Backspacer - Premières impressions

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Vos premières impressions

J'adore
21
17%
J'aime bien, intéressant
36
30%
Pas mal mais sans +
20
17%
Déçu
16
13%
Nul
5
4%
Je résiste!
23
19%
 
Nombre total de votes : 121

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Sam Oct 03, 2009 6:40 pm

Blackcorduroy a écrit :bon je commence à bien aimer l'ensemble, sauf speed of sound et la "into the wild" style du milieu sinon le reste, miam miam de plus en plus


Speed of Sound et Amongst The Wave (et encore le break du milieu, j'aime bien) sont les deux seules que j'aime moins... Mais par contre, Just Breathe m'intéresse de moins en moins, contrairement à Force of Nature.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par dranx » Sam Oct 03, 2009 6:54 pm

Force of Nature... Pure réussite ce morceau, hâte de l'écouter sur le boot quand il sortira..
dranx
#316401
 
Message(s) : 5887
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Sam Oct 03, 2009 6:55 pm

dranx a écrit :Force of Nature... Pure réussite ce morceau, hâte de l'écouter sur le boot quand il sortira..


ouaip, m'étais bien planté sur le coup, mais maintenant c'est un de mes 3-4 morceaux préférés de l'album, minimum.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par XWayne » Sam Oct 03, 2009 8:47 pm

Denis a écrit :
dranx a écrit :Force of Nature... Pure réussite ce morceau, hâte de l'écouter sur le boot quand il sortira..


ouaip, m'étais bien planté sur le coup, mais maintenant c'est un de mes 3-4 morceaux préférés de l'album, minimum.


Idem, le morceau est coincé entre 2 morceaux qui ont beaucoup fait parler d'eux, mais Force of Nature s'est révélé au fil des écoutes.

Classement perso:

1. Got Some (mon morceau rock préféré depuis Grievance)
2. Amongst the Waves (qui me donne des frissons sur le dernier refrain)
3. Johnny Guitar
4. Force of Nature
5. Speed of Sound
6. Unthought Known
7. Just Breathe (tout de même très agréable à jouer à la guitare, avec Tuolomne en intro :wink: )
8. Gonna See my Friend
9. The Fixer
10. The End
11. Supersonic
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3026
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par CrazyHorse » Dim Oct 04, 2009 2:43 pm

Je vais pas pouvoir faire le classement des morceaux de cet album parce qu'en général je suis nul pour les classements mais surtout parce que cet album ne m'inspire pas grand chose. Et surtout pas l'envie de me demander quelle chanson est encore moins marquante que l'autre.
Ce qui ressort des quelques écoutes, c'est qu'en général les morceaux rapides et plus rock passent le mieux. En gros, le début de l'album passe pas trop mal, Got some est même sympa. Mais ils n'atteignent absolument pas les sommets du genre chez PJ, qui restent mes références, qu'on le veuille ou non, que ça fasse vieux con passéiste ou pas.
Je remarque aussi que ces derniers temps je ne recherche plus du tout l'émotion chez Pearl Jam (à quelques exceptions près). Je parle de l'émotion transmise par les paroles, le chant, les mélodies. Just breathe ou Amongst the waves (à la Light years) que j'aurais peut-être trouvées poignantes il y a quelques années, ne me font rien aujourd'hui. Je me demande même si Eddie, en en faisant des caisses ces derniers temps, n'a pas tué toute émotion chez Pearl Jam en moi.
Alors cet album n'est probablement pas aussi mièvre que je le pense. Mais tout en étant moins insupportable que le précédent, il n'est pas prêt de retrouver une place sur ma platine. Pas avant une tournée européenne en tout cas, à condition que celle-ci passe par la Belgique ou à la rigueur par Paris, que ça me donne une occasion d'aller faire la bise à Matt Showman.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Dim Oct 04, 2009 2:50 pm

CrazyHorse a écrit :Je me demande même si Eddie, en en faisant des caisses ces derniers temps, n'a pas tué toute émotion chez Pearl Jam en moi.


