Backspacer - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Vos premières impressions

J'adore
21
17%
J'aime bien, intéressant
36
30%
Pas mal mais sans +
20
17%
Déçu
16
13%
Nul
5
4%
Je résiste!
23
19%
 
Nombre total de votes : 121

Backspacer - Premières impressions

Message par Olikatie » Lun Sep 14, 2009 7:33 am

Je vous propos de poster vos impressions, critiques, etc. du nouvel album dans ce topic.

Pour ma part, je n'étais pas convaincu avec The Fixer, ni même pas Got Some mais le doute n'existe plus à présent. Même après peu d'écoutes j'adore cet album et préfère la deuxième partie à la première. C'est le meilleur jeu de batterie de Matt sur un un album de PJ, le clavier ne me dérange pas à la condition que Boom joue aussi bien en concert que Brendan (c'est lui je crois qui joue sur l'album).

1. Gonna See My Friend 3,5/5
2. Got Some 3,5/5
3. The Fixer 3,5/5
4. Johnny Guitar 4/5
5. Just Breathe 4/5
6. Amongst The Waves 4/5
7. Unthought Known 4,5/5
8. Supersonic 3,5/5
9. Speed Of Sound 4/4
10. Force Of Nature 4,5/5
11. The End 3,5/5
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par JP Lakers Fan » Lun Sep 14, 2009 9:08 am

arf tu me mets le feu là avec ta critique mais faut que je tienne jusqu'à la sortie, faut que je tienne :oops: non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas :lol: , ça va être très dur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JP Lakers Fan
 
Message(s) : 173
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 10:18 pm

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par bruno » Lun Sep 14, 2009 9:37 am

du coup , je reposte ici avec mes notes en plus.

backspacer : l'album miel pops de pearl jam.

Que dire de cet album ...
2 écoutes.Un calvaire. Un sentiment de mièvrerie inédit pour ce groupe aux racines si spontanées et inspirées.
Alors ça pour être propre c'est du propre , la production est excellente et dans l'idée recherché , c'est une pleine réussite.
Seulement voilà, c'est Pearl Jam.
Le changement dans un groupe est toujours intéressant et je vois les critiques faciles d'ici : "Bruno , Pearl Jam évolue, c'est normal , évolues toi aussi".
Mais nooooooooooon !!! Évoluer c'est excellent , dailleurs à titre de comparaison , mes 2 albums préférés de Metallica sont Master et Load, alors que l'on ne me parle pas de résistance au changement.
Hier soir, quand j'ai mis la galette dans ma chaine , j'ai eu un espoir.Un espoir qu'il se passe un truc avec ce groupe qui m'a tant fait chaviré par ses titres si variés.
J'étais même ouvert à un album expérimental, un album barré même difficile.
Mais non , rien à voir.
Pourtant , cela avait bien commencé avec "gonna see my friends". Bon titre rentre dedans malgré un pont completement inutile.
Ensuite "got some" ou le titre qui me fait prendre mon pied.
Je ne savais pas à ce moment que j'étais au top de l'album.
Même si ce titre sonne 1.000 fois en live dailleurs.
"the fixer" déboule. J'étais prévenu. Ce titre glisse sur moi.
"johnny guitar" , tiens ça commence comme johnny be good !!!!
Puis tres bon couplets. Mais refrain pompeux et lourdingue à mon gout , dommage. Mais je dirais tout de même que c'est un titre honorable.
"just breath" , frere jumeau d'un condensé de Into the wild , brillantissime album.Mais seulement voilà , Vedder en fait trop , mon Eddie Vedder se casse la voix volontairement et se la joue en mode "surexpressif".Les cuivres et les cordes ne feront qu'enfoncer le clou de la recherche d'une émotion calculé, resultat, je commence à réaliser que mon Edward Severson III veut plaire , grrrrrr.ça le fait pas.
La suite me fait juste me prendre la tete de depis.
Pearl Jam s'est transformé en un mélange de Coldplay , U2 et nimporte quel autre groupe FM ricain."amongst the waves" et "untought known" sont incipides et denués de consistance sincere : les mélodies sont detournés pour un rendu pop à souhait .Les jeunes ado vont aimer ça.
"Supersonic" ... on dirait le titre d'une série télé.Même pas je l'aurai mis sur lost dogs. Pourtant , on a droit à 15 secondes surprenantes et bien senties.Mais le non naturel reprend le dessus.
Puis "speed of sound" déboule ultra mollement.Je prefere la version solo de Vedder , car là , c'est laborieux et mou du genoux.
"force of nature" , les couplets sont interessants et puis patatra , rebelote , des refrains où on imagine bien Eddie serrer les mains sur sa poitrine en regardant le ciel trsitement car la vie est si dur...
"the end" ... this is the end ....
Oui , assurément la fin de quelquechose. La fin de ce morceaux voit Vedder s'égosiller comme un acteur directement sortie de l'actor studio.
Du flan.
Et pourtant , il y avait moyen.

