit a 99 euros et que je sache, les fans apprécient

le fait qu'il soit ou pas limité ca touche ton ancienne passion, ton ancien goût pour l'objet rare qui devrait en faire qqch de cher.
baroud
 

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Denis » Lun Avr 13, 2009 10:56 pm

et moi je n'ai jamais pigé, naïf que je suis, la logique du "c'est rare donc c'est cher donc c'est bien". Que le coffret soit tire à 30000 ou 3 milliards d'exemplaires, l'important c'est ce qu'il y a dedans... Et pour 110€, suis d'accord avec Mike, c'est tout à fait correct. Bon, je ne sortirai plus la cassette (trop peur de la faire bouffer :P) mais les vinyls, par contre...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par jesterinlove » Mar Avr 14, 2009 1:08 am

Pris au 10C ou dans le commerce du coin, c'est pareil, je dis juste que c'est une arnaque pour pomper du fric sur le dos des fans. C'est quand même fort de balancer une réédition et de la vendre 200 € en ajoutant des trucs que tout le monde connait déjà...je critique pas ceux qui achètent (c'est pas mon fric hein :mrgreen: ), je critique ceux qui sortent le truc.
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Patrick Bateman » Mar Avr 14, 2009 6:57 am

jesterinlove a écrit :Pris au 10C ou dans le commerce du coin, c'est pareil, je dis juste que c'est une arnaque pour pomper du fric sur le dos des fans. C'est quand même fort de balancer une réédition et de la vendre 200 € en ajoutant des trucs que tout le monde connait déjà...je critique pas ceux qui achètent (c'est pas mon fric hein :mrgreen: ), je critique ceux qui sortent le truc.



Mais arrête de dire des conneries, il est pas à 200 le coffret et c'est un coffret tout à fait honorable, arrêtez de la jouer blasé-offusqué c'est franchement pathétique. On dirait que vous avez jamais vu un coffret de votre vie. Putain c'est ridicule, la moitié d'entre vous bavent devant Metallica qui sort des merdes honteuses à prix exorbitants depuis 10 ans, et l'autre moitié se touche en pensant à U2, qui fait encore pire depuis encore plus longtemps. S'il vous interesse pas ce coffret c'est pas grave mais arrêtez de vous la péter avec vos âneries indignées et de raconter n'importe quoi. C'est pas parce que ça vous plait pas que c'est de la merde.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Denis » Mar Avr 14, 2009 9:48 am

jesterinlove a écrit :Pris au 10C ou dans le commerce du coin, c'est pareil, je dis juste que c'est une arnaque pour pomper du fric sur le dos des fans. C'est quand même fort de balancer une réédition et de la vendre 200 € en ajoutant des trucs que tout le monde connait déjà...je critique pas ceux qui achètent (c'est pas mon fric hein :mrgreen: ), je critique ceux qui sortent le truc.


ok, le but du coffret est de gagner du fric, PJ étant une entreprise commerciale. Mais comme moyen de gagner du fric, on a fait pire et nettement plus mal foutu. Maintenant, la discussion sera sans fin, parce que la valeur du coffret, c'est totalement subjectif.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par jesterinlove » Mar Avr 14, 2009 10:41 am

Denis a écrit :ok, le but du coffret est de gagner du fric, PJ étant une entreprise commerciale.


Bah voila...bientôt les places "carré or" à 499 €...rocking in a free world....PJ devient comme U2 ou Metallica, et oui, ça m'emmerde...ça devient de plus en plus une pompe à fric. Maintenant si parce que d'autres font pire faut tous dire "amen, ce coffret c'est de la balle", c'est peut être pas la peine qu'on fasse un forum.
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Patrick Bateman » Mar Avr 14, 2009 12:36 pm

jesterinlove a écrit :
Denis a écrit :ok, le but du coffret est de gagner du fric, PJ étant une entreprise commerciale.