Je pense qu'on est aussi arrivé à un point où Vedder veut dégager moins d'émotion, finalement, il a basé toute sa carrière là dessus, et maintenant qu'il est déjà plus en pilote automatique vocal, ça marche déjà moins bien. Surtout quand l'émotion est peu subtilement imposée, comme sur Just Breathe.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par CrazyHorse » Dim Oct 04, 2009 2:57 pm

Si je puis me permettre, tu te trompes. Tu oublies qu'il y a pendant longtemps eu plus de rage dans sa voix que d'émotion. M'enfin, je dis ça, je dis rien, je retourne à mon jardin.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Dim Oct 04, 2009 3:23 pm

CrazyHorse a écrit :Si je puis me permettre, tu te trompes. Tu oublies qu'il y a pendant longtemps eu plus de rage dans sa voix que d'émotion. M'enfin, je dis ça, je dis rien, je retourne à mon jardin.


Hmm, mais est-ce que la rage n'est pas une émotion? Ou l'expression d'une émotion?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Julien » Dim Oct 04, 2009 4:22 pm

Allez, je m'y colle...

A la 1ère écoute, le 1er sentiment positif que j'ai eu c'est que ça n'avait rien avoir Avocado. Non pas que je ne l'aime pas, que du contraire, mais j'étais content de voir qu'ils s'étaient tournés vers autre chose!
Après je ne sais combien d'écoutes, je trouve que c'est un excellent album, mais il est mal agencé, il n'y a pas de fil conducteur et je le trouve trop court.

L'enchaînement des 4 premiers morceaux est énorme!! Mais vraiment énorme de chez énorme!!! Je me le suis écouté en boucle des dizaines de fois!!
Au risque de me ramasser un déluge d'insultes, je trouve que ce début d'album ressemble au début de Binaural.... :P
Got Some et The Fixer sont 2 bombes en puissance!!
Arrive Just Breathe, et là, je tombe des nues...C'est quoi ce truc après un tel enchaînement...?? :cavapas:
Ok, elle est belle mais je trouve qu'elle n'a rien à foutre de chez rien à foutre là.
Du coup, je n'y arrive pas, je zappe...

Amongst The Waves sonne bien, j'aime bien les différentes parties de la chanson, ça donne bien...inspiration The Who pour ça? :roll:
Unthought Know...drôle d'impression au départ, j'ai l'impression d'écouter Coldplay époque X&Y :o , et puis bam c'est le choc, pour moi c'est une des meilleures de l'album. J'adore la voix de Vedder qui monte crescendo et qui redescend ensuite pour se faire plus grave. Le Boom a eu du boulot sur celle-là et il a bien fait ça!
Supersonic...brute, courte, rock, intense, tout ce que j'aime :core: ...Les Ramones ne sont pas loins...
Speed Of Sound...sans prétention, sympa, sans plus...
Force Of Nature...excellente, y a un truc que j'ai rarement entendu chez PJ dans cette chanson, elle mérite beaucoup d'écoutes
The End...magnifique, un vrai moment planant...mais elle tombe à plat à la fin de l'album je trouve, résultat, je l'écoute selon l'humeur et le niveau d'énergie que j'ai 8-) . C'est moi où la version tirée d'un de ces concerts solo est quand même meilleur :???: Soit...

En gros, ça donne :

:love: :love: :love:
Got Some
The Fixer
Unthought Known
Supersonic

:love: :love:
Gonna See My Friends
Johnny Guitar
Force Of Nature

:love:
Among The Waves
Speed Of Sound
The End

:evil:
Just Breathe

J'ai acheté le vinyl, magnifique, seul problème, j'ai une gratte sur Just Breathe, donc je la zappe d'office, fais chier...ou pas... :mrgreen:
Je ne crois pas que j'achèterai le cd, les concerts sont dispos partout.