Voilà , je suis acerbe mais je suis franchement degouté.
Rendez moi mon Pearl Jam , pas forcément celui des années 90 , mais au moins un Pearl Jam qui n'a pas vendu son ame au diable.
Je n'arrive pas à concevoir qu'un groupe qui avait tant de caractère et de fond se contente maintenant de la forme.
Un jour on fait la guerre à ticket master et le lendemain , on fabrique de la pop au miel en se frottant les mains.
José Bové qui prendrait sa carte UMP en somme.

J'ai franchement les boules et cette question qui me vient :
Le roi est mort , mais qui sera le roi ?



1. Gonna See My Friend 3/5
2. Got Some 4/5
3. The Fixer 1/5
4. Johnny Guitar 2.5/5
5. Just Breathe 2.5/5
6. Amongst The Waves 1.5/5
7. Unthought Known 1/5
8. Supersonic 2/5
9. Speed Of Sound 2/5
10. Force Of Nature 1.5/5
11. The End 2/5
Dernière édition par bruno le Lun Sep 14, 2009 10:37 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bruno
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:52 pm
Localisation : lille

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par dvi2702 » Lun Sep 14, 2009 10:01 am

J'aime bien, très interessant.
Je veux bien noter les chansons, mais a condition de changer l'ordre de la tracklist:

1. Gonna See My Friend 4,5/5
2. The Fixer 3/5
3. Got Some 4,5/5
4. Just Breathe 4/5
5. Speed Of Sound 3,5/5 (la oui, elle prend tout son sens)
6. Amongst The Waves 3/5
7. Unthought Known 3/5
8. Supersonic 4/5
9. Johnny Guitar 4,5/5

Bonus Track (Japan version only):
10. Force Of Nature 2/5
11. The End 1/5
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Oceans » Lun Sep 14, 2009 10:24 am

bruno a écrit :José Bauvais qui prendrait sa carte UMP en somme.



Bové :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par froggy bunnyman » Lun Sep 14, 2009 10:36 am

JP Lakers Fan a écrit :arf tu me mets le feu là avec ta critique mais faut que je tienne jusqu'à la sortie, faut que je tienne :oops: non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas :lol: , ça va être très dur :mrgreen:


"Résiste. Montre que tu existes"
:mrgreen:

Je tiens aussi... On est 2 au moins, voire 3 avec Strummer j'imagine. On est des rebelles
8-)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par bruno » Lun Sep 14, 2009 10:36 am

Oceans a écrit :
bruno a écrit :José Bauvais qui prendrait sa carte UMP en somme.