Bah voila...bientôt les places "carré or" à 499 €...rocking in a free world....PJ devient comme U2 ou Metallica, et oui, ça m'emmerde...ça devient de plus en plus une pompe à fric. Maintenant si parce que d'autres font pire faut tous dire "amen, ce coffret c'est de la balle", c'est peut être pas la peine qu'on fasse un forum.




Oui c'est vrai, quelle honte ces Pearl Jam ils ont vraiment changé, c'est de la merde commerciale franchement zéro de sortir un coffret comme ça, on s'en branle si ça intéresse des cons ces saloperies là, des vinyls, un dvd, le premier album remixé, qu'est-ce qu'on s'en branle franchement, si c'était pas des salauds de capitalistes ils nous l'auraient offert, bande de ricains de merde. Pis sérieux les gens que ça intéresse c'est des fans débiles qui disent oui à tout, la honte.

Ca vaut la peine d'avoir un forum là ?
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Denis » Mar Avr 14, 2009 1:21 pm

'ttention, quand je dis PJ est une entreprise commerciale, c'est pas nécessairement une critique négative. Je veux dire par là que ce sont des musiciens professionnels, et que de ce fait, ils gagnent de l'argent par ce biais-là. Comme quelques milliers d'artistes dans le monde, qui font généralement bien pire (Prince a sorti un box set à 2000 dollars for fuck's sake).

Alors, si effectivement ils commencent à déconner sur les places de concert genre "carré or", là, c'est clair que ça sera moins marrant, et nettement plus critiquable. Mais là on parle d'un coffre d'un des albums les plus importants de l'histoire du rock, il méritait bien une célébration, quoi.

Et non, le coffret n'est pas de la balle parce que d'autres font pire, c'est de la balle parce que ça l'est, en fait. Je suis à l'opposé du collectioneur d'objet (je suis un collectionneur de musique de Pearl Jam), et pourtant, le coffret, je l'aime beaucoup.

Et le forum ne parle pas que de ça.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Palavas » Mar Avr 14, 2009 1:27 pm

Denis a écrit :ok, le but du coffret est de gagner du fric (...)

Franchement je pense que non. Le but c'est de faire plaisir au gens. Ni plus, ni moins.
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
09/09/2006 : Marseille - 11/09/2006 : Paris - 13/09/2006: Bern
28/06/2007 : Nijmegen

17/08/2009: Manchester - 18/08/2009: London
Avatar de l’utilisateur
Palavas
#228199
 
Message(s) : 2482
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:10 pm

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par jesterinlove » Mar Avr 14, 2009 1:36 pm

Denis il y a une différence entre vivre de sa musique et pousser les gens à consommer des produits...je pense que depuis un certains temps ils poussent à la roue, qu'ils prennent de plus en plus le coté mercantile à cœur.
Est-ce que la célébration de 10 devait être si mercantile ?
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Patrick Bateman » Mar Avr 14, 2009 1:39 pm

jesterinlove a écrit :Denis il y a une différence entre vivre de sa musique et pousser les gens à consommer des produits...je pense que depuis un certains temps ils poussent à la roue, qu'ils prennent de plus en plus le coté mercantile à cœur.
Est-ce que la célébration de 10 devait être si mercantile ?




Et bien sûr s'ils avaient juste ressorti Ten tout seul, tout le monde aurait dit "ah bah d'accord ils se sont pas cassé le cul, merci bien PJ, ils ont changé, avant ils en avaient quelquechose à foutre de leurs fans :roll: ", alors que là ils sortent un truc un peu sympa, et ça dose, comme d'hab.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Denis » Mar Avr 14, 2009 1:52 pm

Palavas a écrit :
Denis a écrit :ok, le but du coffret est de gagner du fric (...)

Franchement je pense que non. Le but c'est de faire plaisir au gens. Ni plus, ni moins.


pas faux, surtout que le bénef ne doit pas être énorme...