Très content de la bête, bien que trop courte et trop décousue!!!
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par bruno » Dim Oct 04, 2009 6:01 pm

CrazyHorse a écrit : Just breathe ou Amongst the waves (à la Light years) que j'aurais peut-être trouvées poignantes il y a quelques années, ne me font rien aujourd'hui. Je me demande même si Eddie, en en faisant des caisses ces derniers temps, n'a pas tué toute émotion chez Pearl Jam en moi.


100% d'accord avec toi.
Eddie en fait trop à mes oreilles aussi et ce qui était suggéré devient exacerbé.
Moins de finesse = moins d'émotion.

my opinion.
Avatar de l’utilisateur
bruno
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Mars 26, 2006 4:52 pm
Localisation : lille

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par CrazyHorse » Dim Oct 04, 2009 6:24 pm

Denis a écrit :
CrazyHorse a écrit :Si je puis me permettre, tu te trompes. Tu oublies qu'il y a pendant longtemps eu plus de rage dans sa voix que d'émotion. M'enfin, je dis ça, je dis rien, je retourne à mon jardin.


Hmm, mais est-ce que la rage n'est pas une émotion? Ou l'expression d'une émotion?


Nan mais t'as très bien compris ce que je voulais dire.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Dim Oct 04, 2009 6:31 pm

CrazyHorse a écrit :
Denis a écrit :
CrazyHorse a écrit :Si je puis me permettre, tu te trompes. Tu oublies qu'il y a pendant longtemps eu plus de rage dans sa voix que d'émotion. M'enfin, je dis ça, je dis rien, je retourne à mon jardin.


Hmm, mais est-ce que la rage n'est pas une émotion? Ou l'expression d'une émotion?


Nan mais t'as très bien compris ce que je voulais dire.


de toute façon, il n'y a plus grand chose qui l'enrage maintenant. Et je n'ai jamais trop apprécié les mélos tire-larmes à la Into The Wild, donc... Que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs? Soit, j'aime bien la plupart de Backspacer, mais c'est vrai que ces morceaux ne m'inspirent rien de très profond.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par JP Lakers Fan » Dim Oct 04, 2009 6:45 pm

Denis a écrit :de toute façon, il n'y a plus grand chose qui l'enrage maintenant. Et je n'ai jamais trop apprécié les mélos tire-larmes à la Into The Wild, donc... Que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs? Soit, j'aime bien la plupart de Backspacer, mais c'est vrai que ces morceaux ne m'inspirent rien de très profond.


Je crois que pour vraiment aprrécier le travail de Vedder sur la BO de ce film il faut vraiment le voir et je te le conseille fortement. Il est tout simplement magnifique et la musique colle parfaitement à l'ambiance et aux paysages grandioses.

Sinon pour le reste je suis pas d'accord avec vous, je trouve que Eddie chante toujours aussi bien mais je vous comprend, chancun sa propre sensibilité.

Les seules reproches que je pourrais faire sur cet album c'est l'ordre des chansons et la durée trop courte sinon c'est du tout bon :core:
Avatar de l’utilisateur
JP Lakers Fan
 
Message(s) : 173
Inscription : Jeu Sep 03, 2009 10:18 pm

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Dim Oct 04, 2009 8:20 pm

JP Lakers Fan a écrit :
Denis a écrit :de toute façon, il n'y a plus grand chose qui l'enrage maintenant. Et je n'ai jamais trop apprécié les mélos tire-larmes à la Into The Wild, donc... Que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs? Soit, j'aime bien la plupart de Backspacer, mais c'est vrai que ces morceaux ne m'inspirent rien de très profond.


Je crois que pour vraiment aprrécier le travail de Vedder sur la BO de ce film il faut vraiment le voir et je te le conseille fortement. Il est tout simplement magnifique et la musique colle parfaitement à l'ambiance et aux paysages grandioses.

Sinon pour le reste je suis pas d'accord avec vous, je trouve que Eddie chante toujours aussi bien mais je vous comprend, chancun sa propre sensibilité.