Bové :mrgreen:

:lol:
j'étais en mode Géographie.
j'édit.
merci
Avatar de l’utilisateur
bruno
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:52 pm
Localisation : lille

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par bruno » Lun Sep 14, 2009 10:38 am

dvi2702 a écrit :4. Just Breathe 4/5
8. Supersonic 4/5
9. Johnny Guitar 4,5/5



et tu mettrais combien à Do the Evolution , In my tree ou Rats par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
bruno
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:52 pm
Localisation : lille

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Lun Sep 14, 2009 10:44 am

bruno a écrit :
dvi2702 a écrit :4. Just Breathe 4/5
8. Supersonic 4/5
9. Johnny Guitar 4,5/5



et tu mettrais combien à Do the Evolution , In my tree ou Rats par exemple ?


voilà pourquoi je trouve que c'est assez futile, la cotation, ça dépend de trop de critères subjectifs pour être significatif... Est-ce que c'est 4/5 par rapport au reste de l'album, par rapport à Avocado, par rapport à toute leur carrière, par rapport au dernier Cornell, etc
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par bruno » Lun Sep 14, 2009 10:46 am

moi je ne trouve pas cela si compliqué de se dire que certains morceaux sont d'un autre niveau que d'autres.
Il faut être un maximum objectif et ne pas s'emballer sur la nouveauté.
Etre exigeant quoi.
Avatar de l’utilisateur
bruno
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:52 pm
Localisation : lille

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Oceans » Lun Sep 14, 2009 10:46 am

C'est vrai que l'élément Cornell pouvait échapper à l'analyse des résultats... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Lun Sep 14, 2009 10:49 am

bruno a écrit :moi je ne trouve pas cela si compliqué de se dire que certains morceaux sont d'un autre niveau que d'autres.
Il faut être un maximum objectif et ne pas s'emballer sur la nouveauté.
Etre exigeant quoi.


l'objectivité en critique rock, j'y crois pas une seule seconde... ce qui est intéressant, pour Backspacer, c'est que la grande majorité des reviews de presse sont positifs, alors que pas mal de reviews de fans sont négatifs/mitigés. Quelques conclusions à tirer, je pense.

et pour les morceaux qui son't d'un autre niveau que d'autres, je connais très peu de groupes qui sont toujours excellents au 9e album. Sans se répéter, ou se vendre commercialement.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par bruno » Lun Sep 14, 2009 10:53 am

Denis a écrit :
bruno a écrit :moi je ne trouve pas cela si compliqué de se dire que certains morceaux sont d'un autre niveau que d'autres.
Il faut être un maximum objectif et ne pas s'emballer sur la nouveauté.
Etre exigeant quoi.


l'objectivité en critique rock, j'y crois pas une seule seconde... ce qui est intéressant, pour Backspacer, c'est que la grande majorité des reviews de presse sont positifs, alors que pas mal de reviews de fans sont négatifs/mitigés. Quelques conclusions à tirer, je pense.


tu marques un point.

Alors sans parler de critique rock, moi quand je mets 4/5 à Got Some , cela veut dire que je place sensiblement dans la même catégorie que Spin the Black circles , Animal ou Nothing as its seems.
Avatar de l’utilisateur
bruno
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:52 pm
Localisation : lille

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par mike baroud » Lun Sep 14, 2009 10:56 am

Denis a écrit :
l'objectivité en critique rock, j'y crois pas une seule seconde... ce qui est intéressant, pour Backspacer, c'est que la grande majorité des reviews de presse sont positifs, alors que pas mal de reviews de fans sont négatifs/mitigés. Quelques conclusions à tirer, je pense.


les journalistes sont des vendus ?
les journalistes sont ont des gouts de merde ?
les fans sont trop accrochés à ce qu'ils pensent etre l'identité musicale du groupe ?
les fans ont des gouts de merde ?
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Lun Sep 14, 2009 11:00 am

mike baroud a écrit :
Denis a écrit :
l'objectivité en critique rock, j'y crois pas une seule seconde... ce qui est intéressant, pour Backspacer, c'est que la grande majorité des reviews de presse sont positifs, alors que pas mal de reviews de fans sont négatifs/mitigés. Quelques conclusions à tirer, je pense.


les journalistes sont des vendus ?
les journalistes sont ont des gouts de merde ?
les fans sont trop accrochés à ce qu'ils pensent etre l'identité musicale du groupe ?
les fans ont des gouts de merde ?


si vous répondez oui à trois de ces questions, vous gagnez une semaine de vacances chez les Baroud :mrgreen:

non, mais pour la 1ère question, tu as raison à 100%, le reste, c'est trop subjectif. Même si je suis tout à fait d'accord avec la 3...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par dvi2702 » Lun Sep 14, 2009 11:03 am

bruno a écrit :
dvi2702 a écrit :4. Just Breathe 4/5
8. Supersonic 4/5
9. Johnny Guitar 4,5/5



et tu mettrais combien à Do the Evolution , In my tree ou Rats par exemple ?