Jester a écrit :Denis il y a une différence entre vivre de sa musique et pousser les gens à consommer des produits...je pense que depuis un certains temps ils poussent à la roue, qu'ils prennent de plus en plus le coté mercantile à cœur.
Est-ce que la célébration de 10 devait être si mercantile ?


ils ont laissé le choix entre 4 éditions différentes, personne n'était vraiment obligé de prendre là plus chère. Et si c'est juste la musique qui importe, elle est gratuite, sur internet.

Maintenant, ouais, ils prennent le côté mercantile de plus en plus à coeur, je trouve aussi. Mais c'est aussi parce qu'ils ont toute une histoire derrière, pas de vidéos, ticketmaster, etc. Et donc, maintenant,on se pose des questions.

Ils ont aussi des gens derrière eux qui font un peu n'importe quoi (avec le consentement du groupe, ok). Les ringtones, les mensonges incessants du ten club, la débacle UPS, ça n'aide pas.

Perso, je ne demande qu'une seule chose, et je l'ai déjà dit maintes fois, c'est qu'ils s'inspirent de ce que Trent Reznor fait, mais c'est pas gagné, vu que pour sortir Avocado, ils ont quitté les méchants Sony pour signer chez ... Sony.

Je crois qu'il faut arrêter d'avoir trop d'illusions, et se rendre compte que PJ est maintenant assez largué niveau marketing moderne, et ils font juste ce qu'on leur dit de faire, sans trop se poser de questions. Non, je ne sais pas comment qqun qui admire Ian Mackaye peut accepter ça, mais c'est un fait. Je trouve juste que le coffret est chouette ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par jesterinlove » Mar Avr 14, 2009 2:07 pm

Palavas a écrit :
Denis a écrit :ok, le but du coffret est de gagner du fric (...)

Franchement je pense que non. Le but c'est de faire plaisir au gens. Ni plus, ni moins.


Un plaisir qui coute via le 10C entre 190 $ et 240 $...pour 2 CDs, 1 DVD d'unplugged que tout le monde connait, 4 LPs dont 2 d'un concert connu, 1 Cassette que peu écouteront, et du papier... :roll:

Denis je suis d'accord avec toi, et oui ils devraient aussi s'inspirer de Trent qui a sacrément bien fait les choses...
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Denis » Mar Avr 14, 2009 2:15 pm

jesterinlove a écrit :
Palavas a écrit :
Denis a écrit :ok, le but du coffret est de gagner du fric (...)

Franchement je pense que non. Le but c'est de faire plaisir au gens. Ni plus, ni moins.


Un plaisir qui coute via le 10C entre 190 $ et 240 $...pour 2 CDs, 1 DVD d'unplugged que tout le monde connait, 4 LPs dont 2 d'un concert connu, 1 Cassette que peu écouteront, et du papier... :roll:

Denis je suis d'accord avec toi, et oui ils devraient aussi s'inspirer de Trent qui a sacrément bien fait les choses...


Mais le 10c, c'est une bande de cons. Fait totalement indéniable. Ca devrait être dans le dico, comme une définition. Ten Club : bande de cons. Je leur donne mon fric juste pour avoir la chance d'être ds les premiers rangs aux concerts, et jusque maintenant je n'ai pas à me plaindre. Mais pour le reste, les tshirts sont moches, les posters aussi (ou alors sont impossibles à acheter), ils mentent sans vergogne (les boots 08 qui ne seraient jamais dispo en coffret, le big bold and free, et j'en passe sûrement).

Pour moi, PJ = gens qui font de la musique, que j'aime assez. Ten club = façade commerciale et mercantile du PJ. Ce qui n'empêche pas que PJ cautionne, évidemment.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Patrick Bateman » Mar Avr 14, 2009 2:25 pm

jesterinlove a écrit :
Palavas a écrit :
Denis a écrit :ok, le but du coffret est de gagner du fric (...)

Franchement je pense que non. Le but c'est de faire plaisir au gens. Ni plus, ni moins.