Les seules reproches que je pourrais faire sur cet album c'est l'ordre des chansons et la durée trop courte sinon c'est du tout bon :core:


oh, mais je ne trouve pas qu'il chante mal. C'est juste que Supersonic/The Fixer/Johnny Guitar, c'est un autre type de chanson que, sais pas moi, RVM/In My Tree/Nothing As It Seems, et tant mieux! J'aime beaucoup Supersonic, par exemple.

Et oui, l'ordre des chansons, je suis d'accord, ça ne colle pas trop bien. La durée, on verra bien si un EP/album sort en 2010, peut-être que les autres ne collaient pas avec le concept de Backspacer.

Pour ITW, je n'en doute pas, c'est clairement un album fait pr accompagner le film, morceaux très courts et tout ça.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Dim Oct 04, 2009 10:01 pm

Denis a écrit :
Et oui, l'ordre des chansons, je suis d'accord, ça ne colle pas trop bien. La durée, on verra bien si un EP/album sort en 2010, peut-être que les autres ne collaient pas avec le concept de Backspacer.


oui, je suis assez imbu de ma personne pour me citer ;-)

mais je pense avoir compris pourquoi l'album se termine avec Speed of Sound et The End... Les deux morceaux sont liés, c'est la même histoire, en fait. J'en parlerai plus bientôt, j'écris un machin sur les paroles de Backspacer, et ça vient de me tomber dessus.

edit : sauf qu'il y a Force of Nature entre les deux. C'est le jour des conneries, today.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par markus » Lun Oct 05, 2009 6:59 pm

Denis a écrit :
Denis a écrit :
Et oui, l'ordre des chansons, je suis d'accord, ça ne colle pas trop bien. La durée, on verra bien si un EP/album sort en 2010, peut-être que les autres ne collaient pas avec le concept de Backspacer.


oui, je suis assez imbu de ma personne pour me citer ;-)

mais je pense avoir compris pourquoi l'album se termine avec Speed of Sound et The End... Les deux morceaux sont liés, c'est la même histoire, en fait. J'en parlerai plus bientôt, j'écris un machin sur les paroles de Backspacer, et ça vient de me tomber dessus.

edit : sauf qu'il y a Force of Nature entre les deux. C'est le jour des conneries, today.


fais gaffe ton monologue va s'envenimer et tu vas finir par t'insulter toi-même, ou comment animer un topic quand il n'y a personne sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
markus
 
Message(s) : 210
Inscription : Lun Sep 22, 2008 7:53 pm

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Denis » Lun Oct 05, 2009 8:34 pm

markus a écrit :fais gaffe ton monologue va s'envenimer et tu vas finir par t'insulter toi-même, ou comment animer un topic quand il n'y a personne sur le forum :wink:


Tyler Durden style
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Jon » Mer Oct 07, 2009 9:25 pm

Quelqu'un a-t-il déjà reçu le LP du 10c?
Antwerp 30/08/2006 - Paris 11/09/2006 - Werchter 29/06/2007 - Rotterdam 13/08/2009 - Londres 18/08/2009 - Nijmegen 27/06/2010 - Arras 03/07/2010 - Werchter 04/07/2010
http://blackkamui.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Jon
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 12, 2006 8:38 pm
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par dvi2702 » Mer Oct 07, 2009 9:30 pm

Kamui a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà reçu le LP du 10c?


Non, personne. Patience.
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Backspacer - Premières impressions

Message par Jon » Mer Oct 07, 2009 10:45 pm

Trop long à mon goût :? Merci pour l'info.
Antwerp 30/08/2006 - Paris 11/09/2006 - Werchter 29/06/2007 - Rotterdam 13/08/2009 - Londres 18/08/2009 - Nijmegen 27/06/2010 - Arras 03/07/2010 - Werchter 04/07/2010
http://blackkamui.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Jon
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 12, 2006 8:38 pm
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mankind et 13 invité(s)