Les goûts et les couleurs, ne sont ni vrais, ni faux. Le "beau" n'est qu'une sensibilité personnelle. :chi:

J'ai simplement "noté" les chansons de Backspacer, le ressenti aprés 3-4 écoutes, pas par rapport aux autres. Et je maintiens sans sourciller.
Maintenant si tu veux faire un classement des chansons PJ, on va avoir des résultats bien lolesque. Ce qui donnerais ça:
Do the Evolution 4,8/5 (j'aurais mis un 3 aprés 3-4 écoutes lors de sa sortie)
In my tree 2,5/5 (oui, aujourd'hui elle me fait presque le même effet que Force Of Nature et j'assume, ce n'était pas le cas à l'époque, plutôt 4)
Rats 4,5/5 (la c'est constant)
Comme quoi...
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par yoyo » Lun Sep 14, 2009 11:05 am

les critiques des fans ne sont pas si négatives que ça j'ai l'impression ? ... je dirais même plutot bonne ... :?:
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Lun Sep 14, 2009 11:07 am

dvi2702 a écrit :Maintenant si tu veux faire un classement des chansons PJ, on va avoir des résultats bien lolesque. Ce qui donnerais ça:


hééé j'ai une idée, dans 6 mois je vais ressortir mon mega contest comme y a quelques années :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par The Fixer » Lun Sep 14, 2009 11:33 am

En fait, ce qui nous gène peut-être avec cet album, c'est qu'il souffle un certain vent d'optimisme que le groupe ne nous avait jamais montré jusqu'à présent. C'est léger, direct et incisif, je dirais même sans prise de têtes (et donc peut-être sans prise de risque...). Il y a dans leur jeu sur cet album comme une envie de montrer qu'à 45 piges et presque 20 ans de carrière, qu'ils sont toujours "alive", qu'il sont encore plein d'énergie à donner. Ensuite, c'est clair que certains morceaux peuvent paraître en décalage avec ce que l'on attend d'un groupe comme PJ, moins "travaillé" moins surprenant, mais ce que j'aime là dedans, c'est de me dire que ces mecs là se sont encore retrouvés dans leur studio, ont branchés leur matos et ont enregistrés les morceaux live avec sincérité. Voilà, pour moi PJ est un groupe intègre, authentique, bref qui ne ment pas (le seul peut-être ?), et à chaque sortie d'albums, ça sera toujours la même histoire. Leur histoire musicale est écrite, et les plus belles pages sont peut-être derrière nous. Prenons cet album comme une bonne cuillère de confiture bien sucré. On finira le reste du pot en Live -- They're still young & alive --

Backspacer : 4/5 :D
Avatar de l’utilisateur
The Fixer
 
Message(s) : 18
Inscription : Ven Juil 17, 2009 3:45 pm

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par belial » Lun Sep 14, 2009 11:58 am

froggy bunnyman a écrit :
JP Lakers Fan a écrit :arf tu me mets le feu là avec ta critique mais faut que je tienne jusqu'à la sortie, faut que je tienne :oops: non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas non je ne téléchargerais pas :lol: , ça va être très dur :mrgreen:


"Résiste. Montre que tu existes"
:mrgreen:

Je tiens aussi... On est 2 au moins, voire 3 avec Strummer j'imagine. On est des rebelles
8-)


Non non, plus, je résiste aussi, d'ailleurs je lis même pas ce qui se dit ici ^^
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Suivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ward littel et 5 invité(s)