Un plaisir qui coute via le 10C entre 190 $ et 240 $...pour 2 CDs, 1 DVD d'unplugged que tout le monde connait, 4 LPs dont 2 d'un concert connu, 1 Cassette que peu écouteront, et du papier... :roll:

Denis je suis d'accord avec toi, et oui ils devraient aussi s'inspirer de Trent qui a sacrément bien fait les choses...



Si tu passes devant le coffret à la FNAC et que tu l'achètes pas, tu fais moins d'économies que si tu l'achètes pas au Ten Club. Tu vois le Ten Club c'est chouette.
Patrick Bateman
 
Message(s) : 2426
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:32 am

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par jesterinlove » Mar Avr 14, 2009 2:59 pm

Denis a écrit :Pour moi, PJ = gens qui font de la musique, que j'aime assez. Ten club = façade commerciale et mercantile du PJ. Ce qui n'empêche pas que PJ cautionne, évidemment.


oui, je crois qu'effectivement c'est une bonne vision des choses...
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Jezus » Mar Avr 14, 2009 3:28 pm

Bah perso, ce qui me reste en travers de la gorge c'est la sortie de l'unplugged coupée d'un morceau, idem pour le vynil, sans explication alors que tous les live étaient dispos en intégralité jusque là.
Super coffret, que je n'achèterai pas, mais incomplet alors que le but c'était de sortir un peu ultimate qui ne l'est pas du coup.

Sinon, j'ai toujours pas acheté, même pas la version du pauvre...
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Denis » Mar Avr 14, 2009 7:02 pm

Jezus a écrit :Bah perso, ce qui me reste en travers de la gorge c'est la sortie de l'unplugged coupée d'un morceau, idem pour le vynil, sans explication alors que tous les live étaient dispos en intégralité jusque là.
Super coffret, que je n'achèterai pas, mais incomplet alors que le but c'était de sortir un peu ultimate qui ne l'est pas du coup.

Sinon, j'ai toujours pas acheté, même pas la version du pauvre...


moi ce qui m'a encore plus choqué/déçu c'est les morceaux du DITP qui finissent en fade out. Déjà, je HAIS les fade out, mais alors, en live...

je râle trop longuement là dessus et sur le caractère ultimate foiré sur un blog : http://musicboxoff.skynetblogs.be/post/ ... rs-edition
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pearl Jam to Release Ten Again

Message par Blue, Red,Yellow » Mar Avr 14, 2009 7:47 pm

Jezus a écrit :Bah perso, ce qui me reste en travers de la gorge c'est la sortie de l'unplugged coupée d'un morceau, idem pour le vynil, sans explication alors que tous les live étaient dispos en intégralité jusque là.
Super coffret, que je n'achèterai pas, mais incomplet alors que le but c'était de sortir un peu ultimate qui ne l'est pas du coup.

Sinon, j'ai toujours pas acheté, même pas la version du pauvre...


Je suis 100% d'accord, de même, les bonus n'étaient pas tous indispensables, pour au moins 4 d'entre eux.
Je ressens un peu la même chose devant ce coffret que devant le Lost Dogs, qui m'avait un déçu,
à cause des ré enregistrements de morceaux que j'appréciais (U et la légèreté de Jack) et du choix de certains d'entre eux...

Avec toutes ces ressorties, on fait trop de neuf avec du vieux, et je pourrai croire que ce n'est pas pour faire du fric s'ils n'avaient pas déjà prévu de ressortir les albums suivants. D'ailleurs pour le coup les albums suivants ne méritent pas vraiment d'être remixés tellement le son est encore aujourd'hui superbe.

Evidemment ce sont de beaux objets, mais bon c'est une musique que j'apprécie depuis 15 ans maintenant donc l'excitation est moindre d'autant que Pearl Jam a sorti depuis 10 ans plus de rarities lives ou autres et de coffrets que d'albums donc ça sature un peu...
Avatar de l’utilisateur
Blue, Red,Yellow
#357621
 
Message(s) : 1380
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:09 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)